Comment aller à la forêt d'Arrayanes depuis Bariloche ?

Score moyen      0 des avis
  Micaela Lujan 24/07/2018

On dit que de temps en temps, il faut sortir de la routine et aller dans une forêt pour se connecter avec la nature et soi-même.

Et il n'y a pas de meilleur exemple que la forêt d'Arrayanes : un endroit unique et isolé en Patagonie argentine, plus précisément situé dans la péninsule de Quetrihué, près de Villa La Angostura.

Il convient de mentionner qu'un Arrayán est un arbre très spécifique car son écorce est froide au toucher, avec des nuances orange et fines qui se séparent en feuilles, ce qui lui donne un aspect si frappant et particulier.

Ils atteignent jusqu'à 25 mètres et l'âge moyen se situe entre 160 et 250 ans mais dans cette forêt on trouve des spécimens qui atteignent jusqu'à 600 ans.

En raison de ces caractéristiques et afin de protéger cette espèce de toute action pouvant l'endommager, la forêt d'Arrayanes a été déclarée parc national en 1971 (même si elle se trouve à l'intérieur du parc national Nahuel Huapi).




 



C'est sans aucun doute un lieu naturel qui mérite d'être visité. Pour cette raison, ci-dessous, nous vous expliquons comment aller à la forêt d'Arrayanes depuis Bariloche :

 

 

Accès



Depuis San Carlos de Bariloche, la distance est de 20 kilomètres et le seul moyen d'y accéder est par le lac.

L'embarquement a lieu à Puerto Pañuelo. Nous vous recommandons d'arriver à temps, non seulement en raison des longues files d'attente, mais aussi parce que de là, vous pourrez profiter de magnifiques vues naturelles avec le prestigieux hôtel Llao Llao Llao en arrière-plan.


Pour vous rendre à Puerto Pañuelo, vous avez plusieurs options :


  •   Prendre un taxi depuis le centre de Bariloche.


  • Prendre les transports en commun au centre. Dans ce cas, il faut prendre la ligne 20.  

 





Cette navigation vous mènera à travers les eaux du lac Nahuel Huapi, entouré d'imposants paysages de montagne, jusqu'à l'île Victoria.

Vous vous promènerez parmi les forêts de pins et de hêtres et après quelques minutes de navigation supplémentaires, vous continuerez vers la péninsule de Quetrihué et sa forêt d'Arrayanes

 


 

Marcher entre les arrayans

 



Une fois arrivé, un guide professionnel (bilingue/trilingue) vous accompagnera dans cette visite, vous montrant et expliquant des détails exclusifs des Arrayanes, l'histoire des lieux, qui étaient ses habitants et bien plus encore.

Jusqu'à il y a quelques décennies, on pouvait se promener librement parmi les arbres mais cela les abîmait. Les Arrayanes ne poussent que d'un centimètre par an pendant les 10 premières années de leur vie et avec l'agglomération des gens, ils sont devenus fragiles.

Aujourd'hui, l'ensemble du parcours se fait par des passerelles de qualité, avec une alternance de montées et de descentes, disposées stratégiquement pour traverser la forêt et comprenant des poteaux indicateurs et des panneaux explicatifs.

Nous vous recommandons de poser vos mains sur un Arrayan et de sentir son écorce froide : c'est un détail très intéressant et vous le remarquerez dès que vous le ferez.

Bien sûr, il faut être prudent et il faut savoir que vous ne pouvez PAS casser ou arracher de branches.

Les couleurs cannelle de ces arbres, certaines espèces d'oiseaux comme le Tourco rougegorge, les picidés et le sinallaxe rayadito, l'air pur que l'on respire, le rythme de la lenteur et la tranquillité du lieu génèrent des sensations uniques.







Ses paysages vous donnent l'impression d'être dans un film : lorsque vous passez devant la célèbre petite maison dans la forêt, beaucoup disent que Walt Disney s'en est inspiré pour créer la maison qui apparaît dans le classique "Bambi".

Si vous avez vu ce film et que vous l'observez bien, elles sont assez similaires. Elle fait office de confiserie et vous pouvez en profiter pour vous arrêter boire une boisson chaude ou acheter des objets d'artisanat local.

 


Informations et recommandations utiles

 






Afin que votre visite de la forêt d'Arrayanes se déroule dans les meilleures conditions, nous vous laissons quelques recommandations et informations qui pourront vous aider :



  • Bien que vous puissiez faire la visite par vos propres moyens et sans guide, nous vous recommandons d'en engager un. Toutes les informations qu'ils vous donnent en valent la peine et les discours sont très accrocheurs et simples !

  • Portez des chaussures confortables. La promenade dure presque toute la journée et vous en aurez besoin.

  • La forêt est ouverte toute l'année.

  • Prenez un appareil ph ou votre téléphone portable bien chargé pour photographier chaque recoin de cette forêt de films.

  • Bien que les températures varient en fonction de la période de l'année, nous vous recommandons d'avoir un manteau supplémentaire dans votre sac à dos.

  • Étant un parc national, il y en a plusieurs gardes forestiers dans la région.  Si vous avez des questions, ils peuvent vous aider.

  • Vous pouvez également y accéder depuis Villa La Angostura : embarquement à Bahia Manzano, La Manza et La Brava ou en voiture avec un trajet de 13 kilomètres.

  • L'entrée avec de la nourriture est autorisée pour déjeuner. Il est très important d'être responsable et de jeter tous les déchets à la poubelle.

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les excursions, les gîtes et toutes les informations sur Bariloche, contactez-nous et vivez votre voyage sur mesure !










0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Visites Guidées De Buenos Aires

J.W. Bradley, L'arrêt Obligatoire À Buenos Aires

Teatro El Círculo, Un Joyau À Visiter À Rosario, Argentine

Le Musée National Des Arts Décoratifs, Un Morceau De France Au Coeur De Buenos Aires

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme