Pourquoi faut-il aller voir un match de football argentin ?

Score moyen      0 des avis
  Joaquín Colman 18/07/2018

En Argentine, le football est bien plus qu'un sport ; les gens le vivent avec une grande passion et un fanatisme intense. C'est un amour qui ne connaît ni âge, ni aucune distinction. C'est une tradition qui se transmet de génération en génération, avec fierté et dévouement envers l'équipe.


À chaque match, les supporters peuvent être vus dans les tribunes, déchaînant des spectacles incroyables pour soutenir leur équipe. Il existe de nombreux exemples de supporters parcourant de nombreux kilomètres pour encourager leur équipe lors d'un match important. Ensuite, nous vous montrons les acclamations des fans à des kilomètres de distance: River au JaponColon au ParaguayBoca au Brésil


Buenos Aires est la ville qui compte le plus grand nombre de stades de football au monde. "La cancha", comme on l'appelle dans le jargon du football, est l'un des endroits où il serait bon de se rendre si vous voulez vivre les émotions que ce sport génère chez les Argentins.

Pour se faire une idée de la folie des matchs, voici les meilleures réceptions des équipes argentines :

River, Boca, Racing, Independiente, San Lorenzo, Rosario central, Newell's.






Classiques du football argentin

Ils sont connus sous le nom de « classiques » à certaines confrontations historiques entre équipes rivales. Ces jeux attirent particulièrement l'attention à la fois du fan moyen et des passionnés de leurs couleurs, générant une sorte de rituel lors de leur réalisation. Nous allons maintenant vous en dire un peu plus à leur sujet :

 





Rivière contre Boca

Le plus grand superclassique du pays, reconnu dans le monde entier. L'exposition de cette confrontation est telle que les amateurs de sport du monde entier viennent dans le pays pour vivre l'expérience, la chaleur et la passion que propose ce choc des grands. Le Superclásico Argentino es peut-être le meilleur Derby du monde. Lorsque vous jouez, la ville est paralysée pour regarder le correspondance entre Boca JuniorsRiver Plate Dans la rue, vous pouvez voir le manque de monde. Vous pouvez entendre les émissions de radio et de télévision de n'importe où.




Indépendant vs Course

Deux équipes provenant du quartier d'Avellaneda, partageant les mêmes gens et les mêmes coutumes. "El Rojo", comme on appelle populairement Independiente, rencontre "La Academia", Racing Club, où le respect mutuel reste intact. La paix lors de ces affrontements est essentielle, car leurs terrains se trouvent à quelques mètres l'un de l'autre. Bien que cela puisse sembler exagéré, ce n'est rien d'autre que la vérité, car les deux clubs sont à 400 mètres de distance l'un de l'autre.




Rosario Central contre Newell´s

Les deux clubs appartiennent à Rosario, un affrontement puissant avec des années d'histoire. Une rivalité qui prend son envol lorsque les supporters de chaque équipe se lèvent au nom de leurs couleurs. C'est le cas du meilleur joueur du monde aujourd'hui, Lionel Andrés Messi, pour Newell’s, et des footballeurs de la trempe d'Angel Di Maria ou d'Angel Correa, pour Rosario Central.




Talleres contre Belgrano

Au-delà du football, le classique entre Talleres et Belgrano est le reflet de l'identité et de la fierté de Córdoba. Les supporters des deux équipes ne soutiennent pas seulement leur club sur le terrain, mais vivent aussi le classique comme une partie essentielle de leur vie quotidienne. Les hooligans, les chants, les couleurs et la présence des deux clubs dans la culture populaire de Córdoba témoignent de l'importance de cette confrontation.




Colomb contre Union

C'est une expression de l'identité de Santa Fe, une célébration de la culture et de l'esprit de la ville. Les supporters des deux équipes ne soutiennent pas seulement leur club sur le terrain, mais vivent aussi le classique comme une partie essentielle de leur vie quotidienne. Les couleurs rouge et blanc de Unión et noir et rouge de Colón dominent la ville les jours précédant le match, et les rues se remplissent de chants, de drapeaux et d'une atmosphère d'anticipation 




On vous donne les astuces pour passer un bon moment dans un jeu :

Lorsque vous allez dans un stade pour voir un match, assurez-vous de prêter attention à ces points pour profiter du spectacle en toute sécurité :

  • Portez des vêtements aux couleurs de l'équipe locale. Il est même recommandé de ne pas porter de maillots neutres pour éviter tout commentaire ou perturbation.
  • N'apportez aucun objet comme des piles, des bocaux, des bouteilles, des chargeurs, des aérosols ou des canettes, car la police ne les autorise pas et les confisque. Les entrées sont gardées par du personnel avec des contrôles de sécurité rigoureux avant le match.
  • S'il pleut, apportez un imperméable ou un parapluie, car la plupart des stades ne sont pas couverts. Bien que ce type de modifications soit en cours aujourd'hui pour offrir aux supporters une meilleure expérience, il est toujours conseillé de se protéger.
  • Si l'équipe visiteuse marque un but, ne le célébrez pas et ne souriez pas. Les supporters locaux prennent le résultat très au sérieux et peuvent devenir violents. Cela pourrait être le point le plus important de la liste pour éviter les malentendus. Même les blagues sont mal vues par les locaux.
  • Il y a de nombreux contrôles de police à l'entrée, où hommes et femmes sont séparés. Les contrôles de sécurité sont effectués par des policiers du même sexe que le supporter. La rigueur est telle que même les enfants sont contrôlés.
  • La gastronomie dans les stades est assez limitée, il est donc recommandé de manger avant ou après le match. Dans le stade, seuls des hamburgers, des hot-dogs ou des biscuits sont proposés.
  • La consommation d'alcool n'est pas autorisée ni dans le stade, ni dans ses environs.
  • Apportez une pièce d'identité à montrer à l'entrée à la police (une carte, pas le passeport).





Faits intéressants et curieux

    • Il y a très peu de matchs avec des supporters visiteurs en raison d'une longue histoire de bagarres entre supporters. Les matchs qui conservent encore les deux groupes de supporters sont les tournois continentaux comme la Copa Libertadores et la Sudamericana, où les mesures de sécurité sont accrues pour assurer l'intégrité physique de tous.
    • En décembre 2018, River et Boca ont disputé la finale de la Copa Libertadores à Madrid. Les incidents avant le match ont conduit l'Association de football argentin à prendre une telle mesure. La confrontation a eu lieu à l'entrée du bus qui transportait les joueurs de Boca au stade de River. C'était le match le plus important de l'histoire du pays. Voici le résumé du match en HD. C'était le match le plus important de l'histoire du pays. Voici le résumé du match en HD où la passion et le sentiment transcendent l'écran.
    •  Comme mentionné précédemment, Racing et Independiente sont du quartier d'Avellaneda et leurs stades se trouvent à quelques mètres l'un de l'autre. Dans la vidéo suivante, nous vous montrons quelles sont les vues qu'un club a de l'autre











0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Cordoue, Entre Religion Et Révolution

Sites Touristiques À Tucumán

Vie Nocturne De Mar Del Plata

Que Faire À Mar Del Plata?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme