Le lundi, il y a La Bomba !

Score moyen      1 des avis
  Jules Picart 03/08/2022

Ancien bâtiment industriel, d'abord comme usine d'huile puis comme centre de recyclage, Ciudad Cultural Konex est aujourd'hui un centre culturel où diverses activités artistiques innovantes ont été menées depuis 2005. Situé dans le quartier de Balvanera, au Sarmiento 3131, le L'objectif est de promouvoir l'expression, l'inspiration, le plaisir et la créativité à travers des expériences de théâtre, de musique, de danse, de cinéma, de design, de mode et d'architecture lors d'événements et de fêtes. L'un de ses fers de lance est le Time Bomb, un concert de percussions qui réunit des centaines de personnes tous les lundis depuis 16 ans.


Créé en 2006 par Santiago Vazquez, l'idée était de produire une musique puissante et dansante qui pourrait représenter les influences de tous les membres du groupe et la culture multiforme de les habitants de Buenos Aires. Groupe de démonstration, cette quinzaine de musiciens se lancent le défi de divertir le public avec leurs improvisations. Avec cette idée, ils enchaînent et varient les rythmes, changeant constamment de chef d'orchestre. Les oreilles sont facilement séduites, mais gardez l'œil ouvert : les jeux de lumière agrémentent la musique, intervenant toujours au bon moment. Ils mettent en lumière la passion des musiciens, une passion qui devient contagieuse et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre corps se met à danser tout seul. Cette passion se transmet entre les deux parties, l'énergie du public et l'improvisation de la scène s'alimentant beaucoup plus jusqu'à ce que la bombe explose, rendant chaque spectacle unique. 
Ils invitent également d'autres artistes à rejoignez-les pour mélanger d'autres instruments et formes de chant, et donner chaque semaine un résultat de plus en plus surprenant. Ce sont plus de centaines de musiciens de tous styles qui se sont prêtés au jeu de l'improvisation sur cette scène : Calle 13, Paulinho Moska, Café Tacuba...
Avec et sans eux, La Bomba de Tiempo a donné plusieurs spectacles dans toute l'Argentine, ainsi qu'au Chili, au Brésil, en Colombie et en Uruguay. En 2016, ils se sont rendus aux Émirats arabes unis pour le Dubai Jazz Festival et en 2019, ils ont entamé une tournée européenne, en passant par Barcelone, Madrid, Berlin et Londres, avant que la pandémie n'annule les plans. Cette même année, son album studio Revolución Beat et sa pièce de théâtre musical Ritmo sont sortis. Aujourd'hui, La Bomba de Tiempo est déclarée "d'intérêt culturel" par l'Assemblée législative de la ville de Buenos Aires.


Piège à touristes en apparence, les touristes nationaux et internationaux sont nombreux, mais cela permet une immersion dans la culture latine qui en vaut la peine. Les Buenos Aires qui viennent ici sont des habitués, alors que vous soyez de passage ou que vous soyez résident depuis des années, le résultat est le même : les lundis, c'est génial ! N'hésitez pas à découvrir leurs photos et actualités sur leur page Instagram : @labombadetiempo !
Véritable rituel hebdomadaire, c'est un lieu de rencontre qui rassemble tous les âges, à partir de 18 ans. En effet, le centre culturel dispose d'un bar où l'on peut boire de la bière ou du fernet, l'une des boissons typiquement argentines depuis la vague d'émigration italienne aux XIXe et XXe siècles : ici, le litre ne coûte que 800 $ !

L'événement commence à 20h et se termine à 22h pour un prix de 1400$ si vous payez sur place ou 1100$ si vous payez en ligne : https://www.cckonex.org/show/the- bombe à retardement-2/. Je vous recommande d'arriver un peu tôt, car il y a généralement du monde et cela se voit dans la file d'attente. Mais la fête ne s'arrête pas à 22 heures et se poursuit dans la rue, où les gens se rassemblent autour d'autres percussionnistes pour lancer un cortège de quelques centaines de personnes. La marche se déplace au rythme de la musique dans le quartier de Balvanera, en passant par Torres de Abasto et Corrientes, l'avenue qui ne dort jamais et est souvent comparée à Time Square parce que ses lumières ne s'éteignent jamais. A 23h, le cortège arrive à l'entrée du club, où la fête continue toute la nuit pour les plus motivés.









5

Moyenne entre 1 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (1) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


FERNANDO  03/08/22
Es excelente el show
Estuve el fin de semana de las vacaciones de invierno y me parecio muy bueno y divertido este espectaculo, lo recomiendo!
Tilcara, Un Site Archéologique

Splendeur Sur Esteros Del Iberá, Argentine

Tafi Del Valle: Une Destination Qui Tombe Amoureuse

Quel est le meilleur itinéraire de Salta à Purmamarca ?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme