Située au centre de la ville, plus précisément à deux pâtés de maisons du canal Beagle et à deux de l'office du tourisme, Cruz del Sur est une auberge créée par un routard italien qui a fait le tour du monde et est tombé amoureux d'Ushuaia.
Avec toute cette expérience de voyage,
chaque coin est conçu pour le confort et le bien-être de ceux qui décident d'y loger.
Quant à leurs chambres, il y a à la fois
des chambres partagées et privées et sont divisées en catégories :
-
Chambre privée triple : elle est équipée d'un lit simple et d'un lit superposé, de linge de lit, de porte-manteaux, du chauffage et d'une salle de bain commune avec sèche-cheveux et douche.
-
Chambre double privée : comme la précédente, la salle de bain est commune et dispose d'une douche et d'un sèche-cheveux.
-
Chambre partagée 4 lits : il s'agit de lits superposés pouvant accueillir 4 personnes. Elle est équipée de porte-manteaux, d'une armoire, de linge de lit, de chauffage et la salle de bain est partagée.
-
Chambre partagée 6 lits : comme la précédente, elle est équipée de lits superposés (capacité de 6 personnes), d'une armoire, de porte-manteaux, de draps, de chauffage et la salle de bain est partagée.
D'autre part, l'auberge dispose d'une cuisine entièrement équipée à utiliser et d'une salle à manger
de style rustique : ses tables en bois, les rondins utilisés comme chaises et ses murs avec des photos de la ville et écrits avec des signatures/phrases de voyageurs de partout sont le point de distinction.
Il y a également un petit espace avec des poufs et des coussins pour se détendre ou emprunter un livre à la bibliothèque et se relaxer.
Et si vous préférez l'air frais, Cruz del Sur dispose d'
un patio avec des hamacs en bois où vous pourrez vous prélasser.