Mendoza est magnifique ; les Andes, le vin, la nourriture, les gens et les paysages sont quelques-unes des choses qui font de cet endroit ce qu'il est. J'ai visité Mendoza pour la première fois en 2016 avec un ami pour voir sa famille, et j'y suis retourné en 2019 lors de mon deuxième voyage en Argentine. À mon retour, j'avais hâte de découvrir davantage ce que cette ville a à offrir et j'espère que cet article vous aidera à faire de même.
La ville de Mendoza
Mendoza est la capitale de la province de Mendoza et est située sur le versant oriental des Andes. La ville est comme beaucoup d'autres en Amérique latine avec de belles places centrales et des rues pavées. C'est très différent de Buenos Aires. À Mendoza, le rythme de vie est plus lent et vous le ressentirez immédiatement en arrivant. Vous constaterez qu'il y a une multitude de choses à faire à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.
Comment se rendre à Mendoza ?
Le bus et l'avion sont les deux moyens les plus faciles de se rendre à Mendoza. Les terminaux de bus et d'aéroport sont tous deux facilement accessibles depuis le centre-ville. Tout dépend de votre provenance ou de votre style de voyage, qui déterminera si vous préférez l'avion ou le bus. Vous pouvez également
louer une voiture pour vous rendre à Mendoza, mais n'oubliez pas que
les distances sont énormes et que vous devez vous arrêter fréquemment.
Avion
L'aéroport international de Mendoza (MDZ ou aéroport international El Plumerillo) est situé à seulement 8 km au nord-est du centre-ville de Mendoza et à côté de l'autoroute principale menant à la ville.
L'aéroport de Mendoza a des arrivées et des départs quotidiens vers de nombreuses villes d'Argentine, notamment Aeroparque Buenos Aires, Ezeiza, Puerto Iguazu, Cordoba et San Carlos de Bariloche. Les destinations internationales comprennent Santiago du Chili, Lima, São Paulo et la ville de Panama, mais les destinations pourraient changer en raison de la pandémie de coronavirus.
Il n'y a pas de vols directs pour Mendoza en dehors de l'Amérique latine, donc si vous arrivez d'ailleurs, vous atterrirez probablement à Buenos Aires ou à Santiago du Chili, alors n'oubliez pas de passer quelques jours à explorer !
Bus
Des milliers de personnes utilisent chaque jour les bus pour traverser l'Argentine et l'Amérique du Sud. C'est un moyen de transport populaire et confortable. Contrairement aux bus que j'ai pu prendre en Asie ou même en Europe, la plupart des bus ici ont des lits inclinables, un service de repas et une salle de bain. Tous les voyages en bus que j'ai faits en Argentine ont été impeccables.
Vous pouvez vous rendre à Mendoza en bus depuis la plupart des villes d'Argentine, notamment Buenos Aires (16 heures), Cordoba (10 heures), Neuquen (13 heures), Rosario (13 heures), Puerto Iguazu (32 heures) et Salta (18 heures). Il existe également un bus direct depuis Santiago du Chili, qui dure 8 heures et constitue un beau voyage à travers les Andes.
Quand visiter Mendoza ?
À mon avis, Mendoza est une destination valable toute l'année et je l'apprécie toujours en hiver. La plupart des gens disent que la meilleure période va d'octobre à avril, c'est-à-dire les mois d'automne, d'été et le début du printemps. Pendant ces mois, la ville est pleine de couleurs et est la plus animée. Les mois les plus chauds sont janvier et février, où les températures dépassent souvent les 40 degrés, alors évitez-les si vous ne supportez pas la chaleur.
Les mois les plus frais, d'avril à octobre, sont moins populaires, mais vous verrez souvent des sommets enneigés dans les Andes et peut-être un peu de neige dans la région de la ville environnante ! Bien qu'il s'agisse des mois intermédiaires, la plupart des jours sont secs et le ciel est dégagé, et si vous vous enveloppez chaudement, vous vous amuserez !
Activités recommandées à Mendoza
Si vous voulez savoir tout ce que vous pouvez faire à Mendoza,
cliquez ici et nous vous montrerons tous les endroits, toutes les randonnées et toutes les excursions que vous pouvez faire dans cette merveilleuse destination.
Quels établissements vinicoles visiter ?
Une fois arrivé à Mendoza, il est impossible de résister à la tentation de visiter les établissements vinicoles qui rendent cette province si célèbre. Mendoza est l'un des plus importants centres de production de vin en Argentine. Le vin de Mendoza jouit d'une reconnaissance internationale pour ses goûts, ses arômes et ses couleurs, mais surtout pour le goût unique du Malbec. Voici les meilleurs vignobles à ajouter à votre route des vins :
Andeluna - Valle de Uco
Une cave relativement jeune, Andeluna a été fondée en 2003 près de la ville de Tupungnato dans la vallée de l'Uco. Le sol situé sous la surface produit un vin d'une plus grande minéralité qui génère des vins plus intenses et concentrés.
Le domaine a été fondé en 2003 par Ward Lay (un homme d'affaires américain qui a décidé de s'associer à la célèbre famille Rutini et qui, depuis 2011, est entre les mains de la prestigieuse famille Barale, suite au décès de Ward Lay). Le bâtiment qui l'accompagne a le style d'un château français, avec de hauts plafonds et même une cuisine ouverte pour observer la préparation des plats.
Le "Pasionado Cabernet Franc" est l'un des incontournables. Elle compte également un expert international : Hans Vinding-Diers, en tant que vigneron en chef.
Une alternative très intéressante pour connaître Andeluna et les autres vignobles les plus importants de la région est de faire une dégustation de vin et un déjeuner dans la vallée d'Uco. Au cours de la visite, vous découvrirez l'histoire, les procédés et les vignobles et, parallèlement, vous dégusterez un repas à six plats servi avec des vins du même type.
Zuccardi - Valle de Uco
Il a été élu en 2019 meilleur établissement vinicole du monde. La famille Zuccardi est classée première dans la catégorie "Les meilleurs vignobles du monde". Tradition, innovation et esprit visionnaire sont les ingrédients d'un projet qui a débuté il y a plus de 50 ans (1963), lorsque l'ingénieur Alberto Zuccardi a planté les premiers hectares de vignes à Maipú, Mendoza.
Une génération passionnée par les vins de haut niveau, dirigée aujourd'hui par Sebastián Zuccardi (petit-fils). De plus, étant au pied de la cordillère des Andes, les vignobles sont favorisés par l'amplitude thermique et un climat qui varie entre le froid et le sec.
Le bâtiment situé devant les vignobles a été construit par l'architecte Fernando Raganato. Il a été réalisé avec des matériaux tels que le fer, le sable et la pierre, avec un dôme métallique qui reflète la lumière du soleil et avec des principes de durabilité.
La visite de cette cave se fait à travers les vignobles, les différents espaces et le restaurant 'Piedra Infinita'. Ils y proposent jusqu'à un maximum de 50 convives un menu à 4 plats élaboré à partir de produits régionaux, accompagné de vins Zuccardi et offrant une vue imprenable sur les montagnes. Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche, il est conseillé de réserver à l'avance.
Salentein - Valle de Uco
Salentein est l'un des plus grands producteurs de la région, avec une cave d'une capacité de 5 000 barils ! La cave est conçue en forme de croix avec deux étages, l'un pour la fabrication du vin à partir des raisins et l'étage souterrain, à neuf mètres de profondeur, où le vin est vieilli en chêne.
La galerie d'art et le centre culturel Killka se trouvent à Salentein, où des artistes néerlandais et argentins exposent leurs œuvres. Cette cave est extrêmement intéressante et produit des vins de qualité supérieure que vous devez absolument goûter.
Selentein est situé à 100 kilomètres de la ville de Mendoza, dans la vallée de l'Uco. Depuis 1996, elle s'efforce de transformer la zone avec un projet qui ne laisse rien au hasard : dans le même espace, on trouve des vignobles, un musée d'art, un restaurant, un amphithéâtre et même une auberge.
La cave à vin de Salentein fait rêver, elle possède un piano à l'intérieur et la rose des vents en occupe une grande partie, avec ses points orientés vers chaque cardinal, pour représenter sa relation avec le reste du monde. Cette scène magnifique est présentée à neuf mètres sous terre et fait l'objet d'une visite guidée, où vous pouvez également accéder à la galerie d'art.
Catena Zapata - Luján de Cuyo
Fondé par Nicola Catena, un immigrant italien arrivé en Argentine à la fin du XIXe siècle et qui a planté son premier vignoble en 1902. Plus tard, dans les années 1960, la cave a continué à suivre les anciennes traditions italiennes, jusqu'à ce que les petits-enfants (la dernière génération) décident de s'inspirer des coutumes de la Napa Valley et d'incorporer la technique californienne-française.
Ils ont planté du cabernet sauvignon, du chardonnay et du malbec cloné à une altitude plus élevée. Les résultats sont surprenants : "La qualité d'un vin dépend de l'endroit où il se trouve", affirme Nicolás Catena Zapata. L'emplacement et l'altitude leur confèrent une excellente acidité naturelle, une structure et une couleur qui garantissent le potentiel de garde, la douceur et l'intensité qui définissent les Malbecs.
Puis, ils ont décidé d'élargir le défi, et de s'installer à 1 500 mètres d'altitude à Tupungato Alto, dans un vignoble appelé "Adrianna". Les premiers vins se sont révélés radicalement différents de tout ce qu'ils avaient produit jusqu'alors.
Ils sont reconnus en Argentine et dans le monde pour avoir créé le "Catena Institute of Wine", présidé par Laura Catena dans le but de comprendre les particularités du terroir de Mendoza. Grâce à ses recherches, elle a découvert que la caractéristique des sols est qu'ils ne sont pas homogènes et présentent des différences drastiques d'une parcelle à l'autre, atteignant des arômes et des saveurs différents.
Actuellement, la cave propose trois circuits, une visite de La Pirámide, le "Malbec Renaissance Tour" et le "Adrianna Vineyard Grand Cru". Chacune d'entre elles se déroule en petits groupes, il est donc conseillé de réserver une date et une heure à l'avance.
Trapiche - Maipú
Trapiche produit
plus de 3,5 millions de caisses de vin par an et est l'un des vins les plus populaires de Mendoza depuis sa fondation en 1883 ! Les raisins utilisés par Trapiche proviennent des vignobles de la plus haute qualité de Mendoza. L'établissement vinicole de style italien est situé à Maipu et peut être visité grâce aux différentes visites proposées (les visites ont lieu
du lundi au dimanche sur réservation préalable).
Avec une trajectoire étendue et 130 ans de vie dans l'industrie, elle est la pionnière dans l'introduction de vignes françaises, de vins de cépage, l'importation de fûts de chêne et l'embauche de consultants internationaux.
En 2014, Trapiche a reçu
la médaille d'or "Global Best Of Wine Tourism" dans la catégorie de la meilleure expérience en architecture et paysage. Elle est également considérée comme la marque ayant le plus d'exportations dans le monde et une distribution dans plus de 90 pays, sélectionnée par
le magazine Drinks International parmi les 100 meilleurs établissements vinicoles du monde.
Une autre façon de visiter ce joyau viticole est de faire une excursion nocturne :
la soirée gourmande à la cave de Trapiche, une excursion de 4 heures qui comprend un dîner, une dégustation et une visite des installations.
Quels plats typiques goûter ?
La gastronomie de Mendoza est très variée, mais qu'elle ait des racines créoles ou l'empreinte italienne et espagnole de ses immigrants, ce qui la caractérise est l'
excellente qualité de la matière première avec laquelle elle est élaborée. Les produits de Mendoza tels que le raisin, les olives et les arbres fruitiers sont ajoutés à la chèvre, à l'agneau, au bœuf et au saumon d'élevage pour donner une identité gastronomique unique.
Lors de votre visite à Mendoza, nous vous recommandons de goûter :Le
chivito mendocino al asador accompagné d'un malbec, et s'il provient d'une cave familiale ou artisanale, c'est mieux. En guise de garniture, nous vous conseillons un savoureux
tomaticán. Il s'agit d'une préparation à base de tomates de ferme, d'oignons verts et d'œuf.
Avant l'asado, un apéritif avec les incontournables
olives de Mendoza dans leurs options variées : entières, dénoyautées, assaisonnées, farcies de poivrons rouges, d'amandes ou de roquefort, ou les plus rares mais exquises
"sajadas".Les
empanadas mendocinas avec une farce à la viande mais, contrairement à leurs sœurs des autres provinces, sans raisins secs et avec des olives.
L'après-midi, pour accompagner le maté ou le café,
des crêpes de Mendoza. Il existe trois versions :
raspadas, pinchadas et de hoja. On ne peut pas faire plus typique !
Et pour finir, quelques-unes des exquises conserves, confitures ou préparations faites avec les délicieux fruits méditerranéens cultivés dans les fermes :
raisins, pêches, poires, pommes, melons, cédrats.
La plus grande concentration de restaurants et de lieux de restauration se trouve sur les
avenues Arístides Villanueva, Colón, San Martín et la zone de Chacras de Coria. Parmi les plus populaires, citons :
-
Rosell Boher : complexe situé à 45 km de la ville de Mendoza, à Agrelo, Luján de Cuyo. Il est entouré de vignobles et de paysages magnifiques qui vous invitent à vivre des expériences inoubliables au pied de la cordillère des Andes. Les menus du restaurant sont principalement élaborés en tenant compte des ingrédients locaux et en prêtant attention aux produits de saison. Ils travaillent avec une grande variété de producteurs de la région et aussi du pays, obtenant des matières premières fraîches et de première qualité. La nourriture est préparée de manière artisanale, du pétrissage du pain et des pâtisseries à la glace maison.
-
Siete Cocinas : le menu couvre sept régions gastronomiques du pays. Les plats vedettes sont les raviolis à la ricotta de chèvre et avec des
cuaresmillas de NOA, la salade de quinoa, le potiron de San Juan, le "
chivo de Malargüe" (chèvre de Malargüe) et l'escalope à la milanaise de lapin.
-
Fuente y Fonda : un restaurant qui propose de grands plateaux à partager. Ils laissent ces grands plateaux avec des spatules et chaque convive se sert soi-même. Les plats les plus populaires sont la tarte aux pommes de terre et le réservoir de maïs et de ricotta cannelloni.
-
María Antonieta : la proposition est une cuisine argentine et italienne ; on y sert de la
humita, de l'escalope à la milanaise napolitaine, des boulettes de viande d'agneau, des pâtes faites maison, des salades et des sandwichs. Pour le brunch, les touristes se jettent généralement sur les croissants, les granola faits maison, les sucreries, les gâteaux et les puddings.
Où séjourner à Mendoza ?
Nous allons explorer les options d'hébergement à Mendoza. Le choix est vaste et dépend de ce que vous voulez retirer de votre voyage à Mendoza.
Si vous avez beaucoup de temps, nous vous recommandons de séjourner dans plusieurs endroits différents de la ville et de la région environnante afin de connaître complètement la région. Si vous cherchez les meilleurs hôtels pour passer une nuit romantique, nous vous recommandons de lire notre article :
Mendoza : 5 hôtels pour votre lune de miel.
Centre-ville de Mendoza
L'emplacement idéal si vous voulez des magasins, des restaurants, des bars à vin et une atmosphère centrale. Vous trouverez de jolis hébergements dans ce quartier, mais essayez de rester dans le centre pour ne pas avoir à marcher trop loin le soir quand vous ne connaissez pas la ville. Rester dans le centre sera probablement suffisant pour 3 jours, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour explorer avant de vouloir vous échapper à la campagne.
Park Hyatt
Le Park Hyatt est sans aucun doute l'hôtel le mieux situé, le plus qualitatif et le plus élégant du centre-ville de Mendoza. Le bâtiment est impressionnant avec sa façade française et se trouve à côté de la Plaza Independencia, la plus grande place de la ville.
Les chambres ne sont pas particulièrement traditionnelles, mais offrent des vues exceptionnelles sur la ville ou les montagnes. Trois restaurants desservent l'hôtel et tous servent une cuisine traditionnelle de Mendoza.
Sheraton
La chaîne internationale
Sheraton est idéale pour ceux qui cherchent à être proches des principaux sites de Mendoza et qui souhaitent une attention personnalisée et
des services hôteliers cinq étoiles. Il dispose également de chambres exceptionnelles, d'une gastronomie, d'un service d'étage, du wifi dans toutes ses installations et d'une réception ouverte 24 heures sur 24.
Il propose également des espaces pour se détendre, comme
la terrasse sur le toit, où vous pourrez profiter de vues sur la ville et d'une piscine chauffée toute l'année. Dans ses installations, il dispose également d'un parking pour ceux qui viennent avec une voiture.
Si vous aimez profiter de la gastronomie locale, vous trouverez les restaurants les plus intéressants à quelques mètres de l'hôtel :
Azafrán, Ituzaingo Resto et Don Mario. L'hôtel dispose également de sa propre offre gastronomique. Chaque matin, un petit-déjeuner continental complet est proposé et la cuisine est ouverte 24 heures sur 24 pour les commandes en chambre ou les repas au restaurant.
Amerian Executive
Amerian Executive Mendoza est un hôtel 4 étoiles supérieur, situé en face de la Plaza Italia, très proche du centre-ville et de nombreux bars et restaurants.
Ses
70 chambres disposent de la télévision par câble, de la climatisation et d'un minibar. Certaines d'entre elles disposent d'un grand coin salon, de tables et d'un canapé. L'hôtel propose également un sauna, une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi gratuite et un petit-déjeuner buffet. Il dispose d'une grande salle d'événements et d'un hall pittoresque.
Auberges
La ville compte de nombreuses auberges, car elle est
un point de passage important entre l'Argentine et le Chili. Beaucoup de ces auberges sont situées dans le centre, comme l'auberge Gorilla ou l'auberge Alamo. Elles conviennent à tous les budgets et proposent souvent le petit-déjeuner et un bureau d'information pour vous aider à explorer la ville.
Gorilla Hostel
L'auberge Gorilla est située à 2 pâtés de maisons de la rue Aristides Villanueva, le point de rencontre de la vie nocturne de Mendoza, où vous pourrez trouver
une grande variété d'offres gastronomiques, ainsi que de nombreux bars et brasseries. Dans ses installations, elle dispose
de chambres d'une capacité de six personnes et de chambres doubles. Dans les services inclus, vous aurez le petit-déjeuner, une cuisine entièrement équipée, la climatisation, le chauffage et le wifi dans toute l'auberge.
Gorilla propose également
une piscine, un barbecue, des jeux : baby-foot et ping-pong. Vous pourrez également vous détendre dans les parties communes équipées de la télévision par satellite et de Netflix. À l'extérieur, il y a un parking.
Dans l'auberge, ils organisent des événements tels que
des barbecues, des soirées pizza et obtiennent des tickets gratuits pour les différentes discothèques de la ville.
Hostel Alamo
Il s'agit d'une résidence familiale gérée par ses propriétaires, avec 14 chambres réparties dans une belle maison, spacieuse et moderne. L'auberge présente un style colonial, un jardin intérieur, des terrasses et des balcons. Lors des nuits froides, vous pourrez profiter d'une cheminée dans la pièce principale de la maison.
L'auberge a été construite en 1944 par le célèbre architecte Daniel Ramos Correa, qui a largement contribué à la physionomie architecturale de Mendoza. Nous pouvons citer à titre d'exemple sa participation à la conception de la Plaza Independencia (la place principale de Mendoza) et de l'amphithéâtre Frank Romero Day, où se déroule chaque année la Fiesta Nacional de la Vendimia (fête nationale des vendanges).
L'Alamo Hostel Suites est situé au cœur de la ville de Mendoza, à quelques pâtés de maisons de nombreux magasins et restaurants. À quelques mètres, vous trouverez un supermarché, une banque, des cybercafés, des cabines téléphoniques, des blanchisseries et des pressings, des magasins régionaux, des kiosques et une station-service.
Pour connaître les 3 meilleures auberges de Mendoza, nous vous recommandons de lire notre article complet en cliquant ici.
Chacras de Coria
Situé au sud de Mendoza, Chacras est un quartier compact composé de rues bordées d'arbres, d'une petite place, de belles maisons anciennes et bien sûr de vignobles. C'est une ville animée qui offre de nombreuses activités sans être touristique ou sur-développée.
La ville est parfaite pour ceux qui veulent être proches de la ville mais loin de l'agitation, tout en étant dans un espace plus naturel et vert. La célèbre région viticole de Luján de Cuyo est facilement accessible par la route et par les pistes cyclables.
Lares de Chacras
Ce petit hôtel familial bénéficie d'un emplacement central, à quelques minutes de marche de la place principale de Chacras, et il est magnifique. De nombreuses chambres ont une vue sur la piscine (vous l'apprécierez !) et sur une zone herbeuse où vous pourrez profiter du soleil de Mendoza. Les chambres du Lares de Chacras sont traditionnelles, avec des murs en pierre et des poutres, et sont caractéristiques des maisons des environs de Chacras.
Casa Glebinas
Autre hôtel local, Casa Glebinas est fière de la qualité qu'elle propose. Les chambres sont décorées de façon traditionnelle et offrent une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Les jardins bien établis offrent un abri contre le soleil brûlant de l'été et sont la source de nombreux fruits qui sont partagés au moment du petit-déjeuner. Le restaurant accueille le petit-déjeuner et le dîner, où le chef prépare des plats de haute qualité servis avec les vins locaux de la cave.
Plaza Paradiso Petit Hotel
L'
hôtel Plaza Paradiso propose une piscine extérieure, une terrasse, une salle de sport et des chambres spacieuses dotées d'une connexion Wi-Fi. Les chambres du Plaza Paradiso Petit Hotel présentent
un décor contemporain, un minibar et un coin salon avec un mobilier design.L'hôtel dispose d'un bar extérieur sur sa terrasse, où vous pourrez déguster une variété de boissons tout en admirant la région d'en haut. Le Plaza Paradiso dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24.
Un parking privé gratuit est disponible sur place et la location de voitures peut être organisée.Il se trouve à 200 mètres de la place principale historique de Chacras de Coria. C'est
l'un des hôtels les plus choisis par les couples pour passer quelques jours de repos dans l'une des régions les plus pittoresques de Mendoza.
Maipú
Si vous souhaitez séjourner à l'endroit même où est cultivé le célèbre vin Mendocino, Maipú est un bon choix. La proximité de la ville permet de s'y rendre facilement pour y passer quelques nuits et la petite taille de la région permet de l'explorer à pied ou à vélo.
Ferme vinicole Posada Cavieres
Il s'agit du point de départ idéal pour explorer les vignobles de Maipú. L'auberge possède son propre vignoble, sa propre oliveraie et un grand jardin avec piscine. Il est simple mais fournit tout ce dont vous avez besoin.
Ils servent le petit-déjeuner et proposent des dîners traditionnels pour ceux qui le souhaitent. De nombreux vignobles sont situés à 5 km, ce qui les rend facilement accessibles à vélo ou à pied, de sorte que vous pouvez profiter d'une dégustation et rentrer chez vous facilement.
Posada Verde Olivas
La Posada Verde Oliva est
située dans une oliveraie à Coquimbito, à 16 km de la ville de Mendoza, et propose un jardin, une piscine et un hébergement rural moderne. Construit au XIX
e siècle, le pavillon comprend des vignobles et des oliviers et produit ses propres vins et son huile d'olive.
Les chambres du Verde Oliva Posada sont
élégantes et disposent de grandes fenêtres donnant sur le jardin. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, du chauffage et de la télévision par câble.
Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin. Des boissons de bienvenue sont également fournies.
Vous pourrez vous détendre sur les chaises longues au bord de la piscine ou dans le jardin, qui dispose d'une véranda ombragée.
Des dégustations de vins et d'olives sont organisées sur demande. Les clients peuvent également participer à la récolte du raisin et à la cueillette des olives. Des visites de vignobles et des promenades à cheval peuvent être organisées à l'auberge.
Valle de Uco
La plus récente région viticole de Mendoza, la vallée d'Uco, abrite certains des meilleurs hôtels de la province de Mendoza. La vallée de l'Uco est l'endroit idéal pour séjourner si vous disposez de beaucoup de temps pendant votre voyage, c'est un lieu de détente et de vin. Les hébergements sont plus chers que dans d'autres endroits de la région, mais ils en valent la peine.
Casa de Uco Wine Resort et Spa
L'un des plus récents de la région et un leader en matière de durabilité ! Avec des vues panoramiques sur les vignobles depuis chaque chambre, vous ne serez pas déçu de ce qu'ils ont à vous offrir. La Casa de Uco est située sur un grand domaine où vous pourrez vous promener dans les vignobles, explorer les environs à cheval et à vélo ou simplement vous détendre.
L'hôtel possède son propre potager sans pesticide ni herbicide, où est cultivée une grande partie de la nourriture du restaurant. Des panneaux solaires absorbent le soleil constant et le lagon environnant est alimenté par la fonte des neiges. Si vous prévoyez de visiter la région de la vallée d'Uco, cet hôtel devrait figurer en tête de votre liste.
Estancia Mendoza Wine Hotel
Proposant un restaurant, une piscine extérieure saisonnière, un bar et un salon commun, l'Estancia Mendoza Wine Hotel est situé au Valle de Uco. Cet hôtel 4 étoiles propose un hébergement avec vue sur la piscine et le jardin. L'hôtel dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24, d'un service de navette aéroport, d'un service en chambre et d'une connexion WiFi dans tout l'établissement.
Toutes les chambres de l'hôtel sont climatisées et disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite et d'un petit coin salon avec un bureau. L'Estancia Mendoza propose un petit-déjeuner buffet ou américain tous les matins. Il dispose également d'une aire de jeux avec une table de billard et d'une zone parfaite pour la randonnée.
Postales Hotel Boutique
Postales Boutique Wine est
un hôtel de style hacienda entouré de 15 hectares de vignobles de Malbec. Il propose
9 suites spacieuses et une piscine extérieure offrant une vue panoramique sur les montagnes.
Les chambres du Postales Boutique Wine Hotel offrent une vue panoramique sur la campagne et sont
décorées avec des meubles anciens. Elles comprennent également un lit king-size ou un lit double et la climatisation.
Chaque matin, vous pourrez déguster
un petit-déjeuner. L'hôtel propose également un bar-restaurant jusqu'à minuit. De plus, l'estancia met à la disposition de ses hôtes
un bureau d'information touristique, où sont organisées des excursions et des dégustations de vin dans sa propre cave à vin. Les personnes séjournant dans ce bel endroit peuvent visiter gratuitement le verger et les vignobles biologiques.
Mendoza ne vous décevra pas,
il y a beaucoup d'activités à faire et vous ne vous ennuierez pas. Si vous souhaitez organiser un voyage à
Mendoza, envoyez un message à
Tangol et quelqu'un vous contactera et vous aidera. Nous pouvons planifier une visite dans le cadre d'un circuit plus long ou exclusivement à Mendoza.