5 Peñas folkloriques à Buenos Aires

Score moyen      0 des avis
  Joaquín Colman 30/09/2016

Le folklore argentin n'est pas seulement musique et danse; c'est une connexion directe à nos racines, à la terre et aux histoires qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Des chacareras de Santiago del Estero aux zambas du nord-ouest, en passant par le chamamé de Corrientes et la cueca de Cuyo, le folklore traverse le cœur du pays et bat avec force dans chaque coin. C'est la voix des grands-parents qui résonne encore dans les rondes de guitare, le fort martèlement qui fait trembler la terre et les paroles qui racontent les expériences de la vie rurale, de l'amour et de la vie dans l'Argentine profonde.

 

Mais il ne s'agit pas seulement d'écouter; le folklore argentin se vit et se partage. Et pour cela, il n'y a pas de meilleur endroit qu'une bonne peña. Les peñas sont ces espaces où la tradition se mélange avec le présent, où quiconque veut prendre une guitare et chanter est le bienvenu, et où les empanadas et le vin deviennent les meilleurs compagnons pour une nuit qui, sans doute, se prolongera jusqu'à l'aube.

 

Nous vous présentons maintenant quelques-unes des peñas les plus recommandées à Buenos Aires, où vous pouvez vous imprégner de l'esprit authentique du folklore:



Peña La Morena

C'est l'un des quartiers classiques de Buenos Aires, situé dans le quartier de Buenos Aires ; Recoleta, rassemble les amateurs de folklore et de folklore. musique régionale, et se distingue par ses empanadas.

 

Dans le peña , ce qui fait la différence, c'est qu'à partir de minuit, le micro et les réfrigérateurs ouvrent. Acá Vous ne trouverez pas de boissons exclusives ni de musiciens embauchés. Il y a toujours quelqu'un qui ose jouer ou chanter, et ceux qui viennent savent déjà qu'on sert du vin, de la bière ou une simple boisson comme le fernet ou le gin.

L'endroit está Conçu pour vous donner l'impression d'être dans une pulpera ou dans une rue de quartier, avec des peintures de gauchos, des objets campagnards comme des selles et des sangles et quelques instruments de musique typiques. C'est un espace où le créole se respire et se vit.


Plus d'informations



La Maison du Chillado Biaus

La Maison du Chillado Biaus, située dans le quartier de Recoleta, dans la rue Rodríguez Peña, est un pe&# 241;a où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle argentine dans une atmosphère qui rappelle les anciennes pulperás. Quant à ce que vous pouvez manger, le menuú Il comprend généralement des empanadas, du locro et des pizzas. Les boissons comprennent du fernet, du gin et beaucoup de bière.


Plus d'informations



La Porteña

Cet endroit perpétue la tradition du folklore argentin à Buenos Aires. Il est situé dans le quartier de Palerme et n'ouvre que pendant l'exposition La Rural en juillet et à d'autres dates spéciales.

Jusqu'à 2 heures du matin, vous pourrez profiter d'un authentique peña folklorique, mais après cela A chaque heure, le lieu se transforme en discothèque avec DJ. L'offre gastronomique se concentre sur les empanadas.



Plus d'informations



La Tincho Fierro

La Peña Tincho Fierro, à Recoleta, est un endroit idéal pour profiter de la cuisine traditionnelle argentine et bien plus encore de la musique folklorique live ; . L'ambiance est cosy et festive, avec des plats comme les pizzas. Les meilleurs jours pour visiter sont le jeudi, car il y a des spectacles live. Les vendredis et samedis, c'est une fête avec un DJ.

Ils proposent une bonne sélection de boissons, notamment du fernet et des bières.



Plus d'informations



Barre Tamarisco

Peña Tamarisco Bar, située dans le quartier de Recoleta, est un endroit parfait pour profiter de la cuisine argentine et de la musique live dans une atmosphère authentique. Le meilleur jour pour la visiter est le jeudi.

 

Au menu, vous trouverez des pizzas gratuites jusqu'à 23h. Ils proposent également une large sélection de boissons, y compris du Fernet, du gin et de la bière. L'entrée est gratuite avant minuit, et une taxe est appliquée après minuit.



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Quel est le meilleur itinéraire de Salta à Purmamarca ?

Février Se Déguise En Carnaval

Splendeur Sur Esteros Del Iberá, Argentine

Ischigualasto

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme