Vous avez probablement entendu dire que l'Argentine produit l'un des meilleurs bœufs au monde, il est sans aucun doute savoureux. Cependant, lorsque vous appréciez du bœuf en Argentine, il ne s'agit pas seulement de bœuf, il s'agit de savoir où et avec qui vous le partagez, que ce soit dans une parrilla animée à Buenos Aires ou dans un asado décontracté à la périphérie de Mendoza.
Croyez-le ou non, le bœuf n'est pas le seul aliment au menu en Argentine. Dans tout cet immense pays, il existe différentes cultures et ressources qui offrent une grande variété de plats cela a conduit à de nombreux aliments inhabituels existant en Argentine. J'ai choisi quelques-uns des aliments inhabituels et exotiques que je pense que vous devriez essayer lors de votre visite dans ce pays incroyable.
Pour beaucoup d'Argentins, la plupart de ces aliments ne sont pas inhabituels, ils correspondent plutôt à ce qu'ils mangent au quotidien.
Morcilla
Traduire comme boudin, cela ne semble pas attrayant, cependant, beaucoup de ceux qui parlent anglais connaîtront cette nourriture comme du boudin noir. De tous les aliments de ma liste, je dirais probablement que c'est le moins exotique, mais une saucisse à base de sang mérite sûrement d'être sur notre liste.
La morcilla est le premier élément à être fabriqué à partir du porc, le sang est drainé et mélangé avec du porc haché pour faire cette savoureuse saucisse. Le mélange comprend les assaisonnements habituels de sel, poivre, ail, oignon et paprika. La morcilla est toujours présente dans un asado argentin traditionnel Bien qu'elle ne soit pas la pièce maîtresse, elle est souvent servie avec le reste des abats comme une sorte d'entrée avant que les gros morceaux de viande n'apparaissent. Il peut être servi sur du pain ou simplement mangé seul. La morcilla est également souvent ajoutée aux ragoûts, ajoutant de la richesse et de la profondeur !
Chinchulines
Un autre aliment courant en Argentine asado sont Chinchulines, ou Chinchus comme on les appelle communément. Il s'agit de l'intestin grêle de la vache, et ce n'est vraiment pas la plus belle nourriture d'un asado, ce qui peut facilement vous rebuter, cependant, la saveur est incomparable.
Les chinchulines sont généralement cuites sur la parrilla jusqu'à ce que l'extérieur soit croustillant et que le centre soit légèrement mou. Comme Morcilla, ils sont servis avec le reste des abats en entrée avant l'asado principal. Selon qui cuisine les chinchus, vous pouvez les servir avec du chimichurri ou de la salsa criolla, cependant, s'ils sont assez savoureux, un filet de citron suffira.
Sopa de Mondongo
Mondongo, connu sous le nom de tripes en anglais, est la paroi de l'estomac des animaux de la ferme. Un autre morceau de viande peu appétissant provenant de bovins, de moutons et de porcs. Ce repas est populaire dans les anciennes colonies espagnoles du monde entier, y compris à Cuba, à Porto Rico, aux Philippines et bien sûr en Argentine.
La soupe se compose de légumes qui sont des tripes cuites lentement et coupées en dés, provenant le plus souvent de bovins ou de porcs. Comme prévu, des variations existent dans le monde entier, mais en Argentine, les ingrédients habituels sont les pommes de terre, les carottes, les poivrons, les oignons et les tomates. Si vous pensez à ce que sont les tripes, vous serez rebuté, mais dégustez-le avec un verre de malbec et tout ira bien.
Criadilles
Le dernier morceau de bœuf de cette liste sont les Criadillas. La partie de la vache que vous voulez le moins manger est probablement le testicule du taureau, qui est exactement ce que sont les criadillas. Populaires dans les pays d'Amérique latine, les criadillas semblent extrêmement peu appétissantes si vous les voyez avant d'être cuites. Heureusement pour vous, ils sont servis recouverts de chapelure et d'épices, frits et accompagnés d'une salsa !
Les plats de bœuf et d'animaux ci-dessus sont considérés comme exotiques car dans de nombreux autres pays, seules certaines parties de l'animal sont valorisées. En Argentine cependant, rien n'est gaspillé et presque chaque partie est appréciée, ce qui devrait être fait. Si vous voulez essayer l'un d'entre eux, alors n'importe quelle parrilla traditionnelle à travers le pays les servira et si vous ne les voyez pas sur le menu, demandez simplement !
Viscacha
Les rongeurs sont probablement l'un des animaux les moins appétissants de la planète, on pense tout de suite à un rat. Les viscaches sont étroitement liées aux chinchillas mais heureusement pas aux rats. Pendant des années et des années, la viscache des plaines a été chassée et mangée par les agriculteurs argentins. Les agriculteurs argentins sont confrontés à des problèmes dus à la viscache depuis des années et des années. Ces rongeurs mangent de l'herbe et des graines, détruisant des récoltes précieuses et leurs grands terriers souterrains sont dangereux pour les chevaux qui peuvent trébucher dans les trous qu'ils laissent dans le sol.
Il est possible de trouver cette viande à Buenos Aires, en particulier là où les chefs aiment utiliser des plats argentins locaux et traditionnels. La viande de viscache est tendre et pas trop intense et elle serait facilement confondue avec du lapin. Une façon populaire de cuisiner la viscacha est «al disco». Al disco fait référence à la cuisson sur une casserole en fer profonde au-dessus d'un feu allumé. Dans le passé, les ouvriers agricoles utilisaient leurs disques de charrue comme outils de cuisine, ce qui a donné le nom al disco.
Lama
Au nord de l'Argentine, dans les provinces de Jujuy et Salta, vous rencontrerez des lamas partout où vous regarderez. Ces provinces abritent de nombreuses communautés indigènes andines qui élèvent des lamas pour leur laine et leur viande. Les petites villes de Tilcara, Purmamarca et Humahuaca sont des endroits fantastiques pour acheter des produits de fabrication traditionnelle, tels que des pulls en laine de lama.
Le lama n'est pas quelque chose que la plupart des gens ont jamais essayé, mais je le recommande vraiment. Les lamas ne sont pas seulement servis pour les touristes ; ils sont consommés par les locaux. La viande de lama est faible en gras et riche en protéines, ce qui en fait un bon choix sain pour la population locale. Il existe de nombreuses façons de servir le lama, notamment la cazuela de llama (ragoût de lama), le lomo de llama (steak de lama), les empanadas de lama et le salame de llama (salami de lama).
Si vous voulez essayer le lama, alors vous devez visiter le nord de l'Argentine pendant votre voyage. C'est un endroit fantastique avec tellement de choses à voir et à faire, profitez-en avec ce
tour en Tangol !