Petit guide des meilleures randonnées à Bariloche

Score moyen      0 des avis
  Billy Bishop 24/11/2020

Bariloche possède certains des sentiers de randonnée les plus accessibles de Patagonie et les paysages sont incroyables. Bariloche est situé dans le nord de la Patagonie, à 23 heures de bus de Buenos Aires (mais le voyage en vaut la peine !). Souvent qualifiée de ville alpine, Bariloche abrite des cabanes en bois, des lacs d'eau douce et des forêts, ce qui lui donne un air de Suisse alpine. Il y a des randonnées pour tous les niveaux dans la région et ce guide vous aidera à connaître chacun des sentiers :

 


Cerro Campanario





 
Commençons par l'ascension la plus facile à Bariloche. Situé au nord-ouest de la ville, le départ de cette piste se trouve à côté de l'Avenida Exequiel Bustillo où se trouve le télésiège menant au sommet. Le sommet du Cerro Campanario se trouve à 1 050 mètres et il faut environ 40 minutes pour parcourir le sentier de bas en haut ! Il s'agit d'une randonnée facile pour la plupart des gens, qui suit un sentier à travers les pentes boisées du Cerro Campanario. Lorsque vous atteindrez le sommet, la vue panoramique vous surprendra. Vous verrez les pics enneigés des Andes.



Casacada de los Duendes





 
Cette randonnée est assez courte et vous emmène au point de vue du lac Gutierrez. Vous pourrez suivre le sentier depuis le parking et traverser les bois pour arriver à La Cascada de Duendes. Une fois arrivé à la cascade, vous pouvez suivre le sentier jusqu'au point de vue.

Le sentier devient plus raide après la cascade jusqu'au point de vue, mais il n'est pas du tout fatigant. Une fois que vous avez fait tout ce parcours et que vous voulez vous détendre, vous trouverez la plage de Los Coihues, c'est un bon endroit pour se reposer et boire une bière brassée localement.



Refugio Frey






Le Refugio Frey est situé dans le parc national de Huapi. Ce petit lodge portant le nom d'Emilio Frey est situé au bord de la lagune de Toncek et est un endroit populaire pour la randonnée. Plusieurs sentiers différents mènent au Refugio Frey, tous offrant des paysages magnifiques. Les sentiers traversent des ruisseaux, des forêts et vous pouvez voir des sommets de montagne. Le sentier le plus facile commence dans le village de Cerro Catedral. D'ici au Refugio Frey, vous aurez environ 4 heures de randonnée.


Un autre sentier possible en été est le Cerro Catedral Edge, qui commence soit au Lynch Alta Patagonia Lodge, soit à Punta Princesa. Tous deux prennent un peu plus de 3 heures et sont marqués à la peinture rouge. Vous avez la possibilité de vous rendre à Frey ou à Jakob Lodge, mais Frey est plus populaire. Ce sentier n'est disponible que pendant les mois d'été. Avec les visites guidées du Refugio Frey, vous êtes sûr de voir les plus beaux panoramas et vous n'avez aucune chance de vous perdre !



Cerro Bella Vista





Un sentier escarpé qui, au sommet de 1 750 mètres, vous offre des vues spectaculaires sur tous les environs de Bariloche, ainsi que sur les célèbres lacs de la région. L'ascension est d'environ 1 000 mètres depuis le point de départ à El Tambo ou Colonia Suiza. La piste serpente à travers la forêt en passant par des points de vue jusqu'à ce qu'elle atteigne la forêt de hêtre. Cette forêt abrite des pics de Magellan que vous pourrez, avec un peu de chance, apercevoir si vous n'êtes pas trop bruyants !


Plus vous continuez à monter, plus vous vous rapprochez du sommet. Du sommet, vous aurez une vue à 360º sur les forêts, les Andes, les lacs et la ville de Bariloche. Cette randonnée dure environ 2 heures et est généralement accessible toute l'année. Il existe des circuits qui offrent le déjeuner, les transferts et des guides qui vous aideront à apprécier pleinement cette montagne et ses environs.

 


Plusieurs journées de randonnée





Pour les randonneurs expérimentés et déterminés, il existe des randonnées qui durent plusieurs jours. Il est préférable de faire ces randonnées avec un guide, vous en trouverez plusieurs très professionnels dans la région de Bariloche. De Pampa Linda à Colonia Suiza, la randonnée dure quatre jours. Vous traverserez plusieurs campings, profiterez de paysages spectaculaires et verrez probablement beaucoup d'animaux sauvages.

La traversée de Nahuel Huapi est une randonnée de 5 jours qui permet de découvrir les quatre refuges et la célèbre Laguna Negra. Cette randonnée est compliquée, car elle comporte des montées rocheuses et raides. Si vous ne voulez visiter qu'un seul refuge, je vous recommande l'excursion d'une journée et d'une nuit au Refugio Frey. C'est parfait !

Vous pourrez admirer les étoiles la nuit et une fois que tout le monde sera parti, vous pourrez dormir dans une auberge construite en granit dans un parc national !


Si vous voulez en savoir plus sur les excursions, les hébergements, les forfaits touristiques et les informations sur Bariloche, contactez-nous !









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Argentine: 100% Mafalda

Pulperias - Un Passé Présent

Que Faire À Buenos Aires Aujourd'hui?

La Quebrada De Humahuaca: Un Paysage Aquarelle

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme