Où manger et prendre un verre à Bariloche ?

Score moyen      3 des avis
  Julieta Fraguío 02/04/2018

Dans cet article, vous trouverez un guide complet des meilleurs plats et restaurants de la ville afin que vous puissiez profiter de toutes les saveurs typiques.

À Bariloche, vous avez la combinaison gastronomique parfaite avec les saveurs uniques et exquises de la Patagonie, le talent des chefs les plus renommés et les ingrédients les plus naturels.

Vous trouverez des plats accompagnés de délicieux produits tels que des algues, des palourdes, des truites et du saumon, des champignons, des myrtilles, des mûres et des framboises provenant des forêts environnantes, ainsi que des viandes rouges et blanches, où se distinguent l'agneau, le sanglier et le cerf.

Comme ces produits sont plus abondants au printemps et en été, beaucoup d'aliments sont conservés ou fumés pour être dégustés en hiver.

Les plats traditionnels de Bariloche sont le résultat de la combinaison de la cuisine indigène et européenne, car de nombreux ingrédients ont été apportés par les immigrants qui se sont installés dans la région. C'est le cas du curanto, l'un des plats les plus traditionnels de la région.

C'est un ragoût d'origine Mapuche avec une influence européenne qui est préparé en plein air dans une fosse creusée dans le sol, où un feu de camp, des pierres et des feuilles le font cuire sous pression. Le résultat est un plat vraiment exquis qui est servi avec du pain, du vin blanc ou l'une des bières artisanales traditionnelles de la région.

Une autre des délicatesses typiques de Bariloche sont ses chocolats exquis en bâtons, fourrés, en tablettes, en cascades ou en fondus. Il est presque impossible d'y résister et ils sont proposés partout.

À Bariloche, vous pouvez choisir parmi des centaines d'endroits pour déguster la cuisine régionale et faire l'expérience des saveurs avec des paysages incroyables. Voici les plus remarquables :



Où manger les meilleures entrées


Almazen de Sabores

Le bistrot a ouvert ses portes à la fin du mois de juin 2008 et s'est peu à peu fait une place dans le paysage gastronomique local. Le fait qu'il ait un maximum de 18 sièges signifie qu'il est plein la plupart du temps. Il propose un menu gourmet végétalien différent chaque midi.

Les points forts sont : la soupe maison aux poireaux, pommes de terre et bacon croustillant. Les "délices maison pour deux", qui comprennent du pâté et des noix marinés, des cornichons, du fromage mariné, de la charcuterie, des chips au curry et du pain épicé.

Il faut également goûter le wrap aux champignons et les fruits de mer à la Huancaína, préparés selon une recette péruvienne. Une boisson recommandée pour accompagner ces hors-d'œuvre est le vin doux naturel torrontés.

Toutes les combinaisons sont harmonieuses et la présentation de chaque plat est quelque chose de caractéristique du lieu.


Plus d'informations



Restaurant Batistín

Le Batistín est situé dans le classique hôtel de Bariloche Huinid. Les crevettes croustillantes, la quiche aux poires, au roquefort et aux oignons, l'échine de cerf avec chutney d'églantier, la truite de Limay avec réduction d'agrumes, sont quelques-unes des entrées auxquelles vous ne pourrez résister.

Les plats proposés sont synonymes de cuisine régionale, un menu simple qui met en valeur les saveurs des viandes, fruits et légumes typiques, tels que le cerf, le sanglier, la truite, l'églantier et la variété de fruits rouges récoltés dans la région.

Sa décoration est impeccable, à tel point qu'elle compense l'absence de fenêtres, ce qui fait de ce lieu une expérience unique pour ceux qui veulent vivre l'intimité d'une nuit spéciale.

Le restaurant dispose également d'un grand bar pour les cocktails et une variété de boissons, cafés et desserts régionaux pour accompagner les différents plats.


Plus d'informations



Alto el Fuego

Ce restaurant est situé dans une maison datant de 1941, sa décoration est entièrement faite de bois et il est situé sur une colline près du centre civique. Cette maison, reconstruite par Matías Bollinger, fait partie du patrimoine historique de Bariloche.

Son nom est dû à son ambiance dépouillée et au grill en vue, installé au fond et surélevé, de sorte que c'est la première image que l'on a dès que l'on entre dans le restaurant.

Son succès se mesure à la variété de ses plats internationaux et surtout à l'excellente qualité de ses viandes. Les entrées vedettes de l'Alto el Fuego sont : les entrailles tressées qui arrivent juteuses et délicieuses accompagnées de champignons de pin, la délicate provoleta de buffle et les empanadas d'agneau fumé.

Au sous-sol, ils disposent d'une cave à vin avec d'innombrables vins provenant des vignobles les plus renommés du pays et où ils offrent les meilleures recommandations pour accompagner chacun de vos plats.


Plus d'informations



Restaurants gastronomiques recommandés


Los Cesares

L'hôtel Llao Llao est le centre de la scène gastronomique. Dans un paysage incroyable au bord du lac Nahuel Huapi, l'hôtel possède différentes ailes pour accueillir les touristes, profiter de la cuisine régionale dans ses 5 restaurants et à l'extérieur ils ont une brasserie qui ouvre l'été.

Les plats vedettes que vous pourrez déguster au Llao Llao sont : la truite marinée avec des touches d'herbes indigènes, accompagnée de cendres d'oignons caramélisés qui lui donnent une saveur spéciale de fumée. Nous vous recommandons également d'essayer l'échine de cerf et le jambon de sanglier coupés en fines tranches.

Ne partez pas sans avoir goûté les crevettes, elles proviennent du golfe de San Matías (les meilleures d'Argentine), elles ont une chair tendre et croquante. Elles fondent dans la bouche et sont présentées sautées dans du beurre ou de l'huile d'olive avec différentes vinaigrettes ou accompagnements tels que la sauce à l'ail, le miel ou la gelée de poivrons.

Laissez de la place pour savourer l'exquise carte des desserts. Vous ne le regretterez pas car ils ont les meilleurs chefs pâtissiers de la région. La tartelette croustillante aux fruits rouges, avec de la glace au citron, de la meringue, de la sauce au citron et des pépites de chocolat est délicieuse !


Plus d'informations



La Masia

Ce restaurant présente la cuisine méditerranéenne d'une manière particulière, en la combinant avec des ingrédients locaux. L'immense vue sur le lac Nahuel Huapi est l'accompagnement parfait pour toutes sortes de déjeuners ou de dîners.

La terrine d'agneau méditerranéenne (oignon, pommes de terre, haricots verts, carottes, poivron rouge, vin blanc, champignons et olive), la truite biologique avec légumes vapeur et chutney de courgettes et l'agneau de Patagonie braisé avec des pommes de terre à l'espagnole se distinguent dans son large menu.

Côté sucré, le cheesecake et le flan à la noix de coco sont incontournables. Ils ont également une excellente carte des vins, où l'on trouve des malbecs exceptionnels, dont le Finca Corletto, qui a été primé.


Plus d'informations



Butterfly

Il s'agit d'une proposition gastronomique du chef irlandais Edgard Holloway, de son épouse Coni Pro et du sommelier allemand Sebastián Stoveken. Butterfly s'est imposé comme l'un des restaurants les plus originaux de la ville. Ils ne proposent pas de menu fixe mais un menu en huit étapes qui varie chaque semaine. C'est pourquoi le service n'est proposé qu'à trois tables par soir.

Les étapes sont accompagnées de légumes et de fruits régionaux, de crevettes, de truites ou de saumon chilien, d'agneau et de veau. Les plats sont minimalistes et chaque présentation a une touche spéciale. L'endroit se distingue par sa carte impressionnante et variée de vins rouges et blancs, tant nationaux qu'importés.

Une chose à garder à l'esprit est que Butterfly n'est ouvert que le soir et est fermé le mercredi.


Plus d'informations



Où manger la meilleure fondue ?


Chez Philippe

Ce restaurant est LE restaurant spécialisé en fondue. Son fondateur Philippe Swobada a ouvert le restaurant et dès son ouverture, le succès de sa cuisine a été la fondue au fromage. Aujourd'hui, sa fille Désirée poursuit la tradition main dans la main avec son mari.

Chez Philippe, vous pourrez profiter de l'atmosphère calme, d'une cheminée qui apporte une bonne dose de chaleur pour les jours froids et d'un excellent service aux convives.

La fondue est généralement le plat le plus commandé, en plus du pain à l'endive. C'est un légume amer et croquant, idéal pour accompagner la bagna cauda italienne, qu'ils préparent également mais seulement sur demande. Ils proposent aussi de savoureux cornichons de betteraves et des viandes fumées locales (emballées sous vide).

Un autre point fort de Chez Philippe est la délicieuse fondue sucrée. Je vous recommande le chocolat amer à la liqueur d'orange accompagné de mini Oreos, de fraises, de meringues et de quartiers de mandarine.


Plus d'informations



La Alpina

Ce petit restaurant de style alpin, lambrissé de bois, est l'un des endroits les plus anciens et les plus traditionnels pour manger de la fondue. Parmi ses plus de 5 variétés, nous vous conseillons la fondue étoilée de 3 fromages avec des tranches d'ail doré, du poivre vert de Madagascar, de la bière et du paprika.

Vous pouvez également choisir d'autres accompagnements tels que des pommes de terre noisette, des croûtons, des carrés d'échine de porc, du bacon ou des saucisses.

Si vous voulez accompagner ces délicieuses fondues, vous pouvez le faire avec l'un des remarquables vins blancs proposés ou si vous voulez le faire avec un vin rouge, nous vous recommandons un Pinot Noir ou un Malbec.


Plus d'informations



La Marmite

Le salon de thé La Marmite se distingue par l'exquise fondue à la recette traditionnelle originaire des Alpes suisses, où gruyère, emmental et fromage râpé sont mélangés avec une gousse d'ail. Ils proposent également une fondue avec de la fontine, des truffes et des jaunes d'œufs. Un délice !

Les variétés de fondues que vous pouvez trouver sont celles à base de viande, de chocolat et de fromage. La fondue au veau est excellente.

De plus, à La Marmite, vous pouvez accompagner vos repas de bières artisanales locales ou, dans le cas des desserts, de différentes variétés de thé ou de café. Tous les produits sont très frais et produits localement.


Plus d'informations



Les restaurants grils recommandés


El Boliche de Alberto

C'est le restaurant grill le plus populaire de Bariloche. Les morceaux de viande les plus recommandés sont : les entrailles, les bandes de rôti, les côtes d'agneau, le picanha et la paupiette de porc. Ils proposent également une variété exquise d'abats : gésier, boudin et chorizo.

Un autre joyau de ce restaurant grill sont les empanadas au chorizo cuites au feu de bois. Tous ces repas peuvent être accompagnés de salades, de frites, de légumes rôtis et de purée de pommes de terre ou de potiron.

Pour le dessert : Copa Alberto, une exquise coupe de glace américaine garnie de framboises, de dulce de leche et de crème fouettée maison.


Plus d'informations



Huacho

Le restaurant grill Huacho se distingue par son délicieux agneau de Patagonie grillé au feu de bois. Nous vous recommandons de le déguster avec une sauce criolla (oignon, poivrons, tomates, oignon vert, huile d'olive, piment et cumin) ou chimichurri (persil, ail, vinaigre, huile et piment).

Vous pourrez également trouver tous les morceaux de viande argentins tels que la bande de rôti, la tranche de bœuf, les entrailles et le plat-de-côtes.

Vous trouverez également d'autres plats typiquement argentins comme le locro et les empanadas, qui peuvent être à l'agneau ou au bœuf.


Plus d'informations



El Boliche Viejo

Il s'agit d'un mélange entre le gril argentin classique et le gastronomique. Ils cuisinent à 100% au feu de bois et ils ont un menu étendu avec une grande variété de viande (bande de rôtie, tranche de bœuf, entrailles, paupiette et plat-de-côtes). La spécialité de la maison est l'agneau grillé servi avec des légumes grillés.

L'établissement est géré par ses propriétaires, qui lui accordent une attention chaleureuse et personnalisée. Si vous aimez les abats de bœuf, ils proposent : saucisses, boudin, rognons, cervelles et ris de veau.

La carte des vins est très variée et ils servent dans les classiques pichets de pingouin.


Plus d'informations



La Parrilla de Tony

La Parrilla de Tony est un endroit unique à San Carlos de Bariloche, où vous pouvez manger les viandes et les poissons grillés les plus délicieux et les plus variés. Les viandes et autres produits tels que les pâtes et les salades sont frais et préparés sur place par Tony et sa famille.

L'une des particularités de ce restaurant est que le gril dispose d'une sorte de vitrine pour que vous choisissiez à l'instant votre viande et le point de cuisson, puis le gril l'amène prêt à la table.

Ne manquez pas la savoureuse entrecôte avec des pommes de terre à la provençale et une bière artisanale bien fraîche ! Et pour le dessert, le tiramisu de Tony recouvert d'une barre de chocolat.


Plus d'informations



Où manger des pâtes


Il Gabbiano

Il Gabbiano est présent à San Carlos de Bariloche depuis plus de 30 ans. Ses créateurs, Guillermo Kempin et son épouse, continuent de donner des raisons de faire de ce lieu l'une des références de la cuisine italienne.
 
De nombreux ingrédients utilisés et même les pâtes sont ramenés d'Italie lors des voyages répétés du duo. Les plats vedettes sont : la délicieuse olive all'ascolana et la bruschetta de tomates en deux versions avec olives noires et vertes. D'autres plats à apprécier sont la polenta biologique avec des portobellos sautés, les crevettes avec une vinaigrette à l'avocat, à la poire et au citron.

Côté pâtes, les raviolis aux épinards avec beurre aux herbes et les tortelli à la viande font partie des points forts de Il Gabbiano.

Pour compléter ces saveurs, la maison recommande le malbec Dolcenera élaboré par Sebastián Zuccardi dans sa cave de Valle de Uco. Un vin rouge de 12° semblable aux vins italiens plus légers, mais avec une lignée argentine.



Plus d'informations



Patagonie

C'est l'un des 6 restaurants situés à l'intérieur de l'exceptionnel hôtel Llao Llao. Patagonia est connu pour ses excellents plats italiens et pour la variété de son menu, qui change complètement tous les trois mois.

Les plats vedettes sont : les raviolis à la truite ou au potiron et aux crevettes, les spaghettis noirs aux fruits de mer ou les spaghettis avec des sauces aux fruits de mer ou à l'églantier.

Une autre spécialité de la maison sont les sorrentinos d'agneau de Patagonie avec une sauce au Roquefort.

Les pâtes peuvent être accompagnées d'une carte variée de vins nationaux et importés.


Plus d'informations



Les meilleures options de nourriture végétalienne et végétarienne


Ren Vegetariano

Il s'agit d'un self-service, et il vend au poids. C'est le seul endroit à Bariloche où cette méthodologie est appliquée. C'est également très pratique pour ceux qui veulent préparer un déjeuner à emporter lors de leurs sorties.

Toutes les options sont végétaliennes et végétariennes. La "viande" de seitan est la préférée ! Il existe également des empanadas au fromage d'aubergine, de soja et de pomme de terre. Parmi les autres choix possibles, citons les nouilles de riz et les pâtes avec des germes de soja, des poivrons, des oignons et des sauces aigre-douces. Les haricots gratinés et les œufs farcis sont un autre point fort du Ren Vegetariano.

De plus, ils disposent de jus de fruits naturels de saison très riches et sans conservateurs.


Plus d'informations



Avellana

Le menu est abondant en fruits de mer et en viandes, mais propose également des plats pour les végétariens et les sans gluten. Les plats vedettes sont les pains plats au potiron, le risotto méditerranéen et les soupes de légumes aux épices locales (l'oignon et la tomate sont les favoris). Ils ont également une variété de pâtes et de gâteaux végétariens au menu.


Plus d'informations



El Vegetariano

La carte est très abondante et comporte un menu pour les végétaliens et les sans gluten. Les plats vedettes sont la soupe de potiron avec du fromage de pomme de terre et du quinoa. Les tortellis au fromage de chèvre avec aubergines rôties sautées aux cerises, roquette et beurre aux herbes. C'est un régal pour le palais !

Ils proposent également une variété de salades, de soupes et de gâteaux végétaliens. Un autre plat populaire ce sont les lasagnes végétaliennes garnies de sauce aux champignons. Pour accompagner ces plats, goûtez la limonade au gingembre et à la menthe ou le mélange de fruits rouges.


Plus d'informations



Les meilleures glaces


Dolce Rama

Vous y trouverez les goûts classiques mais aussi des saveurs accompagnées des fruits typiques de la région : mûres, myrtilles et framboises. L'une des saveurs vedettes est le chocolat amer avec le dulce de leche et les baies de Patagonie.

Il y a aussi la tramontane, la fraise à la crème, le chocolat à la noix de coco, la pistache, la crème de biscuit, le mascarpone et bien d'autres encore. Ils ont des mini cônes pour les petits.

Si après une délicieuse glace vous voulez quelque chose de chaud, Dolce Rama est aussi une cafétéria et vous pouvez choisir parmi différentes variétés.


Plus d'informations



Baccio

C'est un glacier, un chocolatier et ils ont aussi une variété de gâteaux. Vous trouverez 60 parfums de glaces avec des ingrédients naturels et sans utiliser de pâtes préfabriquées. Les saveurs vedettes sont : le chocolat roger, le super dulce de leche aux baies et la framboise aux pépites de chocolat.

Pour accompagner la crème glacée, ils proposent un café arabique de spécialité torréfié en Patagonie.

Vous pourrez également déguster du chocolat chaud, des smoothies, des jus de fruits frais avec des fruits de saison, des biscuits, des chocolats et des truffes.


Plus d'informations



Jauja

Jauja est un glacier 100% artisanal et propose la plus grande variété de glaces de Bariloche avec plus de 70 parfums. En plus des saveurs classiques de chocolat, de crème américaine et de dulce de leche, ils ont leurs saveurs à eux comme le chocolat suisse avec des bonbons, la menthe avec une barre de chocolat, et des saveurs de fruits de saison : myrtilles, framboises, fraises et mûres.

Pour les enfants, il y a des sucettes avec des personnages très drôles.


Plus d'informations



Les gâteaux les plus délicieux.


Trevisan

Ils ont des gâteaux et des produits de boulangerie d'excellente qualité. C'est l'une des boulangeries les plus populaires de Bariloche, nous vous conseillons donc d'être patient car il y a généralement une longue file d'attente pour acheter.

Le gâteau à la mousse au chocolat amer et aux baies est celui qui reçoit tous les applaudissements, de même que la tarte de pâte fine aux framboises et aux myrtilles. Ils ont aussi des biscuits sucrés qui sont exquis ! Et des sandwichs à emporter en excursion.

Le matin, vous trouverez des gâteaux à la ricotta fraîchement préparés, des cheesecake aux fruits rouges et de délicieux brownies avec des barres de chocolat. 


Plus d'informations



Los Vestisqueros

Une petite cabane en bois et en pierre située au pied du Cerro Tronador invite les amateurs de gâteaux à déguster la plus délicieuse variété de gâteaux faits maison avec vue sur les glaciers du Tronador.

Chez Los Ventisqueros, vous trouverez parmi les gâteaux vedettes, le classique gâteau de Bariloche aux noix et au délicieux chocolat, la tarte au citron, le gâteau aux carottes et la forêt noire avec meringue et cerises.

Le Strudel aux pommes est une autre des saveurs que les gens ne veulent pas manquer lors de leur passage dans cette confiserie qui offre un espace chaleureux à l'intérieur et à l'extérieur avec des tables et des bancs dans les bois.


Plus d'informations



Lo de Sosa

Il est situé à la base du Cerro Catedral. C'est un endroit idéal pour profiter de la nature et des vues sur les montagnes. Parmi ses variétés sucrées, on trouve le feuilleté au dulce de leche et à la meringue, le cheesecake aux fruits rouges, les brownies au chocolat et le gâteau à la mousse au chocolat blanc.

Toutes ces saveurs peuvent être combinées avec une grande variété de thés de la maison (vert, noir, pétales de rose, menthe, camomille, baies, myrtilles) ou du café.

De plus, Lo de Sosa dispose d'une magnifique brasserie à l'extérieur, où, l'après-midi et le midi, ils proposent des bières produites localement ou des bières en bouteille de différentes marques nationales.


Plus d'informations



Où manger du chocolat ?


Benroth

Parmi les protagonistes du meilleur chocolat de Bariloche figure Benroth, une petite entreprise familiale présente sur le marché depuis 53 ans.

