Les 5 meilleurs musées de Buenos Aires

Score moyen      0 des avis
  Julieta Fraguío 23/06/2016

La ville de Buenos Aires a toujours été caractérisée par une grande identité culturelle que l'on peut voir reflétée dans ses musées et ses espaces culturels, où il existe une gamme infinie d'expositions d'art national et international qui vont des œuvres anciennes aux pièces et objets contemporains de la nouvelle ère.

Quand il s'agit de vouloir connaître chacun de ces lieux, vous ne savez probablement pas par où commencer, alors avec ce guide des 5 meilleurs musées de la ville, nous allons vous aider à connaître les plus importants :


Musée national des beaux-arts (MNBA)

Musée national des Beaux - Arts est la plus ancienne de la ville, est situé dans le quartier pittoresque de Recoleta sur l' Avenida del Libertador, possède l'une des plus grandes collections d'art d'Amérique du Sud. Vous pourrez voir des peintures d'artistes internationaux de renom tels que Rembrandt, Goya, Degas ou Manet et aussi, des artistes locaux très importants qui dépeignent les coutumes, traditions du pays et la vie dans la ville en Argentine.

le musée a ouvert ses portes en 1895 dans les Galeries du Bon Marché , le site du courant Galerias Pacifico, mais en 1932 le musée a été déplacé à la Casa de Bombas (site où les stations de pompage et des réservoirs d'eau ont été localisés), où il demeure aujourd'hui avec l' extension de 8000 mètres carrés .

Ses échantillons sont constitués de plus de 12 mille œuvres, une bibliothèque artistique avec plus de 150 000 volumes et un auditorium de 320 mètres carrés, le Musée national des beaux-arts de Buenos Aires (MNBA) collectionne et expose le plus grand patrimoine artistique de l'Argentine, devenant l'un des principaux musées d'Amérique latine mérica. 

Parmi les milliers d'œuvres détenues par le musée figurent des peintures, gravures, dessins, sculptures, tapisseries et autres objets, présentant un total de 700 articles tout au long de 34 chambres colorées. La collection permanente du musée contient des œuvres d'éminents peintres et sculpteurs argentins qui se mêlent aux œuvres d'artistes bien connus tels que Picasso, Goya, Monet, Manet, Renoir, Van Gogh, Rubens, Cézanne, El Greco et Rodin. Cette grande collection d'impressionnistes européens était en grande partie due à la vague d'immigrants arrivée à la fin du siècle dernier. 

Le Musée National des Beaux-Arts est un n endroit idéal pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire et le développement des artistes argentins dans un contexte global et aussi, il compte dans le Dernier étage avec une collection d'art argentin du 20e siècle pour ceux qui souhaitent voir du matériel en dehors de l'art classique. 

Dans le cas de vouloir aller avec les enfants Je vous recommande de vérifier l'ordre du jour sur le MNBA site car il y a activités régulières de partager avec eux et ils sont tellement amusant. Une autre information importante est que l'entrée est libre et gratuite. 


Plus d'informations



Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires (MALBA)

Connaître le Museo de Arte Latinoamericano - Fondation Costantini est un moyen de se rapprocher de l'art argentin et latino-américain au sein d'un des plus musées modernes qui existent dans la ville.

El Malba est une institution privée sans but lucratif que conserve et présente un patrimoine d'environ 400 œuvres inestimables par les plus grands artistes modernes et contemporains de l' Amérique latine (y compris les œuvres du début du 20e siècle à nos jours).

En mai 2007, MALBA a été déclaré d'intérêt culturel par l'Assemblée législative de la ville autonome de Buenos Aires. Ce titre n'a pas seulement été donné pour la qualité de ses expositions mais aussi pour présenter une fusion avec un calendrier d'expositions temporaires, ainsi que l'exposition stable de sa collection institutionnelle, et il fonctionne simultanément comme un espace de production de activités. culturelles et éducatives.

Dans les œuvres les plus remarquables du musée, vous trouverez des expositions par David Siqueiros, Diego Rivera, Fernando Botero, Frida Kahlo, Antonio Berni, Tarsila do Amaral et Guillermo Kuitca. Tous ces travaux et expositions peuvent être visitées avec visites guidées tous les mercredis et dimanches à 16 heures , pas Il est nécessaire de faire une réservation préalable sauf pour les groupes de plus de 10 personnes.
 
Pendant votre séjour à Malba vous pourrez profiter de cycles de films dans sa cinémathèque qui se développe chaque mois par l'acquisition et le sauvetage des films essentiels dans l'histoire du cinéma national. Il dispose également d'un secteur de la littérature et du design à travers lequel des rencontres avec des écrivains, des cours, des séminaires, des conférences littéraires et des présentations de livres sont organisés. Dans le cas d'aller avec des enfants, ils ont des programmes conçus pour eux dans le but de générer des tâches éducatives. 

Le Musée de l'Amérique latine art a été inauguré en 2001 par l'économiste argentin et homme d' affaires, Eduardo Costantini. Il est situé dans le quartier de Palerme (Av. Presidente Figueroa Alcorta 3415) et présente une structure carrée moderne en pierre calcaire, avec de hauts murs et de grandes fenêtres. Alors que l' intérieur a trois étages avec salles d'exposition permanente et temporaire, des terrasses de sculpture, un auditorium, une boutique, la conservation et des ateliers d'entretien (non ouvert au public)  et un espace cafétéria et restaurant avec la possibilité de s'asseoir dans un jardin extérieur pour déguster une variété de boissons et de plats (ouvert de 10h à 21h).


Plus d'informations



Museo Nacional de Arte Decorativo (MNDA)

Museo Nacional de Arte Decorativo a été inauguré en 1937 dans le Palais Errázuriz, un hôtel particulier néoclassique étonnante française qui appartenait à l'aristocratie argentine famille Errázuriz Alvear (Es le plus important manoir de la ville). Le musée est attrayant non seulement pour ses œuvres mais aussi pour le majestueux bâtiment construit entre 1911 et 1916 par l'architecte René Sergent, qui inclus dans le projet , un système de chauffage central, deux ascenseurs et un système d'aspiration centralisée de la poussière, quelque chose de très nouveau pour la temps!

Le Musée national d'art décoratif est dédié à la conception et les arts décoratifs, il a de précieuses collections de sculptures, peintures, tapisseries, armes, livres, céramiques, meubles, miniatures et pièces de ferronnerie, principalement européennes et orientales, du 16e au 20e siècle (le plus important du genre).

Parmi les près de 6000 objets de grande valeur, l'huile sur toile d'El Greco, des tapisseries du XVIe siècle, une sculpture d'Auguste Rodin et une horloge en bronze qui était un cadeau se démarquent . mariage pour rois Louis XVI et Marie - Antoinette.

En ce qui concerne les conditions du bâtiment ficio, palais a été restauré comme maison-musée, qui abrite non seulement des pièces précieuses d'art et des meubles de différentes époques, mais révèle aussi le style de vie d'une famille patricienne au début du 20e siècle. au cours des dix - huit ans que le Errázuriz Alvears a vécu ici, la maison a été le théâtre des réceptions, des concerts et des bals de charité (vous pouvez visiter les grandes salles de bal avec leur mobilier d' origine), il était aussi un espace de luxe et de confort.

La maison recrée les styles les plus significatifs de l'art décoratif et de la décoration européenne des XVIIIe et XIXe siècles. Il a une petite salle décorée dans le style Art déco primitif par l'artiste catalan José María Sert, quatre panneaux peints à l'huile se détachent, dont l'un sur un miroir. Cette chambre est la seule de la maison à avoir une décoration du 20ème siècle. 

La résidence dispose également d'un impressionnant jardin à la française qui fonctionne comme une extension des salles de réception et a un Fontaine des Cygnes dans son axe central, entouré de lits coupe de buis qui évoquent des conceptions du château de Versailles. Une recommandation est que lors de votre visite au musée, vous vérifiez l'agenda sur son site Web car les orchestres se produisent généralement dans ce magnifique jardin que possède le palais. Ce type d'événement, comme l'entrée au musée, est gratuit.

Si vous êtes intéressé par les visites guidées, celles-ci se font tous les jours avec un maximum de 50 personnes par quart de travail (1pm, 2 h, 15h30, 17 heures et 18 heures) la visite se fera à travers des chambres au rez - de - chaussée et un jardin extérieur.


Plus d'informations



Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (MAMBA)

Situé dans le quartier emblématique de San Telmo , où il fait partie du quartier des arts de la ville de Buenos Aires, Museo de Arte Moderno a été fondée en 1956 avec l'intention de faire. La société compte des tendances artistiques d' avant-garde 

Le MAMBA a un total de 7 mille oeuvres de différentes avant-gardes historiques d'origine nationale et de production internationale qui sont représentées dans ses salles: minimalisme, informel, abstraction, conceptualisme, cinétisme et art figuratif. Guillermo Kuitca, Marta Minujin, Pettoruti, León Ferrari, Henri Matisse, Mondrian, Picasso et Kandinsky sont quelques - uns des nombreux artistes qui composent le musée avec leurs œuvres, ce qui a également des expositions temporaires d'artistes argentins contemporains.

Les collections ont des éléments variés qui incluent collections de photographies, de dessins, estampes, dessins graphiques et différentes œuvres des tendances artistiques des deux dernières décennies.

Cet espace de référence de la ville de Buenos Aires en matière d'avant-garde culturelle a reçu des dons très importants comme ceux de León Ferrari ou de Patricia Phepls de Cisneros. 

En 2018 , le bâtiment du musée achevé ses extensions il a maintenant plus salles d'exposition et une cafétéria en plein air à côté d'un magasin. avec une variété intéressante de littérature argentine et internationale, de contenu de décoration et de design. 

Si vous avez le temps, je vous recommande de visiter le bâtiment qui contient le musée, car il possède une importante architecture valeur qui date de 1918 , il a été construit pour la compagnie de tabac Piccardo avec une façade frappante de l' influence néo-Renaissance du nord de l' Italie.

A partir de 1987, le Reconditioning qui a rendu adapté à sa nouvelle fonction, bien qu'il a toujours gardé certaines caractéristiques qu'il possédait à l' origine, comme la façade de briques de couleur, semblable aux hangars dans la zone portuaire, mais avec une finition plus soignée, et une grande porte d'entrée construite en bois renforcé. avec des feuilles de fer et des rivets rustiques.

Ce nouveau bâtiment, dont le projet a été donné par le prestigieux architecte Emilio Ambasz, implique non que l'expansion de l'espace d'exposition, mais aussi aussi la création de zones appropriées pour la préservation du patrimoine du Musée, selon le protocole du Conseil international des musées (ICOM).


Plus d'informations



Fundacion PROA

Fundación Proa est située dans l'un des quartiers les plus anciens de Buenos Aires, à La Boca, à quelques mètres du célèbre site de randonnée : El Caminito. La Fundación Proa est située dans une maison recyclée en 1996. Le projet architectural était d'adapter une maison typiquement italienne de la fin du siècle aux objectifs d'un centre d'art contemporain. L'espace à trois étages vous permet de voir des expositions, de visiter une vidéothèque, d'organiser des séminaires d'art et de littérature  et profitez des concerts. C'est un endroit idéal pour ceux qui aiment l'art contemporain.

La Fondation PROA a été créée avec l'objectif principal de promouvoir et découvrez tout ce qui concerne le mouvement artistique en Argentine, permet une rencontre constante entre l' art et la culture urbaine, où il y a toujours des propositions qui maintiennent une constante, l' activité changeant et enrichie par une vaste gamme de expressions artistiques les XIX, XX et XXI siècles. Tous œuvres peuvent être vues exposées dans le cinéma, la radio, la photographie, la littérature, le dessin, formats peinture et même dans les débats avec quelques - uns des protagonistes des expositions .

Perturbatrice de nombreux artistes controversés, contemporains acclamés et innovants apportent leurs œuvres et expositions expérimentales ici, de nombreux visiteurs qui attirent locaux et étrangers, qui ne veulent pas manquer la dernière des plus récentes art. 

Mais ce n'est pas seulement l'intérieur qui est intéressant dans la visite, mais aussi l'extérieur. La Fondation est située dans un ancien immeuble rénové de trois étages et vous pouvez voir de grandes baies vitrées qui remplissent de lumière les galeries intérieures, et dans le bar du dernier étage (ouvert du jeudi au dimanche de 12h à 18h) vous pouvez trouver la plus belle vue panoramique sur la Riachuelo et la Boca. Une autre curiosité du bâtiment est que ses sols sont en chêne, ce qui génère un détail unique qui mélange la modernité avec le classique. 

Cette grande galerie a également propose des visites guidées pour adultes et enfants en anglais et en portugais, si vous souhaitez faire la visite avec un spécialiste il faut faire le.


Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Quel est le meilleur itinéraire de Salta à Purmamarca ?

Que Faire À Rosario?

Quoi Faire À Cordoue

Que Faire À San Luis?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme