PUCARÁ DE TILCARA EST UNE FORTERESSE CONSTRUITE PAR LES TILCARAS & NBSP; À UN POINT STRATÉGIQUE SUR LA QUEBRADA DE HUMAHUACA, DANS LA PROVINCE DE JUJUY, ARGENTINE (LES ABORIGÈNES ONT DÉCIDÉ DE FIXER LEURS RÉSIDENCES AU SOMMET DE COLLINES OU DE PLATEAUX D'ACCÈS DIFFICILE). & NBSP;
DIV >
IL EST SITUÉ À 1 KM AU SUD DE LA VILLE DE TILCARA, SUR UNE COLLINE, À 80 M DE HAUT/À CÔTÉ DE LA RIVIÈRE GUASAMAYO ET DU CONFLUENT DU RIO GRANDE, QUI Y CULMINE À 2 450 MASL. C'ÉTAIT UN ENDROIT IDÉAL POUR SE DÉFENDRE CONTRE LES ATTAQUES; ELLE DOMINAIT DEUX ROUTES TRAVERSANT ET ÉTAIT DÉFENDUE D'UN CÔTÉ PAR DES FALAISES SUR LE RIO GRANDE ET DE L'AUTRE PAR DES PENTES ACCIDENTÉES. SUR LES PENTES ACCESSIBLES, ILS ONT CONSTRUIT DE HAUTS MURS. & NBSP;
LES PUCARÁS AVAIENT NON SEULEMENT DES OBJECTIFS DÉFENSIFS, MAIS AUSSI SOCIAUX ET RELIGIEUX. DE CETTE HAUTEUR, LES CHAMPS ENVIRONNANTS ET LES HABITATIONS PAYSANNES SUR TERRAIN BAS POURRAIENT ÊTRE CONTRÔLÉS.
C'EST L'UNE DES PLUS IMPORTANTES ET CONNUES DES ANCIENNES POPULATIONS PRÉHISPANIQUES DE LA RÉGION DE HUMAHUACA. . IL A UNE SUPERFICIE DE 8 À 15 HECTARES ET A ENVIRON 1160 ANS. PUCARÁ IDENTIFIE PLUSIEURS QUARTIERS, CORRALS, UNE NÉCROPOLE ET UN LIEU POUR LES CÉRÉMONIES SACRÉES, ENTRE AUTRES ESPACES.
LES RUINES PRÉ-INCAS ET LES FÊTES ANIMÉES NE SONT QUE QUELQUES-UNES DES FAITS SAILLANTS OFFERTS PAR TILCARA. À LA PÉRIPHÉRIE DE LA PETITE VILLE ARGENTINE, PUCARÁ DE TILCARA ATTIRE DES ARCHÉOLOGUES ET DES TOURISTES CURIEUX DES CIVILISATIONS ANCIENNES. & NBSP; PUCARÁ DE TILCARA, RUINES DE PIERRE D'UNE TRIBU DE GUERRIERS, DONNE UN APERÇU DES TRIOMPHES ET DES BATAILLES QUOTIDIENNES DE PERSONNES QUI ONT PROSPÉRÉ DANS LA RÉGION IL Y A PLUS DE 10 000 ANS.
% 00