7 restaurants pour manger des sushis à Buenos Aires

Score moyen      0 des avis
  Catalina Deguer 23/05/2022

Les saveurs asiatiques ont toujours été bien accueillies par les habitants de Buenos Aires. Malgré le fait que de nombreux Argentines considèrent le poisson avec méfiance, les sushi ont réussi à devenir le plat préféré de beaucoup. Et il y a de plus en plus d'options dans la Ville pour l'essayer.

Des restaurants spécialisés dans les petits pains à d'autres qui proposent de nombreuses propositions sur leur carte. Voici 7 endroits où manger des sushis de styles différents. Avec de la fusion péruvienne, traditionnelle et d'autres créées spécialement pour le palais argentin. 



jardin japonais

Le Jardin Japonais de Buenos Aires est un oasis de paix et de beauté au cœur de la ville animée. Situé dans le cœur des Bosques de Palermo, cet endroit transporte ses visiteurs au Far East, avec ses ponts rouges, ses étangs remplis de carpes koi et ses arbres parfaitement taillés. Inauguré en 1967 comme symbole de la relation entre le Japon et l'Argentine, le jardin est devenu un espace non seulement de contemplation, mais aussi d'apprentissage culturel.

 

Tout au long de l'année, diverses activités sont organisées pour rapprocher la culture japonaise du public local. Les visiteurs peuvent participer à des ateliers d'origami, profiter de spectacles de danse classique et découvrir des arts martiaux traditionnels tels que le kendo et l'aikido. De plus, le jardin dispose d'un restaurant servant des plats japonais typiques, où l'on peut déguster des plats authentiques tels que des sushis, des ramens et des tempuras.

 

Avec de petits étangs entourés de carpes koi colorées et des ponts typiques du Japon, le Jardin Japonais est une sortie familiale qui expose toute la beauté de la culture asiatique. La combinaison de paysages exquis et de riche tradition fait de ce jardin une visite incontournable pour ceux qui recherchent la tranquillité et une expérience unique à Buenos Aires.




Plus d'informations



Janvier côtier

Le nom du lieu fait référence au mois de l'année synonyme de plaisir et d'insouciance. Et c'est ce que vous voulez transmettre. Non seulement avec ses saveurs, mais aussi avec son espace face à la rivière, plein de végétation et un espace extérieur.

La proposition gastronomie est, en substance, un voyage à travers différentes cuisines du monde. Au départ, elle a été conseillée par le chef Quique Yafuso et aujourd'hui, elle est en charge du chef colombien Diego Hernández Olave, qui a 20 ans d'expérience avec un long voyage à travers différents pays d'Amérique latine.
>
Pour les fans de sushis, ils ont ajouté un bar Sushi Omakase du mardi au samedi où le sushiman de la maison prépare les tables. Il est à noter que le bar à sushi comprend des morceaux sans poisson et des options végétaliennes. 



Plus d'informations



moudra

Cet endroit est idéal pour ceux qui aiment essayer des plats à base de plantes. Le menu gastronomique a été conçu par le chef américain Matthew Kenney, leader mondial de la cuisine végétale.
 
Ce lieu a deux sièges. L'un d'eux situé au dernier étage de l'imposant bâtiment du Patagonia Flooring Design Centre d'art et  Mudrá Express, son nouvel espace de rue sur la Calle Paraguay à Retiro.
 
Suivant la ligne de la durabilité, Mudrá se caractérise par la vente de produits d'excellente qualité provenant de petits producteurs locaux , sans produits agrochimiques, directement dans votre cuisine. 
 
Parmi toutes leurs options de plats, ils proposent des sushiuramaki- rouleaux de style (le riz enveloppe la garniture à l'extérieur) en présentations de 10 pièces.



Plus d'informations



Nare Sushi

Dans ce restaurant, le choix de ce que chaque convive mange est en charge du chef, Federico Jorge, qui crée un menu dégustation qui change de jour en jour en fonction de les produits du marché.

Pour leurs pièces, ils utilisent la pêche locale et saisonnière. Tout est préparé en ce moment pour respecter la fraîcheur et la qualité de chaque matière première. C'est ainsi que fonctionne une expérience omakase authentique.

Les rouleaux, morceaux de sashimi et nigiri sont livrés aux clients au fur et à mesure de leur fabrication. Les convives mettent en valeur l'empreinte japonaise marquée.


Plus d'informations



Nozomi

Situé au deuxième étage du Mercado de los Carruajes, le projet combine plus de 20 ans d'expérience dans la cuisine japonaise avec les conseils du chef et une référence pour la cuisine japonaise en Argentine, Juan Matsuoka .

Les options de sushi proposées sont : New York Coral (rouleau de saumon et d'avocat avec une couverture de saumon et d'avocat) ; le  Philadephia Coral (rouleau de saumon, d'avocat et de fromage Philadelphia avec garniture de saumon et d'avocat); le Tartar Roll (rouleau au saumon, vert et gingembre garni de guacamole et chips de patates douces) et enfin le Tropical Coral  (crevettes panées au panko et avocat, recouvertes de mangue avec réduction de fruits de la passion). 

Il propose également d'autres spécialités de la cuisine japonaise telles que Usuzukuri, Isobe Ague Sahimis et Nigiris.

Son grand différentiel et attrait est la proposition omakase. C'est un rituel traditionnel japonais, qui propose par étapes tout ce qui peut être offert frais du jour. Le convive a la possibilité de savoir de première main d'où viennent les saveurs, les coupes et le poisson. 



Plus d'informations



Buri Omakase

Omakase en japonais signifie donner au chef le pouvoir de préparer les plats qu'il souhaite avec des produits frais et de qualité. Tous les convives doivent se laisser emporter par les instructions du sushiman.

En plus du fait que le convive ne peut pas choisir ses plats, aussi frais et de saison , il n'y a pas de menu fixe, il change tous les jours.

Chez Buri, situé à Palermo Hollywood, ils proposent une option en 14 étapes à base de poissons et fruits de mer nationaux et wagyu argentin, un type exclusif de viande d'origine japonaise qui se caractérise par la graisse dans les fibres musculaires et un goût légèrement sucré. 
< br >


Plus d'informations



Nettoyage à sec Yafuso

Cet endroit se caractérise par son histoire. Pendant plus de trente ans, comme son nom l'indique, cet endroit a fonctionné comme un pressing, un métier classique des immigrants japonais qui arrivaient en Argentine. 

Fabián Yafuso, qui n'était jamais allé dans la patrie de ses parents, en 2018, après que les chiffres de l'entreprise familiale aient commencé à être dans le rouge, a transformé les lieux et a ouvert un restaurant de sushis.
Un autre fait à noter est qu'il n'a de place que pour 10 convives et que tout le monde est assis au bar pour regarder comment le chef prépare chaque plat. Il n'y a pas de tables. 
Le plat principal au menu est les rouleaux de sushi, mais vous pouvez également trouver d'autres saveurs typiquement japonaises, comme le poisson grillé ou le yakizakana, qui est servi avec soupe miso, salade et riz et Robata, un mélange de calamars, poulpes et seiches. 
Aussi, pour accompagner ces s



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Vie Nocturne À Rosario

Quoi Faire À Mar Del Plata

À La Recherche Du Trésor Caché

Entre Ríos: Refuge D'eaux Chaudes

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme