Les meilleures plages de Puerto Madryn et de la péninsule Valdés

Score moyen      0 des avis
  Micaela Lujan 16/07/2016

Puerto Madryn se situe au nord-ouest de la province de Chubut en Argentine, et fait face à la mer argentine dans l'océan Atlantique. C'est une ville idéale pour faire connaissance avec le calme et la nature.


C'est également la porte d'entrée de la péninsule de Valdés, un site touristique déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO et considéré comme la capitale argentine de la plongée. Puerto Madryn et la péninsule Valdés sont célèbres pour l'observation des baleines australes qui arrivent généralement en mai et restent sur la côte pour se nourrir et se reproduire jusqu'en décembre.


La plupart des gens ont tendance à croire qu'il n'y a que ça a faire, alors qu'en fait il y a aussi d'immenses plages dont on peut profiter pendant l'été. Si vous envisagez de voyager dans cette région, nous vous laissons une liste des meilleures plages, du nord au sud, pour que vous ayez un guide :



Plage La Cantera



Elle est située dans la zone naturelle d'El Doradillo, à 18 kilomètres de Puerto Madryn. C'est l'une des plages les plus choisies car elle est très vaste et calme. De plus, c'est l'un des meilleurs endroits pour voir des baleines pendant la saison car il y a des eaux très profondes et calmes, elles s'approchent donc à quelques mètres de la côte. Vous pourrez les voir et, bien souvent, les entendre !





Plage El Doradillo



Elle est située à 14 kilomètres de Puerto Madryn. C'est une plage de sable, de pierres et d'eaux chaudes mais qui est généralement très venteuse (toujours avoir un manteau à portée de main) mais tout comme la plage La Cantera, vous pourrez y voir des baleines dans leur habitat naturel. Comme il est très important de préserver et de protéger cette zone, elle a été déclarée zone protégée en 2001.





Plage de Puerto Madryn



Vous aimez les activités de plein air ? La plage de Puerto Madryn compte 8 stations qui proposent différents types d'activités tels que le kayak, le beach volley, la location de planches de surf, des cours de paddle et de planche à voile, entre autres. Ces stations sont :


  •     Go Go Grill
  •     Yoaquina
  •     Sara Beach
  •     Bristo de Mar
  •     Coral
  •     Enjoy Beach
  •     Club 01
  •     Parador Municipal (il y a souvent des cours de danse et des spectacles gratuits)


De plus, il y a une promenade ("costanera") qui borde la ville et où vous pouvez faire du vélo, du roller ou tout simplement vous promener.




Plage El Golfito


Elle se trouve à 4 kilomètres de Puerto Madryn et c'est la plage préférée de nombreux résidents car elle est abritée du vent et éloigné du bruit malgré sa proximité avec la ville. En été, ses eaux sont un peu plus turbulentes et c'est pourquoi il y a toujours des sauveteurs présents.





Plage Italo



Elle se trouve à 7 kilomètres au sud de Puerto Madryn. C'est une plage de gravier idéale pour se reposer. Contrairement aux autres, la plage Italo n'est pas très accessible car il faut descendre une grande dune, mais une fois sur place, c'est confortable et spacieux.

Important : si vous prévoyez d'y passer la journée, nous vous recommandons d'apporter une glacière avec des boissons et de la nourriture car il n'y a pas de marché ni de toilettes dans cette zone.


Plage Paraná




Située à 9 kilomètres de Puerto Madryn, c'est un lieu incontournable de Punta Loma. Cette plage de galets est caractérisée par des eaux claires et est idéale pour la plongée. Ce qui attire beaucoup l'attention, c'est qu'à seulement 300 mètres du rivage, on peut voir les restes d'un bateau de pêche qui s'est échoué il y a 20 ans après un incendie.



Plage El Pozo



Elle se trouve à 15 kilomètres au sud de Puerto Madryn. Vous pouvez aller y passer la journée, camper et pêcher. Vous pouvez également y emmener vos animaux de compagnie pour qu'ils courent et profitent du grand espace. Il faut savoir qu'il y a parfois beaucoup d'algues sur le rivage. Comme la plage Italo, il n'y a pas non plus de marchés à proximité et il n'y a pas de réseau mobile. C'est pourquoi il faut penser à apporter tout ce dont vous aurez besoin pour profiter de l'après-midi et déconnecter.






Soyons responsables : des conseils simples pour prendre soin des plages.

La nature nous offre des vues et des moments uniques, le moins que nous puissions faire pour elle est donc de lui rendre tout ce qu'elle nous donne par un geste simple : prendre soin d'elle de manière responsable.



Voici quelques conseils :


1. Ne jetez pas de déchets (boîtes de conserve, plastiques, restes de nourriture, etc.) dans la mer, et ne les laissez pas non plus sur la plage. Jetez-les à la poubelle. Et s'il n'y en a pas à proximité, gardez-les dans votre sac jusqu'à ce que vous en trouviez une.

2. Essayez de ne pas fumer sur la plage. Si vous le faites, ne jetez pas vos mégots dans le sable et prenez un cendrier.

3. Ne vous soulagez pas dans la mer.

4. Respectez l'accès aux plages. Parfois, marcher un peu plus est mieux que d'envahir la zone avec votre véhicule.

5. Ne changez pas le carburant de votre bateau, jet ski ou autre équipement dans la mer.

6. En été, il est préférable d'utiliser une crème solaire waterproof afin qu'elle ne se dilue pas et qu'ainsi elle ne pollue pas les eaux.

7. Si vous vous promenez sur la plage et que vous voyez une bouteille ou un sac qui traîne, ramassez-le.





Soyons des voyageurs respectueux de l'environnement : laissons les plages telles que nous aimerions les revoir si nous revenons.

























0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Quoi Faire À Cordoue

Julio Cortázar, Un Écrivain De Partout Et De Partout

13 Monuments Célèbres à Visiter à Buenos Aires

Diego Armando Maradona Est L'argentine

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme