8 paysages incroyables que vous pouvez trouver à Salta

Score moyen      0 des avis
  Julieta Fraguío 28/07/2018

Salta est une province où  on peut trouver une grande variété d'attractions touristiques uniques.

Chaque coin de cette province a ses charmes et il vaut la peine de les connaître, c'est pourquoi nous allons vous recommander dans ce guide  les 8 meilleurs paysages de Salta:



Quebrada de las Conchas






Situé dans les vallées Calchaquies à quelques kilomètres de la ville de Cafayate (20 kilomètres), cela a un impact de réserve naturelle ceux qui le visitent avec son formations rocheuses et ses murs rougeâtres qui varient selon ses couleurs à la lumière du soleil.

La Quebrada de las Conchas, également connu sous le Quebrada de Cafayate a été l'année 1995 a déclaré une réserve naturelle pour protéger les curieuses formations géologiques icas, les hauts murs d'une valeur paysagère singulière et les sites paléontologiques appartenant à la période du Crétacé.

Les formations rocheuses que vous allez voir depuis le ravin sont un géologiquement accident moderne, produit par des mouvements tectoniques qui ont eu lieu au cours des deux derniers millions d' années. A l' intérieur de la réserve , vous pourrez également observer la rivière Las Conchas où la route de la route nationale 68 est situé, qui relie la ville de Cafayate avec la ville de Salta.

Au cours de la visite, vous pouvez voir des paysages de couleurs très variées et de géo-formes d'une grande variété, parmi lesquels se distinguent la Gorge du Diable et l'Amphithéâtre de roches sédimentaires rougeâtres. Dans le passé (lorsque toute cette zone était humide), ces formations étaient des cascades d'eau douce qui, en raison du flux d'eau concentrée, érodaient la pierre, qui étonne aujourd'hui les visiteurs par leurs formes frappantes.

D'autres géo-formes que vous pouvez observer dans cette réserve qui a une extension de 50 kilomètres (chaque site important est signalé dans, l'entrée de la réserve sur la RN68 avec leurs chemins respectifs) sont:   l'amphithéâtre, El Fraile, El Sapo, la Yesera, Las Ventanas, la Casa de los Loros et Los Castillos. 

Une façon de connaître toutes ces formes de géo-est avec le ou le "Dormidero du vautour" en faisant allusion à l'endroit où les condors qui survolent le reste de la zone d'alimentation des animaux morts.

Outre les excursions qui arrivent tous les jours de la ville de Salta, la région est également connue pour l'extraction de sel, le marbre, le fer, le cuivre et onyx. La plupart des visiteurs qui approchent les appartements de sel vont plus loin que la base du cône, la montée plus aventureux il bien qu'il ait des difficultés, car étant le sel dans un d'état plus solide est glissant comme on monte.

Si vous avez trouvé cet endroit intéressant, un moyen très pratique de le connaître est avec le en voiture le long de la route nationale 51 jusqu'à l'entrée la ville Tolar Grande, puis à partir de là, il y a 6 kilomètres qui sont balisés au signe qui mentionne le Salar de Arizano.






Ojos de Mar





Ojos de Mar sont les piscines de turquoise et de l' eau salée qui forment une sorte d'oasis au milieu de la puna. Ils se trouvent à 640 kilomètres de la capitale Salta et à 5 kilomètres de Tolar Grande.

Il y a trois lagunes au milieu d'un plat sel blanc (Arizaro), ils sont appelés  Ojos de Mar   car les premiers colons qui sont arrivés à l'endroit dans les années 40 ont dit qu'il était l' eau de l'océan Pacifique (qui est à environ 400 kilomètres) qui sont arrivés à ces appartements de sel formés par l' action volcanique par filtrations souterraines.

La réalité est que toutes les pentes de ce secteur de la puna étaient des volcans qui ont éclaté beaucoup de sel et l'eau accumulée par les pluies passées sous le sel, puis à travers un processus d'érosion, lorsque l' oxygène pénètre, les jets d'eau sur la formation de ces yeux merveilleux.

Il y a quelques années,  CONICET a découvert la présence de stromatolites, des micro - organismes spécialisés dans la transformation du dioxyde de carbone en oxygène  remonte à des milliers de mi des llons d'années.   Ce sont des pierres vivantes qui, lorsqu'elles meurent, restent dans le temps comme des fossiles. Bien qu'ils ne soient pas visibles, ils ont une grande valeur scientifique. La découverte était très importante car on pensait qu'en raison de l'altitude et des conditions climatiques défavorables, il était impossible de trouver des formes de vie. Par conséquent, les autorités locales ont fait un parking et plusieurs sentiers pour protéger l'endroit, qui n'est accessible qu'à pied.


Pour se rendre à Ojos de Mar, est de le faire l'option la plus recommandée avec le en voiture de Salta à Los Ojos de Mar (Tolar Grande), il est d' environ 640 kilomètres sur la route nationale 51 jusqu'à la dans Allez dans la ville, où vous verrez la route provinciale 17 qui vous emmène à l'entrée du parking du salar (5 kilomètres) où se trouvent les Ojos de Mar.





Viaducto La Polvorilla - Tren a Las Nubes






Avec le train à Las Nubes , sans aucun doute , vous serez en mesure de profiter des meilleurs paysages Salta des hauteurs, ce train offre un  tour à la puna , où en plus de profiter incroyable vues, vous serez en mesure d'observer un des  épopées de construction ferroviaire:  la Polvorilla Viaduc, qui atteint jusqu'à  4.200 mètres de haut. 

Une fois que le train commence à se déplacer pendant 50 minutes, il ne s'arrête pas et va de pair avec une lente mars jusqu'à ce qu'il atteigne au  Viaduc de La Polvorilla, au cours de cette section, il y a un guide qui va wagon par wagon racontant son histoire et ses curiosités sur l'itinéraire, tandis que par la fenêtre, vous pouvez voir les paysages et profiter des brises sur votre visage. Le train arrête une seule fois, à la hauteur de la mine Concordia abandonnée, de sorte que la locomotive est derrière et pousse le train jusqu'à la fin (il ne peut pas descendre). C'est une section courte mais impressionnante en raison des paysages bruns des collines et de la hauteur, jusqu'à ce que finalement le célèbre viaduc apparaisse sous les yeux et éblouit avec ses poutres de 63 mètres, étendues sur 223 mètres. Un chef-d'œuvre achevé en 1932, où les voyageurs à leur arrivée à la gare sont accueillis par un groupe de garçons qui jouent des chansons andines avec des sikus et des quenas. Ils chantent aussi l'Aurora ainsi que l'ondulation du drapeau contre un ciel.

Dans La Polvorilla où les passagers sont invités à descendre avant de retourner au Vous pouvez voir des stands d'artisans locaux avec des tissus de laine, les enfants de la commune viennent avec leurs lamas et leurs moutons se faire photographier avec les collines et les cardones en arrière-plan. Une fois que tout le monde passe par la région, le retour au point de départ à San Antonio de los Cobres commence.

Pendant le circuit , vous pouvez voir les meilleurs paysages des vallées et puna, 29 ponts, 21 tunnels et 13 viaducs sont franchis au total entre aller - retour pour le trajet dure 1 heure 30 minutes, il commence de San Antonio de los Cobres et le retour à l'hôtel la Viaduc de Polvorilla.

L'un des moyens les plus recommandés pour découvrir ce moyen de transport exotique est de louer le visite du train des nuages, où les passagers ont un transfert du centre-ville de San Antonio de los Cobres , où l'aventure commence à bord du chemin de fer jusqu'à la gare Viaducto La Polvorilla (C'est la structure la plus élevée de la branche ferroviaire C-14, à plus de 4200 mètres d'altitude) où reprend le retour à Los Cobres.

Pour vous rendre à San Antonio de los Cobres et prendre le train vers les nuages par vous-même, vous pouvez prendre les combi depuis la ville de Salta   (Plaza San Martín ) jusqu'au point de départ du train. Une autre option est d'aller en voiture, il faut emprunter la RN51 sur 160 kilomètres.

 




Parque Nacional Los Cardones







Parmi cardones et fleurs Amancay cette  Los Cradones Parc national, une zone de  65.520 hectares répartis entre les départements de Cachi et San Carlos,   100 kilomètres de Salta. En 1996 , cette réserve a été créée afin de protéger une zone qui comprend quatre différents milieux naturels: Les montagnes, les cours d' eau sèche (entre 2700 et 5000 mètres de haut), les poches (où le cardonal est développé) et la zone avec prairie brumeuse, typique de la région de Las Yungas.

Au cours de la visite de la réserve, vous remarquerez que les sommets des nbsp se démarquer dans la distance; Cerro Malcante, Sierra del Candado et Filo del Pelado. À l'ouest, vous pouvez voir les  montagnes Colorada et Apacheta, au nord les  Abra del Pozo Bravo  et au sud, une fracture de la ligne imaginaire . Tonco ou Los vallée Colorados en deux 

Quelque chose de très caractéristique de ce parc national sont  cardones, ils ressemblent à des belvédères verts au milieu du désert. Le cardón ou pasacana (Trichocereus pasacana)  est une espèce typique de notre pays, son écorce est recouverte d'épines qui ressemblent à des aiguilles dorées  et peut mesurer 30 centimètres, il existe encore des artisans . qui les utilisent pour tricoter la laine de lama 

La croissance moyenne d'un cardón est de 1 à 5 centimètres par an, et seulement quand il atteint un demi - siècle la vie, peuvent - ils générer leurs fleurs blanches caractéristiques qui meurent après quelques jours cèdent la place à ses fruits: la pasacana, dont sont libérés environ 80 milliers de graines. Incroyablement, une seule graine germera à l'abri de la jarilla. Dans le parc  vous pouvez voir des spécimens allant jusqu'à 3 mètres   qui sont les témoins des siècles dans la région, car il est estimé  ils sont entre 250 et 300 ans  .. Bien que son bois semble fragile, il est utilisé pour faire des accolades pour les plafonds, les meubles et objets d' artisanat 

le paysage de la réserve est entouré de cardones,   il y a plus d'un million de ces spécimens et 17 espèces différentes , allant de petits au niveau du sol à dix mètres de haut. Ils poussent tous à l'abri des jarillas, petits buissons qui les abritent comme plantes nourricières dans leurs premières années de vie.

Si vous avez la possibilité de voyager au printemps , il est une belle saison pour voir les fleurs des cardones (Juste à 50 ans , ils donnent leur première fleur), elles sont petites, rose, beige ou jaune. Pendant l'hiver , seules les épines sont visibles que sur des milliers d'années ont remplacé les feuilles dans l'évolution des espèces pour survivre le désert NBSP;.

D' autres espèces végétales que vous remarquerez dans les paysages sont les amancay, petites plantes qui ne poussent qu'en période de pluie et sont regroupées au pied des pistes. Dans les secteurs plus ouverts et désertiques se trouvent les emplacements typiques et les genêts, qui sont des arbustes qui ne dépassent pas un mètre de hauteur, avec des tiges vertes et des fleurs jaunes. Il y a aussi des graminées et des légumineuses, et quelques espèces de champignons.

Dans la réserve vous pourrez également  pouvoir photographier et voir plus de 150 espèces d'oiseaux , étant le charpentier rock le plus emblématique, appelé localement yasto. Quant aux endémiques, c'est-à-dire aux espèces qui n'existent que dans cette région, vous pouvez trouver le coq de sable, le gombo bandurrín et le churrín à sourcils blancs.

Au sein des paysages qu'offre le Parc National Los Cardones, vous remarquerez que les guanacos ne manquent pas, qui vous observeront curieusement de loin. Le  chat pajonal, le renard gris, les mouffettes, la montagne monterita et le renard roux habitent également ce désert.   D'autres espèces de la faune sont le  tuco puneño , le serpent des Andes et la grenouille de pierre . Il est également intéressant de mentionner le Condor des Andes, qui vole au- dessus de la réserve à la recherche de nourriture

Cette grande réserve est recommandé de le visiter avec le tour un Cachi, où un camion 4x4 vous atteignez cette ville pittoresque et vous passez par l'ensemble du parc pour apprécier les paysages, la flore et la faune de l'endroit. Ils s'arrêteront pour se renseigner sur les caractéristiques du sol et des espèces végétales comme les cardones. Un guide vous accompagnera tout au long du voyage et vous pourrez également visiter d'autres lieux à proximité tels que le détroit Tin-Tin, la Pierre du Moulin, la Vallée Enchantée et la Cuesta del Obispo.

Dans le cas d'aller en voiture vous devez vous rendre au sud-ouest de la ville de Salta, voyage Route nationale 68 à la ville d'El Carril, ici vous prenez la route provinciale N33 qui traverse la Quebrada de Escoipe et la Cuesta del Obispo, jusqu'à Piedra del Molino. De ce point, vous pouvez accéder au parc, par le Tin-Tin directement jusqu'à la ville pittoresque de Payogasta, puis continuer le long de la route nationale n° 40 en direction de Cachi.





