Voici un guide complet et varié des meilleurs endroits où manger à El Chaltén.
Mais nous allons d'abord parler de la cuisine locale et des principaux plats proposés. Comme dans presque toute la Patagonie, il y a de l'agneau (viande très savoureuse et maigre), qui peut être mangé sur le gril, à la broche, sur le disque ou en ragoût.
Un autre plat très demandé par les visiteurs est la truite. Elle est préparée à la plancha ou grillée, accompagnée de pommes de terre ou farcie de légumes de saison.
Le locro est aussi un autre des plats que vous pourrez déguster, notamment pour vous ressourcer lorsqu'il fait froid. C'est une préparation avec des haricots, des courges, de la viande (agneau, lapin, porc, bœuf), du maïs et une sauce à base de poivre, d'huile et d'oignon d'hiver.
En ce qui concerne les desserts, vous pourrez déguster de délicieux gâteaux aux fruits rouges, ou d'autres mets sucrés préparés avec ces fruits qui sont récoltés dans la région. Vous pouvez accompagner les plats sucrés et salés avec des liqueurs à base de calafate, de myrtilles ou de framboises. Et enfin, vous pourrez également déguster de délicieux chocolats que vous pourrez trouver en barres ou tablettes.
Voici les lieux gastronomiques les plus importants pour goûter toutes les saveurs de cette petite ville :