Las Leñas, le plus grand centre de ski de Mendoza

Score moyen      1 des avis
  Julieta Fraguío 02/08/2019

Au cœur de la cordillère des Andes, dans la province de Mendoza, se trouve Las Leñas. Une station de ski de haute montagne, où vous trouverez la combinaison parfaite entre nature, confort, plaisir, aventure et détente.

La base de ce grand complexe de ski et de snowboard se situe à 2 240 mètres d'altitude et son sommet à 3 430 mètres. Elle se trouve à 80 kilomètres de Malargüe et à 500 kilomètres de la ville de Mendoza.

En hiver, elle dispose d'une qualité de neige inégalable pour pratiquer le ski et le snowboard. En été, elle propose diverses activités de tourisme d'aventure telles que la randonnée, l'équitation et le vélo de montagne. De plus, Las Leñas propose une gastronomie internationale et des installations hôtelières de première classe.

Grâce à sa situation géographique, Las Leñas offre une longue saison de neige qui dure de juin à septembre avec des températures comprises entre 12° C et -2° C.

Voici un guide complet sur tout ce que Las Leñas a à offrir et des recommandations :


Activités de la saison d'hiver



Pendant cette saison, la station de ski propose d'innombrables activités pour profiter de la montagne.

Certaines des plus populaires sont :


Skier et faire du snowboard sur les pistes les plus cools d'Amérique du Sud





La base de Las Leñas se trouve à 2 240 mètres d'altitude, et le sommet à 3 430 mètres, ce qui en fait la station de ski la plus élevée d'Argentine. Elle possède la plus longue descente ininterrompue d'Amérique du Sud avec 7 050 mètres reliant les pistes Apolo, Neptuno et Vulcano (les plus techniques et difficiles de toute la station).

Il y a un Terrain Park pour le freestyle et 2 kilomètres de pistes éclairées pour le ski de nuit (unique dans le pays).

Il y a aussi des pistes faciles, idéales pour les débutants, et 15 kilomètres de pistes intermédiaires à Urano 2 et 3. Toutes les pistes sont marquées par des drapeaux rouges et bleus, pour tenir compte du niveau d'exigence, le rouge étant le plus technique.

La chose la plus importante à propos de ces circuits est que dans chacun d'entre eux, vous pourrez apprécier la beauté de cette merveilleuse vallée avec des vues sur les sommets des montagnes et les forêts enneigées. La saison des sports d'hiver à Las Leñas s'étend de mi-juin à mi-septembre.

Si vous aimez les longs circuits, nous vous conseillons le circuit expert de 24 kilomètres au Cenidor. Pour ceux qui aiment faire des figures dans la neige, un must à visiter est le Snowpark de 1 500 mètres, où vous pourrez profiter de rampes et de rails, que ce soit en ski ou en snowboard.

Il est situé à quelques mètres du télésiège Minerva. Certains des modules sont : 2 box "Straight" de 3 mètres, et 1 box Rainbow pour les débutants, 2 box "Straight" de 5 mètres, 1 rail "Sreet Style" en descente de 8 mètres, 1 box "Flat Down" de 9 mètres, 1 semibox "Straight" de 6 mètres.

La station de ski de Las Leñas est également connue dans le monde entier pour ses grandes possibilités de freeride, avec des paysages incroyables en arrière-plan, dans la cordillère des Andes. Il y a des dizaines de pistes et de canaux de freeride accessibles depuis la station, ou depuis les sommets voisins, même en retrack.

Cependant, il y a 2 descentes qui, de par leurs caractéristiques, sont devenues "mythiques de Las Leñas", avec plus de 1 000 mètres de dénivelé. L'un d'entre eux est un ancien itinéraire hors-piste marqué sur la carte de la station, appelé "Paraíso". L'autre s'appelle "Eduardo", plus connu sous le nom de "Canaleta de Eduardo", une descente hors-piste extrême, où ont eu lieu les épreuves du championnat du monde de freeride.




Lorsqu'il n'y a pas de neige, ce n'est pas un problème à Las Leñas, puisqu'elle dispose d'un système moderne d'enneigement artificiel (30 canons sur toute la montagne) afin que toutes les pistes aient l'épaisseur nécessaire pour répondre aux exigences de chaque skieur.

Il existe une grande équipe spécialisée dans la fabrication de neige. Lorsque la température et l'humidité sont bonnes, en utilisant l'eau comme matière première, ils peuvent fabriquer de la neige.

Les machines qu'ils utilisent pour cette tâche produisent de la neige en brisant l'eau en très petites particules qui sont pulvérisées et qui, au contact de l'air, gèlent et tombent sous forme de flocons.




Où prendre des cours de ski et de snowboard ?



Las Leñas dispose d'un programme qui propose des cours sûrs dispensés par des moniteurs hautement qualifiés dans les techniques d'adaptation au ski et au snowboard.

Au pied de la piste principale, il y a des cours pour adultes, enfants et aussi du ski adapté. Les cours sont proposés de différentes manières :


- Cours collectifs pour adultes : les professeurs organisent des cours dynamiques afin que tous les groupes puissent participer et progresser en équipe. Les cours durent 2 heures et les groupes sont divisés en différents niveaux. C'est une excellente option pour interagir avec des personnes de différents endroits.

- Cours collectifs pour enfants : ils sont répartis par âge (3 à 5 ans et 6 à 15 ans) et par niveau technique. Ces groupes disposent d'une piste exclusive qui leur permet de glisser de manière sûre et amusante.




- Privé : ce type de cours est recommandé que vous soyez de niveau débutant, intermédiaire ou avancé et pour tous les âges. La différence avec les cours collectifs est que, comme ils sont personnalisés, les progrès sont plus rapides.

- Ski adapté : l'école offre également la possibilité de cours de pratique des sports d'hiver pour les personnes ayant des capacités différentes, afin que toutes les familles puissent profiter de la magie de la neige de la même manière.


Excursion en motoneige





Vous pouvez effectuer cette visite par vous-même ou en compagnie d'un guide professionnel.

Grâce aux motoneiges qui sont louées à la base du centre, vous parcourrez des sentiers cachés, pour finalement atteindre des points stratégiques avec de belles vues sur toute la vallée.

C'est un excellent moyen d'apprendre à connaître l'environnement de Las Leñas. Il s'agit d'une activité amusante et sûre qui permet d'accéder sans effort aux plus beaux paysages de la région pendant la saison hivernale.

L'excursion en motoneige traverse des ruisseaux et des forêts, jusqu'à 1 400 mètres d'altitude, dans un circuit de 7 kilomètres avec des arrêts à des points de vue naturels, en visitant une zone de la station de ski et en profitant d'un environnement qui ne peut être fait qu'avec des véhicules tout-terrain.

Elle est idéale pour ceux qui veulent faire l'expérience et la combiner avec d'autres activités.


Parcourir des pistes vierges à Pisa Nieve




 
Autre nouveauté lancée en 2019, l'Expédition Extrême, qui permet d'accéder à des pistes vierges et à des itinéraires incroyables à bord d'une dameuse Pisten Bully 300.

Les aventuriers, accompagnés de guides et de guides de secours, s'éloigneront des circuits traditionnels pour profiter de paysages et de descentes exceptionnels.

Cette proposition est idéale pour les riders ayant une expérience des niveaux variables et du hors-piste et qui recherchent de nouvelles sensations. Toutefois, l'expérience du hors-piste n'est pas une condition sine qua non pour profiter de cette proposition, des familles choisissent également l'"Expédition extrême".

Cela est possible car il existe des zones telles que "Torrecillas" pour les débutants et des zones exclusives pour les plus avancés et les experts, comme El Collar, Collarcito, Ponce et Valle Hermoso.

Le point de départ et d'arrivée est l'école de ski à la base, où les participants reçoivent un exposé sur la sécurité et organisent leur équipement avant de commencer le voyage.

Les options pour cette excursion sont d'une demi-journée ou d'une journée complète et les parcours sont faits en fonction des conditions du terrain.
 

Glisser le long de la piste Snow Tubing




 
La piste de Snow Tubing de 100 mètres de long est également une grande attraction de Las Leñas. Les jeunes et les adultes peuvent s'élancer avec des bouées gonflables en caoutchouc munis de poignées pour descendre la piste et vivre le frisson d'une descente vertigineuse, qui garantit adrénaline et plaisir.

La piste de Snow Tubing est située au Parque Aventura (à quelques mètres du parking de la station de ski de Las Leñas). Ce parc a été inauguré en 2013, il comprend du Tubing le plus moderne à la classique luge (simple ou double).

Dans le parc, vous pouvez faire d'autres activités comme de la tyrolienne (60 mètres de long à la base), mais aussi des excursions en raquettes ou louer des luges pour glisser sur une piste spécialement conçue. Le parc est ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures.

 

Monter par le télésiège Marte





Monter sur les sommets enneigés avec le mythique télésiège Marte est une autre activité que vous pouvez ajouter à votre itinéraire. Grâce à ce télésiège, vous pourrez accéder au sommet d'un ensemble de pistes de plus de 7 kilomètres de long, le plus grand d'Argentine.

Le caractère légendaire de ce télésiège est donné par son énorme dénivelé de 700 mètres, l'un des plus hauts du monde. Le simple fait de monter dessus est une aventure. La durée du trajet est estimée à 7 minutes, et la capacité de transport de passagers par heure est triplée (de 730 à 2 100).

De plus, la vallée de Las Leñas offre 14 remontées mécaniques (dont un tapis de ski pour les débutants), qui peuvent transporter jusqu'à 10 000 skieurs par heure. Un autre des moyens d'ascencion récemment acquis est le Minerva II. Il peut accueillir jusqu'à 4 personnes et est doté des dernières technologies, adapté aux skieurs et snowboardeurs experts.


Patiner sur la glace





Pour ceux qui préfèrent partager une expérience différente, mais sans s'éloigner de la magie de Las Leñas, la station de ski dispose également d'une patinoire couverte.

C'est l'une des nouveautés de Las Leñas. Cette patinoire est située dans le dôme de la base. L'entrée est ouverte à tous les âges et aux enfants à partir de 6 ans. Elle est ouverte du lundi au dimanche de 13 heures à 21 heures.


Profiter du coucher du soleil au After Ski Ufo Point


 



À la fin de la journée de ski et de snowboard, le parador Ufo Point, situé en face de la piste principale, propose plusieurs alternatives pour profiter de l'après-ski : musique en direct, karaoké, DJ et dégustation de vins et de bières.
 
À Ufo Point, à partir de 17h30, les gens commencent à se rassembler au parador pour assister au coucher de soleil devant les montagnes, tout en prenant un verre ou en dégustant certains des plats les plus populaires tels que l'escalope de bœuf à la milanaise avec des frites, des hamburgers, des salades et, bien sûr, des gâteaux : cheesecake aux fruits rouges, brownies, chocotorta et beaucoup d'autres choses délicieuses.

Les soirées à thème, qui ont lieu une fois par semaine, sont également incontournables à l'Ufo Point. Elles proposent également des happy hours avec de la bière, du cuba libre ou du fernet.


Visiter le Museo Institucional de Las Leñas





Le musée a été créé pour rendre hommage aux premiers colons de la région et pour laisser un témoignage de la création de la station d'hiver.

Au cours de la visite, vous pourrez vous rapprocher de la faune et de la flore de la région, tout ce qui concerne les anciens habitants et les travaux de construction de bâtiments. Le complexe fait l'objet d'une grande exposition photographique et graphique.

Le musée vous montrera une partie inconnue, intéressante et très importante de la vallée, vous transmettra des connaissances et vous sensibilisera à la protection de l'environnement. Un lieu de concertation, d'union et de coexistence avec la nature.

Le musée de la vallée de Las Leñas comporte plusieurs sections :


- Géologie : c'est un échantillon de roches et de minéraux représentant l'évolution géologique de la région. Vous pouvez voir des cartes et divers matériels d'illustration liés au sujet.

- Paléontologie : spécimens de mollusques fossiles présents dans les différentes formations géologiques de la région.

- Archéologie : échantillon de matériel archéologique résultant de plusieurs fouilles réalisées dans la région de Valle de Las Leñas et ses environs.

Le musée est situé à l'entrée de la station de ski, à côté de l'office du tourisme, et est ouvert toute l'année.


Jouer au Casino Piscis





Le Casino Las Leñas est situé à l'intérieur de l'hôtel Spa Piscis. Il est ouvert toute l'année et c'est le plus haut du monde (à 2 300 mètres d'altitude). Il dispose de 13 tables de jeu et de 26 machines à sous.

Le casino offre à ses visiteurs un excellent service et de multiples divertissements. La salle de jeu comprend une roulette électronique, des tables de roulette, le Black Jack, le Baccarat, le Poker et un bar avec une grande variété de boissons.

Le spa et casino de l'hôtel propose également des plats simples, de la bonne musique et divers spectacles avec des artistes nationaux et locaux.


Et en été ?



Le centre Las Leñas ne vit pas seulement en hiver, mais aussi en été où vous pouvez faire toutes sortes d'activités.

Certaines des plus populaires sont :


Randonnée au Pozo de las Animas





Si l'idée est de faire une promenade tranquille autour de la montagne, un circuit de randonnée commence à Las Leñas et se termine à l'étonnante formation naturelle connue sous le nom de Pozo de las Ánimas. La randonnée commence au bord de la route, à quelques mètres de l'entrée de la station de ski.

Au cours de la randonnée, vous pourrez observer une végétation rare composée d'arbustes comme l'adesmia pinifolia (utilisé dans la région comme bois de chauffage, et qui donne son nom à l'endroit), de pastos et de cortaderas. Voici à quoi ressemble le sol, tandis que dans le ciel, vous pouvez voir des urubus noirs et des condors majestueux.

Après 2 heures de randonnée, vous arrivez au Pozo de las Animas, le nom de deux dolines qui, vues du ciel, ressemblent à deux yeux ouverts d'eau dans la terre.

Les dolines sont des trous circulaires qui ont émergé d'un cours d'eau souterrain qui a percé pendant des années un terrain fragile, dans ce cas riche en gypse : un vide s'est ainsi formé à plusieurs dizaines de mètres sous la surface, jusqu'à ce que la dernière couche s'effondre sous son propre poids en formant un énorme trou.

Les eaux souterraines et les eaux de fonte s'accumulent dans ces dépressions, dont le fond a la forme d'un cône pointu.

Le nom suggestif du Pozo de las Animas provient d'une vieille légende, selon laquelle un groupe d'Indiens Puelche poursuivis par les Araucaniens tendit un piège nocturne à leurs poursuivants, les faisant tomber dans l'un de ces puits : c'est pourquoi, lorsque le vent s'enroule dans ces cercles et siffle mystérieusement, certains disent que l'on peut entendre les cris des âmes en peine.


Chevaucher dans le Valle de Las Leñas





Une autre bonne façon d'aborder les paysages montagneux sinueux de Las Leñas est à cheval, pour profiter de ce paysage typique de "l'écotone" (zone de transition) vers la géographie de la Patagonie, avec laquelle il a en commun de nombreuses espèces animales et végétales.

Au début de la promenade, le guide propose une interprétation du paysage environnant, qui était recouvert par la mer il y a 60 ou 70 millions d'années, lorsque la cordillère des Andes a commencé à émerger. C'est pourquoi on trouve des fossiles tels que des trilobites et des ammonites au sommet des montagnes.

Et il est également curieux d'apprendre que ces vallées ont été creusées par le passage des glaciers pendant la période glaciaire.

Pendant ce temps, les chevaux traversent une petite rivière et tentent de trouver les prairies, alimentées par des sources souterraines, qui, au milieu d'une telle aridité, se distinguent nettement par leurs verts pâturages.

La Cabalgata de la Colina (chevauchée de la colline) est la plus courante dans la région, et couvre une dizaine de kilomètres pour atteindre 2 350 mètres d'altitude. En raison de l'altitude, le paysage est dépourvu d'arbres, mais les fleurs jaunes d'un arbuste appelé melosa se distinguent parmi les nuances arides.


Faire de l'escalade et du rappel





L'une des excursions les plus amusantes de Las Leñas combine l'escalade, les descentes en rappel et la traversée d'une rivière avec la technique de la tyrolienne.

La colline où se déroule l'escalade se trouve à 4 kilomètres de la zone hôtelière. Pour y accéder, il faut traverser une rivière de 30 mètres de large sur une tyrolienne, où les guides guident les aventuriers.

Une fois devant la paroi rocheuse, l'escalade commence. Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'une technique difficile.

La modalité la plus excitante est l'escalade, qui se pratique uniquement avec les mains et les pieds, plus un casque et un harnais avec une corde de sécurité attachée au sommet du mur.

L'essentiel est d'appliquer la technique telle qu'elle est expliquée par l'instructeur. En suivant ces instructions, même ceux qui n'ont jamais grimpé à un arbre découvriront qu'ils sont capables d'escalader une paroi rocheuse verticale de 15 mètres de haut.

Comme tout ce qui monte redescend, il y a aussi des descentes en rappel, une technique qui nécessite l'aide d'une corde et d'un harnais, dos à la falaise. La sortie est conçue comme une ascension d'initiation, c'est-à-dire qu'elle peut être effectuée par toute personne ayant une condition physique minimale et sans expérience, à partir de dix ans.

Pendant ce temps, les grimpeurs expérimentés ont une option plus complexe à "La pared del viento", à 20 minutes de marche du lieu de la première excursion. Ce mur mesure 50 mètres et est beaucoup plus vertical que le précédent.


Traversée en 4x4 au Valle Hermoso





Il s'agit d'un circuit en véhicule 4x4 de Las Leñas à Valle Hermoso. Vous visiterez les plus belles attractions naturelles de la région. De plus, il y a un arrêt à midi pour profiter d'un déjeuner local typique tel que le chivo malargüino.

Le circuit part de la base de Las Leñas jusqu'à Valle Hermoso, à 25 kilomètres du départ. Les routes sont faites de gravier et traversent différentes forêts et lagunes, où les passagers peuvent descendre du camion et admirer le paysage. Vous pouvez également vous promener dans les différentes zones et visiter les pétroglyphes.

À mi-parcours, vous arriverez à un endroit qui offre les services suivants : restaurant, épicerie, aire de camping, aire de pêche, aire de repos et vous pourrez louer des VTT pour visiter la région.

Il s'agit d'une excursion d'une journée complète qui comprend les transferts et un guide à tout moment.

Nous vous recommandons de vous équiper pour cette excursion avec des chaussures de sport ou de randonnée, des pantalons longs d'extérieur, des vêtements chauds, de la crème solaire et du baume à lèvres, des lunettes de soleil, un chapeau, de l'eau et un petit sac à dos.


Parcourir la grotte Tuduque en VTT





Parmi les propositions les plus intéressantes, il faut tenter une sortie en VTT qui comprend l'entrée d'une étrange grotte. L'excursion commence à la base de la station de ski, où les guides vous attendent avec des vélos de montagne modernes. Une explication du parcours, des précautions et l'aventure commence !

La randonnée commence sur l'asphalte de la route provinciale 222, mais après 2 kilomètres, vous devez tourner à droite pour commencer à rouler sur un terrain rocheux. Le trajet est vraiment facile, car il n'y a presque pas de montées, même si, par moments, il faut avoir plus de contrôle sur le vélo.

Lorsque vous atteignez le poste de Don Eduardo, qui y emmène ses chèvres pour les nourrir pendant l'été, le premier obstacle apparaît. C'est un ruisseau avec de l'eau de fonte qu'il faut traverser avec le vélo sur l'épaule, en équilibre sur une étroite perche en bois.

De l'autre côté de la rivière se trouve la grotte Tuduque, à environ 20 mètres de hauteur sur une pente raide. L'ascension vers la grotte n'est pas du tout facile, car des rochers se détachent à chaque pas. C'est pourquoi les mesures de sécurité comprennent une "via ferrata", une ligne en acier fixée à la paroi de la montagne, à laquelle l'aventurier est attaché par un harnais et un mousqueton.

L'effort de la montée au sommet est récompensé, car la vue du sommet est spectaculaire. Une fois sur place, le groupe s'engage dans les passages de la grotte pour découvrir ses étranges formations de gypse.


Ascension au sommet du Cerro Leñas





L'excursion la plus extrême de Las Leñas vous invite à une combinaison d'équitation, de randonnée et d'escalade au sommet du Cerro Leñas, visible depuis les hôtels et reconnaissable à sa forme d'aileron de requin.

Le parcours est très complexe, au bord de corniches profondes et avec une inclinaison marquée du terrain. C'est pourquoi il faut prendre soin des chevaux, leur donner du temps pour se reposer et contrôler leur respiration.

Au total, il faut 5 heures de randonnée jusqu'à un endroit où les animaux ne peuvent plus grimper : c'est là que commence une randonnée d'une heure et demie à travers des secteurs complexes de la montagne, où il faut rejoindre une "via ferrata" avec des harnais.

Le manque d'air se fait sentir, et atteindre le sommet est la partie la plus difficile : il faut grimper les 15 derniers mètres le long d'une paroi verticale. Vous montez au sommet par groupes de 2 ou 3 personnes, car il n'y a pas de place pour plus.

Et depuis les 4 351 mètres, vous pouvez voir pratiquement toutes les vallées environnantes et vous pouvez également voir comment les Andes descendent vers le côté chilien. Avant de redescendre, ceux qui ont atteint le sommet tamponnent leur nom dans le livre du sommet, protégé à l'intérieur d'une boîte de conserve parmi les rochers.


Ascension au Parador Olimpo en télésiège





L'ascension sur le télésiège Minerva II jusqu'au Parador Olimpo est un trajet agréable et idéal à partager en famille. Il s'agit d'un parcours de 1 190 mètres, avec une élévation verticale de 296,50 mètres, qui dure 20 minutes.  

Lorsque vous arriverez au parador, vous aurez une belle vue panoramique sur la vallée et la cordillère des Andes. De plus, vous pourrez profiter de la gastronomie locale proposée.

Olimpo est un endroit chaleureux pour déjeuner ou prendre une boisson fraîche. Il existe des plats de montagne, des grillades et des plats sucrés. Parmi les plats les plus remarquables, citons la truite, l'agneau et le chevreuil. Le trait distinctif de cette auberge est sa décoration artistique en bois.

Un autre des télésièges mythiques pour faire un tour sur les collines est le Marte. Vous pourrez accéder au sommet d'une combinaison de pistes de plus de 7 kilomètres de long, la plus longue d'Argentine. Le caractère légendaire de ce télésiège réside dans son énorme dénivelé de 700 mètres, l'un des plus hauts du monde. Le simple fait de monter dessus est une aventure.

La durée du trajet est estimée à sept minutes, et la capacité de transport de passagers par heure est triplée (de 730 à 2 100).
 

Où manger à Las Leñas ?





Après un après-midi d'activités en plein air, il est toujours bon de prendre le temps de se reposer. Pour cette raison, la station de ski propose différentes auberges en face des pistes avec des spécialités différentes :


- Brassero : des simples déjeuners et dîners aux plats les plus élaborés de la cuisine italienne et française. Qu'il s'agisse de grillades traditionnelles, de plats régionaux ou de plats rapides, dans tous les cas, la bonne cuisine fait partie de ce restaurant du parador. Le plat le plus recommandé est le filet mignon entier (idéal à partager).


- Powder Terrace by Rodizio : il fonctionne comme un restaurant et une cafétéria. Il propose des grillades, de la restauration rapide et du chocolat chaud avec des gâteaux. De plus, le bar est très connu pour ses boissons faites avec de la glace !

- La Rita : elle propose des grillades, de la restauration rapide, une cafétéria et des pâtisseries. Elle dispose d'une terrasse et d'un pont offrant des vues privilégiées.

- Lobby Bar Aries Hotel : si vous êtes d'humeur à déguster un délicieux barbecue, nous vous conseillons cet endroit. Les plats vedettes sont : l'entrecôte, les brochettes, la bondiola de porc et le chivito mendocino. Accompagnez-les de garnitures rustiques et d'un Malbec de la maison.

- Olimpos : situé à 2 700 mètres d'altitude au cœur de la montagne, on y accède par le télésiège Minerva. Il est connu pour ses ragoûts exquis, ses soupes à la crème, ses viandes en cocotte et ses légumes sautés. Les plats de viande sont également incontournables : poulet, chèvre, agneau, lapin, sanglier et cerf.

- Minerva : il s'agit d'un café-bar orienté vers le public qui est de passage dans cette zone et qui souhaite manger quelque chose de rapide mais savoureux, comme des panninis, des pizzettas individuelles, des crêpes et des gourmandises sucrées.


Comment aller à Las Leñas ?





Vous pouvez vous rendre à Las Leñas depuis la ville de Malargüe (80 kilomètres), de San Rafael (205 kilomètres) ou de la ville de Mendoza (352 kilomètres) en bus ou en louant une voiture.

Dans le cas d'un trajet en voiture depuis Malargüe, il faut aller du centre de la ville à la route nationale 40 jusqu'à l'intersection avec la route provinciale 222 qui traverse Los Molles jusqu'à la station de ski de Las Leñas. La route est très simple, entièrement asphaltée et parfaitement balisée.

Une autre façon de se rendre à Las Leñas depuis Malargüe est de prendre le bus qui part du terminal du centre-ville (11 de septiembre et Beltrán Oeste) et qui met 2 heures à arriver à Las Leñas.  

Si vous venez de San Rafael, il faut compter 3 heures de route en suivant la route nationale 144 jusqu'à ce que vous preniez la RP222, c'est une route directe avec des panneaux indiquant la route. Dans le cas d'un voyage en bus longue distance, vous devez vous rendre à la gare routière (985, rue General Paz), située dans le centre de la ville.

Enfin, pour y aller depuis la ville de Mendoza, vous pouvez le faire avec un véhicule de location par la route nationale 40 (4 heures). Toute la route est très bien indiquée. Lorsque vous arrivez à Las Leñas, le parking est gratuit et vous pouvez laisser la voiture les jours que vous voulez.

Si vous voulez y aller en bus, il y a des départs constants vers le centre de ski depuis la gare routière du centre de la ville (Av. Acceso Este et Costanera à Guaymallén).

Si vous voulez en savoir plus sur les visites et l'hébergement, n'hésitez pas à nous contacter !






















4

Moyenne entre 1 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (1) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


MARISOL  02/06/23
Excelente
Me encantó lo sencillo y bien explicado en breves palabras de cada actividad
Esteros Del Iberá: Le Royaume De L'eau

Route Los Seismiles, Pas De Mots Pour Décrire La Beauté Naturelle En Argentine

Tilcara, Un Site Archéologique

Quoi Faire À Cordoue

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme