Le panorama est éblouissant, avec des montagnes enneigées, des lacs des rivières cristallines et des forêts subantarctiques qui s'étendent sur des kilomètres. Vous pourrez apprécier des vues spectaculaires sur la Cordillère des Andes, le canal de Beagle et l'île de Navarin.
De plus , il existe une grande variété de flore, comme le lenga, le ñire, le coirón et la tourbière, ainsi qu'une faune riche et diversifiée, qui comprend des espèces telles que le guanaco, le renard roux, le castor, le caiquén , entre autres.
Le degré de durée et de difficulté des sentiers varie selon l'itinéraire choisi, mais en général, ce sont des promenades modérées avec des hauts et des bas. L'une des randonnées les plus populaires est le sentier Costera, qui s'étend sur environ 8 kilomètres de la baie de Lapataia à la crique de Zaratiegui, en passant par la lagune de Verde et la plage de Larga.
Un autre L'un des itinéraires populaires est le sentier Pampa Alta, qui s'étend sur 6,5 kilomètres et traverse la forêt subantarctique. Vous pouvez également parcourir le sentier Hito XXIV, qui marque la frontière entre l'Argentine et le Chili