Les produits incontournables de cette chocolaterie traditionnelle sont : les chocolats à l'orange et à l'Aguaribay, les cerises macérées pendant six ans dans de la liqueur et trempées dans du chocolat. Les snacks de randonnée sont également un délice pour le palais : un mélange de fruits secs, de céréales, de miel et de chocolat conçu pour les randonnées en montagne.

Un autre classique de Benroth sont les chocolats fourrés à la crème de lait et aux pistaches, le tiramisu semi-mou, le massepain au chocolat mi-sucré, les raisins au cognac, la crème suisse, les framboises et le whisky. Parmi les produits les plus récents, citons les chocolats au paprika fumé, épicés et piquants, idéaux pour accompagner le fromage, la charcuterie, le vin ou la bière.

Benroth est considéré à Bariloche comme le "chocolatier gourmet", car il propose des élaborations innovantes avec les meilleures matières premières. Vous trouverez également les classiques chocolats fourrés avec et sans liqueur, des chocolats aux fruits secs, du nougat, des barres de chocolat et des biscuits.


Plus d'informations



Van Wynsberghe

L'entreprise familiale Van Wynsberghe Chocolats utilise des ingrédients naturels de Patagonie. Des techniques, des présentations et des fourrages innovants les distinguent des autres chocolateries. Avec María Eugenia Locreille Van Wynsberghe, directrice de l'entreprise et petite-fille de pionniers belges, les visiteurs pourront découvrir les saveurs et les arômes du cacao.

Van Wynsberghe a été la première chocolaterie belge à Bariloche et ils ont la particularité de donner des conférences dans leur magasin sur les différentes zones de production mondiale de cacao, les couleurs, les textures du chocolat et une dégustation de variétés et de chocolats aux saveurs typiques de la région, comme l'églantine, la lavande, la framboise et le sureau. L'expérience se termine par une "dégustation à l'aveugle" de chocolats épicés.

La chocolaterie propose des variétés de chocolat belge, qui ont la particularité d'être un mélange des meilleures fèves de cacao, ce qui lui donne une texture unique. Ils proposent également des chocolats fabriqués avec des fèves du Pérou, de l'Équateur et de la Colombie. L'idée est que les personnes qui visitent la capitale nationale du chocolat incorporent des informations et forment leur palais.

Van Wynsberghe lance également de nouveaux produits et les derniers qui ont été dévoilés sont les chocolats fourrés aux pistaches à peine transformées, aux agrumes et au thym, au gianduia et au ganage de pinot noir rionegrino.


Plus d'informations



Rapa Nui

Leticia Fenoglio, fille et petite-fille de maîtres chocolatiers, est une autre protagoniste du monde du chocolat de Bariloche avec son frère Aldo et son père Diego, fondateur de la boutique Rapanui de la rue Mitre, la boutique de chocolat la plus visitée de Bariloche.

La marque familiale est née en 1996 et a créé des produits qui sont devenus des classiques, comme le chocolat étoilé FraNui, des framboises d'El Bolsón trempées dans deux chocolats. Rapanui a récemment lancé dans ses magasins la série de tablettes "Golosa" qui devraient faire fureur comme les Franui. Les variétés sont : millefeuille de chocolat au lait et dulce de leche, millefeuille de chocolat blanc et dulce de leche, et nougat à la pistache caramélisée.

Outre les chocolats et les glaces, vous trouverez également des soupes au chocolat, des raviolis et des pains à la pâte de cacao. Si vous voulez goûter d'autres saveurs originales et savoureuses, nous vous recommandons le chocolat à 70% de cacao avec du sel marin de Patagonie et du caramel. Un autre "exotique" est la chocobeers, fabriquée avec de la bière noire.

Plus qu'une chocolaterie, Rapa Nui est une grande confiserie où vous pouvez goûter toutes sortes de délices typiques. Il y a un espace pour vous asseoir et les déguster. La boutique de la rue Mitre présente un irrésistible étalage de chocolats classiques et de nouveautés, ainsi que des desserts, des glaces et même des produits artisanaux salés.


Plus d'informations



Mamuschka

Une autre page de l'histoire du chocolat de Bariloche est écrite par Mamuschka, une entreprise fondée en 1989 par Juan Carlos Carzalo. Parmi les délicieuses créations de la marque de poupées russes figure la timbale de nougat, avec des couches de praliné aux amandes, de caramel et de crème Mamusch.

Ce dernier a remporté la médaille d'argent lors de la dixième édition de l'Academy of Chocolate Awards 2019 à Londres. Lors de cet événement, 13 autres produits Mamuschka ont également été récompensés, parmi lesquels : les nouveaux chocolats calafate à la liqueur maison, les chocolats fourrés à la ganache vanille, chocolat blanc et cœur de cassis, et les chocolats aux écorces d'orange caramélisées.

Tous les chocolats au lait, semi-amers et amers sont fabriqués à partir de fèves de cacao provenant du Pérou, de l'Équateur, du Venezuela et du Brésil. La chocolaterie innove constamment, comme dans les tablettes à 70% de cacao Chuao du Venezuela, 85% de cacao de l'Amazonie équatorienne et 56% de cacao Chuao aux noix.

Le nouveau bâtonnet de chocolat à 63% de cacao de Mamuschka et les chocolats au Malbec fabriqués par Malamado de la famille Zuccardi font également partie des innovations de la marque.

Dans les boutiques pittoresques, vous trouverez également d'autres produits sucrés tels que des dattes confites, de la mousse au citron et du massepain maison à l'amaretto. Chocolats en boîtes ou en coffrets (y compris les boîtes artisanales personnalisées), bonbons pour enfants, barres, nougats, glaces et l'incomparable chocolat en bâton.


Plus d'informations



Où boire le meilleur vin ?


Almacén de vinos

C'est un magasin spécialisé dans les vins et les bières artisanales. Ils proposent également des produits gourmets pour épicer les repas. Ils disposent d'une grande variété de fromages et de charcuteries d'origine nationale et importée.

Vous ne pouvez pas manger sur place, mais ils vous donnent la possibilité de préparer de délicieux en-cas à emporter. Ils font des livraisons gratuites dans la ville et vous pouvez commander le combo de boissons, de charcuterie et de fromage que vous voulez !


Plus d'informations



La Cava Catedral

Dans ce magasin de vins de Patagonie, vous trouverez des produits nationaux et importés, des fromages et des produits fumés (recommandé : sanglier, cerf et saumon). Il s'agit d'une boutique mais vous pouvez également commander un verre de vin et le déguster dans le magasin avec un délicieux plateau de charcuterie et de fromages.

Ils ont d'autres variétés de boissons à vendre comme des bières (de style artisanal), des vins mousseux, des spiritueux et du whisky. Si vous êtes en route pour Cerro Catedral, ne manquez pas de vous arrêter à La Cava pour déguster un délicieux vin avec une vue sur la chaîne de montagnes. Si vous êtes un amateur de vin rouge, goûtez le Luca de Catena.


Plus d'informations



Tiempos de Vendimia

Un endroit idéal pour s'informer sur le vin, déguster de bonnes bouteilles et obtenir d'excellentes recommandations. Depuis fin 2014, Tiempos de Vendimia propose une grande variété de produits dans sa cave et est devenu le premier bar à vin de la ville.

En plus d'avoir une boutique où toutes sortes de boissons alcoolisées sont proposées, vous pouvez profiter de dégustations avec des sommeliers. Ce magasin de vin offre à ses clients la possibilité d'en apprendre un peu plus sur la récolte, la production, l'élaboration et la distribution des vins.

Dans chaque dégustation, vous comparerez et goûterez des vins de différents établissements, dont certains sont des boutiques et des petites productions de vignerons et d'amateurs.

Vous y trouverez d'excellentes promotions pendant les vacances et une réduction de 15 % sur les caisses de vins fermées et combinées.




Endroits pour prendre un verre


Manush

Cette brasserie a une atmosphère locale, vous verrez quelques voyageurs mais à la plupart des tables vous trouverez des groupes d'amis ou des couples de Bariloche.

Manush est une brasserie depuis 12 ans et un brew pub depuis 7 ans. Au rez-de-chaussée se trouve le bar (très fréquenté), et il y a plusieurs salles avec des sièges, plus une terrasse extérieure, parfaite pour les jours ensoleillés. Ils proposent 23 variétés de bières artisanales, brassées sur place ou provenant d'autres marques de la région.

Afin que le consommateur puisse trouver sa variété, ils ont préparé un menu qui explique le type, la couleur, l'amertume, la saveur et l'association recommandée. Ils proposent aussi des snacks (pommes de terre, nachos, apéritifs) et des plats préparés par le chef Takeru Adashi.


Plus d'informations



Tequila

Sophistication et esprit patagonien sont réunis dans le Tequila Bar Disco. Il est situé à quelques mètres du centre-ville, sur les rives du lac Nahuel Huapi.

En plus de son bar varié avec des boissons de marque, ils ont également une gastronomie exceptionnelle pour accompagner les boissons. La nuit, différents types de spectacles de magie, d'acrobatie et de stand up sont présentés.

Après 22 heures, vous pourrez profiter de la musique en direct avec des DJ renommés qui font du Tequila l'une des options les plus exclusives de la nuit à Bariloche.


Plus d'informations



Kunstmann

Ce bar-brasserie a le format d'une maison chaleureuse et spacieuse avec des intérieurs et des meubles en bois, une vue sur la salle de brassage et de grandes fenêtres donnant sur l'île Huemul (à la hauteur de Playa Bonita).

Il peut accueillir plusieurs personnes à l'intérieur et sur la terrasse. Cette marque chilienne propose également à manger : des plats allemands, des fumets de Patagonie et des classiques argentins.

Des visites et des dégustations individuelles ou en groupe sont également proposées, et vous pouvez assister en direct au processus de brassage (il a lieu généralement trois fois par semaine). À l'entrée se trouve un vestiaire appelé stammgäste, qui signifie "clients fréquents" en allemand : les habitués peuvent y laisser leurs verres pour les réutiliser lors de leur prochaine visite.


Plus d'informations



1920 Speakeasy

C'est le premier bar clandestin de Bariloche, avec la même empreinte que les célèbres bars américains, sauf qu'il n'est pas nécessaire d'entrer avec un mot de passe comme c'est le cas dans la plupart d'entre eux. Il est situé dans le hall à côté de l'hôtel Panamericano, qui était autrefois une rue sans issue.

Depuis 1920, en plus de pouvoir profiter d'un bar à cocktails exclusif, ils proposent également de la musique dans le meilleur style chillout et des chansons pop remixées. L'atmosphère est idéale pour les personnes de plus de 30 ans.

La carte ? Speakeasy : plus de vingt boissons classiques et une douzaine de boissons signature, chacune avec une description des boissons qui la composent. Parmi ces derniers, le Conde Camilo, une version du Negroni classique, faite avec du gin macéré à la cannelle.

Un autre s'appelle El Deseo (le désir). Cette boisson permet au client d'écrire un souhait ou un rêve dans une case située sur le bar. Les produits de Blest, la bière pression et son cidre primé Fruto Prohibido (Fruit interdit) sont également disponibles.


Plus d'informations



Patagonie

La microbrasserie Patagonia surplombe le lac Moreno avec la Cordillère en arrière-plan. C'est un bar attrayant avec des atmosphères différentes. Vous disposez de tabourets au bar, de tables communes près de la cheminée, sur la terrasse ou dans le jardin. Parfait pour en profiter au printemps-été.

Les activités changent selon les mois. Il y a de la musique live et des visites guidées. La visite de la brasserie vous emmène dans les salles de brassage et de fermentation et se termine par une dégustation de vin. La cuisine du bar est dirigée par Leandro Pagano et Marcelo Costa, qui préparent des plats à base de produits locaux tels que l'agneau, la truite et les produits fumés.

 



Plus d'informations









4,7

Moyenne entre 3 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (2) Très bon (1) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


ROBERVAL  09/06/23
Genial
Gostei muito, perfeito. Favor acrescentar pizzarias e empanadas.

JUAN CARLOS LUONGO  31/10/21
Excelente información
Gracias por el contenido. Soy de Mendoza y viajo en enero

CARLOS EMANUEL  17/10/21
Certeros
Me gusto como orientaron según el rubro. Me gusto la recomendación, faltaria una descripcion un poco fisica de los lugares a muchos comensales nos gusta saber el contexto de donde vamos a ir.
Jorge Luis Borges: Le Maître Des Fictions

Cimetière De Recoleta - Les Femmes En Train De Mourir

Les Courants, L'avenue Qui Ne Dort Jamais

Bosques De Palermo, Où L'histoire Naît

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme