Histoire des ruines de San Ignacio

Score moyen      1 des avis
  Julieta Fraguío 25/06/2018

Les ruines jésuites de San Ignacio, situées au nord-est de la province de Misiones, sont les réductions les plus emblématiques de la Compagnie de Jésus en Amérique et celles qui sont dans le meilleur état de restauration des XVIIe et XVIIIe siècles. En 1984, elles ont été déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Les ruines se trouvent dans la ville de San Ignacio, sur les rives de la rivière Yabebirí, où, en 1610, les pères José Cataldino et Simón Maceta, envoyés par la Compagnie de Jésus (un ordre religieux de clercs réguliers de l'Église catholique, ses membres sont communément appelés jésuites et ont été fondés en 1534 par l'Espagnol Ignacio de Loyola) ont établi la mission de San Ignacio Miní, dont l'objectif était d'évangéliser le peuple indigène guarani.

Le style de construction de cet établissement est appelé "baroque-guarani" et il a été entièrement terminé en 1696. Vers 1715, environ 4 000 personnes y vivaient et sa relation étroite avec le fleuve Paraná permettait à la ville de maintenir un échange constant avec les autres réductions de la région.

En 1767, les jésuites ont été expulsés d'Amérique par le roi Charles III d'Espagne et, par conséquent, les réductions ont été abandonnées et la jungle a commencé à s'en emparer. Il convient également de mentionner qu'en 1817, les troupes paraguayennes ont démoli une grande partie des établissements de construction jusqu'en 1940, date à laquelle la protection et la restauration de toute la zone ont commencé.

Le plan de la ville est l'une des œuvres les plus notoires des Jésuites : la place principale (l'actuelle cour centrale), la mairie, l'église, les maisons des religieux et des indigènes, le cimetière, l'hôpital, l'école, les ateliers et les entrepôts font partie des constructions qui ont donné forme à ce type d'établissement. La plupart des bâtiments étaient construits avec la pierre locale : l'asperon rouge.

La vie de la mission tournait autour de la place centrale. L'entrée principale était une rue centrale dont la perspective était centrée sur l'avant du temple. Certains des immenses murs de pierre rouge sont encore debout malgré les années et présentent encore des traces de la décoration baroque ornée de figures d'anges, de colombes et de fleurs.

Parmi ces constructions à l'intérieur de San Ignacio Miní, l'église est l'un des bâtiments les plus impressionnants et est actuellement l'un des plus visités du circuit. Sa façade est de style baroque avec des briques rougeâtres, et son intérieur mesure 74 mètres de long et 27 mètres de large, atteignant une hauteur de 15 mètres à ses origines. Aujourd'hui, ses murs latéraux ont une hauteur de 10 mètres.

À l'entrée des ruines, vous pouvez également visiter un petit musée qui abrite des vestiges archéologiques de grande valeur, tels que des pierres sculptées, des outils et des instruments de musique, entre autres.

Dans le musée, il y a une maquette avec la distribution urbaine de la réduction : il y a l'église, à sa droite le cimetière divisé en quatre secteurs, par deux rues qui se croisaient. Vous pouvez également voir une structure appelée cotiguazú où vivaient les veuves, les orphelins et les personnes âgées, qui étaient aidés et soutenus par toute la communauté. Au milieu du modèle se trouve la cour centrale ou le terrain de parade.

Si vous voulez en savoir plus sur ce merveilleux patrimoine, je vous recommande de prendre en compte toutes les informations mentionnées ci-dessous :



Horaire de visite des ruines de San Ignacio :






Les ruines de San Ignacio sont ouvertes tous les jours de 7h à 19h. La visite dure en général environ 2 heures.

Si vous comptez les visiter, vous pouvez payer le droit d'entrée à l'entrée des ruines (vous entrez par la rue Alberdi et l'avenue San Martin) en espèces ou avec des cartes de crédit et de débit.



Excursions aux Ruines de San Ignacio






Pour profiter au maximum de votre visite des ruines de San Ignacio, il est conseillé de la faire avec l'un des circuits qui incluent les transferts et les guides spécialisés. Le meilleur circuit est la visite des ruines de San Ignacio, qui commence à Puerto Iguazú et dont les départs ont lieu les mercredis et samedis. Dans le cas où vous venez de Posadas, le point de rencontre avec le guide est à l'entrée de l'établissement. D'une durée totale de 9 heures, ce circuit vous permettra d'en savoir plus sur les ruines jésuites construites il y a 400 ans, leur culture et leur histoire. Vous ferez le tour du village guarani, où l'on cultive l'herbe douce et les herbes.

Une autre visite recommandée est celle du son et de la lumière, une proposition attrayante et différente pour les visiteurs. Il s'agit d'un spectacle en plein air, sur la Plaza de Armas même, où la lumière et le son sont utilisés pour raconter et construire des fragments de l'histoire des ruines.

Les techniques de l'œuvre sont des projections sur des écrans de brume d'eau, où les personnages sont représentés comme des spectres, qui interagissent avec des personnages numériques, combinés avec des lumières multicolores et un son quadriphonique, l'ensemble du spectacle est réalisé avec une technologie avancée.

Le spectacle peut être écouté dans d'autres langues grâce à des appareils individuels fournis par l'organisation. Le spectacle de son et lumière peut être vu tous les jours, tant qu'il ne pleut pas, à partir de 19 heures. En groupes de 100 personnes, réalisées selon la demande en plusieurs représentations. Les billets pour cette visite peuvent être obtenus au guichet situé à l'entrée principale des ruines de San Ignacio.



Où sont situées les ruines de San Ignacio ?






Les ruines sont situées dans la ville de San Ignacio, à 64 kilomètres de Posadas et à 245 kilomètres de Puerto Iguazú.

La principale attraction de la ville de San Ignacio sont les ruines jésuites, qui sont accessibles depuis d'autres destinations par la route nationale N°12, qui relie au sud-ouest les villes de Santa Ana et Posadas, et au nord-est le célèbre Puerto Iguazú.

Depuis le centre de San Ignacio, vous pouvez vous rendre aux ruines à pied ou en voiture, car elles se trouvent à 1,2 kilomètre, et l'accès est très bien indiqué. L'entrée se trouve dans la rue Alberdi et l'avenue San Martin.



Distance depuis Iguazú






Les ruines de San Ignacio sont situées à 245 kilomètres d'Iguazú. Vous pouvez vous y rendre depuis la ville en voiture par la RN12, et le trajet dure environ 3 heures.

Une autre option consiste à prendre le bus depuis la gare routière de Puerto Iguazú (Av. Misiones 1-99) avec la ligne Crucero del Norte, qui passe toutes les 3 heures. Le voyage dure environ 4 heures.



Comment se rendre aux ruines de San Ignacio ?






- Depuis Iguazú :

Si vous voulez y aller depuis Iguazú en voiture, vous devez parcourir 245 kilomètres par la RN12, le temps de trajet est d'environ 3 heures.

Une autre option consiste à prendre le bus depuis la gare routière de Puerto Iguazú (Av. Misiones 1-99) avec la ligne Crucero del Norte, qui passe toutes les 3 heures. Le voyage dure environ 4 heures.


-Depuis Posadas :

Les ruines sont situées à 64 kilomètres de Posadas. Les options pour s'y rendre sont la voiture et le bus. Dans le premier cas, vous devez quitter le centre ville en empruntant la RN 12 pendant une heure jusqu'à ce que vous voyiez les panneaux indiquant la localité de San Ignacio. Cette route est asphaltée et se trouve dans d'excellentes conditions avec des contrôles de police.

Dans le cas d'un voyage en bus, vous devez descendre au terminal de bus de Posadas, situé sur l'avenue Quaranta et l'avenue Santa Catalina. Les lignes qui vous laissent à l'entrée des ruines sont : Crucero del Norte, Río Uruguay et Horiansky. Les départs ont lieu tout au long de la journée.

Si vous voulez en savoir plus sur les circuits, les hôtels, les forfaits de voyage et la location de voitures, contactez-nous.









5

Moyenne entre 1 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (1) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)


IRIS  16/08/23
Excelente
Nos encantó la historia, el relato fue escueto, nos hubiera gustado saber más sobre los nativos, solo éso.
Vive L'argentine!

Alfajores: Une Tradition De 130 Ans

Cimetière De Recoleta - Les Femmes En Train De Mourir

Le Teatro Colón De Buenos Aires Est L'un Des Meilleurs Opéras Du Monde

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme