Quand on planifie un voyage ou des vacances à Ushuaia et qu'on commence à enquêter sur les activités dans la ville la plus au sud du monde, on trouve des options exceptionnelles dans le parc national et le canal de Beagle.
Lorsqu'il faudra choisir quelle excursion en bateau vous allez réserver, il se peut que votre tête explose. En effet, il existe de nombreuses options et il est très difficile de savoir laquelle réserver car il n'est
pas facile les différencier.
Cet article va vous aider.
Quel est le point commun des excursions ?
Le plus important est de savoir que tous les circuits touristiques disponibles depuis le port touristique d'Ushuaia ont une partie du voyage en commun puisqu'ils visitent certaines des attractions les plus intéressantes du canal, à savoir :
La Isla de los Pájaros
La Isla de los Lobos
Le phare des Éclaireurs
Les trois attractions se voient depuis le bateau, quelle que soit l'excursion choisie, sans possibilité de descendre sur ces îles.
Brève description de chacune des îles :
La Isla de los Pájaros est un petit îlot de pierre rempli de différentes variétés d'oiseaux comme le cormoran, le pétrel, la mouette, l'albatros et les manchots (selon la période de l'année). Ils sont visibles depuis le pont du bateau.
La Isla de los Lobos est aussi une petite île rocheuse où l'on peut voir des otaries se reposer au soleil, et quelques oiseaux marins. En général, le bateau fait le tour de l'île.
Le phare des Éclaireurs est situé sur une autre petite île. Cette île est un symbole emblématique d'Ushuaia et fait partie des cartes postales les plus vendues aux touristes. Le contraste généré par ses couleurs blanches et rouges au milieu de la mer sombre qui l'entoure est très agréable. Certains l'appellent le phare du bout du monde alors qu'en réalité ce n'est pas le cas, car il y en a d'autres plus au sud.
Bref aperçu des excursions en bateau disponibles :
Les excursions en bateau les plus remarquables sont :
C'est le trajet le moins cher et le plus court. Le bateau sort deux fois par jour, le matin et l'après-midi. Visite exclusive du canal et des trois attractions principales.
La visite dure 4 heures et peut être effectuée le matin ou l'après-midi. En plus des trois attractions incluses dans toutes les visites s'ajoute la Isla Martillo, qui est l'endroit idéal pour voir des manchots pendant la saison qui s'étend d'octobre à avril. L'observation se fait depuis le bateau car elle n'inclut pas de promenade sur l'île.
En plus du phare et de la Isla de los Pájaros, la Isla de los Lobos est remplacée par la Isla Alice où se trouvent également des otaries à crinière et des otaries à fourrure australe. Excursion de 4 heures avec départ deux fois par jour.
Ce qui est bien avec cette option c'est qu'il s'agit de petits groupes sur un bateau plus petit, ce qui vous permet de mieux vous positionner pour prendre des photos sur le pont. En plus, des boissons chaudes et une collation à bord sont inclus.
Vous pourrez également vous promener sur la Isla Bridge où vous trouverez une grande variété d'oiseaux et de faune marine ainsi que la flore typique de la région. Vous pourrez voir où vivaient les Yagans qui étaient les premiers habitants de cette région jusqu'à l'arrivée des colonisateurs.
Excursion d'une journée complète (9 heures) qui comprend la visite du phare, la Isla de los Lobos et la Isla de los Pájaros, ainsi que la Isla Martillo pour voir les manchots depuis le bateau.
Après la navigation, vous descendrez du bateau à l'Estancia Harberton que vous pourrez visiter afin d'en apprendre plus sur la vie rurale en Terre de Feu. La visite du musée est incluse. Il y a des répliques des bateaux et des maisons des Yagans pour comprendre comment vivaient les premiers colons il y a un peu plus de cent ans.
Si vous avez de quoi la payer, c'est de loin la meilleure excursion en bateau à Ushuaia. En plus de la visite de tous les monuments du canal de Beagle, l'expérience est couronnée par une promenade d'une heure en petit groupe parmi les manchots de la Isla Martillo.
C'est le seul circuit qui descend sur cette île si pleine de vie. L'excursion comprend également une visite à l'Estancia Harberton. C'est sans aucun doute la meilleure excursion car la promenade parmi les manchots est formidable. Elle dure toute la journée (9 heures).
J'espère que l'article vous aura été utile.
Si vous souhaitez un voyage complet sur mesure à Ushuaia, vous pouvez nous contacter.