Le MAMBA a un total de 7 mille oeuvres de différentes avant-gardes historiques d'origine nationale et de production internationale qui sont représentées dans ses salles: minimalisme, informel, abstraction, conceptualisme, cinétisme et art figuratif. Guillermo Kuitca, Marta Minujin, Pettoruti, León Ferrari, Henri Matisse, Mondrian, Picasso et Kandinsky sont quelques - uns des nombreux artistes qui composent le musée avec leurs œuvres, ce qui a également des expositions temporaires d'artistes argentins contemporains.
Les collections ont des éléments variés qui incluent collections de photographies, de dessins, estampes, dessins graphiques et différentes œuvres des tendances artistiques des deux dernières décennies.
Cet espace de référence de la ville de Buenos Aires en matière d'avant-garde culturelle a reçu des dons très importants comme ceux de León Ferrari ou de Patricia Phepls de Cisneros.
En 2018 , le bâtiment du musée achevé ses extensions il a maintenant plus salles d'exposition et une cafétéria en plein air à côté d'un magasin. avec une variété intéressante de littérature argentine et internationale, de contenu de décoration et de design.
Si vous avez le temps, je vous recommande de visiter le bâtiment qui contient le musée, car il possède une importante architecture valeur qui date de 1918 , il a été construit pour la compagnie de tabac Piccardo avec une façade frappante de l' influence néo-Renaissance du nord de l' Italie.
A partir de 1987, le Reconditioning qui a rendu adapté à sa nouvelle fonction, bien qu'il a toujours gardé certaines caractéristiques qu'il possédait à l' origine, comme la façade de briques de couleur, semblable aux hangars dans la zone portuaire, mais avec une finition plus soignée, et une grande porte d'entrée construite en bois renforcé. avec des feuilles de fer et des rivets rustiques.
Ce nouveau bâtiment, dont le projet a été donné par le prestigieux architecte Emilio Ambasz, implique non que l'expansion de l'espace d'exposition, mais aussi aussi la création de zones appropriées pour la préservation du patrimoine du Musée, selon le protocole du Conseil international des musées (ICOM).