PACHACAMAC "ÂME DE LA TERRE, CELUI QUI ANIME LE MONDE". LIMA, PÉROU.

Score moyen      0 des avis
  Tangol 24/04/2018

PACHACÁMAC WAS LE SANCTUAIRE PRINCIPAL DE LA CÔTE CENTRALE PENDANT PLUS DE MILLE ANS ET LEURS TEMPLES ONT ÉTÉ VISITÉS PAR DES FOULES DE PÈLERINS À L'OCCASION DES GRANDS RITUELS ANDINS, CAR PACHACÁMAC ÉTAIT UN ORACLE RÉUSSI CAPABLE DE PRÉDIRE L'AVENIR ET DE CONTRÔLER LES MOUVEMENTS DE LA TERRE. DES GENS DE TOUTES LES ANDES SONT ÉGALEMENT VENUS AU SANCTUAIRE DE PACHACÁMAC À LA RECHERCHE DE SOLUTIONS À LEURS PROBLÈMES OU DE RÉPONSES À LEURS DOUTES.

LE MOT PACHACÁMAC SIGNIFIE" L'ÂME DE LA TERRE, CELLE QUI ANIME LE MONDE ". LES ANCIENS PÉRUVIENS CROYAIENT QU'UN SEUL MOUVEMENT DE SA TÊTE PROVOQUERAIT DES TREMBLEMENTS DE TERRE. IL NE POUVAIT PAS ÊTRE REGARDÉ DIRECTEMENT DANS SES YEUX, LE CULTE DE PACHACÁMAC ÉTAIT LE CENTRE DE TOUTE RELIGION CÔTIÈRE.

LE SANCTUAIRE EST SITUÉ DANS LA VALLÉE DE LURIN. & NBSP; LES PREMIÈRES OCCUPATIONS DATENT DE LA PÉRIODE ARCHAÏQUE (5000 AVANT JC); PUIS, DANS LA PÉRIODE FORMATRICE (1800 AVANT JC - 200 AVANT JC), MINA PERDIDA, CARDAL ET MANCHAY SE DISTINGUENT; DANS LA FORMATION TARDIVE (200 AVANT JC - 200 APRÈS JC), IL EXISTE DIFFÉRENTS STYLES LOCAUX TELS QUE TABLADA DE LURÍN ET VILLA EL SALVADOR.

D'APRÈS LES DONNÉES ARCHÉOLOGIQUES FOURNIES PAR LES ENQUÊTES, NOUS SAVONS QUE L'OCCUPATION DU SANCTUAIRE ARCHÉOLOGIQUE DE PACHACÁMAC A COMMENCÉ À LA FIN DE LA FORMATION, CAR DANS LA PAMPA SITUÉE EN FACE DE LA ZONE MONUMENTALE, IL Y A UN CIMETIÈRE CORRESPONDANT À DES GENS QUI VIVAIENT PROBABLEMENT DÉDIÉS À LA PÊCHE, À L'AGRICULTURE ET À L'EXPLOITATION DES COLLINES. & NBSP; LA CÉRAMIQUE, APPELÉE STYLE EL PANEL, COMPREND DES BOUTEILLES SCULPTURALES EN FORME D'OISEAUX ET DE FÉLINS. CES ANCIENS COLONS ONT ÉGALEMENT EXCELLÉ DANS LA FABRICATION D'OBJETS EN CUIVRE.

DANS LA PÉRIODE DES DÉVELOPPEMENTS RÉGIONAUX (200-600 APRÈS JC), & NBSP; LA CULTURE DE LIMA A ÉTÉ DÉVELOPPÉE ET DISTRIBUÉE LE LONG DE LA CÔTE CENTRALE DANS LES VALLÉES ADJACENTES DE CHANCAY, CHILLÓN, RÍMAC ET LURÍN. LA CONSTRUCTION DU SANCTUAIRE A COMMENCÉ À CETTE PÉRIODE, PACHACÁMAC ÉTANT LE CENTRE LE PLUS IMPORTANT DE LA VALLÉE DE LURÍN. & NBSP;

DE 600 À 1100 APRÈS JC. LES PREUVES DE L'EMPIRE WARI SONT CONCENTRÉES À PACHACÁMAC. L'APOCALYPSE DE L'ORACLE DE PACHACÁMAC S'EST PRODUITE PRÉCISÉMENT AU COURS DE LA PÉRIODE HORIZON MOYEN - WARI, LORSQU'ELLE EST DEVENUE UN CENTRE RELIGIEUX QUI A ATTIRÉ UN GRAND NOMBRE DE PÈLERINS, ATTEIGNANT UNE PREMIÈRE SPLENDEUR PANANDIENNE. DE CETTE PÉRIODE DATE UN VASTE CIMETIÈRE, FOUILLÉ PAR MAX UHLE EN 1896, QUI SE TROUVE AU PIED ET EN DESSOUS DU TEMPLE PACHACÁMAC, AINSI QU'UNE SÉRIE D'OFFRANDES EN CÉRAMIQUE TROUVÉES DANS LA RÉGION.

VERS 1100 APRÈS JC, YCHMA A ÉTABLI SON CENTRE DE POUVOIR À PACHACAMAC, AVEC UNE SÉRIE DE LOGEMENTS ET DE COLONIES ADMINISTRATIVES QUI COMPRENNENT, ENTRE AUTRES, DES PYRAMIDES À RAMPES, SE DISTINGUANT TIJERALES, QUEBRADA GOLONDRINA, PACAE REDONDO ET PANQUILMA, DANS LA VALLÉE DE LURÍN. EN 1470, LES INCAS AVAIENT ÉTABLI À PACHACÁMAC UNE IMPORTANTE CAPITALE PROVINCIALE OÙ SE DISTINGUAIENT, ENTRE AUTRES, DES BÂTIMENTS COMME LE TEMPLE DU SOLEIL ET L'ACLLAWASI. L'IMPORTANCE RELIGIEUSE DE PACHACÁMAC A ÉTÉ AJOUTÉE COMME L'UN DES PRINCIPAUX CENTRES ADMINISTRATIFS DE LA CÔTE AU COURS DE CETTE PÉRIODE.

À L'ARRIVÉE DES ESPAGNOLS, EN 1533, PACHACÁMAC ÉTAIT LE SANCTUAIRE LE PLUS IMPORTANT DE LA CÔTE, COMME LE DISENT LES CHRONIQUEURS. L'ABANDON DU SANCTUAIRE DE PACHACÁMAC DATE DE L'ÉPOQUE DE LA COLONIE. & NBSP;
DES CHERCHEURS DE PREMIER PLAN TELS QUE MAX UHLE, JULIO C. TELLO, ARTURO JIMÉNEZ BORJA, IZUMI SHIMADA ET DENISE POZZI-ESCOT (DIRECTRICE LE MUSÉE DU SITE DE PACHACÁMAC (MSPAC), ENTRE AUTRES) A CONTRIBUÉ À D'IMPORTANTES RECHERCHES POUR COMPRENDRE LE SANCTUAIRE.

ACTUELLEMENT, LE MINISTÈRE DE LA CULTURE CONTINUE DE DÉVELOPPER UNE SÉRIE DE RECHERCHES ET DE CONSERVATION POUR CONTRIBUER À LA CONNAISSANCE ET LA DIFFUSION D'UN PATRIMOINE ARCHÉOLOGIQUE AUSSI IMPORTANT.








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Iquitos, Splendeur D'une Ville Sur L'amazonie Péruvienne

Maras Cuzco, Des Activités Économiques Millénaires Réalisées Par Des Esprits Brillants

Monastère De Sainte Catherine, Arequipa, Pérou

Iquitos: La Région Amazonienne Du Pérou

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme