Comment se rendre aux chutes d'Iguazú ?

Score moyen      0 des avis
  Julieta Fraguío 28/02/2018

Les chutes d'Iguazú sont situées à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, généralement ceux qui veulent les visiter se rendent dans la petite ville de Puerto Iguazú (côté argentin), car elle est super sûre et a une grande infrastructure pour profiter des excursions, de l'hébergement et de la gastronomie.

Pour accéder aux chutes depuis Puerto Iguazú, il faut se rendre dans le parc national, situé à 20 kilomètres de la ville. Vous pouvez vous y rendre en louant une voiture et en traversant la RN12, en participant à une excursion qui inclut le transfert ou en prenant le seul bus public de la compagnie Río Uruguay qui part tous les jours toutes les 20 minutes du terminal de bus, le trajet dure 20 minutes et dépose les passagers à la porte du parc.

Si vous souhaitez visiter Iguazú, voici les meilleures options pour vous y rendre :



Comment s'y rendre depuis Buenos Aires ?



- En avion : actuellement, 4 compagnies aériennes assurent ce voyage : Flybondi (4 fois par semaine), Jetsmart (vols 2 fois par semaine), LATAM (avec des vols 5 fois par semaine) et Aerolineas Argentinas (départs tous les jours sauf les dimanches, lundis et mardis). Les départs se font depuis Aeroparque, le vol vers l'aéroport international des chutes d'Iguazú dure 1 heure et 5 minutes.

- En bus : plusieurs compagnies (Vía Bariloche, Río Uruguay, Expreso Tigre Iguazú, Andesmar, Crucero del Norte) assurent cette liaison qui part de la gare routière de Retiro à Buenos Aires et va jusqu'au terminal de bus de la ville de Puerto Iguazú. Le voyage est long de 1 277 kilomètres, c'est une route directe, sans transferts et la durée totale est de 16 heures.

- En voiture : vous devez prendre la route nationale 14 puis, une fois à Misiones, continuer sur la RP12, soit un voyage d'environ 15 heures, c'est-à-dire environ 1 200 kilomètres. La route est sûre, bien balisée, avec des péages et des points de contrôle.



Comment se rendre aux chutes depuis Córdoba ?



- En avion : il y a 2 compagnies aériennes qui effectuent des vols directs de Córdoba à l'aéroport international des chutes d'Iguazú : Flybondi avec des vols les jeudis et dimanches et Aerolineas Argentinas avec une fréquence de cinq jours par semaine (tous les jours sauf lundi et mardi). Les départs se font de l'aéroport Ingeniero Aeronáutico Ambrosio, le voyage dure environ 1 heure et 50 minutes.

- En bus : les compagnies qui opèrent de Córdoba au terminal de bus de Puerto Iguazu sont les suivantes : Expreso Singer, La Unión et Crucero del Norte. Tous les jours, il y a des départs uniquement le matin. Le voyage est long de 1 478 kilomètres, il s'agit d'une route directe et la durée totale est de 19 heures et 40 minutes.

- En voiture : vous devez prendre la route nationale 19, puis arriver à l'intersection avec la route nationale 127 et rouler pendant 3 heures jusqu'à la route nationale 12, qui vous mènera à Puerto Iguazú. C'est un voyage de 1 418 kilomètres, soit environ 18 heures de voyage.





Comment se rendre à Iguazú depuis Salta ?



- En avion : il y a 2 compagnies aériennes avec des vols directs à Iguazu : Jetsmart avec des vols les mardis et vendredis et Aerolineas Argentinas avec trois vols par semaine. Les départs se font depuis l'aéroport international General Martin Miguel de Guemes. Le trajet dure environ 1 heure et 35 minutes jusqu'à l'aéroport international des chutes d'Iguazu.

- En bus : les compagnies qui se rendent à Puerto Iguazú depuis Salta Capital sont les suivantes : Río Uruguay, El Norte Bis, La Veloz del Norte, Flecha Bus et Crucero del Norte. Tous les jours, il y a des départs le matin. Le trajet est long de 1 478 kilomètres et le voyage dure environ 19 heures et 45 minutes.

- En voiture : il faut aller de la capitale Salta par la route nationale 16 jusqu'à l'intersection avec la RN12 qui vous emmène directement à Puerto Iguazú. Le voyage dure environ 18 heures et 31 minutes, soit environ 1 446 kilomètres.



Comment se rendre à Iguazú depuis Río de Janeiro ?



- En avion : Río de Janeiro est à 1 400 kilomètres d'Iguazú, vous pouvez vous y rendre grâce aux vols qui partent tous les jours le matin de l'aéroport international Galeao, où opèrent deux compagnies aériennes : LATAM et GOL, le vol dure 2 heures 15 minutes et ils arrivent à l'aéroport international de Foz do Iguaçu (17 kilomètres du centre de Foz Do Iguaçu).

- En bus : au départ de la gare routière de Novo Rio, six lignes de bus arrivent à la gare routière de Foz Do Iguacu : Expresso Maringa, Distribusion, Nordeste, Catarinense, Pluma et Unesul. Le voyage dure environ 19 heures et une fois arrivé au terminal, vous pouvez prendre les lignes de bus Easy Bus ou Crucero del Norte qui vous emmènent au terminal de Puerto Iguazu (trajet d'une demi-heure).

- En voiture : la distance en voiture jusqu'à Iguazú est de 1 509 kilomètres et la durée approximative du voyage est de 17 heures et 35 minutes. Depuis la ville, vous devez emprunter la route 116 jusqu'à la route 374, puis continuer sur la route 158 jusqu'à la ville de Cascavel, où vous devrez suivre les panneaux indiquant la route 277 qui vous mènera à Puerto Iguazu.



Comment se rendre à Iguazú depuis Asunción ?



- En avion : la compagnie aérienne qui assure les vols vers l'aéroport international de Foz Do Iguaçu est LATAM, le voyage a une durée totale de 6 heures (avec une escale à Sao Paulo). Les vols partent tous les jours dans la matinée.

- En bus : ils partent de la gare routière d'Asunción, il y a deux lignes qui arrivent à la gare routière de Puerto Iguazú : Chaco Boreal et Cañadón Chaqueño. Le voyage est long de 330 kilomètres et dure environ 7 heures.

- En voiture : le voyage en voiture dure 5 heures, vous devez prendre depuis le centre d'Asunción la route 2 jusqu'à l'intersection avec la route 277 qui vous relie à Puerto Iguazú. Au total, il y a 345 kilomètres.






Comment se rendre à Iguazú depuis Santiago de Chile ?



Depuis Santiago du Chili, il existe des vols directs à destination de l'aéroport international de Foz do Iguaçu, au départ de l'aéroport international Arturo Merino, situé à 17 kilomètres du centre-ville. Les deux compagnies aériennes qui desservent l'aéroport international de Foz do Iguaçu sont LATAM et Jetsmart. La durée du vol est de 2 heures et les départs ont lieu tous les jours.



Comment se rendre à Iguazú depuis Lima ?



Depuis le Pérou, vous pouvez arriver en avion depuis l'aéroport Jorge Chavez, situé à 10 kilomètres du centre-ville de Lima, où opère la compagnie aérienne LATAM. Il faut 3 heures 30 minutes pour se rendre à l'aéroport international de Foz do Iguazu, qui assure des vols 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et dimanche).

Si vous souhaitez que nous organisions un voyage sur mesure aux chutes ou si vous voulez en savoir plus sur les excursions et les hôtels à Iguazu, contactez-nous.









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Les lundis sont pour Bomba

Diego Armando Maradona Est L'argentine

Julio Cortázar, Un Écrivain De Partout Et De Partout

Jorge Luis Borges: Le Maître Des Fictions

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme