Où apercevoir des animaux sauvages en Argentine, les meilleurs endroits pour les voir

Score moyen      0 des avis
  Billy Bishop 28/09/2020

Étant le 8e plus grand pays du monde et sétendant sur 2200 milles du nord au sud des tropiques aux confins de lAntarctique, la faune sauvage ne manque pas dans ce pays dAmérique du Sud! Vous devrez cependant sortir de Buenos Aires si vous voulez voir le côté sauvage de lArgentine. 

Ce guide est divisé en deux catégories: la faune points chauds de lArgentine. Vous découvrirez ce que vous verrez dans les habitats naturels et comment les voir à certains endroits. Il existe de nombreux endroits à visiter en Argentine et cela devrait vous aider à choisir et à planifier un futur voyage.


Zones humides dIberá (Esteros del Iberá)


Région éloignée du nord-est de lArgentine, Iberá a été utilisée comme terrain de chasse pendant des années, étant maintenant une réserve faunique protégée, les animaux prospèrent. Un immense écosystème est composé de marais, dîles, de lagunes et de marais, Iberá offre de nombreux habitats. Vous pourrez observer des alligators, des loups de rivière, des serpents, des singes hurleurs, des mouffettes, des renards gris, des chats sauvages, des tatous, des anacondas, des alligators, des loutres, des guazú à crinière, des capybaras, des piranhas, des anguilles, des tarariras et des cerfs des marais.






Iberá est beaucoup plus petit que dautres écosystèmes similaires célèbres tels que le Pantanal, mais cela ne vous décevra pas. Il est facile darriver ici depuis de nombreuses villes à travers lArgentine ou en contractant des forfaits touristiques à Esteros del Iberá. Vous pouvez visiter ici toute lannée, vous pouvez explorer en kayak, en bateau et à cheval. Tout est mieux avec un guide. 






Parc national dIguazú (Parque Nacional Iguazú)


Iguazu en Argentine et son parc jumeau Iguaçu au Brésil sont des sites du patrimoine mondial de lUNESCO abritant lune des plus grandes chutes deau du monde (les chutes dIguazu) et des quantités considérables de la faune. 






La forêt tropicale bordant les chutes abrite plus de 500 espèces de papillons, 400 espèces doiseaux et 2 000 espèces végétales. Vous apercevrez de nombreuses espèces en vous promenant le long des promenades en bois qui composent les sentiers de part et dautre de la rivière. LArgentine abrite 80% des chutes deau et ici vous êtes plus plongé dans la forêt que du côté brésilien. 

Il y a des animaux que vous d être malchanceux de ne pas voir lors de votre visite Le Coati sud-américain est répandu dans tout le parc, ils marcheront toujours le long des sentiers. Attention, ils voleront nimporte quoi. Les singes noirs capucins sont partout, vivant en grands groupes et encore, toujours à la recherche dun vol.

Il est peu probable que vous aperceviez des mammifères plus grands dIguazu lors de votre visite aux chutes car le nombre de personnes les éloigne. Vous pouvez trouver des circuits qui plongent plus profondément dans la forêt , où vivent Jaguar, Puma, Ocelot, Giant Anteaters et le Geoffroys Cat! 

Vous pouvez également choisir les forfaits touristiques Iguazú pour personnaliser votre voyage avec transferts et excursions inclus!




Péninsule de Valdés (Peninsula Valdes)


La péninsule de Valdés est située sur la Côte atlantique de lArgentine au nord de la région de Patagonie, cest un autre site du patrimoine mondial de lUNESCO réputé pour sa faune abondante. Lorsque vous visitez cette région, vous resterez probablement dans la ville de Puerto Madryn, légèrement à louest de la péninsule






La péninsule est lun des habitats marins les plus importants en Amérique du Sud en raison de la grande variété et du grand nombre qui y vivent. Vous trouverez des baleines, y compris des orques et des baleines franches australes, qui ne seront pas difficiles à repérer où que vous soyez. Les orques se trouvent toute lannée, mais les regarder entreprendre leurs attaques sur les plages sera mieux à certaines périodes de lannée. Pour les baleines franches australes, vous les verrez probablement daoût à octobre.

Les pingouins de Magellan vivent dans cette région par milliers pendant les mois dété doctobre à Avril. LEstancia San Lorenzo est lendroit le plus proche pour les repérer avec une population denviron 300 000 habitants. 

Des éléphants de mer et des otaries sont présents ici aussi. Les éléphants de mer restent daoût à mars. Pendant ce temps, vous verrez les mâles se battre pour les femelles et le territoire et vous pourriez même assister à une attaque de plage dorques sur les jeunes chiots. Les lions de mer vivent ici toute lannée principalement à Punta Piramides dans le sud. Vous les verrez pondre sur la plage et atterrir toute l’année et les chiots de février à avril. Soyez amical avec certains lions de mer en faisant du kayak, de la plongée avec tuba ou de la plongée avec eux.

Chaque fois que vous visitez la péninsule de Valdés, vous verrez une faune argentine fascinante. Dauphins, tatous, guanacos, loups gris, maras et mouffettes sont présents toute lannée. Il existe de nombreuses façons de voir toute la faune; visites à pied, excursions en bateau, plongée avec tuba, kayak sont autant d’occasion de voir la faune. 





Parc national de Calilegua


Dédié en tant que parc national en 1979, lenvironnement de Calilegua est lun des plus diversifiés biologiquement dArgentine. Située au nord-ouest de lArgentine, dans la province de Jujuy, la réserve protège plus de 76 000 hectares de forêt également connus sous le nom de Yungas.






La faune dans le le parc national est très diversifié, abritant 50% de toutes les espèces doiseaux en Argentine. Des mammifères rares vivent au plus profond de la forêt, notamment des jaguars, des ocelots, des pumas et des tapirs. Il est difficile de repérer ces créatures sans savoir ce que vous faites, mais heureusement, il existe des moyens de maximiser vos chances. Des guides touristiques peuvent être réservés qui connaissent bien ces forêts et augmenteront vos chances. Camper à Aguas Negras, à la frontière du parc, vous permettra de passer plusieurs jours en randonnée pour observer la faune. 






Patagonie méridionale


Il nest pas difficile de repérer la faune en Patagonie avec des paysages aussi vastes, ouverts et extrêmes. La Terre de Feu est un paradis pour la faune. Guanaco, le renard fueguian, le mara, lalbatros, les éléphants de mer, les baleines et un grand nombre de manchots de Magellan.






Ushuaia est le lieu de séjour idéal pendant que vous explorez la région de la Terre de Feu. Au nord de la Terre de Feu, vous trouverez le parc national Los Glaciares, où se trouve le glacier Perito Moreno. Dans ce parc lors dune visite à pied, vous apercevrez de nombreux oiseaux et peut-être quelques petits mammifères. 






Si vous êtes un amoureux des animaux, contactez-nous et nous organiserons un voyage qui vous convient afin que vous puissiez voir le plus de faune possible dans votre prochaine destination.








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Entre Ríos: Un Refuge Aux Eaux Chaudes

Quoi Faire À Rosario

Voix De Buenos Aires

Comment obtenir des billets pour aller voir Independiente ?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme