Où manger et prendre un verre à San Martín de los Andes ?

Score moyen      0 des avis
  Julieta Fraguío 13/11/2017

San Martín de los Andes est un endroit idéal pour combiner paysages de rêve et bonne cuisine. Vous trouverez des restaurants, des brasseries et des établissements gastronomiques donnant sur les lacs glaciaires et les forêts centenaires.

La gastronomie a une identité bien définie, issue du mélange de produits locaux et de recettes d'immigrants comme l'agneau, le cerf et la truite de Patagonie combinés avec des champignons, des fruits fins, des liqueurs, du chocolat, de la bière artisanale et des vins des meilleures souches.

L'offre culinaire est parmi les plus exquises de Patagonie avec des chefs qui revisitent les produits régionaux.

Voici les endroits recommandés pour déguster les meilleurs plats locaux :


Les meilleures entrées.


Ulises

Lors de la préparation des plats, ils privilégient les produits locaux, tels que la truite, l'agneau de Patagonie et le merlu. Ils s'efforcent de prendre soin du produit pour garder ses propriétés intactes et ainsi, élaborer des plats savoureux, avec une bonne cuisson et des présentations attrayantes.

Nous vous conseillons de goûter les "delicitas", un plateau contenant : truite au beurre noir, steak saucisse au Roquefort et truite aux fines herbes.

Le restaurant peut accueillir 150 personnes et dispose d'une terrasse qui vous permet d'admirer les plus belles vues tout au long de la journée. Le soir, vous pourrez profiter de la musique en direct avec un joueur de bandonéon.

Nous vous recommandons d'accompagner cette expérience d'une sélection des meilleurs vins, à travers une proposition très originale où la carte des vins a été remplacée par une visite de la cave pour sélectionner votre propre boisson.





Plus d'informations



La Costa del Pueblo

Le restaurant et café La Costa del Pueblo est situé au bord du lac et offre une vue privilégiée sur le lac Lacar.

Ouvert toute l'année, le midi comme le soir, il propose une large carte de viandes, où se distinguent les entrées d'entrecôte de cerf, le filet de sanglier aux légumes glacés et son traditionnel apéritif régional accompagné d'un exquis fromage de chèvre.

Nous vous conseillons d'accompagner ces plats vedettes avec une variété de sauvignon blanc ou un torrontés.

La Costa del Pueblo se distingue par son atmosphère chaleureuse avec sa cheminée dans la pièce principale et son architecture en bois et en pierre.


Plus d'informations



El Regional

Il est passé de la vente de vêtements au porte-à-porte à l'architecture de l'emporium gastronomique de la cuisine patagonienne à San Martín de los Andes. Alfredo Bernhardt est arrivé dans ces terres du sud en 1998 et, un an plus tard seulement, il a décidé d'investir toutes ses économies pour se lancer dans le monde de la gastronomie qui le passionne. C'est ainsi que le premier restaurant El Regional est né.

El Regional a été consolidé comme l'une des références lorsqu'il s'agit de manger une bonne truite. La qualité et l'abondance de ses plats sont la marque de fabrique de ce restaurant qui propose des variétés pour tous les goûts : au miel et aux noix ; à la crème de fromage bleu ; au beurre de poivre ou à l'orange et aux amandes grillées.

Parmi les entrées qui sont devenues incontournables sur le menu, il y a le plateau régionale qui comprend de la truite fumée, une variété de légumes grillés de saison et des fromages. Un autre must est la bruschetta aux fruits de mer !




Plus d'informations



Cuisine gastronomique


Torino

Il y a 8 ans, ce coin gastronomique situé dans un coin du centre de la ville de San Martín de los Andes a ouvert ses portes. Torino combine parfaitement le moderne et le tendance avec la rusticité du bois.

Les plats vedettes sont : la truite charnue avec une sauce brillante, résultat d'une réduction de champagne et de citron accompagnée de légumes sautés aigre-doux. Un autre des plats les plus demandés est la soupe à l'oignon (oignons mijotés dans du beurre et de l'huile avec des tranches de pain avec du fromage et gratinés).

Pour accompagner les entrées, vous pourrez déguster des bières artisanales et des malbecs exceptionnels, dont le Finca Corletto primé.

Le Torino dispose également d'un espace extérieur avec des fauteuils, idéal pour profiter des nuits étoilées du sud.


Plus d'informations



La Casona

Le menu est varié, caractérisé par les remarquables pâtes farcies. L'un des plats favoris sont les sorrentinos à la truite avec une sauce aux champignons de Patagonie ou les spaghettis aux moules. Un autre plat vedette est le goulasch avec spaetzle et agneau.

Ils proposent une dégustation de vins nationaux et internationaux pour accompagner ces délicieux plats. Celui qui est recommandé est le Malbec de la cave Noemia en Patagonie.

Le menu propose des plats sans gluten et végétariens. Les saveurs et les associations sont parfaitement réussies. Le service est excellent et le traitement est très cordial.


Plus d'informations



Morphen

Un restaurant où l'espace, l'art, la déco, la vaisselle et, bien sûr, la nourriture se complètent parfaitement. Morphen est né comme un concept qui, après un an d'existence, se consolide avec sa cuisine "d'influence".

Son chef, Enrique Oliver, a opté pour un menu court avec une empreinte patagonienne et des produits très frais travaillés le jour même. Et parmi les options alléchantes se trouve la star : une truite grillée avec une sauce aux champignons, des légumes blancs, des poireaux confits, des navets, du chou-fleur et une touche d'huile de sésame, plus une vinaigrette de lentilles turques.

Si vous choisissez cette option, nous vous conseillons de l'associer à des vins légers et frais tels que l'Albariño, le Verdejo, le Godello ou le Chardonnay, afin d'en faire ressortir les saveurs.


Plus d'informations



Les restaurants grils recommandés


Don Florencio

C'est le grill le plus populaire de San Martín de los Andes, avec son morceau de viande vedette : le bifteck de chorizo, mais aussi les entrailles, les côtes d'agneau et l'échine.

Parmi les abats, les plus demandés sont : le ris d'agneau, le boudin et les rognons. D'autres joyaux de cette grillade sont les empanadas au chorizo cuites au feu de bois, la truite au citron et aux pommes de terre noisettes, les provoletas et le ragoût de cerf.

Pour le dessert, la Copa Don Florencio, une exquise coupe de glace américaine garnie de framboises, de dulce de leche et de crème fouettée maison.


Plus d'informations



Bamboo Brasas

Au Bamboo, ils se distinguent par le délicieux agneau de Patagonie grillé au feu de bois, que nous vous recommandons de goûter avec la sauce criolla (oignon, poivrons, tomates, oignon vert, huile d'olive, piment et cumin) ou le chimichurri (persil, ail, vinaigre, huile et piment).

Mais vous pourrez également trouver tous les morceaux de viande argentins tels que l'asado, la tranche de bœuf, les entrailles et le plat-de-côtes.

Ils proposent également d'autres plats typiquement argentins comme le locro, la truite grillée, les plateaux de produits fumés et les empanadas (elles peuvent être à l'agneau ou au bœuf).


Plus d'informations



Ku

Le grill Ku est situé dans la partie la plus ancienne de l'estancia de San Martín. Les morceaux de viande les plus recommandés sont : les entrailles, l'asado, les côtes d'agneau, le picanha et la paupiette de porc. Ils proposent également de la viande de cerf et de guanaco. L'un des points forts de ce gril est l'exquise variété d'abats : ris d'agneau, boudin et chorizos.

Nous vous conseillons de goûter le ceviche de truite et le cerf aigre-doux aux fruits, ils sont délicieux ! Tous ces repas peuvent être accompagnés de salades, de frites, de légumes grillés et de purée de pommes de terre ou de potiron.

Au Ku Grill, il y a une très bonne bière à la pression et une remarquable carte de vins nationaux pour accompagner les viandes.

Pour le dessert, le flan au dulce de leche et à la crème est un must !


Plus d'informations



Où manger les meilleures pâtes


Pulgarcito

Si vous cherchez un endroit pour manger des pâtes faites maison et 100% italiennes, c'est l'endroit idéal. C'est un restaurant familial, décoré de fanions et de maillots de clubs de football du monde entier.

Dans le menu de Pulgarcito, vous trouverez une grande variété de cannelloni, gnocchi, lasagnes, pâtes farcies et spaghetti.

Les plats vedettes sont : les tagliatelles à la truite fumée et le soufflé aux gnocchis. Pour accompagner les repas, il existe une carte de boissons variée avec des bières artisanales, des vins rouges et blancs.


Plus d'informations



Gucci Pasta

Le restaurant est chaleureux et calme, le goût du fait maison et la production à vue sont remarquables. Il est géré par son propriétaire et son cuisinier.

Vous pourrez y trouver des sorrentinos, des raviolis, des gnocchi de pommes de terre, des lasagnes et différents types de spaghettis.

Les plats les plus remarquables sont les sorrentinos del pueblo, farcis au potiron et au miel. Les raviolis à la truite et au chevreuil avec une sauce aux champignons sont un autre must. Et les fameux gnocchi au pesto.

Il est conseillé d'y aller en avance car il y a une longue file d'attente pour entrer.


Plus d'informations



Doña Quela

C'est un vieil entrepôt, mais très bien entretenu. C'est le restaurant le plus populaire pour la nourriture italienne, il est donc conseillé de réserver à l'avance.

Le menu est varié et comprend des plats régionaux typiques. Les plats recommandés sont les sorrentinos à la truite ou à l'agneau avec une sauce aux champignons, le goulasch de guanaco et pour les palais les plus doux, les raviolis au nutella.

Doña Quela dispose d'une cave à vin excellente et variée pour accompagner les saveurs de chaque plat.

Presque tous les soirs, les dîners sont accompagnés par un piano et des artistes locaux. Idéal pour les soirées romantiques !


Plus d'informations



Restaurants végétaliens et végétariens


Domingo

Le menu est court mais chaque plat est exquis ! Ils ont des plats pour les végétariens et les sans gluten.

Les plats vedettes pour les végétariens sont : l'omelette aux pommes de terre, le risotto aux betteraves et les pains plats au potiron.

Ils ont également une variété de pâtes et de gâteaux végétariens au menu. Pour le dessert, nous vous conseillons de goûter le délicieux cheesecake aux fruits rouges.


Plus d'informations



La crêperie

Le menu n'est pas seulement riche en crêpes mais aussi en soupes, salades, woks et sandwichs.

Le restaurant a un style rustique, est petit mais ne néglige pas le confort.

Ils proposent des crêpes sucrées et salées. Les plus populaires sont : épinards et fromage, légumes et tofu, betteraves à la vinaigrette et blettes à la sauce blanche. Côté sucré : les crêpes chocotorta et dulce de leche sont les plus populaires.


Plus d'informations



Les meilleurs glaciers


Almacen de Helados

Vous y trouverez les goûts classiques mais aussi des saveurs accompagnées des fruits typiques du lieu : mûres, myrtilles et framboises. L'une des saveurs vedettes est le chocolat amer avec le dulce de leche et les baies de Patagonie.

Il y a aussi la tramontane, la fraise à la crème, le chocolat à la noix de coco, la pistache, la crème de biscuit, le mascarpone et bien d'autres encore. Ils ont des mini cônes pour les petits. Ils proposent une grande variété de produits sans gluten.


Plus d'informations



La Vieja Aldea

C'est un glacier, un chocolatier et ils ont aussi une variété de gâteaux. Vous trouverez 60 parfums de glaces avec des ingrédients naturels et sans utiliser de pâtes préfabriquées.

Les saveurs vedettes sont : le chocolat roger, le super dulce de leche aux baies et la framboise aux pépites de chocolat.

Pour accompagner la crème glacée, ils proposent un café arabique de spécialité torréfié en Patagonie.


Plus d'informations



Charlot

Glaces artisanales fabriquées à San Martín de los Andes. Ils ont plus de 50 parfums à la crème, à l'eau et aux fruits de la région.

Les saveurs vedettes sont la cerise, le cassis, le granité de menthe, le chocolat blanc et la mangue.

L'atmosphère est agréable, ils ont une cafétéria et des gâteaux exquis.


Plus d'informations



Les pâtisseries les plus savoureuses


Unser Traum

Parmi ses variétés sucrées, on trouve la forêt noire, la tarte au citron (avec un équilibre parfait entre l'acide du citron et l'énorme quantité de meringue avec très peu de sucre et une texture crémeuse qui n'est pas étouffante). Un autre incontournable est le gâteau à la ricotta.

De plus, Unser Traum propose des jus de fruits de saison, des cafés assortis et une carte de thés pour accompagner les gâteaux, ainsi que les différentes variétés de chocolats en bâtons, tablettes et fourrages.


Plus d'informations



Pan con Chocolate

Il bénéficie d'un excellent emplacement à quelques mètres du lac Lacar. Nous vous conseillons d'y aller le matin car les gâteaux et les pâtisseries sont vite épuisés !

C'est un endroit idéal pour profiter de la nature et des vues sur le lac. Parmi leurs variétés sucrées, vous trouverez : des muffins chauds aux myrtilles, des tartelettes aux framboises et des ganaches au chocolat.

Ils proposent également des mets salés tels que des paninis jambon-fromage et du bondiola.

Toutes ces saveurs peuvent être combinées avec une grande variété de thés de la maison (vert, noir, pétales de rose, menthe, camomille, baies, myrtilles) ou du café.


Plus d'informations



Où manger du chocolat


Mamusia

Mamusia est une chocolaterie mais aussi beaucoup d'autres choses. C'est une entreprise familiale qui porte l'étendard de la troisième génération qui construit une douce histoire. Un espace qui a trouvé une place non seulement pour le chocolat sous ses innombrables formes et ingrédients, mais aussi pour les sucreries régionales, les bougies artisanales et enfin, les glaces.

Les années et son appartenance à l'histoire de San Martín de los Andes lui confèrent une identité et l'intègrent à la communauté. C'est le premier chocolat de la ville et il a commencé dans la cuisine de Mamusia, la grand-mère de la famille (ils sont venus de Pologne à San Martín de los Andes en 1972).

Mamusia bénéficie d'un emplacement stratégique et du patrimoine architectural de la ville. L'histoire du bâtiment qui abrite aujourd'hui la chocolaterie remonte à loin. C'est là que se trouvait l'ancien bar Lerín, qui, bien qu'abandonné depuis des années, a conservé la façade typique des premiers bâtiments de San Martín.

Aujourd'hui, cette chocolaterie traditionnelle propose une large gamme de produits fabriqués avec les meilleures matières premières qui donnent naissance aux classiques chocolats fourrés avec et sans liqueur, chocolats aux fruits secs, nougats et chocolats en tablette.

Les plus populaires sont ceux fourrés à la crème de lait et aux pistaches, le tiramisu semi-mou, le massepain au chocolat semi-amer, les raisins au cognac, la crème suisse, les framboises ou le whisky.


Plus d'informations



Mamuschka

Une entreprise fondée en 1989 par Juan Carlos Carzalo. Parmi les délicieuses créations de la marque de poupées russes figure la timbale de nougat, avec des couches de praliné aux amandes, de caramel et de crème Mamusch.

Tous les chocolats au lait, semi-amers et amers sont fabriqués à partir de fèves de cacao provenant du Pérou, de l'Équateur, du Venezuela et du Brésil. La chocolaterie innove constamment, comme dans les tablettes de cacao Chuao à 70% du Venezuela, 85% de cacao de l'Amazonie équatorienne et 56% de cacao Chuao aux noix.

Le nouveau chocolat Mamuschka à 63% de cacao et les chocolats Malbec à base de Malamado de la Familia Zuccardi font également partie des innovations de la marque.

Dans la boutique pittoresque, vous trouverez également d'autres produits sucrés tels que des dattes confites, de la mousse au citron et du massepain maison à l'amaretto. Chocolats en boîtes ou en coffrets (y compris les boîtes artisanales personnalisées), bonbons pour enfants, barres, nougats, glaces et l'incomparable chocolat en bâton.


Plus d'informations



Pata Negra

Elle est née en 2016 à San Martín de los Andes, avec une vision différente et moderne. Dans son magasin de détail, au cœur de la ville, vous pouvez également voir comment ils les fabriquent.

Aujourd'hui, elle est devenue l'une des chocolateries phares de San Martín de los Andes. C'est un excellent endroit pour faire une pause et goûter les différentes sortes de chocolats chauds. Du chocolat au vin au chocolat blanc aux churros, voici quelques-unes des variétés que vous pouvez trouver.

Ne partez pas sans goûter les chocolats au dulce de leche et au Baileys ! L'endroit est petit mais il y a des tables pour s'asseoir. Il est ouvert de tôt le matin jusqu'à 21 heures.


Plus d'informations



Riche Patagonia

Les barres et tablettes de chocolat sec sont l'un des classiques de la marque. Mais il est impossible de ne pas goûter les barres de chocolat remplies de fruits, de liqueurs et de mousse.

Ils produisent également des chocolats fourrés aux fruits fins, des liqueurs, des fruits secs, du dulce de leche, des biscuits, des fruits trempés dans le chocolat et des biscuits blancs, semi-amers, glacés, fourrés au dulce de leche et à la mousse au chocolat ou aux fruits fins.

Si vous avez envie de manger quelque chose de sucré mais en même temps de frais, nous vous conseillons de goûter l'un des plus de soixante-dix parfums de glace produits à Riche Patagonia.

 



Plus d'informations



Les endroits pour boire le meilleur vin


Wine bar de Paihuén

Ce bar à vin reposant est situé dans les montagnes et offre une vue imprenable sur le lac Lácar.

Le bar à vin Paihuén est le combo complet. À l'intérieur, il y a une belle atmosphère avec un éclairage tamisé et une cheminée allumée les jours de froid, ainsi que les meilleurs vins nationaux et internationaux à déguster.

Parmi les variétés, on trouve des vins rouges, blancs, doux et rosés. Ils proposent également des champagnes, cidres, distillats, liqueurs, vins mousseux et bières artisanales. Ils ont un menu avec les différentes variétés de vins et la possibilité de manger sur place.

Parmi les plats vedettes avec lesquels vous pouvez accompagner cette grande variété de vins, citons : la truite grillée et les gnocchi de ricotta avec des olives séchées et une sauce à la crème au citron et aux petits pois.


Plus d'informations



El Malo

Dans ce lieu, vous pourrez trouver les meilleurs vins argentins à emporter ou à déguster sur place. Parmi les variétés, vous pourrez trouver des vins rouges, blancs, doux et rosés.

Ils ont un menu avec les différentes variétés et la possibilité de manger des snacks avec de délicieux fromages, de la charcuterie et du pain. Les jeudis et samedis, ils proposent des dégustations avec des accompagnements.

L'atmosphère est chaleureuse et vous pouvez écouter de la musique en fond sonore.


Plus d'informations



La Cava

C'est un magasin spécialisé dans les vins et les bières artisanales. Ils proposent également des produits gourmets pour épicer les repas. Ils disposent d'une grande variété de fromages et de charcuteries d'origine nationale et importée.

Vous ne pouvez pas manger sur place, mais ils vous donnent la possibilité de préparer de délicieux en-cas à emporter. Ils font des livraisons gratuites dans la ville et vous pouvez commander le combo de boissons, de charcuterie et de fromage que vous voulez !


Plus d'informations



Bars et brasseries recommandés


Dublin

Ce bar est l'un des points de rencontre des habitants de la ville de San Martin de los Andes, vous verrez à la porte des groupes d'amis, tous une bière à la main et discutant de la vie. En franchissant la porte, vous verrez une photo géante de la ville de Dublin.

Le pub est ouvert toute l'année, vous pouvez y déguster plus de 14 variétés de bières artisanales accompagnées tous les jours à partir de 20h de spectacles musicaux de blues, jazz et rock. Il se distingue également par son statut de bar emblématique lié à l'art et à la culture.

 



Plus d'informations



Nuske

C'est la brasserie artisanale la plus récompensée de Neuquén, elle a obtenu le prix de la "Brasserie de l'année" pour avoir remporté 2 médailles d'or, plus 5 médailles d'argent et 1 médaille de bronze lors du IVe festival de la bière artisanale Aluminé.

Le style IPA de la micro-brasserie a été distingué par le prix "David Navarro" décerné à la bière la plus choisie par le public.

C'est une bonne option pour ceux qui veulent boire une bière artisanale classique tout en écoutant de la musique en direct. L'atmosphère est détendue. Ils proposent également des tapas, des pizzas, des hamburgers et de la nourriture à emporter.


Plus d'informations



Malabar

C'est un autre des endroits considérés comme "le coin de la ville". C'est un excellent endroit pour discuter avec les locaux pendant que le fond sonore va du rock national et international au reggae.

La nuit, ce coin est généralement rempli de personnes qui dansent au rythme de la musique. Le bar est ouvert de 11 heures à 5 heures du matin. Il se distingue par ses boissons, sa musique et l'ambiance des gens avec une très bonne vibration, c'est pourquoi il est aussi connu sous le nom de Malabar Family.


Plus d'informations



Manchester Pub

Une atmosphère idéale pour les groupes d'amis qui souhaitent déguster une pizza spéciale accompagnée de bière et de bonne musique. Ils proposent également les jeux de société classiques pour inviter qui vous voulez jusque tard dans la nuit.

C'est un bar de style britannique, avec de la musique anglaise, qui dispose d'une terrasse extérieure, et est décoré de tableaux et de photos qui distinguent le lieu.


Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Argentine: 100% Mafalda

CIMETIÈRE DE LA RECOLETA

Que Voir À Buenos Aires?

L'incroyable Cathédrale De La Ville De Buenos Aires

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme