Les 10 meilleurs endroits pour être actif

Score moyen      0 des avis
Gobierno de la Ciudad
  Julieta Fraguío 14/02/2018

Buenos Aires est l'une des villes du monde qui se caractérise par le fait qu'elle offre un grand nombre d'activités et d'espaces verts permettant aux personnes de tous âges de sortir et de faire de l'exercice, d'exceller dans leurs sports favoris et même de rencontrer des personnes partageant les mêmes goûts sportifs.

Dans la ville et à l'extérieur, vous trouverez plusieurs endroits en plein air où vous pourrez faire du jogging ou de la marche, faire du roller, du skateboard, du longboard et du vélo.

De plus, ils sont situés dans des zones où, après avoir terminé, vous pouvez prendre un café, manger quelque chose de délicieux ou simplement boire une bière fraîche avec des personnes de qualité autour de vous pour vous socialiser.

Les espaces verts où vous pouvez pratiquer toutes ces activités sont situés dans les quartiers de Palermo, Puerto Madero et la zone nord de Buenos Aires (Vicente Lopez, Olivos, Tigre).

Les jeunes et les adultes choisissent ces endroits parce qu'ils sont spacieux, faciles d'accès et parce qu'on peut y pratiquer toutes sortes de sports. Buenos Aires compte plus de 1 500 places, jardins et zones de loisirs que vous pouvez combiner avec des excursions à Buenos Aires pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture des Argentins.






1. Réserve écologique



Un endroit 100% exempt d'asphalte, idéal pour ceux qui aiment courir ou faire du vélo. Tout au long des 350 hectares, vous serez entouré d'animaux sauvages et de paysages naturels. La réserve propose quatre circuits non stop, allant de 2 à 8 kilomètres. Elle est ouverte de 8h à 20h et est fermé le lundi. Pour plus d'informations sur les horaires, les activités gratuites, les échantillons et les espèces, nous vous recommandons de visiter le site web de la réserve écologique.


2. Bosques de Palermo



Avec ses 370 hectares, c'est le plus grand espace vert de la ville. Il est choisi pour ses sentiers entourés d'arbres, ses lacs pittoresques, ses ponts et ses sculptures. On y trouve le Rosedal, une piste asphaltée de 1 600 mètres, idéale pour les cyclistes, les coureurs, les skaters et les patineurs. Le week-end, des spectacles musicaux gratuits, des ateliers et des événements sportifs sont organisés.


3. Parque Deportivo Costanera Norte



C'est l'un des points de rencontre pour la pratique de toutes sortes de sports extrêmes. Vous trouverez parmi ses installations une piste de longboard, un snakebowl, deux bowls, un terrain de jeu pour le hockey en ligne et le slalom, un circuit de VTT, un espace pour la slackline, plusieurs murs d'escalade sportive et un poste de sport avec des équipements pour l'exercice physique.






4. Parque Mujeres Argentinas



Un périmètre de 1 100 mètres entouré d'herbe, d'arbres et de rosiers. Vous pouvez voir des jeunes en train de pique-niquer ou sur les pistes en train de faire du longboard ou du VTT. Il s'agit d'une zone bien éclairée et sûre qui vous permet de profiter jusqu'au soir de tous les parcs et circuits de course que le quartier a à offrir.


5. Pistes cyclables



La ville compte plus de 180 kilomètres de pistes cyclables qui vont du nord au sud et de l'est à l'ouest, en passant par les lieux les plus emblématiques de Buenos Aires. Pour vous sentir en sécurité, vous pouvez également participer à des visites en vélos. Elles sont très divertissantes et peuvent être faites en groupe avec un guide qui a des informations intéressantes. Vous pouvez également louer des bicyclettes pour la durée que vous souhaitez.




6. Costanera Norte et Costanera Sur



Ce sont les endroits préférés des Argentins pour se promener, faire du vélo et courir pendant le week-end, car sa vue sur le Río de la Plata est idéale pour se détendre et profiter d'une promenade au grand air. Avec le quartier de Palermo, ce sont les zones où se déroulent plusieurs événements sportifs dans la rue.


7. Delta



La région de Tigre est toujours une bonne option pour s'éloigner de la ville et profiter d'une promenade en pleine nature. Le Delta offre ses rivières et une grande variété de sports nautiques tels que le kayak, la planche à voile, le kitesurf, le wakeboard et le paddle surf. Vous pouvez également profiter de circuits de course à pied et de vélo, et enfin finir dans l'un des paradors du bord de la rivière pour récupérer votre énergie en mangeant un barbecue ou simplement en prenant une bière ou un jus de fruit.





8. Parc Sarmiento



Plus de 70 hectares qui se distinguent par leurs importantes installations sportives. Plus de quatre terrains de football, deux terrains de paddle ball, deux piscines olympiques, des terrains de handball et 12 courts de tennis (en ciment). Il dispose également de terrains de beach-volley et de softball, d'une piste d'athlétisme, de patins à roulettes et de BMX freestyle. Les installations disposent de deux restaurants à service rapide, ainsi que d'un parking et de grills. Dans le parc, vous trouverez également une piste cyclable de 3 000 mètres et un circuit d'aérobic. Pour les enfants et les adultes, il existe des écoles d'athlétisme, de hockey, de tennis et de gymnastique.


9. Parque Chacabuco



C'est le plus populaire de la ville, près du quartier de Caballito. Il dispose de plus de 50 hectares de parc avec des circuits d'aérobic et des secteurs de machines extérieures pour faire de la gymnastique. Il dispose également d'une piste d'athlétisme synthétique de 400 mètres. Il est ouvert du lundi au samedi du matin au soir. Toutes les installations sont gratuites.


10. Parque Centenario



Il est situé en plein centre de la ville, où ses 12 hectares de végétation en font une oasis dans le paysage urbain. Cela explique pourquoi quelque 12 000 personnes viennent chaque week-end profiter d'un après-midi dans cet espace vert. Le parc propose de nombreuses activités et toutes sont gratuites. Il est entouré d'un amphithéâtre, de jeux pour enfants, d'une lagune et de plusieurs musées.









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Sanctuaire de la Difunta Correa: Mystique et Foi à San Juan

La Quebrada De Humahuaca: Un Paysage Aquarelle

Teatro El Círculo, Un Joyau À Visiter À Rosario, Argentine

Que Faire À Mar Del Plata?

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme