Où manger et acheter le meilleur chocolat de Bariloche

Score moyen      4 des avis
  Julieta Fraguío 15/06/2016

Le chocolat de Bariloche se distingue comme étant l'un des meilleurs au monde, avec une longue histoire de tradition et d'évolution qui combine d'anciennes recettes européennes avec des innovations uniques développées dans la ville.

Bariloche est officiellement la capitale nationale du chocolat. Depuis 1947, date à laquelle la famille Fenoglio (maîtres chocolatiers italiens) a créé la première chocolaterie à San Carlos de Bariloche, cette friandise est devenue l'un des produits typiques de la région grâce à l'énergie qu'elle procure dans le froid de la montagne et aux délicieuses variantes qui ont été adoptées.

Il est impossible de visiter cette destination sans se laisser tenter par les différentes chocolateries de la ville. Chacune d'elles propose une gamme originale de produits artisanaux comprenant toutes sortes de chocolats : en bâtons, en bonbons, en tablettes, en cascades et en garnitures

Si vous souhaitez visiter les meilleures chocolateries de Bariloche, voici les plus connues :



Le guide des chocolateries de Bariloche


Delicias Patagonicas

Delicias Patagónicas et une famille entreprise reconnue pour être le seul magasin de chocolat naturiste à Bariloche qui favorise une alimentation consciente

Cette entreprise visait à développer et à distribuer des produits d'origine 100% naturelle et biologique est née en 2013 par Ram Parise. Depuis lors, elle fabrique des chocolats et des bonbons avec d'anciennes recettes contenant des fruits, des liqueurs, des crèmes, des noix et du cacao, soulignant dans sa préparation l'utilisation de sucre biologique et de fruits agro-écologiques et l'absence de conservateurs chimiques, de colorants et d'arômes.

le menu comprend la mousse au chocolat au lait classique, crème moka, de menthe et bonbons noix et les différentes variétés de chocolat avec des céréales ou des raisins secs. Il propose également des propositions innovantes telles que les chocolats à la crème de framboise et suisse, tiramisu, café et crème de coco et 70% et 90% de cacao, alors en vogue aujourd'hui

Dans la gamme de chocolats, la spécialité de la maison sont les crèmes, surtout les fruitées, qui font de ce chocolatier une option pour une alimentation consciente et en même temps gourmande. Il a également sa propre gamme de chocolats végétaliens

Dans le segment des alfajores, la proposition comprend des fruits noirs, noirs dulce de leche, blancs de fruits et de dulce de leche blancs.
Les produits de cette entreprise locale se distinguent par leur savoir -faire , la sélection des matières premières et la prise en charge tout au long de la chaîne de valeur


Il est important de souligner que les fournisseurs sont aussi des producteurs locaux qui suivent la philosophie du respect des cycles de la nature et travaillent pour une alimentation consciente.


Visitez ce magasin pittoresque. Vivez une expérience unique et savourez une véritable délicatesse patagonienne.


Plus d'informations



Benroth

Parmi les protagonistes du meilleur chocolat de Bariloche figure Benroth, une petite entreprise familiale présente sur le marché depuis 53 ans. Bernardo Benroth, né et élevé à Bariloche, a fondé l'entreprise en 1965, après avoir travaillé dans plusieurs hôtels et appris l'art du chocolat auprès de chefs français et suisses qui visitaient la ville. Son professeur était le pionnier Aldo Fenoglio, originaire de Turin (Italie) et fondateur de la première chocolaterie artisanale à Bariloche en 1948.

La fille de Bernardo, Silvina, et son gendre, Eduardo Grassi, ont pris la relève il y a 30 ans. La troisième génération de Benroth travaille à l'usine.

Les produits incontournables de cette chocolaterie traditionnelle sont : les chocolats à l'orange et à l'aguaribay, les cerises acides macérées pendant six ans dans de la liqueur et trempées dans du chocolat. Les collations pour la randonnée sont également un délice pour le palais : un mélange de fruits secs, de céréales, de miel et de chocolat conçu pour les randonnées en montagne.

Un autre classique de Benroth sont les chocolats fourrés à la crème de lait et aux pistaches, le tiramisu semi-mou, le massepain au chocolat mi-sucré, les raisins au cognac, la crème suisse, les framboises et le whisky. Parmi les produits les plus récents, citons les chocolats au paprika fumé, épicés et piquants, idéaux pour accompagner le fromage, la charcuterie, le vin ou la bière.

Benroth est considéré à Bariloche comme la "chocolaterie gourmet", car elle propose des élaborations innovantes avec les meilleures matières premières. Vous trouverez également les classiques chocolats fourrés avec et sans liqueur, des chocolats aux fruits secs, du nougat, des barres de chocolat et des biscuits.


Plus d'informations



Mamuschka

Une autre page de l'histoire du chocolat de Bariloche est écrite par Mamuschka, une entreprise fondée en 1989 par Juan Carlos Carzalo. Parmi les délicieuses créations de la marque de poupées russes figure la timbale de nougat, avec des couches de praliné aux amandes, de caramel et de crème Mamusch.

Ce dernier a remporté la médaille d'argent lors de la dixième édition de l'Academy of Chocolate Awards 2019 à Londres. Lors de cet événement, 13 autres produits Mamuschka ont également été récompensés, parmi lesquels : les nouveaux chocolats calafate à la liqueur maison, les chocolats fourrés à la ganache vanille, chocolat blanc et cœur de cassis, et les chocolats aux écorces d'orange caramélisées.

Tous les chocolats au lait, semi-amers et amers sont fabriqués à partir de fèves de cacao provenant du Pérou, de l'Équateur, du Venezuela et du Brésil. La chocolaterie innove constamment, comme dans les tablettes à 70% de cacao Chuao du Venezuela, 85% de cacao de l'Amazonie équatorienne et 56% de cacao Chuao aux noix.

Le nouveau bâtonnet de chocolat à 63% de cacao de Mamuschka et les chocolats au Malbec fabriqués par Malamado de la famille Zuccardi font également partie des innovations de la marque.

Dans les boutiques pittoresques, vous trouverez également d'autres produits sucrés tels que des dattes confites, de la mousse au citron et du massepain maison à l'amaretto. Chocolats en boîtes ou en coffrets (y compris les boîtes artisanales personnalisées), bonbons pour enfants, barres, nougats, glaces et l'incomparable chocolat en bâton.


Plus d'informations



Rapa Nui

Leticia Fenoglio, fille et petite-fille de maîtres chocolatiers, est une autre protagoniste du monde du chocolat de Bariloche avec son frère Aldo et son père Diego, fondateur de la boutique Rapanui de la rue Mitre, la boutique de chocolat la plus visitée de Bariloche.

La marque familiale est née en 1996 et a créé des produits qui sont devenus des classiques, comme le chocolat étoilé FraNui, des framboises d'El Bolsón trempées dans deux chocolats. Rapanui a récemment lancé dans ses magasins la série de tablettes "Golosa" qui devraient faire fureur comme les Franui. Les variétés sont : millefeuille de chocolat au lait et dulce de leche, millefeuille de chocolat blanc et dulce de leche, et nougat à la pistache caramélisée.

Outre les chocolats et les glaces, vous trouverez également des soupes au chocolat, des raviolis et des pains à la pâte de cacao. Si vous voulez goûter d'autres saveurs originales et savoureuses, nous vous recommandons le chocolat à 70% de cacao avec du sel marin de Patagonie et du caramel. Un autre "exotique" est la chocobeers, fabriquée avec de la bière noire.

Plus qu'une chocolaterie, Rapa Nui est une grande confiserie où vous pouvez goûter toutes sortes de délices typiques. Il y a un espace pour vous asseoir et les déguster. La boutique de la rue Mitre présente un irrésistible étalage de chocolats classiques et de nouveautés, ainsi que des desserts, des glaces et même des produits artisanaux salés.


Plus d'informations



Van Wynsberghe

L'entreprise familiale Van Wynsberghe Chocolats utilise des ingrédients naturels de Patagonie. Des techniques, des présentations et des fourrages innovants les distinguent des autres chocolateries. Avec María Eugenia Locreille Van Wynsberghe, directrice de l'entreprise et petite-fille de pionniers belges, les visiteurs pourront découvrir les saveurs et les arômes du cacao.

Van Wynsberghe a été la première chocolaterie belge à Bariloche et ils ont la particularité de donner des conférences dans leur magasin sur les différentes zones de production mondiale de cacao, les couleurs, les textures du chocolat et une dégustation de variétés et de chocolats aux saveurs typiques de la région, comme l'églantine, la lavande, la framboise et le sureau. L'expérience se termine par une "dégustation à l'aveugle" de chocolats épicés.

La chocolaterie propose des variétés de chocolat belge, qui ont la particularité d'être un mélange des meilleures fèves de cacao, ce qui lui donne une texture unique. Ils proposent également des chocolats fabriqués avec des fèves du Pérou, de l'Équateur et de la Colombie. L'idée est que les personnes qui visitent la capitale nationale du chocolat incorporent des informations et forment leur palais.

Van Wynsberghe lance également de nouveaux produits et les derniers qui ont été dévoilés sont les chocolats fourrés aux pistaches à peine transformées, aux agrumes et au thym, au gianduia et au ganage de pinot noir rionegrino.


Plus d'informations



Catedral

Avec moins d'années sur le marché, Catedral Chocolates cherche à se développer année après année en améliorant ses variétés et sa qualité. Parmi ses produits, on trouve les truffes (recouvertes de chocolat blanc et fourrées de dulce de leche), le cericet (cerises macérées dans de la liqueur et trempées dans du chocolat) et les chocolats découpés et moulés.

Catedral est né en 2010 et dispose aujourd'hui de deux magasins dans la ville qui proposent non seulement de délicieux chocolats mais aussi des variétés de biscuits enrobés de chocolat blanc et noir et fourrés de dulce de leche.

Dans leurs magasins, vous pouvez déguster des chocolats aux saveurs frappantes et inhabituelles. Des chocolats fourrés au fernet et au cola aux barres de chocolat aux amandes, au poivre de cannelle moulu, au quinoa et à la myrtille.

Pour compléter ces saveurs patagoniennes, nous vous recommandons de ne pas manquer l'occasion de les accompagner de l'exquis chocolat chaud servi tout au long de la journée.


Plus d'informations



Abuela Goye

La chocolaterie Abuela Goye est issue d'une famille d'immigrants suisses portant le même nom de famille. Vers la fin du XIXe siècle, ces immigrants sont arrivés à Bariloche et ont fondé ce que l'on appelle aujourd'hui la Colonia Suiza.

Le célèbre chocolat en bâtons est né dans la première boutique d'Abuela Goye, lorsque les premiers maîtres chocolatiers ont dû innover et faire preuve d'imagination en raison du manque de moules et de la rusticité de la région où ils développaient leurs élaborations.

Les barres et tablettes de chocolat sec sont l'un des classiques de la marque. Mais il est impossible de ne pas goûter les barres de chocolat remplies de fruits, de liqueurs et de mousse. Ils produisent également des chocolats fourrés de fruits fins, de liqueurs, de fruits secs, de dulce de leche, de biscuits, de fruits trempés dans le chocolat et de biscuits blancs, semi-amers, glacés, fourrés de dulce de leche et de mousse au chocolat ou de confiture de fruits fins.

Dans l'un des quatre magasins qu'ils possèdent à Bariloche, vous pourrez déguster un thé classique accompagné de chocolats, de gâteaux, de puddings ou de certains des spectaculaires desserts figurant sur la carte.

Si vous avez envie de manger quelque chose de sucré mais en même temps de frais, nous vous recommandons de goûter l'un des plus de 70 parfums de glace produits à Abuela Goye.


Plus d'informations



Del Turista

Les traditions chocolatées de Del Turista viennent directement des Alpes, de la main de son maître né au Tyrol (Italie), Benito Cecco. Ce qui à ses débuts était une petite entreprise familiale, est aujourd'hui l'une des plus grandes chocolateries de Bariloche, avec une immense usine de production où pas moins de quatre tonnes de chocolat sont fabriquées, en partie destinées à l'exportation.

Au total, plus de 200 variétés sont proposées dans les magasins Del Turista, toutes fabriquées au sein de l'usine, y compris la couverture. Parmi ces produits se trouvent des classiques : bâtons de chocolat, truffes, chocolats, fondue et tasse de chocolat, que vous pouvez trouver dans les deux magasins du centre-ville (voir carte) .



Plus d'informations



Frantom

Frantom est une fabrique de chocolats artisanaux née en 2002 et qui compte aujourd'hui quatre magasins dans la ville. Son créateur était Don Diego, un descendant italien et le maître des générations suivantes qui maintiennent aujourd'hui la tradition du chocolat.

Frantom se distingue par l'utilisation de matières premières naturelles de la plus haute qualité, sans additifs chimiques ni margarine. Dans son usine, vous pouvez voir en direct la fabrication de différentes sortes de chocolats. Il y a également un endroit où vous pouvez déguster un délicieux café et quelques-unes de ses délicieuses variétés de chocolats fourrés avec et sans liqueur, aux fruits secs, à la mousse et au dulce de leche. Ils ont également des barres, semi-amères, amères et blanches de chocolat.


Plus d'informations



Tante Frida

Bien qu'elle ait ouverte en 1995, la tradition de Tante Frida remonte à un siècle, avec l'arrivée d'immigrants suisses à Colonia Suiza. Dans ses locaux, vous pourrez déguster la culture du chocolat pleine de mélanges délicats. Tante Frida propose des fruits trempés, des chocolats de régime pour les diabétiques et des accompagnements, crèmes et autres délices à base de noisettes.

Les saveurs les plus populaires sont : les tablettes semi-sucrées de noix, d'amandes, de châtaignes ou de noisettes, les chocolats fourrés à la crème de fraise, de menthe ou de framboise.

Vous pouvez déguster tous ces produits dans leurs grandes confiseries où ils proposent des chocolats chauds, des cappuccinos, des jus naturels et même des bières artisanales locales à boire.


Plus d'informations



El Arrayán

C'est une autre des chocolateries phares de Bariloche. Ils ont trois magasins gérés par la famille. Les magasins sont une excellente option pour faire une pause et goûter les différents types de chocolat en barres (le chocolat blanc est le plus populaire), en petites tablettes, confits, fourrés et aussi chauds.

S'il y a quelque chose que personne ne veut manquer à El Arrayán, ce sont les chocolats au dulce de leche et au Baileys ! Il y a des tables où vous pouvez vous asseoir et apprécier les produits à l'intérieur.

Outre les délicieux chocolats, bonbons et biscuits, ils proposent également une large gamme de produits fumés, de pâtés, d'épices et de conserves patagoniennes. Ils vous laissent goûter leurs produits avant de les emporter !


Plus d'informations



El Reino de los Chocolates

Ils ont les meilleures présentations de chocolats, ce qui en fait l'un des endroits les plus populaires de Bariloche. Vous pouvez demander à emporter les chocolats que vous avez sélectionnés dans des boîtes avec des illustrations de toutes sortes, certaines avec des dessins caractéristiques des forêts de la région.

Ils peuvent également faire en sorte que votre boîte ou coffret de chocolats soit personnalisé avec la présentation que vous choisissez à ce moment-là. Leurs produits sont variés et faits à la main, les barres de chocolat blanc et noir aux céréales et les chocolats fourrés à la mousse de framboise ou de mûre sont très demandés.

Si vous voulez vous asseoir et déguster un chocolat chaud, vous pouvez l'accompagner de gâteaux, de churros ou d'un sandwich salé. Ils ont aussi de délicieux milkshakes.


Plus d'informations









4,8

Moyenne entre 4 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (3) Très bon (1) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


CRISTINA  05/12/21
Interesante
Excelente!!!

FERNANDO JORGE DONATOI  19/10/21
The best!
the best place to eat chocolates!!

FERNANDO DONATI  18/10/21
Muy bueno
eqweqwe

FERNANDO  14/10/21
Muy buena nota sobre chocolates
Me gusta porque me aportó toda la informacion y cuando tuve que ir sabia a donde comprar, genial
Tilcara, Un Site Archéologique

Quoi Faire À Mar Del Plata

Mercedes Sosa, Avec Un Cri Dans Sa Voix

Puerto Madero, le coin moderne de Buenos Aires.

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme