Playa Zorritos
Zorritos est un bon choix si vous recherchez le beau temps et une gastronomie de première qualité. Elle est située au sud de Tumbes.
Étant l'un des joyaux de la côte péruvienne, elle est considérée comme l'une des plus importantes du nord du Pérou et se distingue par ses eaux plus chaudes que le reste et ses grandes vagues pour le surf. Depuis la ville de Mancora, l'idéal est d'accéder à la plage en taxi ou en mototaxi.
Mais si vous êtes de ceux qui peuvent supporter les promenades, allez-y ! Elle est recommandée aux couples et aux familles pour sa tranquillité et la gamme d'hôtels spa qu'elle propose. Et si vous êtes de ceux qui aiment acheter des cadeaux lors de leurs voyages, vous pouvez vous promener sur la promenade artisanale.
Si nous allons au nord du Pérou, situé à Piura, se trouve Vichayito. Assez isolée et peu fréquentée, elle est idéale si vous cherchez à vous éloigner de tout. Le climat est chaud toute l'année et si vous avez envie d'y dormir, vous pourrez trouver quelques logements dans la petite ville.
Dans la province de Chiclayo, Pimentel est très populaire auprès des voyageurs grâce à son ensoleillement toute l'année ! Vous pouvez y pratiquer des activités telles que le surf, la voile ou simplement prendre un bain de soleil.
Situé à La Libertad, Chicama est très célèbre dans le monde entier pour être l'un des meilleurs endroits pour surfer et de nombreux championnats internationaux y sont organisés. Mais ce n'est pas tout, elle offre également la possibilité de faire de la plongée, de la planche à voile et de la pêche !
Tuquillo a un accès idéal car elle n'est qu'à un kilomètre de Huarmey et en 5 minutes vous êtes prêt à bronzer ! Et si vous êtes un amateur de gastronomie, vous trouverez dans les environs plusieurs restaurants proposant les meilleurs plats de fruits de mer.
À Lima, vous trouverez également Caballeros, une autre zone populaire pour les championnats et les événements de surf. Dans cette zone, vous trouverez les quartiers les plus résidentiels et les plus sûrs.
L'une des stations balnéaires les plus populaires et les plus visitées de Lima, surtout en été, El Silencio n'est certainement pas silencieuse ! Avec des vagues pour surfer et des restaurants pour goûter aux fruits de mer locaux, El Silencio est une étape incontournable.
Si vous êtes dans le sud de Lima, n'hésitez pas à faire un tour du côté d'Embajadores, mais faites attention, contrairement au reste, elle est assez petite et parfois elle est coupée par la marée haute.
Situé à Chincha, la plupart des voyageurs ont tendance à la considérer comme un lieu de passage. Mais si vous avez envie de passer une nuit ici, cette zone ne compte qu'un seul hôtel avec des cabanes rustiques et offre différentes alternatives (il est conseillé de réserver à l'avance).
Situé dans la réserve nationale de Paracas à Ica, c'est l'un des endroits choisis pour la plongée et le snorkeling en raison de la présence de différentes espèces de poissons et d'otaries. Si vous prévoyez de la visiter, nous vous recommandons de toujours avoir une veste légère à portée de main, c'est une région très venteuse.
Nous la considérons comme la plage la plus Instagrammable du Pérou. Pourquoi ? Elle offre des paysages incroyables et est la seule au monde à posséder du sable rouge. Elle est située dans la réserve nationale de Paracas Ica au Pérou et, étant l'une des zones les plus inhabituelles et arides, elle est parfaite pour quiconque cherche à se connecter avec la nature.