Mendoza avec des enfants : les meilleures activités à faire

Score moyen      1 des avis
  Julieta Fraguío 26/02/2021

Cet article veut vous proposer les meilleures activités à faire à Mendoza avec des enfants pour qu'ils puissent en profiter au maximum. Il convient de mentionner que certains de ces lieux sont publics tandis que d'autres sont des excursions et des activités payantes.

Ensuite, nous vous parlerons des différentes options d'activités que vous avez à Mendoza pour divertir vos enfants et garder un excellent souvenir de cette incroyable destination.




Jouer au Parque General San Martín






C'est le poumon vert de la ville de Mendoza. L'immensité de ce parc entouré d'arbres et d'un lac artificiel offre une grande variété de paysages naturels, ce qui en fait un lieu idéal pour organiser des pique-niques en famille et se détendre en plein air.

De plus, il y a des itinéraires à faire le long des sentiers internes (vous pouvez faire jusqu'à 17 kilomètres), vous pouvez les faire à pied ou avec les vélos du parc. Si vous souhaitez louer ces vélos, l'endroit où les prendre se trouve à l'entrée principale du parc (Av. De Las Palmeras et Del Grifo), ils ont différentes tailles pour que toute la famille puisse profiter de la balade et ils sont loués à l'heure.

Dans ce grand espace vert, on trouve également le musée des sciences naturelles et anthropologiques, le théâtre grec Frank Romero Day, son célèbre carrousel et l'aire de jeux pour les enfants, où ils peuvent courir, jouer et s'amuser.

Les pédalos sont un autre divertissement pour les enfants dans le parc de San Martin. Ils peuvent accueillir deux personnes et peuvent être loués pour une demi-heure ou plus. Le lac artificiel qui borde tout le côté droit du parc contient plus de 1 200 poissons, dont l'amur de Sibérie, la carpe, le poisson-chat et le pejerrey.

Le parc San Martin est situé dans une zone centrale, donc après l'avoir visité, vous pouvez manger ou boire un verre dans les bars et restaurants qui se trouvent à l'extérieur, dans les petites rues qui l'entourent.

L'une des façons de visiter le parc San Martin et les principaux sites de la ville, en s'étirant à pied et en bus, est le City Tour, où un guide vous racontera l'histoire et les faits les plus curieux de chaque endroit.




Visiter l'aquarium municipal






Une attraction très visitée à Mendoza et recommandée aux enfants pour se divertir, apprendre et être surpris par les différentes espèces de l'aquarium : des poissons du monde entier, de grandes tortues de mer, des anguilles, des alligators et quelques caimans situés dans l'une des zones les plus hautes du bâtiment.

L'aquarium municipal contient des espèces locales et exotiques d'eau douce et d'eau salée. Parmi eux se distinguent les espèces du fleuve Paraná et une énorme tortue de mer d'environ 90 ans qui vit ici depuis 15 ans, appelée Jorge.

Ce grand espace dispose de services adéquats pour faciliter l'accès des personnes handicapées. Il est doté d'une plate-forme hydraulique et d'un système de rampes qui permet de circuler librement dans tout le parcours.

Il dispose d'un amphithéâtre, de 3 miroirs d'eau, de 36 petits écrans LED avec des textes explicatifs, d'un enclos spécial qui abrite la tortue Jorge et d'une terrasse où se trouve l'enclos des alligators et des reptiles.

Parmi les différentes variétés de poissons que l'on peut observer, on trouve : le scalaire, le combattant, le poisson-zèbre, le guppy, le platy et le discus.

Un autre endroit très intéressant à visiter est l'enclos des caïmans et des reptiles, avec 50 m2 de murs et de plafond en verre, avec un revêtement industriel qui empêche l'humidité et dispose de sable, d'eau et de pierre ponce pour recréer l'environnement naturel de ces espèces. De plus, il existe un bassin en plein air de 35 m2 pour les plantes flottantes, les mousses et les poissons, qui recrée l'habitat de la vie aquatique.

L'aquarium a un design architectural moderne, et au moyen de rampes, on accède à la nouvelle terrasse où se trouve l'enclos des caimans. Il y a également un bassin en plein air pour les plantes flottantes. Il est ouvert au public du lundi au dimanche. Il est situé à seulement 2 kilomètres du centre-ville.

Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 10h à 13h - 14h à 17h. Les samedis et dimanches de 10h00 à 13h00 - 14h00 à 17h00.




Se promener sur la Plaza Independencia

 





Également située dans le centre-ville (à 4 pâtés de maisons), la Plaza Independencia est un autre espace vert de Mendoza qui s'étend sur quatre pâtés de maisons.

Elle abrite en son sein le musée le plus important de Mendoza : le musée municipal d'art (MMAMM). De plus, les week-ends, de nombreux spectacles de rue pour toute la famille (marionnettes, stand up, comédies musicales et humour) ont lieu dans l'amphithéâtre situé au centre du parc.

Toujours au centre de la place, il y a des jeux pour enfants, avec des toboggans, des hamacs et des échelles suspendues. Il existe également des jeux d'eau, avec des jets qui sortent de la surface et sur lesquels il faut marcher pour couper l'eau.

Le soir, la foire des artisans ouvre ses portes : un endroit agréable pour voir l'artisanat local : ornements, meubles, vêtements, jouets, sucreries et aliments régionaux.

De plus, dans les environs de la Plaza Independencia, vous trouverez plusieurs glaciers et restaurants où vous pourrez manger les plats préférés des enfants : Pizzaiolo, Mac Donald's, Aruca, Helados Feruccio, Heladería Lomoro, Pastelería Magia.




Se promener sur le Paseo Peatonal Sarmiento

 





Une très belle rue piétonne décorée d'arbres, de parterres de fleurs, de fontaines d'eau et de pergolas, située au cœur de la ville de Mendoza. Il y a trois blocs piétonniers, où vous pouvez trouver des magasins de technologie comme Mobi Shop, ainsi que des vêtements : Vaypol sports, Mimo Co, Grimoldi et Ciroca Kids.


Si vous voulez prendre un jouet comme souvenir, nous vous conseillons d'aller chez Loly Pop, ils ont des jeux de société, des personnages articulés Marvel et Disney, des jouets pour bébés, des costumes, des sacs à dos, des peintures, des animaux en peluche et des voitures de toutes tailles.

Pour les enfants qui aiment les histoires, les magazines à colorier et les livres de leurs personnages préférés, la librairie SBS est une excellente option à visiter, elle est située dans le premier bloc de la rue piétonne. De plus, ils disposent d'une section avec des chaises pour enfants, où ils peuvent s'asseoir, lire et jouer.

Dans les environs, vous trouverez des restaurants avec des tables en plein air où l'on propose des hamburgers, des sandwichs, des escalopes à la milanaise, des cuisses de poulet avec l'accompagnement préféré des enfants : les frites. Voici les endroits que nous recommandons pour le déjeuner ou le dîner : Zitto, Figo, Denny's Burger et Kingo.

Une autre option sont les cafés, où vous pouvez déguster de délicieux chocolats chauds, des biscuits, des chocolats en barres ou en tablettes, des smoothies et différents jus de fruits : Tartufo, Café Jack et Havanna.

Dans la rue piétonne, vous trouverez également des glaciers offrant une grande variété d'options et de goûts pour les plus petits : Lucciano's, MOOM et Brands Gelato. Et si les sucreries sont les préférées de vos enfants, ne manquez pas les gaufres et les donuts de Bute et Mokka.

De jour comme de nuit, c'est toujours une bonne option pour une promenade en famille et pour se détendre après une excursion. Aux coins des rues, il y a souvent des spectacles de rue de musique et de divertissement.




Jouer au bowling






Le bowling est l'une des activités les plus amusantes choisies par les enfants lorsqu'ils partent en promenade. Il s'agit d'un jeu simple, adapté à tous les âges, peu coûteux et ne nécessitant pas d'exigences ou de compétences majeures. Bien entendu, il est conseillé de porter des chaussures à semelle en caoutchouc pour éviter de glisser.

Dans la capitale de Mendoza, il existe plusieurs salles où vous pouvez le pratiquer, voici celles que nous vous recommandons :

- Delta : la piste de bowling a été inaugurée dans les années 70, avec des idées apportées de France et une nouvelle génération de jeu. En plus d'avoir plus de 15 pistes de bowling avec des quilles qui s'ajustent automatiquement, il possède deux tables de billard, un jeu de palets et un baby-foot. Il est conçu pour ceux qui attendent leur tour.

Entre le premier et le deuxième étage, dix-huit pistes de bowling sont disponibles, où vous pouvez vous restaurer (pizzas, hamburgers et sandwichs) et boire à des prix abordables. Ouvert du mardi au vendredi de 20h30 à la fermeture, le samedi de 17h à 4h et le dimanche de 17h à minuit.

- Dragon Bowling : opère depuis 1969 dans un grand sous-sol sur l'avenue San Martin au centre-ville. Il dispose de 24 pistes ultramodernes adaptées aux championnats et aux amateurs, de marqueurs automatiques et d'une piste de disco bowling. Vous trouverez également des tables de billard et un snack-bar proposant une restauration rapide.

Ouvert du lundi au lundi à partir de 20 heures.




Visiter le Serpentario Centro Anaconda






Situé juste en face de l'aquarium municipal, ce serpentarium se distingue par la présence d'environ 500 spécimens de serpents de différentes tailles, couleurs et de divers endroits du monde.

Tous sont situés dans des vitrines le long d'un tunnel, pour pouvoir être appréciés de près. Il y a des spécimens de serpents provenant des endroits les plus variés du monde, de tailles et de couleurs différentes. Parmi les types de serpents que vous pouvez trouver, il y a les sauriens et les serpents vivants comme les anacondas, les crotales, les boas, les caïmans, les lézards, le monstre de Gila, le faux corail et les pythons.

Dans chaque vitrine se trouvent des fiches informatives qui, entre autres, proposent des informations sur les spécimens, l'extraction du venin, des photos, des images de blessures et des conseils en cas de morsure.

Le serpentarium a été créé en 1960 à l'initiative du vétérinaire José Gassull et rassemble à ce jour environ 500 spécimens de 40 variétés et espèces, venimeuses et non venimeuses. Ils proviennent d'Asie, d'Afrique et d'autres espèces indigènes comme le caïman et le serpent à sonnette. Il y a également des conférences informatives et préventives données par des guides.

Il est ouvert sept jours sur sept, de 9 heures à 19 heures.




Jouer dans les parcs à thème des centres commerciaux 

 





Il s'agit d'une option simple et pratique qui permet aux adultes de flâner et de faire du shopping pendant que les enfants se divertissent dans les centres de jeux proposés par certains des centres commerciaux de Mendoza.

Les plus remarquables sont : La Barraca Mall et l'Open Mall Palmares. En plus des magasins de jouets, de vêtements, de technologie et d'habillement, ils ont leur propre parc à thème : Playland Park.


Les enfants peuvent y jouer avec des flippers, des simulateurs de conduite de voitures et de vaisseaux spatiaux, de la réalité virtuelle, des jeux de pêche, des auto-tamponneuses, des pistolets à eau, des machines à lancer le football et le basket-ball, des jeux de réalité virtuelle (zombies, ski, snowboard et skateboard). En plus des jeux inspirés de Ben 10, Las Chicas Superpoderosas, Mansión Foster et d'autres personnages de Cartoon Network.

Un autre des parcs à thème les plus amusants de Mendoza est situé au rez-de-chaussée du Mendoza Plaza Shopping. Au Pays imaginaire, les enfants pourront profiter d'une piste d'autos tamponneuses, de machines à récompenses, de stands de jeux, de machines vidéo, de simulateurs de conduite automobile, de motos et de grues, avec des animaux et des bateaux en mouvement pour les plus jeunes (3 à 6 ans).


Il y a aussi des jeux de société, du hockey sur coussin d'air, des billards, du tennis virtuel, du football et des Transformers.

Les trois centres commerciaux disposent également de salles de cinéma équipées de technologies de projection et de sonorisation numériques, de salles 3D et d'un bar à bonbons pour partir en famille et profiter des dernières avant-premières mondiales.




Découvrir les comics et la technologie






Une autre option amusante pour les enfants qui sont fans de bandes dessinées, de poupées Marvel, de jeux pour gamers et des dernières technologies est de visiter les magasins de bandes dessinées, où en plus d'avoir une variété de magazines, ils ont les jouets les plus amusants. Parmi les préférés des petits et les mieux équipés, on trouve :

- Locura Magic : c'est le plus important magasin de bandes dessinées de Mendoza et l'un des meilleurs que l'on puisse trouver en Argentine. C'est l'un des points de vente les plus importants de bandes dessinées, de poupées articulées, d'accessoires pour gamers et de jouets de collection les plus emblématiques. Il dispose également d'une cafétéria et d'une section pour les enfants âgés de 2 à 6 ans.

- Jawa : si vous visitez Mendoza, c'est un must pour les enfants qui aiment les super-héros. Ils ont tout, des bandes dessinées aux costumes et tout ce qui concerne les personnages les plus importants. Vous trouverez également une grande variété de jeux de cartes, de t-shirts, de produits dérivés et de livres. Ils ont des tables, donc vous pouvez vous asseoir et regarder ce que vous voulez.

- Planeta Comic : c'est une franchise argentine qui a plusieurs établissements physiques dans la province et une présence dans d'autres villes. En plus d'une excellente collection de bandes dessinées des principaux éditeurs, vous trouverez dans leur catalogue des poupées miniatures, des figurines, des jeux de société, des wargames, des peintures, des cartes à collectionner et tout ce à quoi vous pouvez penser. Un point à souligner est l'attention, puisque les employés eux-mêmes partagent la même passion pour ce monde de bandes dessinées et de poupées.

- Nippona : ils offrent la meilleure sélection de bandes dessinées et de jeux. Actuellement, leur magasin physique s'étend sur plus de 300 m2. Que pouvez-vous y trouver ? Romans graphiques, bandes dessinées du monde entier et bandes dessinées importées, neufs, d'occasion, romans et manuels. Et dans la section des plaisantins, ils ont la meilleure sélection de lectures pour le jeune public. Vous trouverez également des jeux de société pour tous les âges et tous les styles, des jeux de cartes les plus décontractés aux wargames les plus exigeants.




Jouer au paintball au Xtreme Park de Mendoza






Xtreme Park est le seul terrain de paintball de Mendoza et dispose des meilleurs équipements pour que les enfants passent une journée amusante. Ils disposent d'équipements spéciaux et de marqueurs pour les enfants à partir de 8 ans. On leur donne les armes, les masques, les chemises et les gilets de camouflage pour les diviser en équipes.

Ils commencent le jeu et jouent pendant une heure sans interruption, sans limite de quantité de munitions consommées. Le terrain dispose de deux moniteurs qui s'occupent des enfants et arbitrent l'événement. C'est l'une des expériences les plus amusantes et les plus sûres pour eux !

Après avoir joué au paintball, on leur apprend à utiliser les marqueurs pour adultes pour le tir sur cible, afin qu'ils puissent apprendre à manipuler et à tirer avec un équipement plus sophistiqué.

Pour terminer une journée unique, l'Xtreme Park dispose d'un camp d'entraînement militaire, pour démontrer des compétences et exercer de nouvelles activités. À travers des tunnels, des échelles, des montées et descentes, des cordes suspendues, des mains levées, des arènes et bien d'autres obstacles.

Le temps de jeu total dans le parc est de 2 heures. Il y a également une section avec des tables et un kiosque pour ceux qui souhaitent rester pour déjeuner et profiter de la journée.

Pour se rendre au parc Xtreme depuis la ville, il faut parcourir 10 kilomètres en voiture jusqu'à Cerro Arco, le long de l'avenue Champagnat. Vous pouvez également vous y rendre en bus avec les lignes 301 et 303 depuis le centre-ville.



Promenades à cheval à travers la montagne






Se promener en cheval au coucher du soleil est l'une des activités que les enfants apprécient le plus en raison du contact avec les animaux et la nature. Pendant les deux heures de trajet à travers les montagnes avec la cordillère des Andes en arrière-plan, vous pourrez profiter du coucher de soleil avec de magnifiques vues panoramiques.

Toute la famille aura l'occasion d'observer la faune et la flore caractéristiques de cette région, tout en chevauchant des chevaux apprivoisés, accompagnés d'un guide local professionnel.  

Cette aventure commence tout près de la ville, à seulement 20 minutes (12 kilomètres) de l'estancia, Puesto los Amigos. Pendant le trajet à travers les montagnes, vous atteindrez une altitude de 1 200 mètres, où vous pourrez profiter de la tranquillité de la région, et vous aurez même la chance de voir les condors et les aigles qui habitent la chaîne de montagnes.

À la fin de la promenade à cheval, un asado complet avec le meilleur bœuf argentin, des légumes grillés, des frites et des salades vous attendra au poste, le tout accompagné des boissons typiques de Mendoza et pour les plus petits, des boissons non alcoolisées.

La journée se termine autour d'un feu de joie pour profiter d'une "guitarreada" avec des chansons typiques. Une belle expérience pour toute la famille !




Profiter de l'eau au Parque de Agua Termas de Cacheuta



  



Situé à 38 kilomètres de la ville de Mendoza, ce parc thermal entouré par la cordillère des Andes et sur les rives de la rivière Mendoza dispose de différentes piscines à différentes températures et de certaines installations ouvertes toute l'année pour en profiter en famille.

Le complexe de sources chaudes comprend des piscines dont la température varie entre 25 et 50 degrés.

Les piscines à l'eau plus chaude sont situées dans la partie supérieure et plus vous descendez vers la zone de la rivière, plus elles sont tièdes. Les secteurs sont reliés entre eux par des jardins en pente et des escaliers en pierre qui semblent faire partie du paysage naturel. Ils disposent également de toboggans et de tunnels pour que les enfants puissent se connecter aux différentes piscines de manière amusante.

Pour le déjeuner ou le goûter, il y a un espace barbecue couvert avec des grilles et des tables. Il y a aussi deux kiosques pour que les petits puissent acheter des sodas, des bonbons ou des snacks.

L'une des façons les plus simples de profiter de cette destination est de participer à une excursion aux termes de Cacheuta, où le transfert depuis la ville, les serviettes et les peignoirs sont inclus. L'excursion comprend également le circuit d'hydrothérapie, le sauna souterrain avec cascades, les hydromassages, les bains de pieds et les bains de boue pour les plus grands.


Pour les enfants, des activités leur sont également proposées dans la station. Pour cela, vous devez vous rendre à la billetterie située à l'entrée.

Les termes de Cacheuta sont situées à 40 kilomètres de la ville de Mendoza, dans un paysage splendide que vous pourrez apprécier le long de la route 82. Vous pouvez le faire en louant une voiture ou en prenant les bus qui partent de la gare routière du centre de la ville (lignes 352 et 420).




Traverser des ponts aériens dans la forêt EUCA

 





Il s'agit d'un parc avec des jeux surélevés avec des ponts et des cordes, construit avec toutes les exigences et les soins pour la pratique en toute sécurité des activités d'aventure pour les enfants. La forêt aérienne d'Euca compte 61 jeux qui sont répartis en 5 niveaux selon la difficulté et la taille de chaque enfant.

Tous les jeux sont encadrés par des guides professionnels qui prennent soin de chaque enfant et l'équipent de harnais, de poulies, de mousquetons de sécurité, de casques et de gants pour qu'il puisse jouer dans les airs en toute sérénité. Il est recommandé que les enfants aient des chaussures confortables, afin qu'ils puissent sauter et courir dans le parc.

La forêt aérienne d'Euca comporte également un secteur de tyroliennes et de trapèzes en hauteur, où les enfants peuvent sauter à travers un câble d'acier d'un bout à l'autre de la forêt.

Les autres activités à faire à Euca sont la randonnée, le rappel, les promenades sur les ponts tibétains, l'escalade et les jeux dans les hamacs. Il y a des promenades guidées pour toute la famille, l'une des préférées des enfants est la visite et les jeux dans la forêt d'eucalyptus, où ils pourront profiter de vues incroyables sur la chaîne de montagnes !

Pour arriver à Euca, il faut parcourir 251 kilomètres depuis la ville en suivant la route nationale 40 jusqu'à l'intersection avec la route nationale 143. Il faut compter environ 3 heures pour arriver à la ville de San Rafael.

Si vous souhaitez connaître tous les endroits où vous pouvez pratiquer des activités de plein air amusantes à Mendoza, nous vous recommandons cet article :  Les 7 meilleurs endroits pour faire de la tyrolienne.




Faire du karting au Universal Indoor Kart






Universal Indoor Kart est situé à San Rafael, à 228 kilomètres de la capitale Mendoza. C'est le seul endroit qui dispose de pistes intérieures et extérieures. Les enfants et toute la famille peuvent profiter des courses avec des équipements sûrs et un karting adapté à tous les âges.

Ils peuvent vivre toute l'adrénaline et la vitesse du lundi au dimanche de 17h30 à 12h30.  La piste de karting dispose également d'une rampe de 50 mètres linéaires et de trois types de rampes d'accès.

En plus du karting, ils disposent de simulateurs de réseau TC-2000, de jenga géant, d'un baby-foot, d'un billard professionnel, d'un baby-foot, de consoles d'arcade, de batailles de LaserTag, d'un service de buffet (ils ont des options en matière de nourriture et de boissons) et de Crazy Cars pour les plus petits (mini karts électriques, plus de 12 tours sont autorisés).




Patinage sur glace






Pour les enfants qui préfèrent vivre une expérience différente par basses températures, la station de ski de Las Leñas dispose de la seule patinoire intérieure. C'est l'une des nouveautés de la station. Cette patinoire est située dans le dôme de la base. L'entrée est ouverte à tous les âges et aux enfants à partir de 6 ans.

Elle est ouverte du lundi au dimanche de 13 heures à 21 heures.

Pour vous rendre à Las Leñas depuis la ville de Mendoza (352 kilomètres), vous pouvez vous y rendre en bus ou en louant une voiture. En voiture, vous devez emprunter la route nationale 40 (4 heures). Si vous voulez y aller en bus, il y a des départs constants vers la station de ski depuis la gare routière du centre-ville (Av. Acceso Este et Costanera à Guaymallén).

 



Voir des rayons cosmiques à l'Observatoire Auger




 

L'Observatoire Pierre Auger est situé dans la ville de Malargüe, à 324 kilomètres de la ville de Mendoza.

L'observatoire est une initiative conjointe de 18 pays à laquelle collaborent quelque 500 scientifiques de 100 institutions, dans le but de détecter des particules subatomiques provenant de l'espace, appelées rayons cosmiques. Certains de ces rayons ont une énergie anormalement élevée par rapport à ceux qui bombardent habituellement la Terre et produisent un effet appelé pluie cosmique ou cascade atmosphérique étendue.

L'expérience Pierre Auger a été la première au monde, conçue pour étudier les rayons cosmiques de haute énergie. Non seulement on ignore de quel type de particules il s'agit, mais les scientifiques ne connaissent pas leur lieu d'origine ni le mécanisme capable de leur conférer de telles vitesses. Ce sont des mystères qui défient toutes les prédictions.

Au cours des visites, les enfants pourront voir une exposition interactive permanente, ils recevront un guide pour faire le tour de la salle, qui dispose de matériel scientifique avec lequel l'expérience fonctionne : modèles, vidéos, détecteurs en temps réel et posters détaillés qui leur permettent de comprendre l'objectif et le fonctionnement de l'observatoire.


Tout est orienté de manière ludique pour que le grand public puisse comprendre ce que sont les rayons cosmiques, d'où ils viennent et comment ils atteignent la Terre. Ces rayons ne sont ni plus ni moins que des messagers qui nous apportent des informations provenant d'objets lointains dans l'univers.

Les enfants pourront également voir tous les outils de travail tels que les télescopes à rayonnement fluorescent, les détecteurs de rayonnement et bien d'autres éléments.



Faire de l'escalade et du rappel





 

Une des excursions les plus amusantes pour les enfants ; elle combine l'escalade, les descentes en rappel et la traversée d'une rivière avec la technique de la tyrolienne. Cette activité débute à la station de ski de Las Leñas, où se trouve l'espace d'information et de location des circuits.

La colline où l'on grimpe commence à 4 kilomètres de la zone hôtelière de Las Leñas, et pour y arriver, il faut traverser une rivière de 30 mètres de large en tyrolienne, où les guides guideront les petits les plus aventureux. Une fois devant la paroi rocheuse, l'escalade commence. Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'une technique difficile.

La modalité la plus excitante est l'escalade, qui se pratique uniquement avec les mains et les pieds, plus un casque et un harnais avec une corde de sécurité attachée au sommet du mur.

C'est très simple et les instructeurs parviennent à l'expliquer très facilement. En suivant ces instructions, même ceux qui n'ont jamais grimpé à un arbre découvriront qu'ils sont capables d'escalader une paroi rocheuse verticale de 15 mètres de haut.

Comme tout ce qui monte redescend, il y a aussi des descentes en rappel, une technique qui nécessite l'aide d'une corde et d'un harnais, dos à la falaise. La sortie est conçue comme une ascension d'initiation, c'est-à-dire qu'elle peut être effectuée par tout enfant sans expérience, à partir de dix ans.

Pour vous rendre à Las Leñas depuis la ville de Mendoza (352 kilomètres), vous pouvez vous y rendre en bus ou en louant une voiture. En voiture, vous devez emprunter la route nationale 40 (4 heures), toute la route est très bien signalée. Lorsque vous arrivez à Las Leñas, le parking est gratuit et vous pouvez laisser votre voiture pendant autant de jours que vous le souhaitez.

Si vous voulez y aller en bus, il y a des départs constants vers le centre de ski depuis la gare routière du centre de la ville (Av. Acceso Este et Costanera à Guaymallén).




Manger dans les meilleurs restaurants de Mendoza






Mendoza est une destination idéale pour choisir ce que l'on va manger avec les enfants, car ils trouveront un large éventail d'options allant du fast-food, des pâtes, des pizzas, des sandwiches, des barbecues, des hot-dogs et pour le dessert : des glaciers avec les parfums préférés des enfants, des chocolateries et des endroits avec les plus délicieux gâteaux et bonbons.

Voici les endroits qui pourraient leur plaire le plus :


- Kingo : c'est le restaurant de hamburgers le plus populaire de Mendoza avec une grande variété de produits. Les enfants peuvent choisir des burgers de bœuf ou du poulet croustillant, des nuggets accompagnés de délicieuses frites. Il y a aussi le combo pour enfants avec un hamburger, des petites frites et un œuf Kinder. L'endroit dispose de jeux, d'un parc de balles et de toboggans.

- Fuente y Fonda : un restaurant qui sert de grands plateaux à partager. Ils laissent ces grands plateaux avec des spatules et chaque convive se sert soi-même. C'est idéal pour y aller en famille et partager différents plats. Les plats les plus demandés sont la tarte aux pommes de terre et le réservoir de maïs et de ricotta cannelloni. Ils proposent également des super sandwichs, c'est une option très amusante en raison de la taille de la nourriture et de la façon de manger dans de grands plateaux.  

- Figo : chez Figo, les petits pourront déguster de délicieux sandwichs à la viande, au jambon, au poulet et il existe des options végétariennes avec du fromage, des tomates et des oignons. Ils peuvent également les accompagner de savoureux jus de fruits fraîchement pressés. De plus, des aliments sucrés sont servis, tels que des gâteaux choco, des gâteaux oreo, des forêts noires et des gâteaux de pain recouverts de chocolat ou de miel.

- Gran Ciervo : un refuge typique de la cordillère des Andes au cœur de la rue des bars de la ville. La décoration est particulière, il y a de vieux skis, du bois de chauffage, des raquettes, des fanions himalayens, des pots et des trésors qui recréent l'esprit de la montagne avec beaucoup de vibes. Le menu reproduit la même mystique dans les ingrédients locaux et la vaisselle. Le mercredi, des musiciens locaux donnent des représentations acoustiques de 20 à 22 heures. Parmi les plats pour enfants, vous pourrez déguster des lasagnes, des pommes de terre farcies au fromage et au bacon, des pizzas, des nuggets de poulet et de délicieuses crêpes.

- Zampa : un bar sympa pour manger quelque chose de sucré, prendre un chocolat, des jus de fruits ou certains des smoothies variés. Du four d'argile sortent de petites assiettes avec des délices que l'on peut manger avec les mains : chipá aux trois fromages, torrejas aux épinards, pain sucré, sandwichs aux chips de patate douce. Les pains, les conserves et les confitures qui sont produits dans la cuisine même. En ce qui concerne les gâteaux, ne manquez pas de goûter la forêt noire, la tarte au citron avec un équilibre parfait entre l'acidité du citron et l'énorme quantité de meringue avec très peu de sucre et une texture crémeuse qui ne se déglingue pas. Une autre chose à goûter est la chocotorta.

- MOOM : c'est un glacier, un chocolatier et ils ont aussi une variété de gâteaux. Vous trouverez 60 parfums de glaces avec des ingrédients naturels et sans utiliser de pâtes préfabriquées. Les saveurs vedettes sont : roger chocolat, super dulce de leche et framboise aux pépites de chocolat. Vous pourrez également déguster du chocolat chaud, des smoothies, des jus de fruits frais avec des fruits de saison, des biscuits, des chocolats et des truffes.




Se loger dans des hôtels avec piscine et proche du centre commercial






Lorsque vous choisissez où séjourner avec des enfants à Mendoza, une excellente option sont les hôtels près du centre-ville pour avoir une infinité d'activités à faire et aussi, beaucoup d'entre eux offrent différents services tels que salle de jeux, piscine et crèches afin qu'ils puissent jouer à tout moment. Voici les hôtels les plus remarquables :


- Argentino Hotel : cet hôtel est situé au coeur de la ville, en face de la Plaza Independencia et très proche des différents lieux d'intérêt qui peuvent être visités avec des enfants, comme la rue piétonne Sarmiento, la zone commerciale, les restaurants, les musées et les parcs.  L'hôtel Argentino dispose d'une piscine extérieure et de beaux jardins qui l'entourent. Près de la piscine se trouve également un espace barbecue fermé, où vous pourrez profiter des jeux de table, du billard et du ping-pong. Il possède également son propre restaurant, ouvert 24 heures sur 24 et proposant un service d'étage. Au menu, vous pouvez commander des snacks, des hamburgers, des sandwichs, des glaces et de délicieux gâteaux.


- Finca Hotel Hermitage : l'hôtel dispose d'une piscine extérieure et d'un grand parc où les enfants ont la possibilité de courir et de jouer librement. La location de bicyclettes est également disponible. Il n'est qu'à 10 minutes de route du centre commercial. Il y a le wifi, le câble et le petit-déjeuner est fourni tous les jours. La propriété dispose de grilles de barbecue à utiliser à volonté, d'une terrasse et d'une réception ouverte 24 heures sur 24. Les installations, le design et le mobilier sont très agréables et confortables. De plus, il dispose d'un bon service qui en fait un excellent endroit pour séjourner avec des enfants et avoir toutes sortes de conseils et de contrôle.


- Park Hyatt Hotel : c'est un hôtel de première classe situé dans un magnifique bâtiment en face de la Plaza Independencia, il propose un hébergement de luxe pour que chaque membre de la famille puisse être choyé et gâté. Il dispose d'une salle de loisirs pour les enfants avec de nombreux jeux, ainsi que d'un espace pour la lecture et d'un petit cinéma qui projette des films différents chaque jour. Les enfants peuvent également s'amuser au "Club Hyatt", un espace de loisirs pour enfants animé par des animateurs pour enfants. À l'extérieur, entourée de plantes et de chaises longues, il y a une piscine avec de belles vues sur le jardin intérieur et la ville.

- Villaggio Hotel Boutique : il bénéficie d'un bon emplacement, très proche du Casino de Mendoza, à seulement un pâté de maisons de la Plaza Independencia et également proche de différents points ou zones d'intérêt de la ville. Il possède une cour joliment décorée avec des plantes et dispose d'une piscine où les enfants peuvent nager de 8h à 22h, avec des maîtres-nageurs. Il dispose également d'une salle de jeux avec billard et ping-pong. Pour les plus grands, il y a l'espace spa et pendant que vous profitez d'une séance de massage relaxante, l'hôtel dispose d'une crèche et d'activités pour les plus petits afin qu'ils s'amusent.


Si vous souhaitez que nous organisions un circuit ou un forfait sur mesure à Mendoza, contactez-nous !











4

Moyenne entre 1 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (1) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


ALEJANDRA FABIOLA  12/04/22
??
Clara la información!! Estoy buscando lugares para visitar con niños de un jardín, en esto me faltó. El acuario ya no funciona ?? ( para tengan en cuenta esa info que se está dando! Gracias!
Diego Armando Maradona Est L'argentine

Cordoue, Entre Religion Et Révolution

COUPES DE VIANDE ARGENTINE

Club Atlético River Plate: une histoire monumentale

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme