12 lieux méconnus à découvrir en Argentine

Score moyen      0 des avis
es.wikipedia.org
  Tangol 15/05/2022

L'Argentine possède des paysages sans fin. De vastes kilomètres de plage à l'imposante Cordillère des Andes. Il possède également des merveilles naturelles reconnues dans le monde entier telles que les Chutes d'Iguazú et les Glacier Perito Moreno.

Mais dans son vaste territoire, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. La nature ne cesse de surprendre. C'est pourquoi nous vous invitons à laisser de côté les destinations traditionnelles pour vous surprendre avec des endroits cachés qui ont une beauté unique.

En voici 12 lieux méconnus à visiter.



Cône d'Arita, Salta

Cette pyramide est le grand protagoniste du Salar de Arizaro, le troisième plus grand du continent et qui est situé à plus de 3 000 mètres d'altitude à Salta.
  ;
Entre les villes de Caipe et Tolar Grande et entre des kilomètres et des kilomètres de sel noir apparaît l'imposant Cono de Arita. C'est une géoforme 200 mètres de haut d'origine volcanique. Plusieurs études ont montré qu'il s'agit d'un volcan qui n'était pas assez puissant pour exploser, il n'a donc pas de cratère.
 
Sur la base des vestiges trouvés sur le site, on pense que le cône était un centre de cérémonie pour ceux qui habitaient la région avant l'arrivée des Incas.
 
Pour y accéder, vous besoin d'avoir un véhicule 4X4 ou de louer une excursion. 





Cascade de Cifuentes, Buenos Aires

Aussi appelée Cascada de Aldaya, c'est la plus haute chute d'eau de la province de Buenos Aires. Il atteint 8 mètres de haut. Il est situé dans le cours inférieur du Río Quequén Salado, entre les quartiers de Coronel Dorrego et Tres Arroyos.

Le paysage est rocheux et entouré d'une zone de forêt. Il vous invite à pratiquer des activités sportives et récréatives telles que : la natation, le kayak, la randonnée et différentes activités nautiques.

De plus, il a une descente avec plage d'où vous pourrez apprécier la cascade et les espèces indigènes du lieu. Il est courant d'apercevoir une grande variété d'oiseaux tels que des perroquets, des oies et des canards. 



Plus d'informations



Cerro Alcázar, San Juan

Cette caractéristique géographique est située dans le département de Calingasta. En raison de ses caractéristiques paysagères et géologiques, il a été déclaré Monument Naturel de la province de San Juan.

Sa forme et sa couleur étranges créent une vue unique, ce qui en fait un arrêt obligatoire pour ceux qui visitent la région. 
La colline est composée de matériaux sédimentaires dont le passé remonte au début de l'ère mésozoïque. Ses couleurs sont dues aux sédiments de l'âge triasique.





Champ de pierre ponce, Catamarca

C'est un site qui laisse tous ses visiteurs abasourdis. Sa géographie ressemble à des "vagues pétrifiées", avec des couleurs qui varient selon l'heure de la journée. Ils vont de l'orange au jaune, au blanc typique de la pierre.

Il est situé dans le département d'Antofagasta de la Sierra, à 63 km de la ville d'Antofagasta et à 10 km de la ville d'El Peñón, à une altitude moyenne de 3 000 mètres d'altitude.

Pour s'y rendre, il n'est possible de faire qu'en un véhicule 4×4. Si vous n'avez pas le vôtre, il y a des excursions depuis la ville d'El Peñón, Antofagasta, à Belén ou depuis Santa María.





Le Vautour, Rio Negro

À 30 km de la ville de Bariloche, se trouve le Cerro La Buitrera, un lieu qui éclate avec l'harmonieux paysage montagneux et le célèbre lac Nahuel Huapi. 

Au milieu de la steppe apparaît une formation rocheuse connue sous le nom de La Buitrera.
Il s'agit d'une colline à environ 1 600 mètres d'altitude avec de nombreux trous. Les condors y trouvent refuge.




Sources chaudes du Jourdain, Jujuy

Dans le cours du Jourdain et au milieu de la yunga de Jujuy, tout près de la ville de San Francisco, se trouvent des bassins d'une couleur turquoise intense avec de l'eau thermale, dont les minéraux le rendent très bénéfique pour les maladies rhumatismales et cutanées.

Il existe trois piscines naturelles d'une profondeur comprise entre 40 centimètres et 2 mètres dans lesquelles la baignade est autorisée . Le paysage, entre végétation et cascades, est époustouflant. 

Pour s'y rendre, impossible d'utiliser un véhicule. Il faut faire une promenade à pied ou à cheval. La randonnée dure environ 2h30. La difficulté est moyenne dans sa plus grande extension et augmente dans la zone de descente vers la rivière Valle Grande.

Il est recommandé d'aller avec un guide de l'endroit et vers le Lors de la baignade, ayez des cordes à tenir car le vert-de-gris pousse sur les pierres, ce qui rend les surfaces extrêmement glissantes et le risque de chute très élevé.

N'oubliez pas : la période idéale pour les visiter est d'avril à octobre, car l'accès peut être fermé pendant la saison des pluies. 





Réserve Laguna Brava, La Rioja

C'est un miroir d'eau situé dans la puna à plus de 4 200 mètres d'altitude. Il se trouve dans la réserve provinciale de Laguna Brava dans le département de Vinchina.

Le lagon abrite des oiseaux migrateurs, en particulier des flamants roses, et faune de hauteur, comme les vigognes et les renards andins. En 2003, il a été déclaré site RAMSAR pour être l'une des zones humides les plus importantes de la région.

La carte postale qui crée le reflet de la Cordillère des Andes et de la oiseaux roses sur l'imposant bassin, est l'un des plus beaux de La Rioja et attire des milliers de touristes chaque année. L'endroit ne peut être atteint qu'avec des guides autorisés et à des heures limitées. La saison estivale est le moment idéal pour découvrir cette beauté naturelle, car en hiver, il y a généralement de la neige. 





Volcans Pocho, Cordoue

Entre montagnes et rivières, se trouve l'un des paysages les plus méconnus de notre territoire national. Ce sont cinq volcans éteints. Selon les dernières études menées par des chercheurs de l'Université nationale de Cordoue, toute la région était autrefois une grande caldeira volcanique, c'est-à-dire que bien qu'ils soient connus sous le nom de volcans, ce sont en réalité des dômes.

La formation principale est la Ciénega, haute de 1 300 mètres et de forme conique ; la colline Poca, haute de 1600 mètres, cachée entre les soi-disant collines bleues; et la Yerba Buena, qui, avec ses 1 760 mètres d'altitude, est le point culminant des Sierras de Pocho.

Les volcans Pocho sont entourés de la Palmiers Caranday, générant un paysage qui ressemble à celui d'un endroit exotique, bien qu'il soit entièrement originaire de Córdoba.




Salto del Agrio, Neuquén

Bien que Caviahue soit associée au tourisme d'hiver puisque son centre de ski s'est positionné comme l'un des plus visités parmi les Argentins, cette destination est bien plus que de la neige. 

L'une des attractions naturelles les plus remarquables est le Salto del Agrio. Une imposante chute d'eau d'environ 45 mètres, encadrée dans un large canyon formé par des coulées de lave successives, en raison de l'ancienne activité volcanique de la région. 

L'eau tombe dans une sorte de marmite géante pleine de couleurs grâce aux minéraux entraînés par l'eau et la végétation.





Pont du Diable, Jujuy

Dans la ville de Tres Cruces, entre la Puna et la Gorges d'Humahuaca,  À 4 100 mètres d'altitude, se trouve une formation géologique vieille d'environ 65 millions d'années.

À Puente del Diablo, il est le protagoniste d'un mythe populaire qui soutient que le diable l'a construit après avoir sauvé trois soldats de ses ennemis. En échange, il a demandé leur âme. 
Cependant, selon les experts, le pont naturel a été formé par l'érosion due à la pluie et aux vents violents.

Le connaître n'est pas facile. Vous devez faire un voyage à pied de cinq heures considéré comme très difficile. Il est nécessaire d'avoir une bonne condition physique et des vêtements adaptés. 





Dunes de Tatón, Catamarca

À Tatón, une ville du département de Tinogasta, à l'ouest de la province de Catamarca, il y a un immense banc de dunes qui cache un trésor : la dune "Federico Kirbus", la plus haute du monde

Elle porte le nom de son découvreur, un journaliste, écrivain et diffuseur de la géographie, de l'histoire et des curiosités de l'Argentine et de l'Amérique du Sud. 
Cette dune mesure 1 230 mètres de long, sa base est à 1 615 mètres d'altitude et son sommet à 2 845 mètres d'altitude.  

Toute cette formation géologique laisse bouche bée ceux qui la visitent. L'activité préférée des touristes est le sandboarding. Plusieurs s'amusent à faire des sauts acrobatiques pour obtenir la carte postale la plus originale. Ceux qui préfèrent la tranquillité choisissent de se promener dans la région et de photographier le paysage. 




Terre des couleurs, Santa Cruz

C'est un véritable joyau caché. Peu connaissent son existence. Que la terre ait de nombreuses nuances est ce à quoi s'attend tout touriste qui se promène dans Jujuy, mais dans le sud du pays, c'est un paysage unique et surprend quiconque le trouve.

À côté de l'emblématique Route Nationale 40, à environ 56 kilomètres au sud de la ville de Perito Moreno , un panneau en bois sculpté annonce le portail d'accès à cette attraction secrète. 

Au milieu du paysage de plateau et de steppe, une fissure géante s'ouvre, révélant les couleurs de le coeur de la terre. Le rouge, le violet et le rose contrastent avec l'ocre presque jaune, le vert d'eau et même le blanc.

Un chemin sans difficultés vous invite à vous promener dans un paysage coloré que beaucoup considèrent " lunaire » bien qu'ils n'aient jamais été proches de l'étoile.
Outre sa beauté, le site révèle l'évolution de la planète.











0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Tafi Del Valle: Une Destination Captivante

La Meilleure Façon De Profiter De Buenos Aires La Nuit

Tilcara, Un Site Archéologique

Pucará De Tilcara, Ruines En Pierre D'une Tribu De Guerriers, Argentine

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme