Où manger et prendre un verre à El Chaltén ?

Score moyen      0 des avis
  Julieta Fraguío 14/09/2009

Voici un guide complet et varié des meilleurs endroits où manger à El Chaltén.

Mais nous allons d'abord parler de la cuisine locale et des principaux plats proposés. Comme dans presque toute la Patagonie, il y a de l'agneau (viande très savoureuse et maigre), qui peut être mangé sur le gril, à la broche, sur le disque ou en ragoût.

Un autre plat très demandé par les visiteurs est la truite. Elle est préparée à la plancha ou grillée, accompagnée de pommes de terre ou farcie de légumes de saison.

Le locro est aussi un autre des plats que vous pourrez déguster, notamment pour vous ressourcer lorsqu'il fait froid. C'est une préparation avec des haricots, des courges, de la viande (agneau, lapin, porc, bœuf), du maïs et une sauce à base de poivre, d'huile et d'oignon d'hiver.

En ce qui concerne les desserts, vous pourrez déguster de délicieux gâteaux aux fruits rouges, ou d'autres mets sucrés préparés avec ces fruits qui sont récoltés dans la région. Vous pouvez accompagner les plats sucrés et salés avec des liqueurs à base de calafate, de myrtilles ou de framboises. Et enfin, vous pourrez également déguster de délicieux chocolats que vous pourrez trouver en barres ou tablettes.

Voici les lieux gastronomiques les plus importants pour goûter toutes les saveurs de cette petite ville :


Où manger les meilleures entrées


Ahonikenk

Un petit restaurant chaleureux et décoré de peintures du mont Fitz Roy qui accueille ses hôtes pour déguster les saveurs typiques de la Patagonie. Vous pourrez y manger des pizzas faites maison à base de truite et d'agneau. 

Les plats principaux sont l'escabèche d'agneau et la soupe de légumes à la crème (oignon, tomate, asperges). Je recommande également le ragoût d'agneau aux légumes et champignons. Vous pouvez accompagner ces entrées avec le vin de la maison (rouge ou blanc) servi dans des verres en forme de pingouin.

Nous vous conseillons le délicieux vin blanc Chardonnay.



Plus d'informations



Don Guerra

Une cabane en bois entourée d'un balcon en forme de plateforme. C'est le lieu idéal pour déguster de délicieux plats avec vue sur les montagnes. L'entrée la plus populaire est la provoleta aux légumes rôtis (tomates séchées, oignons, courgettes, aubergines).

De plus, elle est accompagnée de toasts et de salade de laitue saupoudrée d'une sorte de vinaigrette aux poivrons de toutes les couleurs. La provoleta est servie sur une assiette en acier, chaude et prête à être mangée. 

Une autre entrée importante du menu : les œufs cassés. Ils sont accompagnés de chorizo, de pommes de terre rôties, d'oignon, de persil et de trois œufs au plat placés dessus qui sont mis sur les aliments au moment de servir. Un plat très espagnol, presque basque, et qui vous rendra fou. 

À Don Guerra, vous trouverez l'un des rares restaurants qui a une importante variété de bières artisanales. Les coups de cœur sont la pinte rouge, noire et blonde. Vous pouvez la commander pour accompagner n'importe lequel des plats du menu, ses saveurs vous permettent de les combiner parfaitement. Des happy hours (2 × 1) de boissons et de bières sont proposés tous les jours, l'après-midi et le soir. 

Un autre point positif est que le menu précise quand les plats doivent être partagés (en général ils sont assez abondants).



Plus d'informations



Techado Negro

Ce bistrot a ouvert ses portes fin juin 2008 et s'est peu à peu fait une place dans la gastronomie locale. Il n'y a que 14 places, ce qui fait que la plupart du temps le restaurant est plein. Ils proposent un menu gastronomique végétalien différent chaque midi. 

L'une de leurs entrées 100% autochtone est l'escabèche de guanaco avec plateau de fromages et pains faits maison. L'escabèche est faite avec de la viande, de l'oignon, de la carotte, des poivrons, du laurier, du paprika et du piment. Vous pouvez également la commander avec de la charcuterie. 

Une autre option d'entrée est la brochette arménienne d'agneau grillé avec un mélange d'ail, de l'oignon, du paprika doux, du piment et du romarin. Les viandes de guanaco et d'agneau peuvent être accompagnées d'un vin Fran Malbec.


Plus d'informations



Les meilleurs restaurants à El Chaltén


La Tapera

La Tapera propose une cuisine gastronomique dans une ambiance chaleureuse à l'intérieur d'une cabane en bois. Leurs produits sont de première classe et le menu est varié en viandes, pâtes et salades. 

Parmi les plats, nous vous recommandons le ris de veau d'agneau, les crevettes à l'ail, les gnocchis de semoule avec sauce aux champignons et les crevettes enrobées de jambon.

Côté sucré, la mousse citron, menthe et fruits rouges. Une autre option pour les gourmands est le volcan de chocolat aux poires.


Plus d'informations



Fuegia

Les plats sont très élaborés. Ils ont un menu avec des plats typiques de la région tels que l'agneau de Patagonie avec sauce de champignons ou du guanaco à la sauce hollandaise (beurre, vinaigre, jaunes d’œufs et poivre blanc).

Les plats principaux recommandés sont le risotto aux champignons, le filet mignon avec riz au curry, la truite saumonée, l'échine au barbecue, les patates douces ou les crevettes au lait de coco.

Pour les entrées, les meilleures sont les soupes et les crêpes.

Si vous êtes gourmand, le flan maison au dulce de leche est un délice !

La Fuegia fait partie des restaurants étoilés d'El Chaltén, ils ont un excellent service et des chefs de haut niveau.


Plus d'informations



El Parador

Cette petite maison en bois et en pierre offre la possibilité de manger dans le salon ou simplement de commander à emporter. 

Le Parador a un menu simple, 100% fait maison et très savoureux. C'est aussi une rôtisserie. Le plat le plus populaire est le ragoût d'agneau, la casserole de lentilles et l'omelette de pommes de terre. Côté dessert, le volcan au chocolat est exquis. 

Pour compléter les saveurs, ils proposent des boissons naturelles telles que des smoothies et des bières artisanales ou des vins argentins.



Plus d'informations



Les grillades recommandées d'El Chaltén


La Oveja Negra

Si vous avez en tête de manger un agneau de Patagonie, la Oveja Negra est une excellente option à El Chaltén. C'est un restaurant très chaleureux, tout en bois avec des fenêtres qui donnent sur les montagnes. Pour accompagner la viande rouge et blanche, ils proposent des bières artisanales de Patagonie et des vins nationaux et internationaux.

Pour commencer, nous vous recommandons les provoletas, le ris d'agneau ou le chorizo de bœuf. Pour le plat principal, l’œil de bœuf semble être le plus demandé. En accompagnement, vous pouvez commander de la salade, de la purée de patates ou de patates douces, et des frites.

En fin de repas, la maison invite à des shots de liqueur de calafate, une boisson typique de la Patagonie qui vaut la peine d'être goûtée.



Plus d'informations



Como Vaca

Le restaurant gril Como Vaca se distingue par son délicieux porc cuit au feu de bois de Patagonie. Vous pourrez également trouver toutes les coupes de viande argentines telles que le plat-de-côtes, la tranche de bœuf, les entrailles et l'aloyau.

Pour accompagner les viandes, ils proposent des rognons, du chorizo de porc, du ris de veau et des abats. Vous pouvez également trouver d'autres plats typiques argentins tels que la locro et les empanadas (d'agneau ou de bœuf).

Quant aux desserts, il y a des classiques argentins tels que le flan au dulce de leche, le riz au lait à la cannelle, le vigilante (fromage à la patate douce ou pâte de coing) et les crêpes aux pommes au rhum.



Plus d'informations



El Chaltén

Le point fort du restaurant grill El Chaltén est son agneau fumé accompagné de frites et sa papillote de truite au citron. Ce sont les incontournables ! 

De plus, vous pouvez commander des pâtes ou des salades. La carte des vins et les bières pression sont un autre de ses atouts. C'est un petit restaurant très populaire, il est donc conseillé d'y aller et de réserver à l'avance.

Le restaurant possède un petit musée, où des antiquités appartenant aux premiers colons sont exposées. 

Le restaurant comporte deux parties : le restaurant-musée et une salle où commander à emporter ou manger à l'intérieur sans service à table.



Plus d'informations



Estepa

C'est l'un des classiques d'El Chaltén. Vous pourrez déguster la spécialité de la maison connue sous le nom de Cordero Estepa, un agneau baigné de fruits d'El Chaltén et préparé dans un four en argile. 

Vous pouvez également commander des plats végétariens, des calzones, des pizzas, des pâtes, des poissons et de la viande.

Ils ont un bar à vin où vous pourrez choisir des marques nationales et importées ainsi que des variétés de bières artisanales.


Plus d'informations



Options végétariennes et végétaliennes


Cúrcuma

C'est un restaurant et une boutique végan spécialisé dans les produits bio naturels, sans gluten et dans la préparation d'aliments spéciaux pour la randonnée. Ils vendent des barres énergétiques, des noix et des fruits secs, idéal pour la montagne. Ils ont aussi des chocolats faits maison.

Le restaurant Cúrcuma est un espace chaleureux, situé à quelques mètres de la rue principale mais dans un coin tranquille. Vous pourrez profiter du repas à l'intérieur ou à l'extérieur avec vue sur les collines. Les plats sont très élaborés, avec de belles présentations ainsi qu'une vaisselle avec de beaux dessins.

Parmi les plats recommandés : la crème de potiron aux bâtonnets de céleri, le risotto aux champignons et le quinoa aux légumes au four. Les jus naturels sont également très bons : le smoothie vert à l'avocat, à la pomme et au lait de coco et la limonade au gingembre et à la menthe.

Pour les gourmands, nous vous recommandons la mousse d'avocat, de cacao et de kiwi



Plus d'informations



Prana

L'endroit est simple, propre et le personnel se distingue par son bon service. Le menu varié et il y a des plats pour les végétaliens et sans gluten. 

Les plats vedettes sont les gnocchis au risotto et les lasagnes végétariennes. Les soupes de légumes aux fines herbes sont également délicieuses. 

Prana se caractérise par sa variété de smoothies et de jus de fruits. Nous vous recommandons le smoothie de lait de coco avec des graines et de la cannelle.



Plus d'informations



Où manger des pâtes


Maffia Trattoria

Petit restaurant bien décoré. C'est le plus populaire pour la cuisine italienne et méditerranéenne, il est donc conseillé de réserver à l'avance.

Les plats recommandés sont les sorrentinos à la truite et sauce aux champignons, le goulash de guanaco, et pour les plus gourmands les raviolis au nutella, le tiramisu et le flan maison au dulce de leche et à la crème.

Maffia Trattoria possède une excellente cave à vin variée pour accompagner chaque plat. Il y a également un bar sur la terrasse. Nous vous suggérons de commander l'une des boissons à base de liqueur Calafate, c'est délicieux ! 



Plus d'informations



Patagonicus

Situé à quelques mètres de la gare routière, c'est un restaurant spacieux avec une grande variété de pizzas et de pâtes. La plus recommandée est celle au provolone.

Parmi les pâtes, les sorrentinos au jambon fumé, aux herbes et au quatre fromages. Ils proposent également une grande variété de bières artisanales, nous vous recommandons celle avec une touche de framboise. 

Le restaurant offre une vue magnifique sur Fitz Roy. Pour ceux qui veulent s'y rendre en voiture, il dispose de son propre parking.



Plus d'informations



Ruca Mahuia

Le restaurant est chaleureux, calme, et est décoré comme dans les années 60. La carte propose des plats variés et faits maison.

Vous pourrez trouver des sorrentinos, des raviolis, des gnocchis de pommes de terre, des lasagnes et différents types de spaghettis. 

Les plats les plus remarquables sont les raviolis farcis d'agneau et les spaghettis au saumon, à la crème de courgettes et au safran. Ils se distinguent également par leur variété de pizzas. La Margarita sur pierre ou au four d'argile est la plus demandée.

Il est conseillé d'y aller tôt car il y a une file d'attente pour entrer.


Plus d'informations



Où manger de la glace à El Chaltén


Domo Blanco

C'est le seul glacier avec des produits frais et naturels. Domo Blanco propose des glaces artisanales à El Chaltén depuis 1998. Ils ont plus de 50 saveurs de crème glacée, de glace à l'eau et de glace avec des fruits de la région. Les saveurs vedettes sont la pistache, le chocolat noir et les fruits de Calafate.

L'ambiance est agréable, ils ont une cafétéria et des gâteaux exquis. Le glacier est écologique et si vous apportez votre propre contenant, ils vous offriront une bonne réduction.



Plus d'informations



Cafés et boulangeries


Lo de Haydee

Vous pouvez rejoindre Lo de Haydee en marchant le long du boulevard qui part de la gare routière. C'est une cafétéria et une boulangerie qui propose des produits frais et très savoureux. 

Vous pouvez prendre un café ou un chocolat chaud à l'intérieur et déguster un gâteau au chocolat, ou certains des produits les plus demandés tels que les pains au fromage, les croissants aux noix, les biscuits à la noix de coco, les puddings aux fruits, les chipás (petits pains au fromage) ou les palmiers.

C'est un local qui ferme tard donc il n'y a pas d'heure spécifique pour profiter de ses riches produits.



Plus d'informations



Primo's Coffee Bar

Un endroit moderne et différent qui vous invite à prendre le meilleur café de la région. Les grains de café sont moulus sur place et vous pouvez le déguster sur les tables extérieures devant le food truck de Primo's Coffee.   

Il existe également des collations simples telles que des biscuits sucrés et salés, des chocolats, des sandwichs. Ils ont également des smoothies à base de lait ou d'eau. Celui aux fruits rouges est délicieux ! 



Plus d'informations



La Nieve

C'est une confiserie située à l'intérieur d'une cabane en bois, où vous pouvez commander à emporter ou consommer sur place, dans leur salon. Vous trouverez une variété de gâteaux à la crème, de mousses, de génoises, de brownies et bien d'autres.


Le gâteau le plus populaire est le cheesecake aux fruits des bois. Ils produisent les chocolats, les biscuits et les gâteaux sur place. Ils vendent également des confitures de fruits typique de la région.



Plus d'informations



Où manger du chocolat


Josh Aike

C'est la chocolaterie la plus célèbre d'El Chaltén. C'est une cabane décorée tout en bois avec de petites tables à l'intérieur qui donnent un certain air de montagne.


En plus de proposer des chocolats artisanaux au lait, amer et blanc, il y a aussi des fondues et des tartes. La tarte la plus recommandée est La Choco, fort en cacao, et la tarte au chocolat et aux amandes.


 Depuis la cuisine ouverte, vous pouvez voir comment ils produisent le chocolat et d'autres aliments.



Plus d'informations



Chocolatería El Chaltén

Un excellent endroit pour faire une pause et se ressourcer. Vous trouverez une variété de chocolats faits maison et vous pourrez également goûter des chocolats chauds avec du vin et du chocolat blanc avec des churros. 

Vous pouvez manger sur place ou vous pouvez commander à emporter. Il est ouvert très tôt. Les visiteurs peuvent acheter des produits à consommer plus tard lors de randonnées en montagne.



Plus d'informations



Del Bosque

Un lieu cosy et bien décoré. Vous pouvez déguster un chocolat chaud sur place ou le commander à emporter. Il y a également des parts de pudding maison, de gâteaux, de viennoiseries ou de carrés de chocolat. 

Ils ont une vitrine où vous pouvez choisir parmi plus de 30 variétés de chocolats. Les meilleurs sont ceux avec du cacao semi-amer, ceux remplis de nutella et ceux de dulce de leche.



Plus d'informations



Les restaurants avec la meilleure carte des vins


La Vinería Grill

La cave propose une sélection de plus de 100 vins des régions viticoles les plus importantes du pays. Ils ont un personnel spécialisé et bilingue qui peut vous conseiller sur ce que vous recherchez. 

De plus, ils ont une petite cuisine et un feu de bois, vous pourrez donc accompagner vos verres de vin avec des sandwichs à la viande (coupes traditionnelles argentines).

Ils ont aussi des options végétariennes comme des pâtes et des légumes grillés. L'endroit bénéficie d'un excellent emplacement surplombant le mont Fitz Roy.



Plus d'informations



La Vinería

Plus de 200 étiquettes de vins de petite et moyenne production. Un endroit idéal pour déguster une large gamme de vins argentins venant des différentes régions viticoles du pays. Chaque verre peut être accompagné d'un goûter gourmand selon chaque cépage, des empanadas ou du délicieux houmous fait maison. 

Dans ce lieu géré par ses propriétaires, vous pourrez trouver une large sélection de boissons artisanales. 

Ils ont d'autres variétés de boissons à la vente comme des vins mousseux, des distillats et du whisky. 



Plus d'informations



Endroits pour prendre un verre


La Zorra Taproom

Ce bar-brasserie est une maison chaleureuse et spacieuse avec des intérieurs et des meubles en bois, une vue sur la salle de fabrication de la bière et des fenêtres donnant sur la Réserve naturelle urbaine "Ribera de las Vueltas".

Il peut accueillir plusieurs personnes à l'intérieur et sur la terrasse. La Zorra possède plusieurs locaux en Patagonie et propose également un menu culinaire : des plats allemands, des plats fumés de Patagonie, des classiques argentins et des tapas. 

C'est un endroit idéal prendre un verre avec une musique de fond et une vue incroyable sur El Chaltén.


Plus d'informations



Patagonie Rebelde

Un bar sympa décoré tout en bois avec une grande terrasse à l'entrée et sur le toit. En plus d'être un bar, on peut aussi y dîner. Son point fort sont les viandes grillées bien, mais il y a aussi des plats végétariens. 

Vous pouvez déguster des bières pression, des boissons classiques comme le fernet, le campari, le gin tonic et le cynar. De plus, il y a des boissons inhabituelles qui sont délicieuses comme la dégustation de canne belombra.

Tous les soirs, des musiciens locaux jouent en direct.



Plus d'informations



Cayetano

Cayetano est un local petit avec de la musique rock en arrière-plan. Ils proposent un menu varié de plats internationaux ainsi que des plats traditionnels de la région tels que l'agneau de Patagonie, la truite grillée et les empanadas

C'est un bar informel, où se retrouvent généralement les jeunes qui visitent cette ville. Les bières les plus demandées sont les bières blonde, IPA et noire. 

Le bar est petit mais en pleine saison il y a aussi des tables à l'extérieur.



Plus d'informations



Cervecería Artesanal El Chaltén

Une des premières entreprises créée dans la ville. Elle est ouverte depuis 1999. Il y a une bonne ambiance et de bonnes bières (3 types). La nourriture est de style fast-food mais très copieuse. Cous pouvez combiner votre bière avec des pizzas, des patatas bravas et des empanadas. Si vous mangez sur place, ils donnent généralement une soupe gratuite en entrée. 

Derrière les locaux, ils ont leur propre brasserie que vous pouvez visiter tout au long de la journée pour voir la production et déguster les différentes variétés. 



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Quoi Faire À Mar Del Plata

Alfajores: Une Tradition De 130 Ans

Quel est le meilleur itinéraire de Salta à Purmamarca ?

Que Faire À Rosario?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme