Cet article est un guide complet et varié des restaurants les mieux notés de la ville.
Mais d'abord, nous voudrions vous parler de la nourriture locale et des principaux plats proposés.
L'agneau est proposé dans presque toute la Patagonie. Il peut être mangé sur le gril, à la broche, au barbecue ou en ragoût. La truite est un autre plat populaire parmi les visiteurs ; la truite commune et la truite arc-en-ciel sont souvent au menu. Les deux se font à la plancha ou au gril, accompagnés de pommes de terre ou de légumes de saison.
Les plats indigènes sont le guanaco et le nandou, animaux caractéristiques de Santa Cruz, qui étaient autrefois le régime habituel des indigènes Tehuelches. La viande de guanaco est savoureuse et maigre ; on la trouve de plus en plus dans les grillades, les ragoûts ou les carpaccio.
D'autre part, nous vous recommandons également la picaña de choique, qui doit être juteuse, car sinon la viande devient dure et sèche. Elle est généralement accompagnée d'herbes locales et de fruits typiques tels que les baies du calafate.
Les desserts, en plus du calafate, sont préparés avec des framboises et des myrtilles. C'est l'une des meilleures représentations de la gastronomie raffinée de la région, sans oublier le chocolat traditionnel, bien sûr.
Voici les principaux restaurants où vous pourrez goûter toutes les saveurs de la ville :