Chaque année depuis 1939, San Antonio de Areco (à 120 kilomètres de Buenos Aires) est le lieu de la Fiesta de la Tradition, la plus célébration gaucho populaire vieille ville de l' Argentine où les gens montrent leur identité propre et les gens de partout dans le Voyage de pays pour voir les protagonistes:. gauchos, compatriotes, artisans, musiciens et danseurs folkloriques.
Traditionnellement ce festival toujours a lieu la première semaine de Novembre et pendant 3 jours et les visiteurs les habitants profiter de différentes activités telles que des défilés équestres, rodéos, des dômes, des concerts, des danses folkloriques, des poêles, des plats typiques dans la zone urbaine et les marchés artisanaux. L'événement est gratuit et ouvert au public.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Festival Gaucho, nous vous en parlerons tous les détails ci - dessous:
Origines du Fiesta de la Tradicion
San Antonio de Areco est non seulement le centre de la tradition gaucho pour être le lieu de la célébration du festival de la tradition, mais pour sa longue histoire. En l'an 1926, l'écrivain argentin Ricardo Guiraldes emblématique publie son roman rural Don Segundo Sombra, qui se déroule dans cette même ville et transformé en capital gardien des traditions des pays le livre est devenu une peinture de la campagne argentine et est devenu un succès, il a été attribué au niveau national et international, bien que son auteur est mort un an plus tard en 1927.
Après la mort de Güiraldes, Ricardo Güiraldes Criollo Park et Gaucho Museum a été créé avec la présence de le maire de San Antonio de Areco, José Antonio Güiraldes, frère de l'écrivain. L' objectif du Musée que l'on peut visiter au centre de la ville est de préserver les us et coutumes des gauchos, en plus de se concentrer sur les textes de l'écrivain.
Puis l'année 1939, le jour de la tradition a lieu, 10 Novembre a été choisi, une date qui commémore la naissance de José Hernández (poète et homme politique), l' une des figures les plus représentatives de la culture argentine et auteur du célèbre Martín Fierro, un chef - d'œuvre de la littérature argentine et le genre gaucho. Hernández y raconte la vie, les coutumes, les codes et la situation politique et sociale du gaucho.
Cette même année, les habitants d'Areco organisent la première Fiesta de la Tradition gaucho pour honorer le paysan et ses coutumes. Depuis cette date, la fête gaucho la plus importante du pays est célébrée chaque année en novembre.
Clôturant l'origine de cette fête traditionnelle, 1984 la législature de Buenos Aires a déclaré San Antonio de Areco la capitale de la Tradition pour le transformer en un site touristique par excellence à proximité de la ville.
Activités qui peuvent être visualisées au Fiesta de la Tradicion
Le festival Gaucho a lieu le week - end le plus proche au 10 Novembre, jour Tradition de Il faut place dans la vieille ville et dans le Parque Criollo et le musée Ricardo Güiraldes Gaucho. La fête se compose de différents actes qui hom ils aliènent le paysan et ses coutumes.
Le festival commence le 9 novembre à midi dans le Parque Criollo avec un grand barbecue accompagné de vin et des rencontres avec les gauchos. Pendant les jours de fête expositions d'artistes de renom, des échantillons artisanaux sont également inaugurés dans différents stands, où vous pouvez voir l' argenterie, le tressage, le travail de la corde, le tissage, ASPA, menuiserie coloniale, et la céramique forge
Puis , dans l'après - midi les compétitions les plus variées sont organisées:. équitation, anneau et course carré (courses de chevaux). Le soir, lorsque le soleil se couche, des poêles sont allumés pour partager des danses, de la musique et des danses traditionnelles la nuit.
Le lendemain matin, le nbsp 10 Novembre est la Journée Tradition,. tout commence par une grande fête dans le centre historique de Areco, où Ricardo Güiraldes école municipale de Danse fait sa démonstration et en face du Palais municipal (Lavalle 383) les porte-drapeaux à cheval reçoivent le drapeau national et provincial des autorités.
Ensuite, défilé de deux mille gauchos et tous les arrivés troupeaux de tous les coins de la province commence en face est le porte-drapeau de gaucho, qui porte un drapeau national et un cheval de course avec un collier en argent élégant (bride, bride, col et PRETAL). En passant devant la place, la municipalité et la paroisse de San Patricio, ils se dirigent tous à nouveau vers le parc Criollo.
Plus de 60 Les troupeaux se promènent dans les rues de la ville et montrent leur élégance et leurs compétences avec le cheval. Les troupeaux sont généralement constitués d'une douzaine de chevaux et pendant tout le festival entre soixante et soixante-dix de ces groupes arrivent en ville, chacun avec un seul gaucho en tête.
Les troupeaux sont la fierté de la Fiesta, pour un gaucho est un grand honneur d'avoir un troupeau complet d'animaux de même cheveux. Ces chevaux peuvent être des singes (avec un ton léger général et des taches sombres qui poussent du haut en bas), Tobianos (comme le overo mais avec les taches de haut en bas), rampants (avec une crinière qui s'étend comme une frange sur la longe à queue), Colorados, bayos, Tordillos et pampa.
Comme ils arrivent tout au long de la matinée, la promenade des troupeaux autour de la ville et ils défilent devant la municipalité, où ils saluent le maire, qui les surveille depuis une loge. Et le plus frappant, c'est qu'en passant devant les autorités, chaque troupeau tourne en rond, puis se forme en ligne et enfin tous les chevaux du groupe baissent la tête à l'unisson en signe de révérence. Le défilé se termine dans le parc Gauchesco, à l'épicerie La Blanqueada (route Ricardo Guiraldes) où se tient un grand barbecue créole avec musique et danses.
Par l'après - midi, les gauchos exercent leurs compétences à nouveau, la partie la plus excitante et vertigineuses du festival le jineteada est le test le plus traditionnel , qui consiste à monter un cheval sauvage pour la plus longtemps possible. Ils montent à cheval en étant attachés à un palenque et bandés. Le cavalier monte prudemment et lorsqu'il est bien saisi il libère l'animal, qui se cabre sauvagement.
La "piolada porte à l'extérieur" est un autre test nbsp ; très populaire dans la fête, il consiste à lier un cheval en fuite avant tout autre des concurrents. Il existe également des courses de ring et des quadreras, qui sont des courses de chevaux en plein champ.
Le troupeau de troupeaux est une autre manifestation qui attire beaucoup de public , les soixante - dix groupes de poulains « entrelardées » décollent. Puis les dompteurs entrent à cheval, portant également leur marraine jument avec sa cloche à vache. Le premier qui monte son troupeau et l'enferme dans un enclos est le gagnant, même si cela semble être une tâche difficile, cela ne prend que 20 minutes environ.
Tout au long de dimanche Ils développent différentes activités jusqu'à ce que coucher du soleil, au moment où la grande fête de San Antonio de Areco se termine par un feu de joie, où le gaucho renouvelle son engagement envers le style de vie et ses nobles traditions
En plus de son traditionnel festival, Areco offre tous les jours 11 heures-18 heures l' équitation touristique le Parc Criollo le vendredi 13 heures-17 heures, il y a les promenades en calèche (ils commencent sur la place principale de Areco) nbsp ; voir la vieille ville historique ville.
Le week - end on parle et des visites de le Musée Güiraldes, des visites guidées des magasins des bars historiques et épiceries. Ces dernières activités doivent être réservées à l'office de tourisme situé dans Zerboni et Arellano.
Comment se rendre à San Antonio de Areco
San Antonio de Areco est situé dans la province de Buenos Aires, à 130 kilomètres de la ville . Dans le cas de
aller en voiture vous devez emprunter la route nationale 9 (Autopista Panamericana) à la fourche avec Route 193 , qui doit être pris pour 83 km jusqu'à la route nationale 8, où une route de 40 kilomètres directs est fait jusqu'à l'entrée de la ville de San Antonio de Areco. La durée du trajet est d'environ 1 heure 30 minutes.
Une autre option est le bus qui partent de la capitale fédérale de la gare routière Retiro (Av . Antártida Argentine) à San Antonio de Areco Terminal (Av . Smith 188). Les sociétés qui exploitent cette destination sont
Chevallier,
Autotransporte San Juan.