Les estancias sont une excellente alternative près de la ville pour passer la journée en plein air ou séjourner dans un environnement rural.
Nous vous laissons 7 options à moins de 200 kilomètres de la ville de Buenos Aires où vous pourrez profiter d'une journée à la campagne ou passer une nuit en contact avec la nature accompagnée de la nourriture traditionnelle argentine, d'installations complètes avec piscines, terrains de football et de polo.
En outre, vous pourrez assister à des spectacles de savoir-faire créole, au célèbre festival des gauchos, à des courses de manège et à des danses folkloriques. Il y a également des activités pour les enfants : piscine, ping-pong, équitation accompagnée par des gauchos et bien plus encore.
El Ombú de Areco
L'estancia historique El Ombú est située à San Antonio de Areco,
à 120 kilomètres de la ville de Buenos Aires. Elle possède une magnifique coque de 1880, appartenant à la famille Boelcke depuis 1934.
Si vous souhaitez vous reposer quelques jours, ils disposent de
12 magnifiques chambres, d'un salon et d'un restaurant pour déguster de délicieux petits-déjeuners et des repas typiques. De plus, si vous partez avec des enfants, ils ont
une salle de jeux, deux piscines, des terrains de football et de volley-ball. Parmi les activités proposées, citons les
promenades à cheval, en sulky ou en calèche, les spectacles folkloriques avec musique et danse, les
démonstrations de dressage indien ou de conduite de troupeau, les promenades à pied ou à vélo, l'observation des oiseaux et des animaux de la ferme.
Vous avez également la possibilité de partir pour
une journée à la campagne, de visiter et de découvrir en profondeur les 300 hectares dédiés principalement à l'élevage de bovins (
Hereford et Aberdeen Angus), vous pouvez choisir
l'un des 38 chevaux qui composent le troupeau et faire une longue promenade à cheval ou utiliser les sulkys.
Selon la période de l'année, vous pourrez voir et participer aux différentes activités de l'estancia :
traite, élevage, vaccination, signalisation, écornage, marquage. D'autres activités récréatives peuvent être pratiquées pendant la journée :
piscine avec solarium, ping-pong, tennis de table, baby-foot, billard, terrain de football et de volley-ball, promenades à vélo, tennis et golf dans un country club situé à 8 kilomètres du ranch.
Si vous décidez de passer la journée à la campagne, vous pourrez
déguster un délicieux asado, voir des spectacles de musique, des danses folkloriques et aussi des épreuves d'habileté créole.
Don Silvano
L'Estancia Don Silvano est située à seulement une heure de la capitale fédérale, à
Capilla del Señor. Une excellente combinaison de la nature avec la gastronomie et les activités typiques du pays. Elle dispose également de
chambres et d'excellentes installations pour y passer plusieurs jours.Vous pourrez
déguster de délicieux barbecues accompagnés de vins et d'
empanadas,
assister à des spectacles de chant et de danse avec des démonstrations de savoir-faire créole et également
faire de l'équitation. Don Silvano possède
un musée et propose des activités avec les gauchos :
traite des vaches, promenades en calèche ou en tracteur, course de chevaux, domptage de chevaux et élevage de troupeaux.L'après-midi, nous vous recommandons de
goûter le pain et les gâteaux faits maison. Ils sont très savoureux !
La Candelaria
Avec plus de 180 ans d'histoire, c'est l'un des grands châteaux de notre pampa. Il est situé à Lobos, à 1 heure et 30 minutes en voiture de la ville.
L'estancia offre la possibilité de séjourner dans ses chambres coloniales, ses bungalows ou les suites du château. Ils sont tous spectaculaires ! En outre, vous pouvez utiliser toutes les installations entourées de plus de 240 espèces d'arbres, il y a des terrains de polo, des écuries, des piscines, un restaurant et de multiples aires de repos.
Si vous voulez vous plonger dans les
coutumes argentines, ils proposent de délicieux menus avec les meilleurs morceaux de viande, et des accompagnements tels que des empanadas et des salades. Ils ont également
un menu végétarien et pour les gourmands, ils servent du thé l'après-midi, accompagné de délicieuses pâtisseries, pains et gâteaux.
Les moments à ne pas manquer à l'
Estancia Candelaria sont
l'excursion à la campagne, l'équitation et le spectacle folklorique traditionnel.
L'estancia est situé dans le district de Campana,
près de la ville de Los Cardales dans la province de Buenos Aires. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture sur l'autoroute ou en participant à
une excursion d'une journée avec prise en charge à l'hôtel.
Depuis plus de 30 ans, ils se consacrent au
tourisme et à l'exploitation agricole de leurs terres. Dans cet espace de plus de
1 200 hectares, vous pourrez profiter des principaux plats et boissons traditionnels, des spectacles de tango, du folklore, de la Fiesta Gaucha, de l'équitation, des courses de sortija et des promenades en calèche.
Ils proposent
des menus végétariens et des encas typiques de la campagne avec du mate cocido, des gâteaux et des gâteaux frits. À ne pas manquer !
La Porteña
Passer une journée à la campagne à l'estancia La Porteña est une excellente option pour faire des activités à la campagne, se reposer et en profiter pour visiter
San Antonio de Areco, l'une des villes les plus choisies de Buenos Aires pour se promener et connaître les coutumes rurales.
Cette estancia est
la plus ancienne de la région, elle a été déclarée
Monument historique national pour la préservation intacte de l'architecture de style créole argentin. De grandes personnalités nationales comme l'écrivain
Ricardo Güiraldes, auteur de l'une des œuvres les plus importantes de la littérature argentine et latino-américaine : "Don Segundo Sombra".
Pendant cette journée à la campagne, vous verrez les différents paysages, apprécierez les traditions rurales, goûterez les aliments et les boissons de la région :
asado, empanadas, légumes, vins, bières, gâteaux, alfajores, pâtisseries et matés. Tout est inclus, ainsi que les excursions dans le centre historique de l'estancia, les promenades guidées à cheval, les promenades en calèche, le jeu de guitare folklorique, la démonstration de savoir-faire créole, la visite des animaux de la ferme et toutes les installations : piscine, salle de jeux, jeux pour enfants, vélos, terrains de football et de volley-ball.
La Bandada
Elle est située à
San Miguel del Monte, dans un environnement naturel entouré d'oiseaux. Les activités les plus populaires sont les promenades guidées dans l'
estancia La Bandada et l'équitation. Ils proposent également
une délicieuse cuisine régionale avec des empanadas, de l'asado et, l'après-midi, un thé traditionnel pampéen.
L'estancia dispose de
5 chambres pour passer une ou plusieurs nuits, les chambres sont finement décorées et de style champêtre avec une vue sur les beaux jardins.
Si vous voulez ajouter des activités supplémentaires à votre journée, il y a
des spectacles de musique en direct de 30 minutes accompagnés de guitare et de grosse caisse, ou des danses typiques, où l'on pratique
la chacarera, la zamba, le malambo et les boleadoras.
Deltaventura
Vers le nord de Buenos Aires, entouré par la rivière Carapachay et des paysages naturels, vous avez la possibilité de faire
une excursion d'une demi-journée à Tigre chez Deltaventura. L'excursion commence par le rassemblement des visiteurs au point de rencontre à la
"Estación Fluvial Domingo Sarmiento", où un bateau collectif part en direction de la réserve. Une fois sur place, vous avez à votre disposition toutes les installations : hamacs, chaises longues, terrains de football et de volley-ball, plage de sable, quai, mais aussi une table de ping-pong, un baby-foot, des jeux pour enfants et un espace barbecue couvert.
À midi, vous serez ravis par un barbecue complet avec salades et dessert. Pour ceux qui ne veulent pas de viande, ils ont un menu de pâtes. Après le déjeuner, plusieurs activités sont proposées : équitation, canoë, randonnée, tyrolienne ou vélo.