C'est l'un des endroits préférés des porteños pour
se promener, patiner, courir et faire du vélo le week-end. Du lundi au vendredi également, puisqu'il est ouvert 24 heures sur 24. Bosques de Palermo est
le plus grand espace vert de la ville et vous trouverez à l'intérieur
de vastes parcs, des lagunes et une roseraie. L'endroit recommandé pour faire du roller est la zone des lacs, c'est un circuit fermé sans circulation qui vous permet de vous promener en toute tranquillité.
Il y a
plus de 10 kilomètres d'asphalte et de routes internes qui vous font traverser cet immense poumon vert au milieu de la ville. De plus, si vous n'avez pas de patins ou de rollers, vous pouvez en louer près de l'entrée du Rosedal. Les prix sont abordables et ils sont en bon état. De plus, du lundi au samedi après-midi et en soirée,
des leçons de rollers sont organisées pour tous les niveaux. Se rendre aux lacs Palermo est assez facile depuis n'importe quel endroit, étant
proche des avenues Santa Fe, Libertador et Alcorta, il y a des bus, des trains et des métros qui peuvent être très utiles.
Un autre avantage est que vous pouvez trouver beaucoup de
l'histoire de Buenos Aires avec ses sculptures, monuments, musées et centres culturels. Et si vous voulez rendre votre journée encore plus complète, une autre option très divertissante consiste à
participer à la visite de Palermo en trottinette électrique, une promenade dans le poumon vert de la ville,
à la découverte de ses forêts luxuriantes et de ses lacs. Vous parcourrez les quartiers de
Palermo, Nuñez et Belgrano, avec un guide qui vous racontera chaque détail et l'histoire de manière divertissante et vous pourrez prendre des photos étonnantes.
Parque Saavedra
Il est situé au cœur du quartier de Saavedra et est l'un des plus anciens de la ville. Cet espace vert est privilégié par les familles qui viennent chaque week-end avec un maté et des biscuits, les enfants qui s'amusent dans la cour de récréation, les sportifs et les jeunes qui se réunissent avec leurs amis. Il est possible de patiner le long des rues qui bordent ce grand parc et de faire un circuit de plus de 4 kilomètres.
Le quartier de Saavedra est idéal pour passer la journée et se rendre à la foire ouverte tous les week-ends, où l'on vend des objets artisanaux, des vêtements, de la nourriture et les choses les moins imaginables. Pour compléter les autres activités de plein air, il existe des stands qui louent des vélos à l'heure.
Mais si vous souhaitez
louer des vélos pour continuer à explorer d'autres parties de la ville, nous vous recommandons de le faire avec Tangol. Ils sont
disponibles pour 5 ou 24 heures. Ils sont neufs, sûrs et confortables. Dans les bureaux où ils sont pris en charge, ils vous fournissent
des cartes, des casques et des cadenas pour circuler librement.
Parque Mujeres à Puerto Madero
Les alentours de ce parc de 1 100 mètres sont entourés de pelouses, d'arbres et de rosiers. Il est devenu pour de nombreux jeunes et enfants une piste pour faire du roller et du skate. C'est une zone facile d'accès, avec beaucoup de sécurité policière et un bon éclairage. Les gens restent donc toute la journée et le soir pour profiter de l'extérieur et faire des pique-niques.
Près du Parque Mujeres, qui est entouré par les rues Juana Manso et Avenida de los Italianos, il y a d'autres endroits intéressants pour patiner comme la zone de Costanera Sur qui permet de se promener et de voir le célèbre Río de la Plata ou en revenant aux quais de Puerto Madero on peut profiter de promenades dans ses rues internes, tout en longeant les zones commerciales et gastronomiques.
Ce quartier compte dans son centre des boutiques exclusives de vêtements, de chaussures et d'accessoires. On y trouve également un large éventail de restaurants italiens et espagnols et les meilleures grillades. Si vous voulez continuer à patiner et boire quelque chose de léger et de frais, il y a aussi plusieurs bars et cafés.
Puerto Madero permet de se déplacer tranquillement, car les règles de circulation sont très contrôlées et pendant les week-ends, il devient un lieu de promenade pour les touristes et les Argentins. Quant aux moyens de s'y rendre, sa situation à proximité du centre-ville le rend facile. Vous pouvez vous y rendre en bus ou en métro, en raison de sa proximité avec les avenues Corrientes et Leandro Alem.
Costanera Norte Pachapark
Les locaux l'appellent
"Pachá", comme le nom de la piste de bowling qui se trouvait sur les lieux. La Costanera est, sans aucun doute, l'un des endroits les plus agréables pour faire du skate, du roller et du longboard, puisqu'elle possède
la première piste inaugurée en Argentine, exclusivement pour cette discipline.
Il est situé dans
un parc de plus de 7 hectares à Palermo, avec un grand bosquet d'arbres et en bordure du fleuve.
L'atmosphère est chaleureuse et conviviale. Pendant le week-end, les gens viennent en famille pour se détendre et regarder les patineurs.
L'utilisation de l'espace est
gratuite et il y a plusieurs installations : une piste et des petites rampes idéales pour les débutants, et pour les plus expérimentés :
le snakebowl de 50 mètres de diamètre, trois grandes rampes et même des slacklines. La Costanera offre également plusieurs endroits où l'on peut manger sur le pouce. À un pâté de maisons, vous pourrez déguster
les célèbres choripanes ou les sandwichs à la bondiola au restaurant situé sur la jetée.
Plaza Paseo de las Américas
Ce parc situé dans le quartier de Núñez est également connu sous le nom de Skate Plaza de Converse. Il possède une patinoire qui a été rénovée il y a quelques années. Il est situé sur l'avenue Figueroa Alcorta et Juramento. Ce fut le premier skate park professionnel de la ville, avec celui du parc Alberdi.
Il dispose de plus de 1 100 m² de sol parfait pour glisser et de quelques obstacles également idéaux pour jouer avec les rouleaux. La construction de cette voie était davantage basée sur le besoin de "détails de rue", imitant les lieux d'usage commun de l'espace public, les aires de jeux, les marches et les balustrades. Cet endroit est idéal pour les patineurs mais aussi pour les skateurs, car certaines zones sont partagées par tous.
En outre, la place dispose du côté de l'avenue Figueroa Alcorta d'une voie de plusieurs mètres pour pouvoir continuer à glisser. Cette avenue ainsi que les avenues les plus proches telles que Libertador, Cabildo et Lugones facilitent l'arrivée de nombreux jeunes de toutes les régions de Buenos Aires, qui viennent dans cet espace en voiture, en bus, en métro et en train pour s'entraîner, s'amuser et concourir.
En général, les week-ends, les après-midi, des événements sportifs sont organisés.
Paseo de La Costa à Vicente López
C'est un classique du week-end pour ceux qui aiment sortir en plein air. Il est situé sur la côte de Vicente López, dans la province de Buenos Aires. Ses parcs, ses jeux et son long boulevard en face de la rivière en font l'un des endroits idéaux pour ceux qui vivent plus loin de la ville pour faire du patinage et de la marche. Il est très fréquent de voir des jeunes et des familles assis dans les parcs, profitant de la proximité de la rivière pour profiter du paysage tout en buvant des copains, en discutant et en écoutant de la musique.
Le circuit pour les rollers est long de trois kilomètres, soit environ 25 pâtés de maisons, de l'avenue du Président Hipólito Yrigoyen à l'avenue Francisco Narciso de Laprida. Le week-end, l'après midi, des spectacles gratuits et des représentations musicales sont organisés, que vous pouvez écouter et regarder.
Quant aux moyens de s'y rendre, vous pouvez y aller
en voiture mais aussi par les lignes de bus qui circulent le long de l'Avenida Libertador, Maipú ou General Paz. Pour ceux qui viennent du centre-ville, le train de Retiro à Tigre est une excellente option. Il y a une demi-heure de trajet entre Retiro et la station Vicente Lopez.
Nous recommandons à ceux qui veulent faire un tour en vélo dans la région nord de
participer à la visite en vélo. Au cours de l'excursion, vous pourrez
visiter les différents quartiers, les marchés et vous découvrirez pendant la balade à vélo le Río de la Plata et la tranquillité de la ville de Tigre d'une manière différente et amusante. Toujours accompagné d'un guide certifié et bilingue.