Dique de Cabra Corral
Cabra Corral Dam est situé sur la route nationale 68, à 65 kilomètres de la capitale de Salteña et sur la jusqu'à la ville de Cafayate.
Il est un miroir d'eau d'environ 130 km² qui a été construit sur la base de une gorge naturelle formée par la confluence des différents cours d' eau C'est le deuxième réservoir le plus important de notre pays et constitue la plus grande réserve d'eau du nord-ouest de l'Argentine, qui est une excellente source d'eau pour l'irrigation des champs de Salta et Santiago.
Si vous êtes intéressé à le savoir, le plus recommandé est d'aller avec le
visite Dique Cabra Corral qui vous emmène du centre de Salta pour visiter cette merveille d'ingénierie moderne, qui est entouré par un paysage naturel impressionnant et
outre le lac, vous allez aussi pouvoir connaître les Peñas Blancas barrage des dans le paysage naturel impressionnant
Juramento River Canyon avec son eaux cristallines .
Dans le barrage de Cabra Corral
divers sports nautiques sont pratiquées comme l' aviron, le kayak, la planche à voile, wakeboard et de l' eau ski. Si vous êtes intéressé par les sports extrêmes, il y a le
Pack Adrenalina, il y a plusieurs activités très amusantes qui se font dans la digue, l'une est le bungee le saut, un saut qui est exécuté à partir d' une rampe de métal monté sur un pont. Vous sautez d'une hauteur d'environ 40 mètres attaché aux chevilles à une corde élastique. Vous pouvez choisir de toucher l'eau ou non. Une autre activité incluse dans le pack est le saut à l'élastique. C'est très similaire au saut à l'élastique, à la différence que vous êtes tenu par la taille avec deux cordes dynamiques, ce qui produit un mouvement de pendule lors de la chute, et il est possible de toucher l'eau, sans la toucher. Ensuite , ils continuent avec la ligne zip qui consiste à déplacer à travers un rouleau avec une corde statique qui est suspendu 40 mètres au- dessus de l'eau, attaché avec un harnais de la taille, la route totale est près de 200 mètres.
Et enfin, le rappel qui s'effectue en descendant par une corde attachée de la rampe métallique à l'eau, d'une hauteur approximative de 40 mètres. La personne choisit la vitesse de descente.
Si vous voulez plus d'aventure, en longeant le barrage de Cabra Corral en direction de la ville de Coronel Moldes (35 kilomètres) vous atteindra le canyon de la rivière Juramento, où vous pouvez effectuer une pré-location de la
excursion d' une journée rafting. Cette activité peut être pratiquée tout au long de l'année, vous verrez un paysage accidenté, entouré de formations géologiques, de découvertes d'algues fossiles, de traces de dinosaures et de nids de condors qui se cachent dans les murs. Le parcours de rafting fait environ 12 kilomètres. La catégorie de la difficulté qu'il présente est de niveau 2 et 3. .
La rivière Juramento est la plus longue qui traverse l'ensemble du territoire argentin, il est l' un des grands collectionneurs du bassin de la Plata.
Si vous voulez vous rendre à Cabra Corral par vos propres moyens, vous devez aller
en voiture de la capitale de Salta et de route de 89 kilomètres le long de la route nationale 68 jusqu'à l'intersection avec RP 47, où vous verrez le réservoir d'eau .
Parque Nacional El Rey
Le parc national El Rey est situé dans le département d'Anta, à 203 kilomètres de la capitale de Salta, il a une superficie de 44162 hectares et le objectif du parc national le roi est de préserver les Yungas et écotones . (environnements de transition) aménagement paysager ce grand espace est dominé par les chaînes de montagnes de la Cresta de Gallo, qui l' enserrent donnant une vue énorme amphithéâtre. Ce qui est frappant dans ce parc, c'est que la végétation est répartie sur différents étages et que la hauteur augmente considérablement.
Par exemple, l'étage le plus bas Low correspond à la forêt de montagne du Chaco, on y trouve des espèces telles que le quebracho horco, le cochucho, l'atamisque et les cardones. Commence alors la jungle de transition avec tipas et pacaraes , suivie de la jungle montagnarde avec de grands spécimens de cèdre, tarco, tipa et noyer. Plus haut apparaît le myrtaceous jungle, où palo barroso, alpamato, mato, chal- Chal et guili prédominer, et surtout ce les forêts de pins de la colline, puis aulne et enfin le queñoa. Dans tous ces "étages" du parc, vous pouvez trouver les œillets de l'air et diverses espèces d'orchidées.
Pendant la visite de les sentiers Vous pourrez également voir les différentes espèces de faune ( 44 espèces), comme les oiseaux de chuna à pattes rouges, le Charata, la commune dinde, capucins, canards, hérons cutirí gris, brun et rouge corzuelas. Vous pouvez également traverser pécari à collier, loups de rivière, des tapirs, des renards, corzuelas bruns, des singes Caí, ours de miel et quelques félins comme le Jaguarundi, l'ocelot, pumas et le chat pajonal, Alors que les cours d' eau qui se croisent et les cours d' eau sont peuplés par différentes espèces indigènes comme la dorade, le bogas, le poisson - chat et Tarpon.
L'animal le plus populaire dans le parc est le tapir (Tapirus terrestris) est le plus grand mammifère terrestre d'Amérique du Sud. Il vit dans divers environnements de forêts tropicales et les forêts. Il est bien adapté à la vie aquatique et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être les voir se baigner dans des ruisseaux ou des rivières.
Pour arriver à ce paradis naturel
en voiture, vous devez aller sur la route nationale No 9 à Lumbreras, continuent de prendre la route provinciale n ° 5 à Paso de la Cruz, et prendre la route provinciale n ° 20 à l'entrée du parc, pour un total de 197 kilomètres.
Cafayate
Traversé par la route 40 et au milieu des vallées Calchaquies, Cafayate (196 kilomètres de la ville) est une destination incontournable pour aller de la ville de Salta. Il se distingue pour être le principal l producteur de vin dans la province parce que les caractéristiques de cette région sont très propices à la production de vin de haute qualité. A Cafayate il y a 1 200 hectares de vignes, bénéficiant de l'air le plus pur et le plus sec, de la lumière et de la chaleur du soleil pendant près de 300 jours par an et de la grande amplitude thermique.
Les œnologues et les ingénieurs qui y travaillent popularisé Torrontes en Argentine et fait leur souche phare. La visite des caves et des vignobles vaut la peine, ainsi qu'une visite au
en voiture par la RN68 pendant 20 kilomètres ou avec un
visite d' une journée de Cafayate et les Vallées Calchaquíes, où vous pourrez visiter le canyon Quebrada de las Conchas avec ses paysages uniques avec des formations géologiques de grande attraction naturelle, vous partirez en randonnée à travers la célèbre Yesera, pouvant également apprécier la garga NTA se et des formations rocheuses qui datent de millions d'années, et bien sûr, ils cesseront à Cafayate, la deuxième destination la plus importante de la culture du vin de l' Argentine, où le bon vin et ses caves vous captiver.
La Route des Vins
Salta en plus d'être Connu pour ses paysages extraordinaires, il est également célèbre pour son vin exclusif Torrontés (une variété apportée d'Espagne) qui conduit plusieurs visiteurs à visiter les caves les plus remarquables de la région qui vous invitent à profiter du célèbre Vin Route .
Le circuit oenotouristique commence dans la capitale de la province et traverse des paysages très frappants tels que ceux des ravins de Las Flechas y las Conchas et villes séculaires telles que Molinos, San Carlos, Seclantás (le plus important pour la production de vin artisanal) et Cachi, avec une énorme richesse culturelle qui est exprimée dans la musique et de l'artisanat. La variété des couleurs de ses montagnes, les villages typiques et la chaleur de ses habitants le transforment en quelque chose de magique.
À Salta, le la culture de la vid a été introduit par les jésuites au 18e siècle , principalement à Cafayate. Ici mûrit la souche Torrontés, un vin blanc qui se distingue par son arôme intense et sa saveur fruitée. Ce cépage a réussi à atteindre une expression unique dans le sol de Salta, devenant le cépage blanc phare de notre pays.
De nos jours les vignobles sont répartis sur Plus de 3300 hectares entre les départements de Cafayate, San Carlos, Cachi, Molinos et La Viña, zones optimales pour la culture et la production de Torrontés et d'autres variétés telles que Cabernet Sauvignon, Malbec, Tannat, Bonarda, Syrah, Barbera et Tempranillo.
Estancia Los Cardones , Finca Qura, Finca Las Nubes, El Porvenir ou secret navire une autre façon de découvrir cette variété de vin, ses sites historiques et la production avec le visite Ruta del Vino qu'à travers une visite de chaque cave, ses installations et ses vignobles vous donneront la possibilité de connaître l'ensemble du processus de vinification.
San Carlos
San Carlos est un ville au coeur des Vallées Calchaquies, est la plus ancienne dans la province. Il a été fondé par les Espagnols 4 fois, car les indigènes de la région n'ont pas permis son installation. Lors de votre visite, vous remarquerez que c'est une ville calme avec des rues étroites avec des maisons coloniales en pisé et en brique cuite, vous pourrez visiter les principaux lieux tels que la place, son église et les lieux qui proposent de l'artisanat et de la cuisine traditionnelle de la région.
Les endroits les plus importants à visiter et qui vous amèneront à comprendre un peu plus son histoire sont les Iglesia San Carlos Borromeo, juste en face de la place principale, est une construction imposante est devenu le plus grand temple dans les vallées Calchaquies nBSP; Sa construction remonte à l'année 1801 et a duré jusqu'en 1854. Ses lourdes portes ont été sculptées par des missionnaires. Dans ses autels intérieurs sont vénérés des images très anciennes telles que la Virgen de la Dolorosa, San Juan et un Christ pénitentiel. La décoration indigène et l'impression de l'école d'art de Cuzco sont également d'un grand intérêt.
À côté de l'église, vous pouvez visiter le Musée de San Carlos, où sont exposées les collections archéologiques des périodes indigènes incas et hispaniques, précéramiques et agro-potiers.
Dans le centre historique, vous pouvez également vous promener by la place avec des bosquets et des bancs qui donnent lieu à s'asseoir et à apprécier les bâtiments qui l'entourent. La chose curieuse à propos de ce parc est qu'il a une citerne et des statues qui l'entourent et l'une d'elles est en l'honneur de "Lobo", un chien pèlerin. L'histoire raconte qu'il a accompagné les pèlerins de San Carlos lors du pèlerinage de la Virgen del Milagro en 2004 et que, lorsqu'il s'est perdu, il est revenu seul dans la ville, parcourant plus de 200 kilomètres à travers les collines et les ruisseaux.
Un beau moment de témoin dans la ville est son fête patronale en l' honneur de San Carlos Borromeo Il est 4 novembre les gens se déguisent avec leur costume traditionnel, les femmes en robes blanches longues et les hommes avec le style gaucho. En même temps, vous pouvez profiter des stands de nourriture et des fermes.
En dehors de la ville, vous pouvez visiter la Cascada de Celia, situé à seulement 3 kilomètres de la ville, où vous pourrez vous rafraîchir dans ses eaux et profiter de la nature. Une autre promenade à 5 kilomètres de Casco est le Peñas Blancas, un cimetière indigène où vous pouvez entrer et voir les figures frappantes qui sont laissées aux morts.
Pour visiter San Carlos vous devez aller de la capitale 196 kilomètres par la RN40 à Cafayate et une fois ici, vous devez conduire 24 kilomètres à San Carlos.
Quebrada de las Conchas
La Quebrada de las Conchas , aussi connu sous le nom Quebrada de Cafayate est une réserve naturelle qui est située dans les vallées Calchaquíes, très proche de la ville de Cafayate (20 km).
Ce ruisseau est une région d' une grande beauté avec formations rocheuses très frappant pour leur coloration rougeâtre. En 1995, il a été déclaré réserve naturelle pour protéger les curieuses formations géologiques, les hauts murs d'une valeur paysagère singulière et les sites paléontologiques appartenant à la période du Crétacé.
Les formations rocheuses que vous verrez du ruisseau sont un accident moderne géologiquement, produit par des mouvements tectoniques qui ont eu lieu au cours des deux derniers millions d' années. À l'intérieur de la réserve, vous pourrez également voir la rivière Las Conchas où se trouve la route de la route nationale 68, qui relie la ville de Cafayate à la ville de Salta.
Sur le chemin, vous pouvez voir des paysages de couleurs très variées et de géoformes d'une grande variété, parmi lesquels se détachent la Gorge du Diable et l'Amphithéâtre de roches sédimentaires rougeâtres. Dans le passé (lorsque toute cette zone était humide), ces formations étaient des cascades d'eau douce qui, en raison du flux d'eau concentrée, érodaient la pierre, qui étonne aujourd'hui les visiteurs par leurs formes frappantes.
D'autres géoformes que l'on peut observer dans cette réserve (chaque site important est fléché à l'entrée de la réserve sur la RN68 avec ses sentiers respectifs) sont :
l'amphithéâtre, El Fraile, El Sapo, la Yesera, Las Ventanas, la Casa de los Loros et Los Castillos Une façon de connaître tous ces GeoForms est avec le nbsp.
excursion d' une journée de La Yesera avec lequel vous verrez le plus de points importants de la Quebrada et profiter de belles vues et paysages.
En raison de son riche passé archéologique et historique, la Quebrada de las Conchas réserve présente de nombreux restes fossiles? Dans la zone près du pont de Morales (à 3 kilomètres de l'entrée du parc), il y a des grenouilles fossiles du groupe Pípidae. Il y a des couches de calcaire continental et marin et même des empreintes de dinosaures. En outre, les soi-disant stromatolites sont présentés. À La Yesera, il existe un important gisement de poissons fossiles, preuve d'un processus qui se serait produit il y a environ 15 millions d'années: la dernière entrée de la mer vers le continent.
Le flux et ses environs sont également l' une des zones les plus importantes pour la conservation des oiseaux en Argentine. Dans cette zone vous pourrez repérer : des condors, des perroquets fouisseurs, des Poma, des Solitaria, des aigles veuves et des aras verts. Les autres espèces animales que vous pouvez croiser sont le guanaco, le chat de brousse, le pécari à collier et la corzuela.
Du côté de la faune, il est possible d'observer Horco quebracho, guayacán, quebracho blanc, Molle, cactus et cardones.
Si vous êtes intéressé en arrivant du centre de la ville de la Quebrada de Cafayate, la chose recommandée est
louer une voiture et conduire 169 kilomètres (3 heures) jusqu'à l'entrée en direction de la réservation.
Angastaco
Angastaco vient de la langue Kakana, ce qui signifie "ville de Aguada del Alto", il est situé sur la route nationale de 40 à 75 kilomètres au nord-ouest de Cafayate et à 250 kilomètres de la ville de Salta . Angastaco est 1990 mètres d'altitude dans la vallée sillonnée par la rivière homonyme, qui traverse à côté de la ville après sa naissance à Pucará, et est celle qui permet le la culture de la vigne et d' autres arbres fruitiers typiques de cette région.
Cette ville rappelle les chroniques de la résistance des aborigènes, en particulier la chef Juan Calchaquí et le faux Inca Pedro Bohorquez qui avait son lieu de résidence dans le site archéologique de Pucara dans Angastaco, qui peut être atteint de la ville par un chemin qui porte le même nom et nécessite 3 kilomètres de randonnée
Angastaco est la ville de Valles Calchaquíes que a reçu plus d' immigrants européens et arabes, après résidant dans ce lieu de Don Joaquín Miralpeix, qui a fait don de la terre où est passé plus tard, la nouvelle population. Actuellement la ville offre une grande variété d'activités touristiques telles que des sentiers de randonnée mo, équitation, tourisme rural, visites de caves, et est un pionnier dans la réalisation de circuits nocturnes, ceux-ci peuvent être loués à l'office de tourisme ou aux hôtels du ville, es une expérience merveilleuse où vous serez sûrement étonné avec le ciel ouvert, les étoiles et la Lune de Angastaco.
Sur votre visite Angastaco je vous recommande de visiter ces lieux à travers:
-Eglise de Notre - Dame de la vallée de Angastaco: il a été construit par la municipalité entre 1976 et 1979. le créateur de cette construction a été l'architecte Guillermo Lee et il a été inauguré le 8 Décembre 1979 (le jour où le festival est célébré Patronal) par Mgr Diego Gutierrez Pedraza , évêque de la prélature de Cafayate. L'église est devant la place, sa façade est totalement symétrique et possède un seul clocher. A l'intérieur, il a trois nefs et est sous le titre de la Virgen del Valle, célébrant son festival chaque 8 décembre.
- Los Colorados: Il n'est qu'à 3 kilomètres du bourg, c'est une formation géologique de terrain argileux, où la conjonction de ses couleurs, la variété des cardones et le paysage des collines en font un lieu de rêve. Pour accéder à cette formation par vous-même, vous devez le faire le long d'un chemin local qui part de la place centrale et est balisé, il faut une heure pour marcher ou si c'est 10 minutes en voiture, cela peut se faire à cheval en demandant le guide à l'office de tourisme
-Rio Adentro: à 2 kilomètres du centre, vous pouvez visiter la rivière Angastaco, où il se mélange un biome semi-désertique avec le vert des vignes et des arbres indigènes, formant une oasis. L'accès peut également être fait par le chemin marqué comme Río Angastaco au centre de la ville.
- Quebrada de las flecha: Ce patrimoine naturel est une caractéristique géographique située à 7 kilomètres de la ville de Angastaco sur la route 40. Ils sont inclinées des formations rocheuses pointues qui forment des gorges étroites avec des murs jusqu'à 20 mètres de haut. Au cours de ce voyage, vous pouvez faire des arrêts photos aux points de vue : La coupe "El Ventisquero" et la formation géologique "El Búho", sont faciles à trouver en cours de route.
-El Celse Winery: Visiter cette cave peut être une belle promenade pour en savoir plus sur la production de la vigne dans cette partie de la vallée, en apprendre davantage sur son histoire et le goût de ses productions de malbec, cabernet, torrontés et rosé (sangria de Malbec). Les visites guidées ont lieu du lundi au samedi matin.
Les fêtes patronales sont un autre des moments qui cela vaut la peine d'être vu sur votre chemin à travers cette petite ville. En décembre, le festival en l'honneur de la Virgen del Valle est célébré, il a lieu le matin avec une messe et une procession, puis le défilé civilo-militaire et les gauchos ont lieu. L'après-midi, la fête se poursuit avec les soi-disant « compétences gaucho », et se termine le soir par une danse populaire. En Février . Patero Raisin and Wine Festival a lieu, les raisins sont étagées sur les différentes variétés cultivées dans ces terres sont appréciés et les plus vignobles remarquables sont attribués