Après avoir visité le musée Güemes, nous continuons le long de la même rue España vers la droite jusqu'à ce que nous atteignions le coin et prenons l'avenue Sarmiento à droite, où nous verrons dans le coin el
Museo de Bellas Artes, ici
il y a des expositions sur: l' art Viceregal, XIX et XX siècles, des tapisseries, des œuvres d'art par des artistes différents Salta, gravures et sculptures Musée des Beaux - Arts de Salta travaille au siège de l'édifice connu sous le nom la Casona Usandivaras. Cette construction est de style français, du début du 20ème siècle et a été inaugurée en décembre 2008, avec des échantillons du précieux patrimoine artistique de la Province.
Le bâtiment a plus de 1 000 m2 répartis sur deux étages et a été restauré, agrandi et adapté à sa nouvelle fonction. Le Musée dispose de 245 m2 d'espace d'exposition pour les expositions temporaires au rez-de-chaussée et de 166 m2, au premier étage, pour la collection permanente. Il dispose d' une bibliothèque spécialisée, un auditorium, une boutique et un bar.
Ce musée montre l'histoire riche de l' art local et il est l'un des plus anciens du pays. Bien que la création effective du premier musée public de Salta ait eu lieu le 9 juillet 1930, sous le nom de Musée colonial, historique et des beaux-arts. Son premier siège fut le bâtiment du Conseil de l'Éducation, actuel Musée d'Archéologie de Haute Montagne.
Parmi ses collections, le Musée compte : Art religieux du XVIIIe siècle , Art du XIXe siècle, œuvres d'artistes tels que : Ernesto Scotti, Aristene Papi, Ramiro Dávalos, Guillermo Usandivaras, María Martorell, Carlos L. García Bes, Luis Preti, Osvaldo Juane, Jorge Hugo Román, Rodolfo Argenti, Elsa Salfity et beaucoup d' autres artistes Salta qui ont marqué l'art du début et du milieu du XXe siècle. De plus, le musée dispose d'une salle d'art précolombien qui intègre la collection permanente et les manifestations du passé préhispanique dont ont puisé de nombreux artistes locaux.