Connu sous le nom de Malba, il est situé au 3415 Avenida Figueroa Alcorta. C'est l'un des musées les plus importants de la ville de Buenos Aires et un point de référence pour l'art latino-américain contemporain.
Fondé en 2001, il possède une impressionnante collection de plus de 400 œuvres, comprenant des peintures, des sculptures, des photographies et des gravures. Ces œuvres appartiennent à des artistes emblématiques des XXe et XXIe siècles tels que Frida Kahlo, Antonio Berni, Diego Rivera, Tarsila do Amaral et Joaquín Torres-García.
Parmi les œuvres les plus emblématiques à ne pas manquer figurent "Autoportrait avec singe et perroquet" de Frida Kahlo, "Manifestation" d'Antonio Berni, "Danse à Tehuantepec" de Diego Rivera, "Abaporu" de Tarsila do Amaral et "Constructif" de Joaquín Torres-García.
"Abaporu" de Tarsila do Amaral
Le Malba ne se consacre pas seulement à préserver et exposer l'art, mais aussi à la création de projets culturels, éducatifs et de recherche. En plus de ses expositions permanentes et temporaires, il propose un programme de cinéma et des activités pour les enfants et les adultes. Sa librairie et sa boutique de cadeaux sont très fréquentées, proposant des produits allant des livres d'art aux souvenirs uniques. Enfin, le Malba est l'endroit parfait pour faire une pause dans son élégant café, qui offre une expérience gastronomique dans un cadre moderne et détendu.