LE MONASTÈRE DE SANTA CATALINA DE SIENA, OU COUVENT SAINTE-CATHERINE, EST UN COMPLEXE TOURISTIQUE RELIGIEUX SITUÉ DANS LE CENTRE HISTORIQUE D'AREQUIPA, DÉPARTEMENT D'AREQUIPA, PÉROU.
LA CITADELLE ÉTAIT SITUÉE DANS LE SUD DU PÉROU DANS LA VILLE D'AREQUIPA FONDÉE LE 10 SEPTEMBRE 1579 ET SITUÉE DANS UNE ZONE QUI SE DISTINGUE PAR SA BEAUTÉ NATURELLE, SON CLIMAT CHALEUREUX ET ELLE A UN GRAND MATÉRIAU AVEC LEQUEL ELLE EST CONSTRUITE ET CONTINUE D'ÊTRE L'ARCHITECTURE DE CETTE VILLE, SILLAR. DANS LE MONASTÈRE, IL EXISTE DEUX TYPES, LA PIERRE DE TAILLE BLANCHE QUI PROVIENT DU VOLCAN CHACHANI ET LA ROSE DU VOLCAN MISTI QUI EST L'EMBLÈME DE LA VILLE. LA CITADELLE OCCUPE UN TERRAIN DE 20 000 MÈTRES CARRÉS ET EST ABSOLUMENT ISOLÉE DE LA VILLE BIEN QU'ELLE SOIT SITUÉE AU CŒUR DE CELLE-CI. UN GRAND MUR SOLIDE DE 4 MÈTRES DE HAUT A ISOLÉ LA VIE DES FEMMES QUI VIVAIENT DANS LE MONASTÈRE.
LE CHARME DE CETTE CITADELLE RÉSIDE DANS LA SOLIDITÉ ET LA PLASTICITÉ DE SES VOLUMES, ET LA BEAUTÉ QUE LES MAÎTRES D'ŒUVRE ET LES ARCHITECTES ONT RÉALISÉE DANS L'ARCHITECTURE DE CES ENCEINTES GRÂCE À DES SOLUTIONS TELLES QUE DES CONTREFORTS VOLANTS OU LA CONSTRUCTION D'ARCS SOLIDES SUR DES PILIERS. & NBSP; À L'INTÉRIEUR, & NBSP; LES DÔMES ET LES TOITS DES VOÛTES ÉLARGISSENT CONSIDÉRABLEMENT L'ESPACE ET AUGMENTENT LA SENSATION DE RÉSISTANCE DES BÂTIMENTS. & NBSP; ON PERÇOIT ÉGALEMENT, NOTAMMENT SUR LE SECTEUR DE LA RUE, L'INTERVENTION DE MAÇONS QUI, FAUTE D'UNE CONCEPTION ARCHITECTURALE ADÉQUATE, CONSTRUISAIENT DES MURS, DES TOITS, DES CELLULES, DES PATIOS ET DES COUVERTURES D'APPROCHE SIMPLE.
LE BÂTIMENT ACTUEL ABRITE DE MAGNIFIQUES ŒUVRES D'ART, COMME UN AUTEL BAROQUE EN BOIS SCULPTÉ ET DORÉ, UN CORPS ET TROIS RUES, QUI ORNE LA CHAPELLE, ET PLUSIEURS & NBSP; PEINTURES SCOLAIRES DE CUZCO. & NBSP;
LE MONASTÈRE DE SAINTE-CATHERINE EST UN LIEU PAISIBLE PLEIN D'HISTOIRE. SON ARCHITECTURE EST IMPRESSIONNANTE, MAIS SURTOUT LE BON ÉTAT DE CONSERVATION. TOUT EST TRÈS BIEN PRIS EN CHARGE ET IL SEMBLE QUE TOUT REVIENNE À LA VIE. SI VOUS ÊTES À AREQUIPA, ÇA VAUT LE COUP!