Située au sud-ouest de la province de Río Negro et considérée comme l'une des villes les plus importantes de Patagonie argentine, San Carlos de Bariloche peut être visitée à tout moment de l'année car elle a tout pour elle : gastronomie, histoire, culture, nature, sports d'hiver, aventure.
Et bien sûr, faire la fête !
Oui, Bariloche offre les meilleures nuits d'Argentine et ce n'est pas un hasard si elle est le centre d'attraction de centaines de jeunes qui viennent chaque année de différentes régions du pays et du monde pour profiter de leur séjour.
Chaque lieu se distingue par son style et selon le type de public. Voici donc un guide des meilleurs pubs, bars et discothèques (ou plus connus sous le nom de "boliches") afin que vous sachiez où sortir la nuit à Bariloche.
Que la fête commence !
Les meilleures discothèques
Puerto Rock Bariloche
C'est le lieu qui est chargé de recevoir tous les jeunes qui viennent à Bariloche avec sa célèbre "fête d'accueil". Avec des bars, deux pistes de danse, des animations, des DJ et un mini concert live du groupe local de Bariloche "Los Calzones", Puerto Rock vous offre une nuit exceptionnelle !
Dans ses salles, couloirs et pistes de danse, vous pourrez profiter des bars proposant une grande variété de boissons, ainsi que des bières artisanales classiques de Bariloche. Puerto Rock dispose d'une scène où se déroulent des concerts en direct et d'une piste de danse où sont joués des classiques du rock national et international. Après 3 heures du matin, vous pouvez écouter toutes sortes de musique pop, reggaeton, cumbia et techno. Il peut accueillir jusqu'à 800 personnes.
Grisú
C'est l'une des plus grandes et des plus emblématiques discothèques de Bariloche. C'est grâce à sa structure et à son emplacement : elle compte six étages avec différents niveaux et trois pistes de danse. Beaucoup de ceux qui ont visité Grisú disent que c'est comme être dans un labyrinthe au rythme des meilleurs DJ et barmen professionnels.
De plus, elle se trouve dans la rue Juan Manuel de Rosas, ce qui lui permet d'être la seule discothèque qui offre une vue incroyable sur le lac Nahuel Huapi pour voir le lever du soleil. C'est aussi le lieu idéal pour les dîners de gala.
By Pass
"De día y de noche todos en Bariloche, cantando sin parar al ritmo de Bypass" (jour et nuit, tout le monde à Bariloche, chante sans arrêt au rythme de Bypass) est un chant classique que vous entendrez une fois entré. Dotée de deux pistes de danse, d'une salle VIP, de trois bars et d'un écran géant, cette boîte de nuit présente une architecture très élégante et moderne avec de grandes colonnes de style grec.
Elle se distingue par ses spectacles d'éclairage laser et ses sons qui font que tous les jeunes qui viennent de différentes parties de l'Argentine et de l'Amérique du Sud profitent de leurs nuits à 100%.
Roket
Elle compte cinq étages et trois pistes de danse avec différents types de musique à apprécier toute la nuit. Elle dispose également d'écrans de cartographie, de lumières et de projecteurs d'images ultramodernes et d'animations.
Les fêtes argentines sont sans aucun doute les meilleures !
La passion du football est quelque chose de national et elle atteint les boîtes de nuit de Bariloche. Roket vous invite à enfiler le maillot de l'Argentine et à ressentir la même adrénaline que vous ressentez dans les stades à chaque fois que l'équipe nationale joue.
Lorsqu'il y a un match, on lance un drapeau géant, et vous ne pourrez vous empêcher de chanter et de sauter.
Cerebro
Elle a ouvert en 1980 et était la discothèque la plus innovante de Bariloche. Elle présente une décoration avant-gardiste avec deux pistes de danse. La piste de danse principale avec de la musique rock et pop et une autre avec de la musique électronique.
Elle dispose également de quatre bars, d'un salon, de zones réservées, d'un éclairage robotisé, de lasers et d'écrans géants. Chaque nuit, vous pourrez vivre la Fluor Party, avec des personnages géants dotés de costumes à LED et d'accessoires en fluor pour que chacun puisse passer une nuit unique.
Genux
Elle a un style plus futuriste et se distingue à juste titre par ses pistes en verre et ses passerelles suspendues. Souvent, Genux propose un thème de fête costumée, ce qui rend encore plus amusant le fait de passer une bonne soirée entre amis.
C'est la plus jeune discothèque de Bariloche, ouverte en 1993 et entièrement rénovée en 2011 pour acquérir son architecture futuriste. Vous y trouverez trois pistes de danse, où l'on joue de la pop internationale, du rock, de la cumbia, du reggaeton et de la musique électronique.
Ils proposent également un système de sonorisation turbosound et un éclairage robotisé. Si vous recherchez le luxe, Genux propose les meilleurs spectacles aériens et fige la piste de danse centrale avec le fabuleux effet Megatron (canons à CO2 surpuissants). Elle peut accueillir 1 800 personnes et dispose d'un espace VIP exclusif.
Les meilleures bars
Cervecería Blest
Elle est connue pour être le premier endroit en Argentine où la plupart des bières vendues sont produites par les brasseurs eux-mêmes, d'où le boom des brasseries artisanales !
Blest a un style rustique et familier. Son menu comprend une variété de snacks et de burgers pour accompagner le type de bière que vous aimez.
Gennow
Gennow est une brasserie familiale qui produit 20 000 litres par semaine. Elle possède sa propre brasserie dans la ville de Bariloche, où elle propose des bières brassées à Paraje Las Golondrinas. La brasserie est ouverte toute l'année. Vous pouvez boire 15 variétés de bière et déguster une bonne gastronomie.
Cette brasserie artisanale de bière et de jus de fruits fabrique ses produits avec l'eau de fonte du mont Piltriquitron et le houblon d'El Bolsón. Les variétés les plus recommandées sont : apa american pale ale, golden ale, la salvaje invierno soul beer, la baguales belgian blonde et la JNF imperial ipa.
Cervecería Patagonia
Il s'agit sans aucun doute de l'un des préférés de tous ceux qui visitent Bariloche, car dans cet endroit, on peut non seulement savourer une bière fraîche, mais aussi une vue incroyable sur le lac Moreno dans son célèbre jardin. Une combinaison parfaite !
Il propose également une grande variété de bières et un menu avec de la nourriture patagonienne. La brasserie Patagonia est située au kilomètre 24,7 du Circuito Chico (route provinciale 77).
Un arrêt presque obligatoire !
Ice Bar Bariloche
Il se trouve au centre de la ville et se distingue par le fait qu'il s'agit du plus grand bar de glace d'Amérique du Sud. Oui, le bar entier est couvert de glace avec différentes sculptures. Et vous n'avez pas à vous inquiéter de la température... Bien que l'endroit soit à -3°C, à l'entrée on vous donne une couche thermique et des gants.
De plus, avec l'entrée au Ice Bar, vous recevez une boisson gratuite dans un verre de glace. L'accès est gratuit pour tous les âges !
Konna
La brasserie Konna est née en 2009 et deux ans plus tard, elle a ouvert son bar actuel avec ses créateurs Vanesa et Aldo Perticará à la barre. Le propriétaire dit que le nom Konna est un hommage à son animal de compagnie, un chien qu'il adore.
Ils servent les trois variétés qu'ils brassent (Porter, Kölsch et IPA) par pinte ou demi-pinte. De temps en temps, ils annoncent une sélection limitée que vous devez goûtez sur place.
L'espace du bar étant réduit, de nombreuses personnes s'y arrêtent pour prendre une bière debout ou au bar. C'est un point de rencontre pour les groupes d'amis. L'endroit a une atmosphère amusante avec toutes sortes de musiques en fond sonore. Si vous obtenez une table pour le dîner, vous pouvez commander un plateau de Patagonie ou le copieux burger d'agneau.
Wilkenny
Il s'agit d'un bar irlandais typique situé dans le centre-ville de Bariloche, avec une atmosphère agréable pour passer une soirée entre amis. Non seulement il propose une grande variété de bières, mais vous y trouverez également son "Wine Bar" avec une carte sélective des meilleurs vins, et ce n'est pas tout...
Il y a également un restaurant où vous pourrez déguster des plats nationaux et internationaux ! Et si vous prévoyez de voyager en mars, vous pourrez célébrer la Saint-Patrick à Wilkenny !
South Bar
Il s'agit d'un petit bar du centre ville, idéal si vous préférez une atmosphère plus intime et tranquille pour discuter avec des amis.
South Bar est une brasserie depuis 6 ans et un brew pub depuis 4 ans. Le salon entièrement en bois dispose de nombreux sièges et d'une terrasse extérieure, idéale pour les journées ensoleillées. Ils proposent 13 variétés de bières artisanales, leurs propres bières et d'autres marques locales.
Berlina
C'est un autre endroit de Bariloche qui se consacre à la production de bières artisanales et, en même temps, la plupart de ceux qui le visitent soulignent la qualité de sa gastronomie.
Il est ouvert de midi à minuit et vous pouvez choisir d'être à l'intérieur du bar ou dans le parc qui a différentes tables distribuées et une vue incroyable sur les montagnes. Il y a également un coin jeux pour les enfants, idéal pour toute la famille !
El Establo de Gilbert
Dans un style rustique et au milieu de la forêt, cette brasserie et ce restaurant sont gérés par une famille qui a consacré sa vie à la fabrication de bières artisanales.
Ils proposent également des plats patagoniens et régionaux de qualité et une cave à vin, si vous recherchez une alternative différente. Il se trouve à quelques mètres de la route du Circuito Chico, parfait pour se reposer !
Manush
Avec 23 variétés de bières artisanales brassées sur place et certaines provenant de labels locaux, cette brasserie est l'une des plus locales, car si quelques touristes s'y rendent, elle est très appréciée des locaux. Elle possède deux succursales : l'une se trouve dans le centre-ville de Bariloche, qui est accessible si vous séjournez dans les environs ou si vous vous promenez dans la région.
L'autre a tendance à se connecter avec la nature, car elle est située au kilomètre 4 de l'avenue Bustillo, en face du lac Nahuel Huapi.
Kunstman
Cette marque est née à Valdivia, au Chili, et s'est installée au fil des ans dans différents pays. C'est le cas de l'Argentine : plus précisément de Bariloche. Il s'agit d'une brasserie au style rustique et élégant qui dispose d'une capacité assez importante, tant à l'intérieur qu'en terrasse.
De l'intérieur, vous avez une vue privilégiée sur la salle de brassage (où se trouvent les cuves de bière) et de grandes fenêtres d'où vous pouvez voir l'île Huemul. Kunstman propose un menu gastronomique varié qui comprend des classiques argentins, des plats patagoniens et allemands, et offre également des visites et des dégustations pour les particuliers et les groupes.
Les meilleurs pubs
The Roxy Pub
Si vous êtes
un fan de rock, c'est votre endroit ! Vous pourrez déguster différentes boissons tout en écoutant de la musique live de groupes orientés vers
le rock argentin classique.
L'espace combine un style patagonien et rocker, offre une excellente gastronomie et des spectacles variés pour ceux qui veulent connaître la vie nocturne de Bariloche.
Tequila Pub Disco
Sophistication et esprit patagonien sont réunis dans le Tequila Bar Disco. Il est situé à quelques mètres du centre-ville, sur les rives du lac Nahuel Huapi. En plus de son bar varié avec des boissons de marque, ils ont également une gastronomie exceptionnelle. La nuit, différents types de spectacles de magie, d'acrobatie et de stand up sont présentés.
Après 22 heures, vous pourrez profiter de la musique en direct avec des DJ renommés qui font du Tequila l'une des options les plus exclusives de la nuit à Bariloche.
Si vous souhaitez réserver une
activité, un voyage à
Bariloche ou vivre les meilleures nuits, n'hésitez pas à nous
contacter et nous vous aiderons à organiser votre voyage sur mesure !