Pour ceux qui visitent la
Ville de Buenos Aires,
les transports en commun sont un excellent allié. Surtout pour ceux qui recherchent un moyen
économique de se déplacer et veulent avoir une expérience proche de la réalité des citoyens. Le vaste réseau de bus, soutenu par les lignes de métro et de train, vous permet de vous déplacer dans tous les quartiers et même d'atteindre d'autres villes voisines.
Bien sûr, avant Pour prendre l'une de ces options, vous devez être en possession de la carte SUBE (Single Electronic Ticket System) car aucun conducteur ne peut accepter d'argent liquide. Voyons où l'obtenir, comment le recharger et ses avantages.
Où acheter un SUBE
On peut le trouver dans les soi-disant Puntos SUBE, qui sont des kiosques, des gares et des stations de métro, des agences de loterie et des bureaux de poste.
De plus, ceux qui arrivent en Argentine en avion, via l'aéroport international Ministro Pistarini ou l'aéroport international Jorge Newbery, peuvent l'acheter au stand du service touristique.
Il peut également être demandé via un processus en ligne. Pour cela, il faut se rendre sur www.transporte.gob.ar. Les utilisateurs doivent remplir un formulaire et recevoir la carte à la maison.
Comment l'enregistrer
Une fois le SUBE obtenu, il est recommandé de l'enregistrer. Attention : il n'est pas nécessaire de le faire pour pouvoir l'utiliser.
Cette étape se fait dans Tarjetasube.sube.gob .ar. Il est utilisé pour voir vos derniers mouvements, mettre à jour les informations de contact, signaler un Point SUBE, lancer des procédures pour récupérer votre solde en cas de vol, perte ou casse, entre autres.
Ce dernier point est le plus grand avantage de cette procédure, car en cas de perte, le crédit qui a été débité de la carte n'est pas perdu.
Comment le charger
Le SUBE est chargé dans chaque point de vente. Il existe aussi des kiosques qui n'en vendent pas mais qui ont le système de recharge. Certaines entreprises disposent de bornes en libre-service, tandis que dans d'autres, un employé local s'en occupe.
D'autres options pour y mettre de l'argent sont : dans un guichet automatique, par banque à domicile ou via des applications de paiement telles que BNA+, Todo Pago, Mercadopago, Valepei, Ualá, NaranjaX, Movypay, entre autres.
Si vous choisissez l'un d'entre eux, après l'avoir chargé, vous devez prendre en charge le SUBE dans un terminal automatique, ils se trouvent généralement dans les succursales de Banco Nación, terminal ferroviaire, siège communautaire ; ou sur un appareil de connexion mobile, qui se connecte à votre ordinateur, téléphone portable ou tablette.
Cette dernière étape est nécessaire pour le paiement est crédité.
D'autre part, il est important de savoir que le crédit SUBE n'expire pas. De plus, chaque carte a un solde de secours. En d'autres termes, une fois la charge épuisée, vous avez la possibilité de voyager jusqu'à la fin du solde négatif.
Avantages
Il est normal de prendre plus d'un transport en commun pendant la journée. Par conséquent, si vous effectuez un deuxième virement dans les 2 heures, une remise de 50 % est automatiquement effectuée. Si trois sont pris dans la même période, le ticket coûte 75 % de moins.
De plus, les retraités, les ex-combattants, les bénéficiaires du plan et les travailleurs domestiques ont un taux différentiel.