18 attractions incontournables de la ville de Buenos Aires

Score moyen      0 des avis
  Catalina Deguer 01/05/2022

Avec son offre gastronomique variée, ses bâtiments imposants et ses immenses parcs, la Ville de Buenos Aires conquiert tous ceux qui ont la chance de mettre le pied sur le sol de Buenos Aires. Il y a des options pour tous les goûts, des activités de plein air, des restaurants, des musées et des théâtres de renommée mondiale.

Ensuite, une liste de des endroits qui valent la peine d'être connus si vous venez en ville.



Musée d'art latino-américain

Connu sous le nom de Malba, il est situé au 3415 Avenida Figueroa Alcorta. C'est l'un des musées les plus importants de la ville de Buenos Aires et un point de référence pour l'art latino-américain contemporain.

 

Fondé en 2001, il possède une impressionnante collection de plus de 400 œuvres, comprenant des peintures, des sculptures, des photographies et des gravures. Ces œuvres appartiennent à des artistes emblématiques des XXe et XXIe siècles tels que Frida Kahlo, Antonio Berni, Diego Rivera, Tarsila do Amaral et Joaquín Torres-García.

 

Parmi les œuvres les plus emblématiques à ne pas manquer figurent "Autoportrait avec singe et perroquet" de Frida Kahlo, "Manifestation" d'Antonio Berni, "Danse à Tehuantepec" de Diego Rivera, "Abaporu" de Tarsila do Amaral et "Constructif" de Joaquín Torres-García.

 

 

"Abaporu" de Tarsila do Amaral

 

Le Malba ne se consacre pas seulement à préserver et exposer l'art, mais aussi à la création de projets culturels, éducatifs et de recherche. En plus de ses expositions permanentes et temporaires, il propose un programme de cinéma et des activités pour les enfants et les adultes. Sa librairie et sa boutique de cadeaux sont très fréquentées, proposant des produits allant des livres d'art aux souvenirs uniques. Enfin, le Malba est l'endroit parfait pour faire une pause dans son élégant café, qui offre une expérience gastronomique dans un cadre moderne et détendu.




Plus d'informations



Maison rose

Além de sua imponente arquitetura palaciana, a Casa Rosada é vital para a vida cotidiana dos argentinos, já que é o escritório do Presidente do país. A construção da atual Casa de Governo começou em 1873 e hoje ocupa quase uma quadra. No subsolo, encontra-se o Museu da Casa Rosada, que oferece uma visão profunda da história política e cultural do país.

 

O museu conta com uma coleção de objetos históricos, documentos e exposições que narram a evolução do governo argentino ao longo dos anos. As visitas guiadas são realizadas todos os sábados, domingos e feriados. A entrada é gratuita, mas é necessário fazer uma reserva prévia.

 

O museu oferece exposições interativas que permitem que você se imerja em momentos-chave da história argentina, como a luta pelos direitos das mulheres e o papel da Casa Rosada na vida política do país. Essa conexão emocional com o passado faz do museu um lugar imprescindível para entender a identidade argentina.



Plus d'informations



Marché aux puces

Le Mercado de Pulgas est un lieu fascinant pour les amateurs de vintage et d'antiquités, situé à la frontière entre les quartiers de Colegiales et de Palermo. Inauguré en 1986, cet espace abrite plus de 150 stands où vous pouvez trouver de tout, des meubles anciens soigneusement restaurés et de l'art, aux livres, bijoux, céramiques et même des vêtements vintage. Ici, vous pouvez explorer une large variété de reliques et de souvenirs qui racontent des histoires du passé.

Le marché n'est pas seulement un endroit pour acheter, mais aussi un espace pour profiter d'une atmosphère unique qui mélange le nostalgique et le moderne. Les acheteurs découvrent souvent des pièces de design uniques soigneusement sélectionnées par les vendeurs, ainsi que des produits d'artistes contemporains qui exposent leurs créations dans l'espace. C'est l'endroit parfait pour ceux qui recherchent quelque chose de spécial pour décorer leur maison ou simplement pour vivre une expérience différente à Buenos Aires.




Plus d'informations



spectacle de tango

La magie du tango à Buenos Aires va au-delà d'une simple danse ; c'est une expression culturelle profondément enracinée dans l'âme de la ville. Assister à un spectacle de tango est une expérience complète qui inclut à la fois la fascination de voir des danseurs talentueux exécuter des mouvements pleins de passion et de compétence, et l'opportunité de participer à des cours pour apprendre les pas de base de cette danse élégante et mélancolique.

 

La bonne nouvelle est qu'il est possible de profiter de spectacles de tango abordables à Buenos Aires. Il existe de nombreuses options pour ceux qui recherchent une expérience de tango à bon prix, sans sacrifier la qualité du spectacle. De nombreux lieux emblématiques permettent aux touristes et aux habitants de s'immerger dans l'histoire et l'art de ce symbole argentin. De plus, beaucoup de ces espaces proposent des forfaits incluant des cours, permettant aux participants d'apprendre quelques mouvements avant de profiter du dîner et du spectacle.

 

Apprendre les pas de base et apprécier d'excellents danseurs tout en savourant quelque chose de typique est une réalité dans la ville. De nombreux clubs de tango invitent tout le monde à s'émerveiller de ce rythme caractéristique et à vivre une expérience unique au cœur de la scène tango de Buenos Aires.






jardin japonais

Le Jardin Japonais de Buenos Aires est un oasis de paix et de beauté au cœur de la ville animée. Situé dans le cœur des Bosques de Palermo, cet endroit transporte ses visiteurs au Far East, avec ses ponts rouges, ses étangs remplis de carpes koi et ses arbres parfaitement taillés. Inauguré en 1967 comme symbole de la relation entre le Japon et l'Argentine, le jardin est devenu un espace non seulement de contemplation, mais aussi d'apprentissage culturel.

 

Tout au long de l'année, diverses activités sont organisées pour rapprocher la culture japonaise du public local. Les visiteurs peuvent participer à des ateliers d'origami, profiter de spectacles de danse classique et découvrir des arts martiaux traditionnels tels que le kendo et l'aikido. De plus, le jardin dispose d'un restaurant servant des plats japonais typiques, où l'on peut déguster des plats authentiques tels que des sushis, des ramens et des tempuras.

 

Avec de petits étangs entourés de carpes koi colorées et des ponts typiques du Japon, le Jardin Japonais est une sortie familiale qui expose toute la beauté de la culture asiatique. La combinaison de paysages exquis et de riche tradition fait de ce jardin une visite incontournable pour ceux qui recherchent la tranquillité et une expérience unique à Buenos Aires.




Plus d'informations



Forêts de Palerme

C'est le plus grand poumon vert de la ville. Il a différentes espèces de flore et de faune et des promenades idéales pour profiter des sports et de la vie en plein air.

El Rosedal est l'un des quartiers les plus populaires. Quelque 8 000 roses y poussent, de 93 variétés différentes dont les couleurs vont du jaune au rouge en passant par le blanc et le rose. C'est un endroit extrêmement coloré très recherché par les amateurs de bonnes photographies.

Pour ceux qui aiment observer les animaux, le lac est le bon endroit. Il y a des cygnes, des hérons et des canards. Dans l'eau, on peut trouver des tarariras, des poissons-chats, des légines, des anguilles, des carpes, des murènes et des crevettes d'eau douce.



Plus d'informations



Le Monumental

Le Stade Monumental Antonio Vespucio Liberti est le domicile de River Plate, l'un des clubs les plus importants du pays, et un véritable temple pour les fans de football. Inauguré en 1938, ce stade est le plus grand d'Argentine, avec une capacité de plus de 84.567 spectateurs. Il a été le témoin de matchs historiques, y compris la finale de la Coupe du Monde de 1978, et l'atmosphère qui règne ici pendant un match est tout simplement électrisante.

 

À l'intérieur du stade, vous trouverez le Musée River, qui reflète différentes étapes du club et offre une expérience unique. S'étendant sur plus de 3 500 mètres carrés, il comprend un cinéma qui projette un film exprimant les sentiments des supporters de River Plate. Ici, les fans peuvent revivre les histoires de personnalités, les équipes remarquables, les meilleures victoires et des triomphes importants, entre autres.

 

Si vous êtes passionné par ce sport, visiter le Monumental est un passage obligé lors de votre voyage. Assurez-vous de réserver vos billets pour les matchs de l'année.



Plus d'informations



Bombonnière

Au cœur du coloré quartier de La Boca se dresse l'un des stades les plus emblématiques du monde : La Bombonera, également connu sous le nom de stade Alberto J. Armando, domicile de Boca Juniors. Son design unique et la proximité des gradins au terrain font de cet endroit une chaudière chaque fois que Boca Juniors joue. La Bombonera a une acoustique si particulière que, lorsque les fans encouragent, on a l'impression que le stade résonne. Cette énergie a fait de ce lieu une étape incontournable pour les fans de football.

 

À l'intérieur du stade se trouve le Musée de la Passion Boquense, un espace thématique qui offre une vue intime de la riche histoire du club, de ses débuts modestes à ses multiples titres internationaux. Ici, vous pourrez voir des maillots d'idoles comme Diego Maradona, découvrir l'histoire du club et même parcourir les tunnels qui mènent au terrain. C'est une visite chargée de passion et de mystique que tout amateur de football devrait vivre.

 

La Bombonera accueille tous ceux qui souhaitent découvrir ce terrain de football, reflétant plus de 100 ans d'histoire de Boca Juniors et devenant une destination incontournable pour les touristes et les supporters. Si vous êtes passionné par ce sport, assurez-vous de réserver vos billets pour les matchs de l'année.




Plus d'informations



Maison minimale

Une des principales attractions de San Telmo. Elle est célèbre pour être la maison la plus étroite de tout Buenos Aires. Elle mesure seulement deux mètres et demi de large. Elle faisait partie d'une construction des années 1820.

 

On pense que ces petites maisons ont été construites pour des esclaves libérés, à qui des terrains adjacents à ceux de leurs anciens maîtres ont été accordés. C'est le seul exemple qui reste à Buenos Aires.

 

On dit qu'un des esclaves libérés qui y a vécu a réussi à bâtir une vie prospère et est devenu un commerçant à succès. Ce petit espace conserve dans ses murs les échos d'un passé qui a marqué la diversité et la croissance de Buenos Aires.




Plus d'informations



Commerce Sky Bar

Situé au sommet du bâtiment emblématique Comega, à Corrientes et Alem, le Trade Sky Bar offre des vues imprenables sur l'Obélisque et Puerto Madero, devenant ainsi la destination idéale pour des rendez-vous romantiques et des célébrations.

 

Son menu met en avant un service après avec des tapas gourmet et une option de dîner qui fusionne la cuisine argentine avec des touches internationales, le tout préparé avec des ingrédients frais. Les cocktails, véritables œuvres d'art créées par des mixologues experts, sont l'une des principales attractions, accompagnés d'événements spéciaux tels que des soirées de musique live.

 

Ce qui rend une visite au Trade Sky Bar incontournable, ce ne sont pas seulement les vues impressionnantes, mais aussi un cocktail unique appelé "Comega", en l'honneur du bâtiment. Ce breuvage, un mélange de saveurs locales, n'est préparé que ici et ne peut être trouvé dans aucun autre bar de la ville.




Plus d'informations



Le Grand Splendid Athenaeum

Selon le journal britannique The Guardian, c'est la deuxième meilleure librairie du monde. Elle conserve encore l'éclat et l'élégance de l'ancien théâtre Grand Splendid, conçu par les architectes Peró et Torres Armengol.

 

Elle stocke environ 120 000 livres en différentes langues, dont l'anglais, le français et le portugais. Il y a un bar à l'endroit où se trouvait la scène du théâtre, où l'on peut prendre un café en lisant. 

 

Au sous-sol, il y a une section où l'on peut découvrir des premières éditions et des livres rares qui ne sont plus à la vente ou qui ne sont plus réédités. De plus, l'endroit conserve certains détails originaux du théâtre, comme les balcons où l'on peut encore s'asseoir et lire!




Plus d'informations



Palais Barolo

Inspirado na célebre Divina Comédia de Dante Alighieri e famoso por sua arquitetura, o Palácio Barolo foi concluído em 1923. Assim como o poema, o edifício está dividido em três seções: Inferno, Purgatório e Paraíso. No último, localizado no topo, há um rooftop exclusivo com vistas privilegiadas. A decoração evoca tempos passados, com livros de época, um telefone antigo e um toca-discos na entrada. O local oferece diferentes pacotes que vão de brunchs a coquetéis e jantares, além de organizar visitas guiadas.

 

Uma característica única do Palácio Barolo é seu sistema de iluminação, que inclui lanternas inspiradas no estilo da época, iluminando-se de forma simbólica para refletir diferentes momentos do dia e da obra de Dante. Por exemplo, a luz na seção do Inferno é mais suave e vermelha, enquanto no Paraíso é mais brilhante e dourada.

 

Além disso, o edifício conta com um famoso farol, que na época era utilizado para guiar barcos no Rio da Prata, acrescentando um toque histórico e funcional à sua impressionante arquitetura. Do farol, era possível avistar o farol do Palacio Salvo, considerado seu "irmão" em Montevideo, Uruguay.






Théâtre Colon

C'est l'un des bâtiments les plus beaux et emblématiques de la ville, ainsi que l'une des salles d'opéra les plus importantes au monde. Il possède des conditions acoustiques exceptionnelles qui le placent au même niveau que des théâtres comme La Scala à Milan, l'Opéra de Paris, l'Opéra de Vienne, Covent Garden à Londres et le Metropolitan à New York.

 

Le Teatro Colón est célèbre pour son acoustique parfaite, au point qu'on dit que si vous laissez tomber une pièce sur la scène, son son peut être entendu de n'importe quel coin de la salle. De plus, de nombreux chanteurs d'opéra de renommée mondiale ont affirmé que se produire au Colón est l'un des plus grands honneurs de leur carrière.

 

Avec Tangol, vous pourrez explorer son intérieur, découvrir ses secrets et son histoire, et voir comment fonctionnent les ateliers de costumes et de scénographie. Ces visites sont disponibles tous les jours et constituent une excellente occasion d'admirer la beauté et l'héritage de ce théâtre emblématique. 

 

Et voici un fait amusant: Lors d'une des premières représentations après son inauguration, un chat a décidé de faire de la scène son endroit préféré. Pendant que les artistes se préparaient, le chat est apparu et s'est installé au centre de la scène. Au lieu de l'effrayer, le public s'est tellement amusé qu'il a applaudi sa performance improvisée. Depuis lors, on dit que le Teatro Colón a sa propre "mascotte" féline.




Plus d'informations



théâtre aveugle

Présentant A Ciegas Gourmet, un spectacle qui combine un dîner gastronomique spécialement conçu pour être dégusté dans l'obscurité avec un spectacle théâtral sensoriel accompagné de musique live.

 

Ce spectacle propose un dîner de 7 plats avec des options de menu végétarien, végan et sans gluten.

 

Pendant le spectacle, les acteurs communiquent souvent par des sons et des touches inattendues, créant des moments de surprise qui peuvent faire rire ou sursauter les convives, transformant le dîner en une véritable aventure théâtrale.

JOURS ET HORAIRES : Du mercredi au dimanche à 21h
DURÉE : 90 minutes.


Plus d'informations



Bâtonnier

Le Presidente Bar est un bar caché, un véritable speakeasy qui ne révèle pas ce qu'il y a à l'intérieur. À première vue, sa façade semble celle d'un endroit ordinaire, mais pour entrer, il est nécessaire de faire une réservation. Cet espace allie une décoration élégante à des cocktails glamoureux, ce qui le place dans le top 50 des meilleurs bars du monde.

 

Le meilleur, c'est son entrée secrète. Si vous regardez attentivement, vous trouverez une bibliothèque cachée qui mène à une salle privée où sont préparés des cocktails uniques, beaucoup inspirés par des figures politiques de l'histoire argentine. Ce détail ajoute une touche de mystère et un air exclusif que vous adorerez.

 

Parmi ses cocktails vedettes figurent le "Negroni Presidente", qui donne une touche porteña au classique cocktail italien, et "El General", un hommage à Juan Domingo Perón, préparé avec des ingrédients autochtones comme le maté et le vermouth.

 

L'endroit est généralement fréquenté par un public jeune-adulte, principalement entre 25 et 40 ans, qui cherche à savourer des cocktails sophistiqués dans une atmosphère élégante et exclusive. Le bar déborde de vie, mais pour les buveurs les plus exigeants, il y a un élégant bar "exclusif" caché derrière.




Plus d'informations



Tramway historique

Pendant 100 ans, le tramway a été un moyen de transport urbain à Buenos Aires, mais il a disparu en 1963. Cette proposition vous invite à voyager dans le temps et à explorer le quartier traditionnel de Caballito à bord d'un véritable tramway.

 

En plus de profiter de la balade, vous pouvez participer à des visites guidées gratuites le week-end, où des bénévoles partagent des anecdotes et des curiosités sur les anciens tramways. Ils expliquent comment ce moyen de transport a été essentiel au développement du quartier de Caballito, offrant une perspective unique sur son histoire.

 

Horaires : Samedis et jours fériés de 16 h à 19 h. Dimanches de 10 h à 13 h et de 16 h à 19 h.

Les départs se font toutes les 25 minutes et sont suspendus en cas de pluie.




Plus d'informations



Marché de San Telmo

C'est un marché intérieur dont le bâtiment a une façade typiquement italienne. Il a ouvert ses portes en 1897 pour répondre aux besoins des immigrants arrivant d'Europe. Le lieu a conservé sa structure originale de colonnes et de poutres métalliques, qui transporte les visiteurs dans le temps

Aujourd'hui, il comprend des boutiques vendant des antiquités, des artisanats, des disques et des jouets, des aliments frais et des épices, et s'est transformé en un pôle gastronomique intéressant.


Coffe Town est l'endroit qui attire les amateurs de café  fou. C'est l'une des principales attractions de l'endroit. Il contient des grains de café du monde entier. 

Une autre qui attire l'attention des visiteurs est la Choripaneria, idéale pour essayer un classique argentin avec une touche de fil de discussion. Ils proposent des choripanes gastronomiques

Gardez à l'esprit que le dimanche est le jour le plus chargé, avec un plus grand nombre de stands ouverts, mais aussi un afflux important de visiteurs. De nombreux stands n'acceptent que les paiements en espèces.


Plus d'informations



Peña La Morena

C'est l'une des peñas classiques de Buenos Aires, située dans le quartier de Recoleta. Ce lieu est connu pour son ambiance authentique, idéale pour les amateurs de folklore et de musique régionale, et met particulièrement en avant ses empanadas et ses vins. Le meilleur jour pour visiter La Morena est le jeudi. Il est conseillé d'arriver tôt car le lieu se remplit rapidement, et si vous vous asseyez aux tables extérieures, vous ne pourrez pas profiter de la musique des groupes qui jouent.

 

Ici, vous ne trouverez pas de boissons de créateur ni de musiciens engagés. En revanche, il y a toujours quelqu'un prêt à chanter ou à jouer, et les boissons proposées se limitent à du vin, de la bière et des boissons simples comme fernet ou gin.

 

Le lieu est décoré pour imiter une pulpería ou une peña de quartier, avec des tableaux de gauchos, des objets de campagne comme des selles et des sangles, et une variété d'instruments de musique typiques. C'est un espace où l'atmosphère criolla se respire et se vit.



Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Esteros Del Iberá: Le Royaume De L'eau

Route Los Seismiles, Pas De Mots Pour Décrire La Beauté Naturelle En Argentine

Vie Nocturne De Mar Del Plata

Sanctuaire de la Difunta Correa: Mystique et Foi à San Juan

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme