Si vous planifiez une aventure au Sud-Américain et souhaitez inclure Chili, Brésil et Parú sur votre route, Choisissez le moment approprié Vous pouvez faire la différence entre des vacances courtes et un voyage plein d'imprévus.
Chacun a son propre rythme climatique, ses hautes saisons et ses secrets pour profiter du Mexique, car il voyage solo, en couple ou avec le familia.
Dans cet art, nous allons vous aider avec Données imprescriptibles dans l'organisation et la planification de votre prochain voyage par trois charmants pays sud-américains, pour que vous ayez la meilleure des expériences.
Lieux à visiter au Chili chaque saison
Nous parlons d'un pays d'extrêmes et de diversité : vous pouvez le visiter depuis le désert d'Atacama les glaciers de la Patagonie, en passant par vidéos, plages et villes modernes. Par conséquent, ¡la meilleure façon d'aller au Chili dépend beaucoup du destin et du type d'expérience que vous recherchez !
Si vous voulez explorer la Patagonie ou les plages, les mois idéaux sont décembre au mois d'août (verano austral), lorsque les températures sont agréables et les plus longues. qué visiter sur le Chili et c'est éesta émejor pour les activités dans l'air libre, comme l'expéditeur, dans les conditions climatiques de l'ouest et du sud comme les australes.
À cet égard, par exemple, c'est la saison idéale pour faire trekking à Torres del Paine, ou détendez-vous et plongez dans les eaux de l'océan Pacifique en las côtes de la Viña del Mar. C'est :haute saison, car les prix sont élevés et il y a plus de touristes.
Pour qui je préfère un voyage plus tranquille et avec moins de gens, la première (entre septembre et décembre) et l'otoño (mars à juillet) sont d'excellentes alternatives. Par exemple, octobre à Santiago du Chili et dans la Vallée Centrale est le mois idéal si vous recherchez un climat tempéré pour enregistrer des vidéos. Ces fechas sont également pratiques pour profiter de Valpara, donc sans les multitudes du temps. Asimismo, le désert d'Atacama se pinta de flores, un aspectáculo único.
Si vous cherchez de la neige et des sports de montagne, les centres d'escalade Portillo et Valle Nevado sont à leur meilleur moment entre juin et septembre.Portillo et Valle Nevado sont à leur meilleur moment entre juin et septembre.. Nous sommes sans aucun doute les meilleurs endroits du Chili à visiter en hiver. Et pour les aventuriers qui voyagent en solo, esta época también es buena para découvrir la Patagonie avec une ambiance plus tranquille (aunque hace mucho frío).
Important : pour les facteurs vinculés au changement climatique, les conditions dans le sur son sont imprédécibles. Par conséquent, avant de voyager, révisezá les alertes météorologiques, en particulier si les itinéraires de trekking sont aériens.
« Quel est le meilleur moment pour aller au Brésil ? »
Le plus grand pays latino-américain a tout à offrir : culture, repos, luxe, paradis naturels et fête. Si vous recherchez des options deles voyages vers le Brésil avec tout inclus, les paquets de Tangol sont la réponse. Igualmente, nous avons que nous tenons en compte si vous préférez armer l'itinéraire pour vous compte.
avril et d'août à octobre, lorsque le climat est le plus chaud du pays.
Les amoureux de la vie urbaine et des plages ne savent pas que les meilleurs endroits pour visiter le Brésil sont Río de Janeiro et les villes du sud-est. Il y a deux fenêtres parfaites pour voyager dans cette région : entre avril et mai, et entre septembre et octobre.
Si busc's fiesta, quizá la meilleure «poca para ir a Ró de Janeiro sea febrero, cuando tiene lugar el Carnaval. Une autre option est en décembre, pour le célèbre festival d'Ao Nuevo à Copacabana. Si bien son épocas mágicas, ambas forman parte de la temporada alta en Brasil, por lo que resultan más caras and concurridas.
D'autre part, à l'intérieur du Brésil, près de Amazonas, la saison sèche (juillet à octobre) est le meilleur pour les excursions, parce qu'il y a moins de moustiques et que les roses sont à m's bajos, et que je vuelve m's segura cualquier aventura y facilita el avistamiento de faune.
En même temps, dans le nord-est du Brésil (, Recife, Natal, entre autres), les plages sont spectaculaires entre septembre et mars, avec de l'eau douce et un ciel desséché, même en janvier et février peuvent être lluviosos.
Et si vous voyagez avec la famille, vous pouvez essayer le receso escolar entre juin et juillet pour visiter le nord. Les températures ne descendent pas beaucoup et les villes ont une grande variété de propriétés pour tous les jours. En outre, la période est basse au Brésil, así que vous trouverez de meilleurs prix pour l'hébergement et les vues.
Important : Les températures caloriques dans le nord-est seront plus intenses en 2024, avec des températures qui dépassent les 35 °C. Si vous voyagez en plein air, pas d'olvides llevar ropa clara, protecteur solaire de hauts facteurs contre les rayons UV, et maintenu hidratado siempre.
¿Quel est le meilleur moment pour aller à Perú?
Le pays andin est un destin qui lui appartient : histoire, aventure, nature et une gastronomie de renommée mondiale. Sans embargo, vale la pena enquêter cuándo conviene viajar a Perú en relation avec les variations climatiques, les coûts temporels et les activités spécifiques se situent dans le type de vacances qui est prévu.
La station sèche (d'avril à octobre) est la meilleure pour visiter la sierra andine en évitant la saison des pluies de Perú. Par conséquent, un de ces êtres sera ; le mejor mois de l'année pour voyager à Machu Picchu, Cusco et Arequipa, entre autres destinations prisées. Par exemple, le climat de Cusco en juin se caractérise par les températures de froid comme des températures, oscillant entre 5 et 20 degrés, et des précipitations.
À l'intérieur de cette fenêtre, juin est spécialement conçu pour les célébrations de Inti Raymi, un cul incandescent qui arrive au sommet du solstice d'hiver hiver pour honorer al dios Sol. Pas d'obstant, acá tambián es cuando hay más turistas. Si vous voulez éviter des multitudes, avril-mai ou septembre-octobre sont de bonnes alternatives.
Dans les villes côtières, comme Lima, Paracas et Méncora, l'été (de décembre à avril) est l'époque idéale, avec le soleil et les plages parfaites. Le reste de l'année, Lima est recouverte de nébuleuse, mais elle continue de bien se régaler pour en profiterExcellente gastronomie.
Pour les aventuriers qui voyagent seuls, les mois de mai à septembre sont les meilleurs pour faire le Chemin Inca ou explorez la plage d'Iquitos, où les couleurs diminuent. La famille peut approuver les vacances scolaires de juin et juillet, même si elle est réservée pendant quelques mois. antelación, spécialement pour Machu Picchu.
Maintenant que vous savez ce que vous devez savoir sur le climat et chaque zone, vous ne pouvez pas choisir d'attractions et d'activités. lesvisites et excursions à Perú de Tangol pour apprécier au Mexique votre visite à cette destination.