Río de Janeiro est une ville qui possède les plus belles plages. Que vous soyez en famille, entre amis, avec un passionné de surf, ou encore un aventurier à la recherche de paysages sauvages, les côtes brésiliennes ne vous décevront pas.
Les 10 plus belles plages de Río de Janeiro vous attendent ! Dans cet article, vous trouverez un bref guide pour vous aider à choisir votre plage préférée.
Les plages les plus animées de Río de Janeiro
Si vous vous voulez découvrir les eaux de Río en famille ou entre amis, vous avez le choix entre 3 plages idéales parmi notre top 10 :
Praia de Copacabana
La première est la plage mondialement connue de Copacabana. Elle est constamment animée par des gens, mais cela ne vous empêchera pas de vous détendre dans ses eaux calmes ou de participer à toutes sortes d'événements : concerts de musique, championnats sportifs.
C'est une plage connue pour sa diversité, vous y trouverez toutes les classes sociales brésiliennes et de nombreux touristes. Copacabana a été surnommée la plage la plus démocratique de Río de Janeiro.
Praia do Flamengo
La dernière plus belle plage de Rio de Janeiro, choisie pour son atmosphère électrique, est Praia do Flamengo. C'est la plus proche du centre ville, et très facile d'accès. Cette plage de 14 kilomètres de long est celle que l'on voit habituellement sur toutes les cartes postales de la ville. Une plage à ne pas manquer pour se détendre en famille ou entre amis.
Praia de Ipanema
Vous recherchez une plage animée, de jour comme de nuit ? Ipanema est faite pour vous ! Très populaire et connu dans le monde entier, elle attire surtout les jeunes. Et n'oubliez pas de boire la fameuse eau de coco !
Elle est divisée en plusieurs sections, toutes différentes les unes des autres, afin que chacun puisse trouver sa place. Par exemple, Posto 9 est la plage qui attire tous les événements importants et l'ambiance de fête y est toujours présente. Une autre section, Posto 8, est dédiée aux visiteurs LGBT et aux personnes ouvertes d'esprit.
Les plages pour les plus sportifs
4 de notre top 10 des plus belles plages de Río de Janeiro sont dédiées aux amateurs de surfs et de sports nautiques :
Praia da Barra da Tijuca
Aimez-vous le surf ou la planche à voile ? Avec ses vagues puissantes et ses eaux vertes cristallines, Barra da Tijuca est faite pour vous. Cette grande plage accueille également les familles et les amoureux de la nature avec la forêt de Tijuca toute proche.
Praia do Botafogo
Vous aimez la voile et les autres sports nautiques ? La plage de Botafogo offre des eaux plus calmes par rapport au reste de la côte, ce qui vous donnera de nombreuses occasions de pratiquer ces sports. Le football et le volley-ball sont également très populaires.
En outre, son environnement est magnifique avec un paysage naturel et urbain extraordinaire. En effet, cette petite plage est entourée de maisons de luxe et offre une vue magnifique sur la légendaire montagne Pan de Azúcar.
Prainha do Pontal
Prainha est un paradis pour les surfeurs. Accessible uniquement en voiture, cette magnifique plage devient un sanctuaire pour tous les sportifs. Peu de touristes + vagues réservées à la pratique du surf=que du bonheur !
Praia do Arporeador
Situé entre les plages de Cobacabana et d'Ipanema, Arporeador est le lieu le plus accessible pour les amateurs de surf. Située près de la zone rocheuse de Pedra do Arporeador, cette plage est également idéale pour observer le coucher de soleil sur la ville de Río de Janeiro.
Les recoins du littoral les plus sauvages
Les 3 dernières plus belles plages de Río de Janeiro sont des joyaux de la nature et offrent des panoramas splendides pour tout explorateur assez aventureux.
Praia Vermelha
Vous cherchez des paysages incroyables ? Sur cette petite plage, l'eau est calme. Elle est située entre les côtes rocheuses et le Morro da Urca et vous pourrez y prendre des photos étonnantes !
Praia da Reserva
C'est l'une des plus éloignées de Rio et l'une des plus rares en raison de sa côte déserte. C'est une réserve naturelle d'eaux vertes. Une expérience unique pour ceux qui peuvent la visiter. C'est un endroit calme et loin de tout, sans touristes, vendeurs et magasins.
Praia da Joatinga
C'est la dernière plage de Rio de Janeiro, mais n'oubliez pas qu'elle est cachée et n'apparaît que lorsque la marée descend.