"Pour rire, I Rio de Janeiro." C'est l'une des phrases anonymes que les cariocas répètent le plus pour désigner leur ville, qui a été baptisée au fil du temps comme la Cidade Maravilhosa.
Sur les 365 jours de chaque année, il y en a 40 qui appartiennent à Rio: ceux du Carnaval, quand un événement plus proche de la fête païenne que de la fête chrétienne monopolise les yeux du monde et convertit la ville au centre de la fête mondiale. Mais le surnom de Maravilhosa n'a pas Rio à l'exception de sa rumba annuelle mais pour ce qu'elle peut offrir toute l'année, car ses merveilles touristiques sont de gigantesques expressions culturelles qui rendent tout le Brésil fier et en font l'une des grandes destinations touristiques du planète. C'est pourquoi nous avons fourni sept endroits que chaque touriste devrait visiter lors de sa visite à Rio de Janeiro pour avoir au moins un panorama relativement large de ce que c'est de découvrir la merveilleuse ville de l'intérieur. Dans le cas d'un séjour de moins de quatre jours, nous vous recommandons plusieurs circuits qui vous permettront de le connaître complètement. Apprenez à les connaître ICI
Pain de sucre
Le museau de Pan de Azúcar est l'un des paradigmes de Rio de Janeiro et de tout le Brésil. Pour y arriver, il y a un téléphérique en verre appelé "bondinho del Pan de Azúcar", qui est prêt à parcourir 1 400 mètres entre les collines d'Urca et de Babylone pendant cinq minutes. Ce téléphérique a une capacité de 65 personnes et est l'une des attractions que personne ne peut manquer en ville.
Christ Rédempteur
Cette statue de 38 mètres de haut , déjà plus de 700 au-dessus du niveau de la mer, qui représente Jésus bénissant la merveilleuse ville, est l'emblème le plus impressionnant de la ville. Il a été visité par des personnages emblématiques de l'histoire tels que & nbsp; Jean-Paul II, Albert Einstein, Diana of Wales ou Michael Jackson; et sa renommée atteint tous les niveaux de la culture populaire.
Stade Maracanã
Les amateurs d'histoire et de football adoreront visiter le stade le plus important du Brésil, le même stade qui a abrité la tragédie de 1950, lorsque les locaux ont perdu la finale. avant l'Uruguay et a commencé une malédiction que le monde connaissait comme le Maracanazo. Il a également accueilli la finale de la Coupe du monde 2014 entre l'Argentine et l'Allemagne, et a été le théâtre de concerts d'artistes tels que Paul McCartney, Frank Sinatra, Queen ou Madonna. Il est situé dans le quartier de Maracanã et peut être visité tous les jours de 9h00 à 17h00.
Théâtre municipal de Rio de Janeiro
Il s'agit d'un véritable voyage dans le temps. Et c'est que le théâtre a été inauguré en 1909 et conserve l'architecture impressionnante de l'époque. Il est situé dans le centre de la ville et est l'un des endroits où tous les amateurs d'art et d'histoire devraient aller. Jusqu'en 1930, seules les œuvres européennes étaient présentées, mais depuis lors, il existe un grand nombre de Des talents locaux que vous pouvez continuer à apprécier chaque semaine.
Plage de Copacabana
C'est la plage la plus importante du Brésil , et bien que son âge d'or se situe dans les années 40 et 50 du 20e siècle, sa La renommée n'a fait que croître. Aucune plage n'a autant d'hôtels, de bars et de lieux de divertissement à proximité que ses bars historiques, où tous ceux qui visitent Rio ne peuvent pas manquer. Non seulement c'est une plage avec des eaux et des sables parfaits, mais c'est aussi l'endroit idéal pour ceux qui veulent s'amuser en jouant à l'une des variétés de football ou simplement aller manger du poisson frais de la plus haute qualité, car c'est aussi la plage par excellence de les pêcheurs de Rio.
Plage d'Ipanema
Située très près de celle de Copacabana, la plage d'Ipanema est une beauté entourée de luxe et de bon goût . En fait, dans ses rues se trouvent les bâtiments les plus chers de toute l'Amérique latine. Depuis 1960, des mouvements musicaux tels que Bossa nova ont commencé à apparaître à Ipanema, ce qui a déclenché des coutumes telles que l'utilisation de tongs et de seins nus sur leurs plages.
Jardin botanique de Rio de Janeiro
Si vous êtes à Rio de Janeiro, vous ne pouvez pas manquer de voir son jardin botanique. Il existe 40 000 plantes de quelque 6 725 espèces différentes , car il s'agit de l'une des plus grandes collections de flore de la planète entière . & Nbsp; Il a été créé en 1808 par la famille royale portugaise, et tout au long de son histoire a été visitée par des personnalités conscientes de son importance comme Albert Einstein ou la reine Elizabeth d'Angleterre. Depuis 1991, elle a été nommée Réserve de biosphère par l'Unesco . Rio de Janeiro est l'une des villes les plus importantes de toute l'Amérique latine et la visiter, c'est comme entrer non pas dans une autre ville mais dans un monde parallèle, où tout est football, chaleur, plage, rire, fête et impact culturel.
Aussi Cela peut vous intéresser & nbsp; Où loger à Rio de Janeiro