Nager avec des otaries à Puerto Madryn

Score moyen      0 des avis
  Moti Klein 01/08/2016

Puerto Madryn est une destination étroitement liée à l'observation de la faune marine. Il existe de nombreuses espèces qui ont choisi la région pour s'accoupler et avoir des petits.

La plupart des touristes souhaitent voir des baleines et des manchots, lesquels viennent chaque année :


  • Les baleines de juin à décembre

  • Les manchots de septembre à mars


L'expérience que j'ai le plus aimée pendant mes 4 jours à Madryn n'était pas des plus classiques : nager avec des otaries.


L'eau est très transparente et ces mammifères marins ne sont pas timides, ils se rapprochent donc de vous pour nager à vos côtés dans une sorte de jeu interactif. Ils sont totalement inoffensifs et on dirait même qu'ils s'amusent.






Notre expérience a commencé tôt le matin. Nous sommes allés au club de plongée sur la plage pour essayer une combinaison néoprène, ce qui est extrêmement nécessaire compte tenu de la température froide de l'eau. Ils nous ont également donné un masque et des palmes.

 
Une fois tout le matériel en main, nous avons marché quelques mètres jusqu'au bateau qui nous attendait pour commencer l'aventure. Nous avons navigué pendant environ 20 à 30 minutes, toujours en bordure de la côte, jusqu'à la colonie d'otaries de Punta Loma.


Il s'agit d'une zone naturelle protégée. C'est pour cette raison que les visites se font en petits groupes. Dans notre bateau, nous étions 6 personnes.


Avant de plonger dans l'eau, le guide nous a expliqué ce que nous pouvions faire, jusqu'où nous pouvions nager, et les règles à respecter pour ne pas déranger les animaux.


C'est très agréable d'écouter le son des otaries et c'est incroyable de voir ces créatures se faire bronzer, pêcher et interagir les unes avec les autres. C'est un vrai spectacle de les voir en mouvement constant, entrer et sortir de la mer.





 
Mais le plus stupéfiant, c'est de nager et de plonger avec eux. Les animaux nous ont vus dès que nous sommes sortis du bateau, ils sont devenus très curieux et sont venus vers nous. Il y avait environ 10 otaries qui allaient et venaient autour de moi. Une est même passé entre mes jambes.


Elles vous laissent presque les toucher, on dirait vraiment qu'elles jouent. Nous sommes restés nager avec pendant environ 30 minutes, puis nous sommes retournés en ville.


J'ai fait de nombreuses excursions tout au long de ma vie, mais celle-ci était vraiment spéciale car il n'y a pas tellement d'animaux sauvages avec lesquels on peut interagir de cette façon.


Je vous recommande de faire cette excursion puis de laisser un commentaire à ce sujet sur le blog !








0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Chamamé, Un Rythme Régional

Salons Du Livre D'occasion

Les Courants, L'avenue Qui Ne Dort Jamais

Excursion Thématique De Diego Maradona À Buenos Aires

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme