Située au cœur de la Patagonie et reconnue comme la capitale nationale de la randonnée pour ses incroyables sentiers de montagne, El Chaltén est dans le Top 10 des destinations à visiter en Argentine.
Cette petite ville de 1 700 habitants est située dans la province de Santa Cruz, dans le parc national Los Glaciares, sur les rives du Río de las Vueltas et au pied de l'imposant mont Fitz Roy (ou aussi appelé Chaltén).
Le nom "Chaltén" vient de la langue Aonikenk donnée par les Tehuelches et signifie "montagne fumante", car son sommet est généralement couvert de nuages et donne l'impression d'être un volcan.
Pour s'y rendre, vous pouvez le faire depuis El Calafate, une ville située à 220 kilomètres. Il faut prendre la route nationale 40 : la plus célèbre d'Argentine et offrant une vue luxueuse sur les sommets de Torres et Fitz Roy.
De nombreux voyageurs décident de visiter El Chaltén pendant une journée, puis de retourner à El Calafate.
D'autres, connaissant cette destination, tombent amoureux et préfèrent y passer quelques nuits car elle propose une grande variété d'hébergements.
Nous considérons que chaque voyage commence lorsque nous commençons à le planifier, à regarder des photos et à rechercher des informations sur la destination.
Par conséquent, il est important que vous sachiez qu'El Chaltén est un endroit avec des températures très basses, surtout en hiver et en automne. C'est pour quoi le choix de l'hébergement est très important. Les auberges de jeunesse sont une bonne option pour ceux qui cherchent à rencontrer des gens et à économiser !
Voici les 8 meilleures auberges de jeunesse à El Chaltén :