La gastronomie de Mendoza est très variée, mais qu'elle soit de racines créoles ou marquée du sceau italien et espagnol de ses immigrants, ce qui la caractérise est l'excellente qualité de la matière première avec laquelle elle est élaborée.
Les produits de Mendoza tels que les raisins, les olives et les arbres fruitiers sont ajoutés au bœuf, à la chèvre et à l'agneau pour donner une identité gastronomique unique.
Lors de votre visite à Mendoza, nous vous recommandons de goûter :
Le chivito mendocino al asador accompagné d'un malbec, s'il provient d'une cave familiale ou artisanale, c'est mieux. En guise de garniture, un savoureux tomaticán. Il s'agit d'une préparation à base de tomates de ferme, d'oignons verts et d'œuf.
Avant l'asado, une picada avec les incontournables olives de Mendoza dans leurs options variées : entières, dénoyautées, assaisonnées, farcies de poivrons rouges, d'amandes ou de roquefort, ou les plus rares mais exquises "sajadas".
Les empanadas mendocinas avec une farce à la viande mais, contrairement à leurs sœurs des autres provinces, sans raisins secs et avec des olives.
L'après-midi, pour accompagner le maté ou le café, des crêpes de Mendoza. Il existe trois versions : raspadas, pinchadas et de hoja. On ne peut pas faire plus typique !
Et pour finir, quelques-unes des exquises conserves, confitures ou préparations faites avec les délicieux fruits méditerranéens cultivés dans les fermes : raisins, pêches, poires, pommes, melons, cédrats.
Il ne vous reste plus qu'à choisir dans notre guide des meilleurs restaurants, les endroits où déguster toutes ces saveurs exquises :