Puente del Diablo






Le Pont du Diable c'est  une caverne de 111 mètres d'extension situé à la Poma ( à 200 km de la ville), est couvert par des stalactites, des stalagmites et est traversée par une rivière souterraine gelée.

Cette caverne est une caractéristique géographique formée naturellement par les vents forts et la pluie, il a une valeur géologique importante en raison de son excellent état le trouvé, le tunnel se trouve sur le lit de la rivière Calchaquí formé par les restes basaltiques des éruptions nes de volcans qui l'entourent.

L'endroit est connu depuis l'Antiquité, depuis  son toit a été utilisé par les peuples autochtones comme un naturel pont pour traverser le bétail, est devenu actuellement un site étudié par les biologistes en raison de ses qualités naturelles.

Ceux qui visitent cette grotte remarquerez que Comme vous descendrez  vous trouverez deux galeries fossiles et au fond du ravin est l'accès à la galerie principale à travers laquelle la rivière des eaux glacées entre . son débit est important et sa force de traînée augmente et la différence de niveau entre les deux extrêmes atteint 1,5 mètres.

le premier secteur se compose d'une grande pièce où vous pouvez marcher sur vos pieds, de ce point à la recherche vers l'entrée, vous pouvez voir l'eau dans une teinte verte, produit de la présence d'algues photosynthétiques, ce qui indique l'établissement de producteurs primaires dans l'écosystème de la grotte. a.

Ces algues, ainsi que la matière transportée par la rivière, sont utilisées par une colonie de crabes qui se rassemblent dans les backwaters. Les moulages de stalactites et de stalagmites couvrent tout le niveau, cimentant, voire traînant les troncs et les branches. Les chambres se rétrécit jusqu'à ce qu'il devienne une galerie large d' un mètre, ce qui augmente considérablement la profondeur de l'eau, atteignant 1,7 mètres dans certaines sections.

Comme vous allez, la hauteur du plafond s'abaisse jusqu'à ce que vous deviez ramper, avec seulement 15 centimètres entre le niveau de l'eau et le plafond. L'extrémité de sortie est agrandie pour former une nouvelle pièce où la rivière perd de la profondeur.  Sur les murs de ces galeries de fossiles, vous pouvez voir une combinaison infinie de couleurs et de textures qui les rendent vraies «œuvres d'art naturelles.

Ces dessins qui sont formés sur les parois avec de l' eau et de minéraux, donnent lieu à l'imagination de ceux qui les visitent et ils disent qu'ils voient des figures et des visages humains, des démons et des êtres mythologiques, qui donnent lieu à d'anciennes légendes et au respect effrayant des habitants pour ce lieu où ils assurent que "le diable vit" et c'est pourquoi il reçoit le nom de la Puente del Diablo Cavern.

Pour accéder à cette caverne , vous pouvez louer le Trekking Puente del Diablo, qui comprend un guide avec lequel la randonnée commence à quelques kilomètres de la ville de P Umamarca à la caverne (environ cinq heures de marche), tout au long de cette visite, vous pourrez voir des paysages caractéristiques de la Quebrada de Humahuaca, ainsi que la Puna de Jujuy et voir différents animaux tels que les lamas, les vigognes, les guayatas et les vizcachas andins . Une fois dans la Caverne, ils vous diront toutes les curiosités sur ce lieu mystérieux et vous serez en mesure de le faire à l'intérieur toute la tournée avec les casques et accessoires que le guide vous donne.

Dans le cas d'aller en voiture, vous devez aller de la ville de Salta sur 200 kilomètres à El Puente del Diablo, de l'entrée de ce site , vous devez suivre les indications qui mènent aux ravins de la rivière Calchaquí, où un signe se félicite de la grotte du pont du diable .





Quebrada de las Flechas






Une autre des plus beaux paysages que Salta est  la Quebrada de las Flechas situés entre Cafayate et Cachi, son nom est dû à e xtrañas  formations rocheuses pointues inclinées vers le ciel qui forment des murs jusqu'à 20 mètres de haut.

La Quebrada de las Flechas est situé à Angastaco, une ville dans le département de San Carlos, et la route 40 se étend sur plusieurs kilomètres des deux côtés. Il fait partie des Vallées Calchaquíes, un circuit de villages traditionnels avec des maisons d' adobe, de ravins et collines rougeâtres. Ces formations qui semblent provenir d'une autre planète ont environ  20 millions d'années, pour cette raison la zone est protégée et fait partie du Monument Naturel Provincial d'Angastaco. 

Si vous êtes intéressé à visiter la Quebrada de Las Flechas, vous devez obtenir en voiture à kilomètre 4380 de la route nationale 40, il est environ 242 kilomètres de la ville de Salta, ici vous verrez toutes les formations rocheuses et vous pouvez prendre des photos incroyables, vous allez aussi à remarquer les routes de gravier à droite où vous pouvez entrer avec la voiture et continuer à voir les paysages magnifiques que cette région a.





Cuesta del Obispo





La Cuesta del Obispo correspond à une section de la route provinciale 33, qui zigzague à travers le parc national Los Cardones. Cette pente a une extension d'environ 20 kilomètres et est située entre Escoipe (2 090 mètres d'altitude) et Piedra del Molino (3348 mètres d'altitude), à environ 90 kilomètres de la ville de Salta par la route provinciale 33.
la hauteur maximale que les tronçons de pente est 3348 mètres au- dessus du niveau de la mer, ce qui le rend idéal pour observer à la fois l'itinéraire de montée et la formation des nuages, la prairies et le vol exotique des condors. Au sommet de la pente se trouve la Piedra del Molino, qui marque le point culminant de la route entre Salta et Cachi. La Piedra del Molino est une roche de broyage, taillée dans le granit qui a été laissée en place après n'avoir pu être transférée au moulin, où se déroule actuellement le marché artisanal de la capitale de Salta.

Au cours de la visite de la Cuesta del Obispo, vous pourrez découvrir la nature qui couvre la région, apprécier les différents environnements de la jungle des Yungas : cactus, cardones, caroubiers et un paysage de roches rouges et cultures multicolores. Les points de vue pendant le voyage vous permettent de voir la grande végétation qui l' entoure, observer les ruines laissées par le sentier des Incas et qui sont en excellent état, ainsi que différentes formations rocheuses qui sont très frappantes.

Le plus beau point de la pente se trouve dans la section finale lorsque vous atteignez le  Mirador del Cóndor. Une plaine qui forme une haute prairie (3000 mètres au-dessus du niveau de la mer), où se forment des prairies et en été la variété de couleurs qui forment les fleurs saisonnières se démarquent. 

Si vous avez trouvé tout ce que vous pouvez trouver intéressant, avec le Cuesta del Obispo trekking vous pouvez atteindre toute cette zone avec le  transfert inclus, photo et vous arrêtez de visiter des sites archéologiques qui entourent la Cuesta et Parc national Los Cardones, la durée de cette excursion est de 8 heures  . la randonnée commence à la Sala Parc le long des sentiers anciens, qui nous permettent d'apprécier les dimensions de ce bel endroit, qui borde les vallées Calchaquies et montre l'immensité de la Cordillère des Andes. Il y a aussi l'option du tour à Cachi et la Cuesta del Obispo avec cette option , non seulement vous pourrez visiter et prendre des photos sur la Cuesta del Obispo , mais vous pourrez également visiter Cachi, Parc national Los Cardones, Valle Encantado et d' autres endroits au cours de cette excursion de 12 heures

Si vous aimez l' aventure plus, une autre façon très amusant d'apprendre à connaître cet endroit est avec le tour à vélo à travers la Cuesta del Obispo où accompagné d'un guide local expert et tout l'équipement nécessaire , vous pouvez faire une très excitante excursion en VTT, plein d'adrénaline et de la liberté 

Activité commence par une descente du plus haut point ou la Cuesta del Obispo à Piedra del Molino (3348 m d'altitude). C'est une expérience de connaître un endroit impressionnant pour ses routes en zigzag. La descente est d'environ 50 kilomètres, le tout sur des pistes de gravier et d'asphalte, la difficulté est faible et elle dure au total 4 heures. Pendant l'aventure à vélo, vous pourrez vous arrêter à différents points de vue pour prendre des photos ou filmer ces paysages étonnants, également pendant le pédalage, vous apprécierez la flore avec ses divers changements entre la puna aride et les verts de la jungle, où fougères, noyers, lauriers et cerisiers rouges et jaunes.


Pour en savoir plus sur Tours qui sont offerts et  disponibles, contactez - nous!









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

L'incroyable Cathédrale De La Ville De Buenos Aires

Cordoue, Entre Religion Et Révolution

Vive L'argentine!

Sanctuaire de la Difunta Correa: Mystique et Foi à San Juan

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme