5 restaurants de musique live à Salta

Score moyen      0 des avis
  Julieta Fraguío 27/10/2016

À Salta, il y a un grand mouvement musical qui peut être vu et entendu dans les principaux sites touristiques de la ville tels que les places, les foires et les centres historiques, mais il y a aussi l'alternative de profiter d'un riche dîner dans les différents restaurants ou peñas, où les musiciens passent reconnus et remplissent l'atmosphère de merveilleuses sambas et chacareras.

Pendant que vous appréciez les plats régionaux de haute montagne et internationaux, vous pourrez écouter les artistes de Salta et les rythmes des carnavalitos, des sayas, des zambas et du folklore traditionnel, toujours accompagnés de leurs guitares, tambours, accordéons et quenas. Dans certains endroits, des gens accompagnent les musiciens dansant et chantant toute la nuit !

Si ce type de proposition vous intéresse, je vous invite à visiter les meilleurs restaurants avec musique live :


Adeline

Le restaurant Adelina combine un menu varié de plats nationaux et internationaux avec des spectacles de musique en direct, où vous écouterez non seulement des chansons traditionnelles du nord, mais aussi les artistes et différents instruments joueront des versions de la pop et du rock nationaux.

En ce qui concerne le menu, les gens commandent généralement de la viande et des empanadas au charqui en entrée (une spécialité de Salta qui est de la viande séchée au soleil). D'autres préfèrent aller directement aux plats principaux dans lesquels se distinguent le ragoût de chevreau, le pacú grillé avec pommes de terre au four et légumes sautés, les crêpes humita ou les steaks de pacú frits.

Si vous avez laissé de la place pour quelque chose de sucré, les desserts d'Adelina sont un must ! Vous pouvez essayer le quesillo au cuaresmillo ou au cayote doux ou au cayote doux aux noix. Un autre dessert pour les gourmands est le nougat de Salta avec dulce de leche, meringue et noix.


Plus d'informations



La Casona del Molino

C'est bien plus qu'une peña, La Casona del Molino est une rencontre authentique avec le folklore de Salta. Les artistes occasionnels apportent leurs guitares et leur batterie et le spectacle est "armé" tandis que les autres profitent de la nourriture et du spectacle improvisé.

Les spectacles ne suivent pas de scénario, les personnes présentes rejoignent la peña pour profiter de la danse et de la musique. C'est une expérience très différente des peñas traditionnelles.

La Casona del Molino est visitée par de nombreux habitants de Salta qui aiment le folklore, le son des chansons traditionnelles ainsi que les meilleures chansons de Los Nocheros, El Chaqueño Palavecino et Los Huaira, entre autres.

Ce restaurant est une maison coloniale du VXIIIème siècle, ses salles spacieuses sont décorées d'objets d'époque : lampes, tableaux, piano et mobilier d'époque. Il a des murs en pisé et des sols en céramique rustique, les tables sont disposées dans ces pièces et de la même manière dans le patio qui a beaucoup de charme, il est à l'extérieur, à côté du figuier et du grill.

Au Moulin, vous pouvez manger les empanadas les plus riches de Salta, elles sont préparées avec la recette typique ; viande coupée au couteau et assaisonnements des vallées. Les autres aliments recommandés comprennent le ragoût de chevreau, les pommes de terre andines et les tamales. De délicieux malbecs Cafayate et la traditionnelle sangria (boisson alcoolisée préparée avec des morceaux de fruits, du soda, de l'alcool et du sucre) sont proposés à boire.

Pour le dessert, le mélange de douceurs avec du fromage est un délice qui n'est proposé qu'ici, et un autre incontournable est le nougat de Salta au dulce de leche !


Plus d'informations



La Soñada

Un petit restaurant situé au dessus la rue Balcarce classique accueille ses hôtes avec le plats classiques de la région tels que empanadas, locro, tamales et ragoûts, mais il ajoute également des aliments alternatifs à son menu tels que kid in adobo, civets de lama ou de lapin, longe de lama aux prunes ou filet de lapin aux riz yamani et épinards. Ils ont aussi cuisine pour coeliaques.

 

Si vous Il est intéressant d'accompagner les plats avec des boissons classiques, je recommande le Amalaya salteño (ce sont des vins rouges et blancs de Salta moins structurés, avec plus d'acidité et de fraîcheur) ou un Il provenait du cave Nanni (ceci dans Cafayate).

 

Dans La Soñada tout en profitant d'un bon dîner, vous pouvez écouter de la de la musique live. Sur une petite scène située à l'intérieur du restaurant, divers artistes jouent et versions de groupes locaux de zambas, carnavalitos et chacareras avec bandonéon, guitare et grosse caisse legüeros. C'est une belle expérience de vivre la musique Salta traditionnelle !

 

 



Plus d'informations



La Vieja Estación

Avec une décoration impeccable qui évoque la culture du folklore et la bohème, La Vieja Estación ravit ses hôtes avec les meilleurs plats régionaux de sa cuisine gastronomique de haute montagne.

Chaque soir, les groupes locaux exceptionnels jouent au rythme des guitares, des tambours et des bandonéons : Los Dos, Peñeros, Salta 3, Son Ellas, Noelia Carrizo, Coqui Rios, endiabla2, Solo Alquimia, La Mystika, Matias Peña.

En plus de savourer un délicieux repas, vous pouvez également vous encourager à répéter quelques pas de danse avec les danseurs et à chanter avec la musique.

Les plats les plus recommandés de l'endroit sont le filet grillé avec pommes de terre millefeuille et les empanadas juteuses Salteño avec pommes de terre, ces plats que je recommande de les accompagner avec les vins variés de Salta que la maison propose comme les Bad Brothers, San Pedro de Yacochuya et Gran Caves de Linaje. . Et pour le dessert, un incontournable est le potiron au sirop de noix ou le bonbon de cayote au fromage. Le flan au dulce de leche ou à la crème et les brownies à la meringue et au dulce de leche se démarquent également.


Plus d'informations



Peña Boliche Balderrama

Aux critères des locaux, el Boliche Balderrama (San Martín et Esteco) est le plus ancien rocher et considéré comme un lieu de Guitarreada, possédée et bohème, par laquelle sont passées d'importantes figures du folklore national comme Jaime Dávalos, Villegas Sato, le "Cuchi" Leguizamón, Manuel J. Castilla, Hugo Aparicio, Díaz Bavio. 

 

Cette vieille maison avec patios en les extérieur a été couronné avec la présence de l'artiste Mercedes Sosa et Jorge Cafrune, qui, selon eux, sont restés jusqu'à l'aube chanter, boire et peindre les murs. Dans ce restaurant, vous ne serez pas seulement pour pouvoir goûter les plats typiques de la région mais vous écouterez de la musique vivre (folklore, zambas et chacareras) et découvrir la culture qui l'entoure Sautez.

 

Si vous visitez cette peña, le plat vedette est le Boulettes Salteñas qui ont la particularité d'avoir des raisins secs, graisse de boeuf, échalote, viande, oignon, pomme de terre et poivron rouge. Les autres Les plats recommandés sont el locro (tripes, porc, légumineuses et légumes) et le  coupes de grillades normales telles que le rosbif, les côtes levées et le steak chorizo.

 

Pour en savourant les plats, la maison propose son large liste de vins rouges, blancs et mousseux. Ils ont également une grande variété de bières artisanales.

 

Pour le dessert, les plus recommandés sont les verres de glaces très crémeuses, les plus Les choisis sont : dulce de leche, chocolat noir et crème américaine.



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Le Musée National Des Arts Décoratifs, Un Morceau De France Au Coeur De Buenos Aires

Cordoue, Entre Religion Et Révolution

Nature Et Détente À Villa De Merlo

Ravin Humahuaca: Un Paysage Aquarelle

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme