Manaus, la capitale de l'État d'Amazonas au Brésil est une ville d'une grande richesse culturelle, historique et naturelle, connue comme la porte d'entrée de la jungle amazonienne. En plus d'être l'un des centres économiques les plus importants du Brésil, Manaus offre une expérience unique aux voyageurs en quête d'aventure, de culture et de connexion avec la nature.
Ensuite, nous vous présentons onze activités à ne pas manquer lors de votre voyage à cette ville. Dans chacun d'eux, vous pourrez profiter de la beauté et de l'histoire de Manaus, marquée par le commerce du caoutchouc et sa relation étroite avec la jungle amazonienne.
Faites une visite de la ville
Prendre une visite est le moyen le plus pratique d’en apprendre davantage sur l’histoire et les points importants de Manaus. Dans ce excursión, vous pourrez visiter des sites emblématiques tels que le Palais Noir, le Musée indien et le port de Manaus, en plus d'avoir la possibilité d'entrer dans l'ic& #243;unique Teatro Amazonas. La visite dure environ 4 heures et comprend le transport et le service d'un guide bilingue.
Visitez l'imposant théâtre Amazonas
Le Le Teatro Amazonas est un symbole culturel de Manaus et une preuve de l'opulence de la ville pendant « l'âge d'or du caoutchouc » entre 1850 et 1920. Ce lieu majestueux est connu comme l'un des les plus beaux théâtres du monde. Nous vous recommandons de faire une visite guidée pour découvrir l'histoire de sa construction et les artistes qui ont foulé sa scène.
En plus de sa beauté architecturale, tant intérieure qu'extérieure, le Théâtre Amazonas se distingue par sa coupole décorée aux couleurs du drapeau brésilien et sa robe. #237;balle qui vous transporte au temps du de grandes salles de danse. La principale raison de la visiter est l'opportunité d'assister à un spectacle, qu'il s'agisse d'opéra, de ballet, de concerts ou de pièces de théâtre.
Parcourez l'espace culturel Largo de São Sebastião
Très proche du théâtre, vous trouverez l' Españo Cultural Largo de São Sebastião, une place à partir de laquelle vous pourrez 225;admirez l'architecture impressionnante du Théâtre Amazonas, en plus de l'église de Saint-Sébastien et d'un monument qui commémore l'ouverture du port de Manaus au commerce extérieur.
< br/>
Promenez-vous tranquillement sur la place tout en profitant du paysage urbain composé de maisons pittoresques. Dans cet espace, vous pourrez également déguster une cuisine régionale dans l'un des nombreux restaurants, cafés, kiosques et échoppes de rue. Avec un peu de chance , vous pourrez profiter de certaines des représentations musicales ou théâtrales proposées aux passants.
Admirez l'architecture du Palácio da Justiáa
Le Palácio da Justiá abrite le Tribunal de Justice de l'État d'Amazonas. Inauguré en 1900, l'établissement sert également d'espace pour des expositions, spectacles musicaux, théâtre, cinéma, conférences, entre autres activités. Son imposante façade, de style Renaissance, représente l'architecture de l'âge d'or du caoutchouc. À l'intérieur du palais, vous pourrez admirer la beauté de ses salles, décorées de fresques et de peintures. qui représentent l'histoire d'Amazonas.
Profitez de l'art du palais Río Negro
Le Palais Rúo Negro est un autre exemple de l'architecture de « l'âge d'or du caoutchouc. Construit en 1903, ce magnifique bâtiment de style Ecló Il était la maison d'un puissant marchand de caoutchouc. Aujourd'hui, le palais est un musée avec une collection d'art et d'objets historiques. Vous pouvez visiter ses salles pour découvrir l'histoire de Manaus et vous promener dans ses jardins pour profiter du plein air. span>
  ;
Découvrez la couleur du marché municipal Adolpho Lisboa
Le marché municipal Adolpho Lisboa vous permettra de découvrir les couleurs et les saveurs de la culture locale grâce à sa variété d'artisanat et de produits frais. Inaugurée en 1883, sa structure en fer a été conçu par Gustave Eiffel. Sur le marché, vous trouverez des produits artisanaux fabriqués par les peuples indigènes d'Amazonie, ainsi que des produits frais tels que des fruits, des légumes, du poisson et de la viande. Vous aurez également l'occasion de déguster une cuisine locale dans ses restaurants. et bars.
Découvrez les tribus amazoniennes au Musée indien
Le Musée indien est un endroit idéal pour découvrir la riche culture et les traditions des peuples autochtones d'Amazonie. Dans ce musée, vous pourrez voir un grand collection d'objets artisanaux, d'armes, d'instruments de musique et d'autres éléments qui reflètent la vie quotidienne de ces communautés. De plus, vous pourrez participer à des ateliers et à des événements pour en apprendre davantage sur leur vision du monde et leur relation avec la nature. >
Visitez les musées naturels de Manaus
L'Institut National de Recherche sur l'Amazonie (INPA) et le Musée de l'Amazonie (MUSA) sont des espaces dédiés à l'étude et à la préservation de la flore et de la faune de la jungle amazonienne. Bien que le MUSA soit situé en dehors du centre de Manaus, le voyage en vaut la peine, puisque vous verrez plusieurs espèces d'animaux et de plantes, et vous aurez l'occasion de gravir une tour d'observation de 50 mètres. Il existe des excursions qui incluent le transport et vous permettent de visiter les deux musées. une seule journée.
Découvrez l'écosystème amazonien au jardin botanique Adolpho Ducke
Le Jardin Botanique Adolpho Ducke est l'endroit idéal pour approfondir vos connaissances sur la flore et la faune amazonienne. Avec son extension de 5 km ;n, le jardin fait partie de la réserve forestière Adolpho Ducke, dont le but est de préserver la La biodiversité et le patrimoine historique et culturel de la région admirent une vaste collection de plantes amazoniennes, notamment des « arbres géants, des orchidées, des broméliacées et d'autres espèces exotiques ».
< br/>
Découvrez l'histoire du caoutchouc au Museu do Seringal Vila Paraíso
< span style="font-family : Metropolis-Regular ; taille de police : 18 px ; color: #000000">Le Museu do Seringal Vila Paraso est une reproduction d'une plantation de caoutchouc pendant « l'âge d'or de ce produit. Le musée a été créé comme décor pour un film et a ensuite été transformé en un espace dédié à la préservation de l'histoire du caoutchouc dans la région. Dans ce site, vous pourrez découvrir le processus de production du caoutchouc, ainsi que les différences entre le mode de vie de l'ouvrier et celui du propriétaire de la plantation. pour y arriver, il faut prendre un bateau depuis le port de Marina do Davi, près de la plage de Ponta Negra.
Partez en excursion dans la jungle amazonienne
Manaus est connue comme la porte de l'Amazonie et vous ne pouvez pas manquer l'occasion d'entrer dans la jungle. Nous proposons ici quelques excursions avec transport inclus et le service d'un guide expert :
- Osez dormir dans la jungle: Cette excursion de quatre jours vous permettra de découvrir la vie en Amazonie. Vous pourrez en apprendre davantage sur les plantes médicinales, le canoë et la pêche au pira.# 241;et observer les animaux endémiques. De plus, visitez le maisons des indigènes « Caboclos » et nagez dans les eaux rafraîchissantes de la Rivière Noire/span>
- Naviguez pour une croisière le long du fleuve Amazone: Au cours de cette excursion de trois jours, vous pourrez profiter d'une croisière à travers les eaux puissantes du fleuve Amazone. Vous réveiller sur le lac Janauac 225;, où vivent les dauphins roses et les plantes aquatiques, sera une expérience unique Vous pourrez également interagir avec les communautés autochtones et faire des expéditions nocturnes pour observer la faune locale. La visite comprend une visite du parc écologique de janvier et de la célèbre « rencontre des eaux ». >
- Couche à travers les rivières de l'Amazonie brésilienne : Au cours de ce voyage de deux jours, vous naviguerez en bateau et en canoë à travers différentes rivières. Vous pourrez dormir dans un lodge écologique au milieu de la jungle, pêchez les pirates et partez en expédition nocturne.
- Échellez les énormes arbres de Taruma : Cette excursion de 4 heures vous mènera dans la zone protégée de Taruma, où un guide vous apprendra la technique de l'accrobranche. Grimpez aux arbres jusqu'à 40 mètres de haut et parcourez les sentiers au milieu des la jungle. Un plus pour vous : découvrez l'ancienne prison de Manaus
Si vous recherchez une expérience insolite, vous pouvez visiter l'ancienne prison publique Raimundo Vidal Pessoa. Ouverte en 1907, elle fut la première unité pénitentiaire de l'État d'Amazonas. Bien que fermée au public depuis 2017, la La structure est un monument historique que vous pouvez voir de l'extérieur, en escaladant le pont voisin pour avoir une meilleure vue.
Comment se rendre à Manaus
Le moyen le plus pratique pour se rendre à Manaus est l'avion, avec des vols depuis des villes comme Rio de Janeiro ou São Paulo. Il n'est pas recommandé d'arriver par voie terrestre en raison de la longueur distances et mauvaises liaisons routières. Depuis l'aéroport, il existe des services de navette qui vous emmèneront directement à votre hôtel en centre-ville.
< h2>Manaus vous attend à bras ouverts
Aller dans la jungle amazonienne, admirer l'architecture imposante, découvrir la vie des communautés indigènes ou découvrir « l'âge d'or du caoutchouc » ne sont que quelques-unes des nombreuses activités que Manaus a à proposer. Il n'y a pas Je ne doute pas que chacune de vos expériences à Manaus vous laissera des souvenirs inoubliables.