Dans la ville de Lima, le passé est respecté mais vous pouvez trouver l'harmonie parfaite entre tradition et contemporain architecture. Se promener dans ses rues, c'est admirer ses églises, sites archéologiques et grandes maisons avec balcons qui coexistent avec moderne immeubles. En 1991, son centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial: ses monuments artistiques devaient être protégés.
Lima est aussi la seule amérique du sud capitale avec accès à la mer. Ses plages sont parfaites pour les surfeurs et sur son jetées, la douce brise rafraîchit les balades à vélo et les promenades. Vous pouvez également voler parapente au-dessus de l'océan pacifique.
Dans cette ville fondée en 1535, la l'abondance de produits naturels et la fusion des techniques et des cultures créent, au fil des siècles, la gastronomie à l'identité métisse. C'est aussi une conséquence de la excellente qualité et passion des chefs péruviens, lima a été nommée gastronomique capitale de l'amérique latine.
Au centre de la ville vous pouvez voir basilique-cathédrale saint-jean-apôtre-et-évangéliste, la plaza mayor et le palais du gouvernement, ceux-ci sont merveilleux et spectaculaires représentations de l'architecture et des sculptures du 14 ème siècle.
But en dehors de la ville, vous pouvez trouver le site archéologique indescriptible de pachacamac (lurín). C'est le centre cérémoniel le plus important de la côte de pérou antique. Il occupe une superficie de 465,32 hectares. Il a été construit avec de la boue. Vous pouvez visiter ses palais, ses places et ses temples (certains restaurés). Le plus zone importante est le temple du soleil et l'acllawasi ou maison de l'élu ceux. Les deux constructions ont été soulevées pendant la domination inca (1440-1533). Il a également un musée avec beaucoup de pièces qui ont été trouvées au cours de la fouilles.
Lima est un coup de foudre pour ceux qui veulent vivre une expérience unique et cela nous fait retourner dans le passé.