Dans tous les coins de la Casa de Tucuman, l'histoire respire et cela est dû, ni plus ni moins, au berceau de l'Indépendance de la République Argentine.
Actuellement, c'est le centre traditionnel des célébrations tous les 9 juillet et fonctionne comme un musée, où sont exposés des costumes et des meubles de l'époque.
Ensuite, nous voulons vous raconter tous les détails et curiosités de la Maison de Tucumán, afin que vous puissiez voyager dans le temps avec
Tangol.
Son histoire : Que s'est-il passé dans la maison de Tucumán ?
En 1816, dans la province de Tucumán, cette maison fut affectée aux sessions du Congrès de Tucumán et c'est là que les représentants de chaque province se réunissaient le 9 juillet de la même année pour signer une loi déclarant l'indépendance de l'actuelle Argentine. République de la couronne espagnole.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les curiosités et l'histoire de cette construction emblématique, je vous recommande la
visite historique de Tucumán, où, avec un guide, vous pourrez connaître en profondeur les racines de l'histoire argentine moderne et vous aider à comprendre les fondamentaux de ces moments décisifs à travers un circuit à l'intérieur et à l'extérieur de la Casa de Tucumán. De plus, vous visiterez le centre historique, le musée des sciences naturelles de Lillo, la Casa Belgraniana (un espace qui explique comment a été le chemin de l'indépendance) et ils vous emmèneront à Villa Nougués et à San Javier pour vous rapprocher du Christ Bénédiction, où vous pouvez obtenir les meilleures vues de la ville. Au restaurant Sol San Javier, vous accueille le cuisinier qui vous apprendra les secrets des "empanadas de Tucumán" avant de les déguster avec un délicieux verre de vin de la maison.
Au cours de cette excursion de 9 heures avec transferts inclus, vous visiterez également le quartier de Yerba Buena.
Comment était la maison de Tucuman en 1816 ?
A l'origine, la maison était de plain-pied, très solide comme toutes les architectures de l'époque, et possédait un patio entouré de chambres pour le personnel de service. Deux de ces salles parallèles à la façade ont été adaptées pour les réunions du Congrès, démolissant ainsi un mur de séparation pour les transformer en une salle de 15 mètres de long et 6 mètres de large.
D'autre part, la maison avait un portail en bois au centre, des colonnes torsadées et de chaque côté du portail, des fenêtres à barreaux.
La Grande Salle était divisée en deux, où sa plus grande partie servait de salle à manger. De plus, il y avait une porte qui menait au premier patio et une autre qui menait au deuxième patio et un espace plus petit qui servait apparemment de cuisine.
Dans cette cour, il y avait les salles de bains et autres dépendances qui n'existent plus et devant les deux chambres que nous avons évoquées plus haut, il y avait un puits avec une margelle.
Son déclin
Saviez-vous que la maison de Tucuman a été presque entièrement démolie ? Cela était dû à plusieurs raisons : lorsque le Congrès a déménagé à Buenos Aires, la maison a été rendue à ses propriétaires et lorsqu'elle a été utilisée pour diverses choses, elle a commencé à se détériorer. Pour cette raison, les Zavalías (propriétaires) ont démoli les bâtiments du patio pour lui donner un style plus moderne.
Puis, en 1874, la Maison de Tucuman fut entièrement acquise par l'État national, qui la céda à la poste et plus tard au service télégraphique. Il est important de mentionner que le gouvernement n'a pas contribué à l'entretien de la place jusqu'en 1903, et en raison de son mauvais état, ils ont dû aller presque jusqu'à la démolition totale.
La seule partie du bâtiment sauvée fut la salle du Jura de l'Indépendance.
Sa reconstitution
Heureusement, en 1941, la Maison de Tucumán a été déclarée Monument Historique National et à partir de là, un projet a été réalisé pour reconstruire le site tel qu'il était à l'époque du Congrès de Tucumán.
Les travaux débutent en 1942 et sont inaugurés l'année suivante, le 24 septembre.
Autres événements importants à la Casa de Tucumán
Pendant le péronisme, le 9 juillet 1971, le président Juan Domingo Perón a déclaré l'indépendance économique de l'Argentine en ce lieu, donnant la nouvelle de l'annulation de la dette extérieure.
En 1976, le terrain a été acquis avec la Maison de Tucumán avec l'idée de construire un bâtiment auxiliaire qui n'a finalement pas été réalisé et des années plus tard, il était destiné à l'espace public sous le nom de "Plaza de los Congresales".
Enfin, en 1996, la couleur des portes et des fenêtres est passée du bois au bleu. La raison de cette modification est due à une enquête historique qui a prouvé qu'en 1816, le gouvernement provincial avait acheté de la peinture de ce ton dans le même but.
Visites guidées dans la Maison de Tucumán
Il s'agit d'une visite de l'ensemble de l'exposition par le personnel du Musée qui fournit des informations sur chaque recoin de la Maison historique.
De plus, il y a des visites scolaires spéciales.
Les heures de visite sont :
- Du lundi au vendredi : 10h30 - 12h30 - 16h30
- Samedi : horaires flexibles selon le nombre de personnes
- Dimanche fermé
- En juillet, il n'y a pas de visites guidées
- Pour les visites scolaires, vous devez demander un quart de travail et elles sont données du lundi au vendredi quart de matin à 10h45 et 11h45 ou quart d'après-midi à 14h45 et 15h45.
Une façon d'ajouter plus de connaissances sur la culture et l'histoire de cette belle destination est de louer le
Tucumán City Tour, ils vous emmèneront à travers les lieux les plus emblématiques tels que La Plaza Independencia, la Maison du Gouvernement, le Temple de San Francisco, la Cathédrale Église , le Musée de l'Industrie du Sucre, la Maison de Tucumán, le Parc 9 de Julio, la Place Urquiza : la Législature, le Casino, le Théâtre San Martín, l'École Nationale et la Maison Belgraniana. Au cours de cette excursion de 4 heures avec transferts inclus, vous visiterez également le quartier de Yerba Buena.
La Maison Musée accessible à tous
Pour faciliter les installations, les visites et les activités, le musée a à sa disposition :
- Personnel formé à la langue des signes
- Fauteuils roulants, déambulateurs et matériel de sonorisation
- L'entrée avec des chiens-guides est autorisée
- Transcription en braille des affiches du musée
- Rampes mobiles
Votre spectacle et visite virtuelle
Le spectacle interactif géré par Ente Tucumán Turismo a été créé avec l'idée de montrer les moments historiques qui ont conduit à la Déclaration d'Indépendance et à l'acte de son approbation, à travers des images et des sons.
D'autre part, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir cet endroit en personne, il existe une visite virtuelle à 360 degrés par un photographe de Tucumán qui vous permettra, via
Google Maps, de voir les recoins de cet argentin historique. loger. J'ai vécu l'expérience !