7 restaurants pour manger de la cuisine péruvienne à Buenos Aires

Score moyen      0 des avis
https://www.google.com
  Catalina Deguer 23/05/2022

Voyons, quartier par quartier, différents restaurants pour goûter les meilleurs plats de la cuisine péruvienne, qui se caractérise par une influence marquée des immigrants japonais qui sont arrivés à ce pays. Ceviches, tiraditos, riz chaufa, sushis et pisco sont les vedettes de ces menus. 



Cathédrale de Pisco

Ce restaurant est un classique de la communauté péruvienne. C'est sans aucun doute un petit bout de Pérou à Buenos Aires. Il n'y a pas si longtemps, le célèbre chef péruvien José Castro Mendivil, créateur d'Osaka, Sipan et Olaya, a modifié la carte de ce lieu, supprimant les plats moins populaires et en inversant d'autres pour lui donner plus de qualité.  

Parmi les nouveautés, le "Trio cevichero, chifero et national Maestro Teo" se démarque. C'est un ceviche avec du poivron jaune, des couennes de porc croustillantes et une chaufita de cecina amazonienne. D'autres options sont le Ceviche Chorrillano, le grand classique de la maison qui comprend la pêche du jour et le traditionnel lait de tigre ; et le ceviche de Miraflores, qui est une version du jour, un leche de tigre crémeux au poivre jaune et surmonté de croustillants de calamars croustillants. 

Un autre incontournable est le Gallina Chijaukay, une milanesa de poitrine de poulet grillée croustillante et juteuse transformée en poulet chijaukay baigné dans une sauce à la pâte de menci (une pâte de haricots fermentée) avec du pisco et un réduction de champignons, servi avec du riz et des wontons au poulet.

Pour le dessert, un excellent choix est le gâteau tres leches renversé avec un ciboire fourré avec une génoise super moelleuse baignée de crème, de lait évaporé et de lait concentré sur fond de blanc-manger.


Plus d'informations



Salon des mains

C'est un excellent point de rencontre pour les amateurs de cuisine péruvienne traditionnelle et de saveurs Nikkei.
L'expérience de ce restaurant est "à la carte chantée", c'est-à-dire, le serveur s'approche de la table et décrit les différents plats Nikkei et la cuisine créole péruvienne qui rotent quotidiennement
Cependant, il y a des classiques qui ne changent jamais, comme le ceviche traditionnel ou saumon rose au lait de tigre rocoto, craquelins de poisson, lomo saltado, polloda (poulet désossé grillé baigné dans une sauce anticuchera, avec pommes de terre et salade), le moelleux riz à l'encre de seiche (avec calmars grillés et crevettes équatoriennes dans sauce anticuchera), entre autres.
Pour ceux qui aiment les sucreries, deux plats qui sont toujours là sont un gâteau au chocolat avec ganache péruvienne et le duo de lucuma trempé dans du chocolat et du café.
Quant à sa proposition de cocktail, entre options à base de pisco et cocktails signatures, parmi lesquels se distingue le favori de la maison, le Golden Gin (pisco, gin mariné à la cardamome, jus de citron vert, sirop et jus d'ananas). 


Plus d'informations



porte inca

Ce restaurant est situé dans l'historique Pasaje Belgrano, qui a été construit à la fin du 19ème siècle. A cette époque, il fonctionnait comme une promenade commerciale et les étages supérieurs étaient des logements locatifs.

Actuellement, dans l'un de ces locaux restaurés, mais qui conserve la façade d'époque, est la Puerta del Inca, qui se distingue par sa cuisine fusion et signature.

Au menu, dans la section "entrées froides" il existe de nombreuses options de ceviches, causes et tiraditos. Certains des plats qui se démarquent sont: Tiradito de la casa (fines tranches de saumon et de sole, servies dans une sauce aux poivrons orange, marinées dans du jus de citron vert), Causa de octopus (tacos de poulpe cuit à la vapeur, sauce aux olives , mélange de feuilles vertes ) et la spécialité de la maison, le Ceviche Puerta del Inca (sole et fruits de mer en trois versions). Ils proposent également des sushis, des pâtes, de la viande, entre autres.

Une chose à garder à l'esprit est que le Cassa Lepage Art Hotel< est dans le même bâtiment./b>, un logement qui abrite un musée et des œuvres d'art exposées. Vous n'avez pas besoin d'être un invité pour visiter leurs échantillons. 



Plus d'informations



tigre violet

Son nom honore le lait du tigre, comme on appelle le jus de ceviche, et la chicha morada, boisson emblématique du Pérou. Après le succès de la chaîne FabricSushi, les propriétaires ont voulu s'aventurer dans ce domaine.

Miguel Torres Alvarado, qui est passé par les cuisines de Sipan et Olaya, est celui qui est chargé d'atteindre un équilibre dans leurs plats. Il cherche à mettre en valeur les saveurs de ses racines péruviennes tout en les rendant agréables au palais argentin. 

Quelques plats de son menu qui se démarquent sont : ceviche ají ají (crème de piment jaune 
poisson blanc, poulpe et crevettes avec oignons violets et coriandre et feuilles d'olivier), pétoncles flambés au parmesan, nikkei tiradito , salchipapa, entre autres. Les options sont nombreuses et elles ont une section spéciale pour les végétariens et les végétaliens

Quelque chose que peu connaissent et qui donne une valeur ajoutée à passer une nuit splendide, c'est que l'endroit a un bar caché dans un sous-sol. 



Plus d'informations



Amazonie

Tant son cadre que ses plats nous invitent à nous immerger dans la jungle péruvienne. Dans un espace à l'esprit avant-gardiste, avec une terrasse à l'atmosphère séduisante, une proposition de cuisine et cocktails d'auteur est proposée, inspirée des produits traditionnels latino-américains.

Deux de leurs plats recommandés sont le ceviche sauvage de saumon rose avec gaspacho aux fruits de la passion et piment doux ; le ceviche chaud du jour pêché sur le feu aux gambas et leche de tigre au poivron jaune ; le tiradito de saumon au gaspacho de fruits de la passion et le tiradito de sole au lait de tigre au wasabi.

Pour terminer en beauté, sa carte propose des desserts avec une touche, comme le volcan limeño suspiro, et la banane grillée avec du fromage de chèvre, dulce de leche et des noix croquantes.
Le accord parfait est obtenu avec des cocktails signature. L'un des classiques est le Huambrillo (pisco macéré dans des feuilles de coca, fermentation de yucca, citron et sirop d'agrumes). Pour ceux qui préfèrent les boissons sans alcool, ils préparent la traditionnelle chicha morada (à base de maïs violet).


Plus d'informations



Sipan

Sa gastronomie est une fusion péruvienne-japonaise. Il a été reconnu par le gouvernement du Pérou comme le meilleur restaurant de cuisine Nikkei en dehors du territoire péruvien.

Il a trois emplacements . Deux à Palerme, l'un au Mercado Soho et un autre au Wyndham Nordelta, avec des tables qui surplombent la baie et la piscine de l'hôtel. Là, en plus de son menu avec une empreinte Nikkei, il propose également des sandwichs et un menu pour enfants. 

Certains de ses plats sont : dumplingsjaponais de crevettes, de truite arc-en-ciel et de porc marinés aux épices et à la sauce hoisin, cuits à la vapeur et légèrement poêlés d'un côté, accompagnés d'une mayonnaise hoisin ; pommes de terre croustillantes avec du fromage andin, baignées dans une délicieuse sauce huancaína et garnies de chalaquita chaude ; trio de ceviche, une option pour déguster les 3 poissons phares dans différents leches de tigre ; et chaufa aux germes de soja et nouilles ramen, avec une omelette farcie de longe kushiyaki, crevettes, poulet, porc et cœurs de palmier et avocat grillés, entre autres


Plus d'informations



La Mar

C'est peut-être la cevichería la plus célèbre de Buenos Aires. Créé par Gastón Acurio, il s'est consolidé comme une proposition gastronomique réussie, étant une réplique fidèle de son siège social au Pérou, avec les autres sites de Bogotá, Miami , San Francisco, Santiago du Chili et Qatar.

Le chef Guillermo Roque Castro est chargé de commander le cuisine, récompensée dans le classement des 100 meilleurs restaurants d'Amérique latine.

Leurs plats sont conçus pour être partagés. Les ceviches sont la star. Ils ont plus de 6 variétés. Certaines des options sont le Lujurioso (pêche du jour, crevettes et poulpe en leche de tigre crémeux avec piments confits) ou le mélange de poissons et crustacés (crevettes, calmars et coques, en leche de tigre avec piment jaune liquéfié).  

D'autres plats populaires sont les tiraditos, les makis et les niguiris, idéaux pour démarrer l'explosion de saveurs. Les causas, un autre plat typique péruvien, sont une option très tentante. Le préféré est le Causa Nikkei (farci à l'avocat, à la tomate et à l'œuf, avec tartare de truite aigre-douce, nori et aïoli à l'avocat).



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Quoi Faire À Mar Del Plata

Cordoue, Entre Religion Et Révolution

Sanctuaire de la Difunta Correa: Mystique et Foi à San Juan

La Route Des Vins

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme