Où apprendre, jouer et regarder le polo en Argentine

Score moyen      0 des avis
  Joaquín Colman 02/02/2017

L'Argentine offre une large gamme de divertissements, d'art et de culture en général. Parmi les points forts, on trouve : le football, les concerts, les festivals gastronomiques, les spectacles de tango, la comédie, les pièces de théâtre, et bien plus encore. Peut-être l'un des points forts de cette offre d'activités proposée par le pays est-il le polo. Ce sport caractéristique du pays attire des milliers de touristes intéressés par cette activité glorieuse.

 

Le polo apporte avec lui un statut, un élément aspirant. C'est pourquoi il est si attrayant pour les étrangers et les débutants argentins. Avec un passé ancré dans les hautes sphères de la société, ce sport est positionné comme l'un des plus exclusifs. Pendant les matchs, il est courant de voir des marques et des sponsors de haut niveau, cherchant à générer une esthétique qui accompagne son élégance.

 

C'est pour toutes ces raisons que le polo argentin attire des gens du monde entier. Les touristes et les locaux sont fascinés, mais peu osent le pratiquer. Dans cet article, nous vous dirons où jouer et apprendre davantage sur ce sport


 




Où jouer au polo ?

À moins de deux heures de la ville, il y a plusieurs estancias qui offrent la possibilité d'apprendre à jouer au polo avec des professeurs de premier niveau.

 

L'une d'elles est le Polo Day Tour, où vous apprendrez tout sur ce sport, les techniques de frappe et l'équipement utilisé. Vous découvrirez également comment les chevaux sont choisis, leur lignée et comment ils sont entraînés. Vous aurez l'opportunité d'assister à un véritable match de polo de 4 chukkas, avec plus de 30 chevaux en jeu! De plus, vous pourrez visiter les écuries, découvrir l'alimentation des chevaux et, surtout, vous pourrez jouer votre propre match de polo sous la supervision des instructeurs.

 

Une autre excellente option est le Polo Tour Night. Cette nouvelle option vous invite à profiter d'un match de polo professionnel sous les étoiles. Le match a lieu sur le seul terrain de polo éclairé du pays, situé à Capilla del Señor.

 

C'est idéal aussi bien pour les passionnés de sport que pour ceux qui recherchent une expérience différente pendant la nuit. Ici, vous en apprendrez davantage sur les règles du jeu, l'histoire du polo en Argentine et l'équipement utilisé. Entre chaque chukka, vous aurez la possibilité de visiter les écuries pour observer comment les soigneurs préparent les chevaux. Vous pourrez également pratiquer différents coups de polo.

 

Si vous recherchez une expérience plus intime, le Polo Tour à l'Estancia Villa María est une excellente option. Cette estancia célèbre près de Buenos Aires offre une journée complète de polo, et vous pourrez également déguster de délicieuses spécialités locales.

 

La journée commence par un accueil à l'estancia, où vous serez initié au monde du polo. Vous apprendrez les règles et l'histoire du sport. Vous découvrirez également comment les chevaux sont élevés et entraînés. Ensuite, vous profiterez d'un cours de polo de deux heures, dispensé par des instructeurs bilingues, qui comprend à la fois théorie et pratique. Que vous soyez débutant ou avancé, le cours est conçu pour tous les niveaux.





Les équipes argentines les plus importantes

L'Argentine a les meilleures équipes et les meilleurs joueurs de polo du monde. C'est pour cette raison que les étrangers qui veulent s'améliorer viennent dans le pays pour former ou embaucher les meilleurs joueurs de polo pour fournir le service dans leur pays. Si vous voulez voir un vrai spectacle de polo avec les joueurs les plus remarquables, je vous recommande de prendre en compte les équipes les plus importantes lors du choix d'un je
  • La Dolfina: Peut-être l'un des, sinon le club le plus important du pays. Fondé par Adolfo Cambiaso et Bartolomé Castagnola en 1997, c'est l'une des équipes les plus performantes d'Argentine ces derniers temps. Ils ont remporté plus de 10 fois le prestigieux Championnat argentin ouvert de polo et sont les plus grands vainqueurs de la Triple Couronne avec trois victoires. Elle a laissé une marque dans les tournois internationaux, consolidant sa position comme l'une des équipes les plus redoutables du monde.
  • Ellerstina: Fondé par le joueur de polo argentin Gonzalo Pieres et l'homme d'affaires australien Kerry Packer en 1992. Depuis sa fondation, ils sont devenus l'une des principales et meilleures équipes du polo argentin, ayant remporté la Triple Couronne argentine de polo à deux reprises en 1994 et 2010. Ellerstina est reconnue pour son engagement envers l'excellence dans le sport et sa contribution à la croissance et au développement du polo dans le monde entier.
  • La Aguada: Est né en 1963 à Córdoba, à l'initiative de Julio Novillo Astrada, connu sous le nom de "Iaio", un passionné de polo et d'élevage de chevaux. Aujourd'hui, le club est dirigé par ses enfants et petits-enfants, qui ont accompli de grandes prouesses, dont la Triple Couronne en 2003. Ce jalon historique a non seulement consolidé sa position comme l'une des équipes les plus respectées du polo argentin, mais a également démontré sa capacité à concourir et à réussir dans les tournois les plus prestigieux du monde.
  • Las Monjitas: Né à la fin de 2017 dans le but de concourir dans les tournois de la Triple Couronne. C'est la seule équipe avec un patron étranger, car elle est principalement composée d'Argentins mais compte deux joueurs colombiens. Étant l'une des équipes les plus jeunes du pays, elle est rapidement devenue un concurrent redoutable dans les tournois et événements de haut niveau.






Quels championnats voir à Buenos Aires ?

La saison de polo en Argentine commence avec la Triple Couronne en septembre et se termine à la fin de l'année. Il est composé des trois tournois avec la plus haute reconnaissance internationale: le premier se joue dans la zone nord de Buenos Aires avec le Tortugas Open, également connu sous le nom de Tortugas Country Club Open, c'est l'une des meilleures compétitions de polo argentines. 


Vient ensuite le Hurlingham Open, c'est le plus ancien tournoi du monde et le deuxième événement le plus important après le championnat argentin de polo. Il se joue fin octobre et se termine début novembre sur les courts 1 et 2 du Hurlingham Club, dans le Grand Buenos Aires. La compétition s'adresse aux équipes avec 28 à 40 buts de handicap.


Et enfin, sur le terrain de polo argentin, le championnat Open de Palerme est disputé, dont le court principal est connu sous le nom de cathédrale, pour son histoire et son caractère unique. C'est la compétition interclubs la plus élevée au monde et la cinquième plus ancienne au monde. Le tournoi a lieu chaque année depuis 1893 et est organisé par l'Association argentine de polo (A.A.P.). Le handicap des équipes qui jouent ce grand événement doit être compris entre 28 et 40 buts.


Ces événements sont de grande envergure et de plus en plus populaires. Les principaux partis peuvent attirer 30 000 personnes et sont diffusés en direct sur différentes chaînes de télévision.












0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Février Se Déguise En Carnaval

Que Faire À Esteros Del Ibera

La Route Des Vins

Les Beautés Naturelles De La Rioja Conçoivent Une Invitation Attrayante En Argentine

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme